mehdimarrakch
Alone in the dark...
Ben non je me rase pas moi, je laisse mes poils capillaire !![]()
serais tu donc cette fameuse femme à barbe?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
serais tu donc cette fameuse femme à barbe?![]()
yeahh bsa7tek belle gosse va!
tu veux faire le collier de barbe c'est ça ?mdrrrrrr
Poils cappillaires donc poils des cheveux...... eh oui j'ai une barbe des cheveux capillaires............bande de zaloux !!!!![]()
bah quoi il faut s'attendre à tout avec les femmes 2007
jpensais que tu avais une coupe garçon toi ?![]()
ben non................
C'est pas question d'aimer ou pas c'est interdit de la raser en islam point barre !
a force de couper les cheveux en quatre, on avance pas d'un poil ...
au tempspour moi on m'aurait montré une fausse photo de toi ,
ça mrassur d'un coté parce comment elle était moche elle :beek:
daprès Abdullah ibn Umar, quAllah les agrée, que le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit :
« Différenciez-vous des associateurs et laissez poussez vos barbes et taillez vos moustaches ».
« les associateurs laissent pousser leur moustache et se taillent la barbe, différenciez-vous donc deux, laissez pousser vos barbes et taillez vos moustaches. » Hadith rapporté par Al Bazzar avec une bonne chaine de transmission.
salaam
c'est un peu raté pour se différencier d'eux ..... les sikhs ont l'interdiction totale de se raser les poils (la barbe et les cheveux surtout !) mais bon on va dire que les sikhs sont venus après l'avénement de l'islam ... que dire des hindous et leurs brahmanes qui ont de tout temps porté la barbe (l'hindouisme étant une religion plus que millénaire qui existait bien avant l'islam !!!) et les rabbins juifs aussi ... l'ordre ici de se distinguer comme il est mentionné dans la sourate an-nour concernant les femmes n'est pas très convainquant ( pour le voile c'est nettement différent )
prendre exemple sur le MESSAGER c'est considèrer ses qualités en tant que MESSAGER et prendre exemple sur celles-ci et pas forcément sur son PHYSIQUE !
dans les hadiths on peut lire que même des mécréants comme Abu Jahl et Abu Lahab auraient porté la barbe !
Dieu seul sait ....
salaam
c'est un peu raté pour se différencier d'eux ..... les sikhs ont l'interdiction totale de se raser les poils (la barbe et les cheveux surtout !) mais bon on va dire que les sikhs sont venus après l'avénement de l'islam ... que dire des hindous et leurs brahmanes qui ont de tout temps porté la barbe (l'hindouisme étant une religion plus que millénaire qui existait bien avant l'islam !!!) et les rabbins juifs aussi ... l'ordre ici de se distinguer comme il est mentionné dans la sourate an-nour concernant les femmes n'est pas très convainquant ( pour le voile c'est nettement différent )
prendre exemple sur le MESSAGER c'est considèrer ses qualités en tant que MESSAGER et prendre exemple sur celles-ci et pas forcément sur son PHYSIQUE !
dans les hadiths on peut lire que même des mécréants comme Abu Jahl et Abu Lahab auraient porté la barbe !
Dieu seul sait ....
Arrêtons de chipotter la majorité des mécréants ne portent pas de barbe !!
Si on parle de cas particuliers ,on s'en sort pas .....
non seulement tu trouveras souvent des mécréants porter la barbe (sans forcément qu'il y ait de liens religieux ) mais en plus tu trouveras pratiquement TOUS les prêtres brahmanes hindous la porter (l'hindouisme est beaucoup plus ancien que l'islam ) ainsi que les sikhs (qui ont l'interdiction de la raser ) et les rabbins juifs et ces trois cétgories de personnes ne la rasent pas POUR RAISONS RELIGIEUSES !
donc se dinstinguer des mécréants , c'est raté .... il t'arrive de réflechir sur un hadith de temps en temps ou tu gobes absolument tout du moment que les savants disent "OUI" ? ne t'es-tu jamais demandé que porter la barbe pouvait être soit une habitude (voir Abu Jahl ou Abu Lahab par exemple SELON ce que les hadiths en disent) ou une vieille tradition religieuse commune à plusieurs cultures et religions ?
comment tu sais que abu lahab et abu jahl portaient une barbe..![]()
tu peux te couper la barbe si tu veux comme ma chère rim....on a rien dit....!!!!!!!!!!!
j'ai bien fait de mettre "SELON" ce que les hadiths en disent .... il s'agit ici juste de comparer les récits d'une même source ...
je ne connais pas de hadith qui disent que abu jahl ou abu lahab portaient une barbe...tu en a une?
non seulement tu trouveras souvent des mécréants porter la barbe (sans forcément qu'il y ait de liens religieux ) mais en plus tu trouveras pratiquement TOUS les prêtres brahmanes hindous la porter (l'hindouisme est beaucoup plus ancien que l'islam ) ainsi que les sikhs (qui ont l'interdiction de la raser ) et les rabbins juifs et ces trois cétgories de personnes ne la rasent pas POUR RAISONS RELIGIEUSES !
donc se dinstinguer des mécréants , c'est raté .... il t'arrive de réflechir sur un hadith de temps en temps ou tu gobes absolument tout du moment que les savants disent "OUI" ? ne t'es-tu jamais demandé que porter la barbe pouvait être soit une habitude (voir Abu Jahl ou Abu Lahab par exemple SELON ce que les hadiths en disent) ou une vieille tradition religieuse commune à plusieurs cultures et religions ?
quand je pense que les talibans frappaient des civils dès lors qu'ils ne portaient pas la barbe longue d'au moins 3 poings ! c'est abhérrant !
