Est ce que j'aurai la chance d'être accepté en licence professionnelle en france ?

Bonsoir tous le monde

Avant tout je devrais vous remercier pour ce site de réve , franchement je l'ai apprecié beaucoup ,c'est devenu mon guide d'avenir merci bezaf rbi yhfdkum


Bon,je suis un etudiant à l'institut de l'hotellerie et de tourisme tamuda bay (ISTA) je suis en deuxieme année specialisé agence de voyage et je compte de faire le licence professionel en france nchallah .
Premeirement pensez-vous que j'aurez de la chance d'être accepté dans une université la bas ?
Deuxiement je voudrais pas que le temps me presse je me suis déja inscrit au campus , a votre avis quelles sont les piéces que je dois preparer bien a l'avance

Merci beaucoup
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
et pourquoi tu as choisi une licence pro ? y a t il un master pro correspondant à cette formation ?

mam
 
J ai choisi la license pro prsk je suis encore en deuxiéme années , franchement mam j'ai beaucoup envie de poursuivre mes etudes la bas, tu sais le tourisme est bcp developpé dans ce pays qu'est ce que tu pense ? J espere ke je ne vous derange pas bcp merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il n'y a pas de reconnaissance automatique, mais je pense que ça ne doit pas t'inquiéter

voici ce que j'ai "pioché" ça et là :

=============
Les licences pro "tourisme"
L’offre
Une trentaine de licences professionnelles sont liées au tourisme et délivrées soit au sein d’UFR (unités de formation et de recherche), soit au sein d’IUT (instituts universitaires de technologie).

Le recrutement
Sélectives, les licences pros (25 à 30 étudiants par promotion) sont accessibles aux étudiants de niveau bac + 2. Les profils peuvent être variés : titulaires d’un BTS (brevet de technicien supérieur ; tourisme, loisirs, hôtellerie), d’un DUT (diplôme universitaire de technologie ; commerce ou gestion), voire étudiants issus d’une université (langues, communication). Le recrutement se fait sur dossier et sur entretien. La maîtrise d’une ou deux langues étrangères est déterminante et peut faire l’objet d’un test de connaissances.

Les formations
En seulement un an, les licences professionnelles permettent une solide professionnalisation. C’est un moyen de s’orienter vers un domaine particulier du tourisme : gestion (Chambéry), management (Marne-la-Vallée), accueil du public (Nantes, Avignon), écotourisme (Angers), tourisme international (Cergy). À ces spécialités s’ajoutent des enseignements transversaux en commerce, droit, langues étrangères, outils de communication. La formation se termine par un stage en entreprise de quatre mois au minimum.

Les débouchés
La majeure partie des diplômés intègrent immédiatement le monde du travail. Ils ont alors accès à un large panel de métiers : responsable de structure d’accueil, concepteur-accompagnateur en produits touristiques, guide-interprète. Même si l’objectif de la licence est une insertion professionnelle directe, sachez qu’il est toutefois possible de poursuivre ses études via un master professionnel (niveau bac + 5) en développement touristique, aménagement du territoire, valorisation des sites culturels, etc.

===========

http://www.esgci.com/ecole-commerce...ellerie.html?gclid=CLfUx-Ll-roCFc7JtAodSFsA1g

====================

http://www.esc-larochelle.fr/content/download/3429/19382/version/1/file/Guide+Etudes+BMT.pdf


=================

va voir aussi sur le site de studyrama

===========

bonne lecture :)

mam
 
Haut