Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
pour ton mari non
pour les autres oui
wa Allah A3lam
et pour moi meme???????????????????????????????????????????????????????????????????????
pour ton mari non
pour les autres oui
t'as pas le droit pour toi même
eh franchement je délire car ce genre de question me fait rire
donc va voir un savant ici il n y a que des savonnettes en Islam
pour ton mari non
pour les autres oui
wa Allah A3lam
pourquoi cela te fait rire?
"Cabinet de consultance en science islamique, immamat officiel reconnnu par l'Organisation mondial des immams"
c'est une idée d'entreprise.
parce que tu pose une question esthétique d'un point de vue religieux
le halal et le haram pour moi est indiqué dans le Coran, c'est claire et net
le reste n'est que interprétation et lecture qui peut être différente d'un HUMAIN à l'autre
Je veux savoir si c'est haram de s'épiler les sourcils.
Que ce soit pour toi ou pour ton mari peut importe c'est interdit, meme si c'est lui qui te le demande, car "Aucune obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur" (hadith authentique)
Que ce soit pour toi ou pour ton mari peut importe c'est interdit, meme si c'est lui qui te le demande, car "Aucune obéissance à une créature dans la désobéissance au Créateur" (hadith authentique)
`Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"Allah a maudit les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, les femmes qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils, celles qui se liment les dents pour se rendre plus belles en dénaturant l'uvre d'Allah". Une femme des Banû 'Asad, surnommée `Umm Y`aqûb, qui récitait le Coran, ayant eu courant de cela, vint trouver `Abd-Allah et lui dit: "On m'a dit que tu avais maudit celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils et celles qui se liment les dents par coquetterie parce qu'elles changent la Création d'Allah". Il lui répondit: "Pourquoi ne maudirais-je pas celles que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) lui-même a maudites, daprès le Livre d'Allah?". - "J'ai lu, répliqua-t-elle, tout ce qui est entre les deux planchettes du Mushaf (c.-à-d., le Coran dont les feuillets étaient reliés à l'aide de deux planchettes qui formaient une sorte de reliure) et je n'y ai rien trouvé de tout ce que tu dis". - "Si tu l'avais vraiment lu, tu l'y aurais trouvé, reprit `Abd-Allah. Allah - à Lui la puissance et la gloire - a dit: Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en;... La femme rétorqua: "Cependant, je vois une chose de cela sur ta femme". Il lui dit alors: "Eh bien! Va voir". La femme se rendit chez la femme de `Abd-Allah et comme elle n'a rien trouvé de ce qu'elle supposait, elle revint lui dire: "Je n'en ai rien trouvé". Il lui répondit: "Si elle pratiquait cela, nous ne trouverions plus dans une même maison".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3966
et que dit le Coran là dessus ?
Sourate 4 versets 117 à 119: "C'est qu'ils n'invoquent à Sa place que des femelles; c'est qu'ils n'invoquent q'un démon à la rebellion obstinée
Sujet tres interessant je trouve
Si le Coran ne parle que de "dénaturation" comment on est-en arriver a interdire l'épilation des sourcils??
Je rejoinds ABDELK31 sans etre scinique mais pour comprendre
Tout simplement parceque l'Islam ce n'est pas seulement le Coran mais aussi la Souna de notre prophète (saws). Le Coran est complété par les hadiths.
Sourat 33 verset 21: "En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment"
Tout simplement parceque l'Islam ce n'est pas seulement le Coran mais aussi la Souna de notre prophète (saws). Le Coran est complété par les hadiths.
Sourat 33 verset 21: "En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment"
merci pour ta réponse
Sauf qu'on est sur et certain que le Coran ne comporte aucune erreur, Il n'y a aucune modification aucune transformation...c'est la parole de Dieu
Mais la sunna n'est faite que par des hommes non??
Biensur il faut suivre le Prophète saws mais qui nous dit que ce qui a été ecrit dans la sunna n'est pas qu'un point de vu subjectif??
Je veux savoir si c'est haram de s'épiler les sourcils.
merci pour ta réponse
Sauf qu'on est sur et certain que le Coran ne comporte aucune erreur, Il n'y a aucune modification aucune transformation...c'est la parole de Dieu
Mais la sunna n'est faite que par des hommes non??
Biensur il faut suivre le Prophète saws mais qui nous dit que ce qui a été ecrit dans la sunna n'est pas qu'un point de vu subjectif??
Là c'est un autre débat. Justement il y a des chaines de transmission qui sont authentiques, donc les plus véridiques, c'est ceux la qu'il faut s'attacher à suivre. Pour le reste oui il peut y avoir des doutes mais pas pour ceux la.
salut halal ou haram ce n'est pas ça qui fera de toi une bonne/ mauvaise personne ..
t'as envie de le faire parce que tu te sens belle et femme pourquoi la religion va t'en priver ?
sinon et les moustaches alors !?
c'est là où est la réelle question car les hommes n'ont pas le droit d'interdire ou de rendre licite ce que Dieu aurait rendu licite ou interdit....