Est ce qu une personne change ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion didou200
  • Date de début Date de début
de naissance, il y a des prédisposition à toutes sorte de comportement, il y a en ce sens des inégalités de la vie: t'en a qui sont de témpéremment anxieu, dépressif hérité de leur mère ou de leur père, t'en a i seront hyperactif, colerique, nerveux...

c le rôle des parents de déceler rapidement ces troubles de départ et de les faire rectifier

vient ensuite l'interaction avec le monde et ses acteurs qui vont influer "en bien ou en mal" sa manière de penser...mais l'être humain est le seul maitre de sa pensée et de son existence (l'existentialisme selon sartre), d'où la necessité de se remettre en question constament et d'avancer avec ce qu'il a de plus précieux et efficace..sa conscience

coucou

j aimerais que vous me dites si vous pensez que les personnes peuvent un jour changer.

Genre la personne elle est avare elle devient généreuse

Elle est timide elle devient extravagante

Et dans l ensemble elle était bien (pour vous) et ne le devient plus. (ou l inverse)

j ai une intime conviction qu on ne change jamais

mais quand devenons nous la personne que nous sommes ?

vers l adolescence ????

C'est rare pour une personne de changer, trèèèès rare

ok merci j ai lu toute les réponses.

Donc ça dépend des personnes

mais pensez vous qu il y a des mauvaises personnes et d autre bonnes ?

et êtes vous quelqu'un de bien ??

Indéniablement oui, après y'a ceux qui le savent et ceux qui aimerait l'être !

et comment tu sais que tu es qqun de bien ?

on peut te faire confiance ?

te révéler un secret et tu le gardes ?

tu ne trompes pas ?

tu tiens tes promesses?

en plus tu es jeune tu penses que tu vas persister à l être ?

vous pensez donc qu on peut pas changer les personnes ...

mais quand le changement de la personne vient d elle même là elle peut changer

Il me semble que c'est tout à fait ça.
Il faut que la personne ai une véritable raison de changer (à quoi bon le faire sinon ? ) et surtout qu'elle ai compris que son comportement antérieur lui cause du tors à elle ou aux autres...

coucou

j aimerais que vous me dites si vous pensez que les personnes peuvent un jour changer.

Et dans l ensemble elle était bien (pour vous) et ne le devient plus. (ou l inverse)

vers l adolescence ????

Bon sujet :langue:

Quand on est radin on le reste et quand on est mauvaise langue on le reste et si une personne ne nous aime pas telle que nous sommes et nous demande de changer je n'y crois pas on change pas pour les autres
Pour moi ces "traits de caractère" que tu cites on les acquiert a l'enfance/adolescence

Apres la vie et nos experiences peuvent nous faire changer notre facon de voir les choses...on devient moins optimiste, on apprend a devenir moins fainéant, plus débrouillard

Mais changer parce que qqun nous le demande je n'y crois pas trop
Le radin ca ne le dérange pas d'etre radin ca dérange les autres alors pourquoi changer?
Par contre l'optimiste quand il en a marre de tomber de haut décide de revenir sur terre

voila mon avis!

[mode frimeur] Moi je ne change pas, je me perfectionne :cool: lol [/mode frimeur]

[mode sincère] Le changement est vrai si seulement si c'est un acte personnel [/mode sincère]

mais pensez vous qu il y a des mauvaises personnes et d autre bonnes ? J'en suis convaincu

et êtes vous quelqu'un de bien ?? Je suis quelqu'un c'est tout
et comment tu sais que tu es qqun de bien ? quelqu'un de vraiment bien ne l'affirmera pas, il te dira le contraire même

on peut te faire confiance ? Oui

te révéler un secret et tu le gardes ? Oui

tu ne trompes pas ? Non, je ne trompe pas

tu tiens tes promesses? Oui.

en plus tu es jeune tu penses que tu vas persister à l être ? Je l'espère. Et si je devais tourner mal, qu'on m'achève de sang froid

ok merci j ai lu toute les réponses.

Donc ça dépend des personnes

mais pensez vous qu il y a des mauvaises personnes et d autre bonnes ?

et êtes vous quelqu'un de bien ??

Tout le monde peut etre bien au fond... mais oui des personnes sont bien et d'autres non. Ca se dit dans le Coran que certains ont "le coeur malade" donc je n'ai pas besoin de plus pour dire que oui il y à deux genres de personnes, si notre Livre Saint le dit, on ne peut réfuter..