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,
Il est interdit de raser la barbe. Les arguments de cette interdiction sont les hadiths authentiques et clairs qui ont mentionné cela ainsi que les textes légaux qui interdisent en général l'imitation des mécréants. Le compagnon Ibn Omar a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit: "Différenciez-vous des associateurs, rasez vos moustaches et laissez pousser vos barbes." (Boukhari et Muslim)
Il y a d'autres hadiths qui ont la même signification.
* Laisser pousser la barbe: c'est la laisser telle qu'elle est sans y toucher.
* Epargner la barbe: c'est la garder telle quelle, sans couper le moindre cheveu.
L'imam Ibn Hazm a mentionné que c'est une obligation de raser la moustache et de laisser pousser la barbe. D'ailleurs il rapporte que c'est un consensus. Il a présenté comme argument le Hadith d'Ibn Omar - cité auparavant - ainsi que celui rapporté par Zaid Ibn Arqam que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit: "Celui qui n'écourte pas de sa moustache n'est pas des nôtres" (At-Tirmidhi)
L'imam Ibn Hazm a dit: "Cette expression - d'après l'école Hanbalite - exige l'interdiction."
L'imam Ibn Taymiya a dit: "Le Coran, la Sunna et le consensus déterminent que c'est obligatoire -aux musulmans- de se distinguer des mécréants et que c'est interdit de leur ressembler en général. Car la ressemblance aux mécréants dans leur apparence est une raison assurée de leur ressemblance dans leurs habitudes, leurs agissements illicites et même dans leurs croyances aussi. Cette ressemblance va engendrer, en réalité, l'estime des mécréants et leur allégeance, comme du reste l'amour vrai entraîne la ressemblance dans l'aspect. "
L'imam At-Tirmidhi a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : "Il n'est pas des nôtres celui qui imite des gens différents de nous, n'imitez ni les juifs, ni les chrétiens."
L'imam Ahmed a rapporté que le Prophète Salla Allahou, Alaihi wa Sallam a dit : "Celui qui imite des gens est considéré comme étant l'un d'eux. ".
Le Calife Omar Ibn Al Khattab a réfuté le témoignage de celui qui épile sa barbe.
L'Imam Ibn Abd El Barre - dans son livre "Et-Tamhid" - a dit: "Il est illicite de se raser la barbe. Il ne le fait que l'efféminé parmi les hommes."
Il voulait dire par efféminé : les hommes qui imitent les femmes.
L'imam Muslim a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam portait une barbe abondante. Dans une autre version de ce hadith: "Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam avait une barbe dense. " C'est la même signification.
Il est illicite de la rafraîchir (en couper un peu) d'après les arguments qui interdisent en général de se raser la barbe.
Le rasage de la barbe n'est pas un péché capital sauf si l'individu persiste à le faire car Ibn Abbas a dit: "Le péché n'est plus véniel (infime) quant il y a persévérance (à le faire)".
Donc la persévérance à raser la barbe l'adjoint aux péchés capitaux.
C'est une obligation - pour chacun de nous - de se repentir et d'abandonner tous les péchés qu'ils soient véniels ou capitaux.
Et comme on dit : "Ne regarde pas à la petitesse du péché mais regarde à la Grandeur de Celui à Qui tu as désobéis "
Quant à la question posée: est-ce que celui qui rase sa barbe entre en Enfer ou non ?
Nous disons ceci: celui qui commet un péché - à part l'incroyance - sans se repentir avant sa mort, est alors exposé à la menace du châtiment divin et son sort est entre les Mains dAllah Qui peut le chatier comme Il peut lui pardonner!
Et Allah sait mieux.
Pourquoi tous les imams de la mecque portent une barbe abondante ?!Budayr ,shuraym ,Sudays , Al juhani ,Mua'yqili ...
Je crois qu'ils connaissent mieux la religion que nous !
.........
bon laisse tomber , je vais te poser une autre question : l'homme doit plaire à sa femme et vice-versa ... il y a des femmes qui ne supportent pas la barbe , que doit faire leurs maris ? admettons , ta femme ne veut pas que tu portes une barbe ou supporte à peine la barbe de 3 jours , tu feras quoi ? en sachant que l'apparence joue beaucoup dans la vie amoureuse et sexuelle d'un couple !
![]()
il ya des femmes qui aiment bien la barbe.....![]()
à papa.... :langue:
Salam!
Alors le combat a repris depuis....![]()
![]()
loll....t'es de bon humeur ce matin.....![]()
hmmm...ton avis sur la barbe ,je l'ai pas encore entendu..![]()
ça pique....sauf celle de mon papa,je peux lui faire des bisous sans pb....c'est bizarre non....![]()
![]()
comment tu sais que ca pique alors........hassaltek!!!!!!!!!!!