Bon sujet :langue:

Quand on est radin on le reste et quand on est mauvaise langue on le reste et si une personne ne nous aime pas telle que nous sommes et nous demande de changer je n'y crois pas on change pas pour les autres
Pour moi ces "traits de caractère" que tu cites on les acquiert a l'enfance/adolescence

Apres la vie et nos experiences peuvent nous faire changer notre facon de voir les choses...on devient moins optimiste, on apprend a devenir moins fainéant, plus débrouillard

Mais changer parce que qqun nous le demande je n'y crois pas trop
Le radin ca ne le dérange pas d'etre radin ca dérange les autres alors pourquoi changer?
Par contre l'optimiste quand il en a marre de tomber de haut décide de revenir sur terre

voila mon avis!

merci

penses tu que tu es qqun de bien ? et pourquoi ?

[mode frimeur] Moi je ne change pas, je me perfectionne :cool: lol [/mode frimeur]

[mode sincère] Le changement est vrai si seulement si c'est un acte personnel [/mode sincère]

je pense que tout le monde pense que soi est une bonne personne

donc la vrai bonne personne pense t elle qu elle est mauvaise à tort ?

et comment tu sais que tu es qqun de bien ? Parce qu'on me le dis

on peut te faire confiance ? Oui, je sais ce qu'elle vaut c'est pour ça

te révéler un secret et tu le gardes ? je le garde tellement longtemps que je l'oubli moi même

tu ne trompes pas ? Je ne trompe pas

tu tiens tes promesses? C'est très important de tenir des promesses, c'est ce qui fait d'une personne un homme ! Mais surtout, avoir qu'une parole !

en plus tu es jeune tu penses que tu vas persister à l être ? On ne persiste pas à être bon, on l'est tout simplement ...

et comment tu sais que tu es qqun de bien ? Parce qu'on me le dis

on peut te faire confiance ? Oui, je sais ce qu'elle vaut c'est pour ça

te révéler un secret et tu le gardes ? je le garde tellement longtemps que je l'oubli moi même

tu ne trompes pas ? Je ne trompe pas

tu tiens tes promesses? C'est très important de tenir des promesses, c'est ce qui fait d'une personne un homme ! Mais surtout, avoir qu'une parole !

en plus tu es jeune tu penses que tu vas persister à l être ? On ne persiste pas à être bon, on l'est tout simplement ...

MOUAIS tu es un ange quoi :D

lol je sais pas!
Tout ce que je sais c'est que la méchanceté des gens m'étonnera toujours
je n'aime pas faire du mal délibérément et j'ai une capacité a culpabiliser pour un rien donc je ne pense pas etre qqun de "mauvais"

et toi?^^

je pense que je suis quelqu'un de mauvais

:D

de très mauvais

hi hih ih

:D

A force qu'on me le dise je fini par y croire oui ... mais tu penses ce que tu veux moi je sais qui je suis c'est le principal, parle nous de toi didou ^^ quel sont tes défauts

je ne suis pas patiente

je m énerve rapidement

je suis jalouse

je suis compliquée et je mène la vie dure

à vrai dire je ne trouve pas de qualité à moi

hiiiih :D

coucou

vers l adolescence ????

oui didou tant qu'y a de la vie y a de l'espoir.

mais il parait qu'après la quarantaine, l'age de sagesse, il est quasi impossible de changer.

je ne suis pas patiente

je m énerve rapidement

je suis jalouse

je suis compliquée et je mène la vie dure

à vrai dire je ne trouve pas de qualité à moi

hiiiih :D

La jalousie n'est pas un défaut si c'est la jalousie dans le couple, c'est plutôt une preuve ...

Oui donc tu as pas mal de défaut je pourrai jamais te supporté parce que je suis l'opposé lol

moi je pense que tu es qqun de bien!!!

et toi aussi dinor ^^

citez 5 de vos + grands défauts?

5 défauts ? j'en trouve qu'un chez moi que j'arrive à éliminer de plus en plus de ma vie : La rancune !
Après j'aurai dit jaloux si didou le prend comme un défaut, après j'en vois pas d'autres chez moi on m'a jamais critiquer en fait...

coucou

vers l adolescence ????

Oui, une personne peut changer
ça peut etre du

-à une prise de conscience
-aux épreuves de la vie
-un bourrage de crane ...si si c'est possible ! par contre c'est a double tranchant ou la personne devient ce qu'on attend d'elle ou le défaut qu'on veut changer s'accentue !

coucou

vers l adolescence ????
ça dépend, si t'as 15 ans t'as plus de chances de changer que si tu as 40 ans.
mais oui les gens changent. moi j'étais quelqu'un de très timide aujourd'hui je suis plutôt quelqu'un qu'on peut qualifier de msandale. :D

Bon didou donne moi tes qualités je re dans une demi heure je veux les voir sur mon bureau :D

Ben j en ai une

qui fait la personne que je suis

et j en ai pas d autres

je suis qqun de loyal

quand je me lie à quelq'un ou à une' quelq'une' en mission, relation, profession

je ferai tout pour accomplir ma mission tel que mon partenaire le souhaite

Retour