Est ce que la démocratie existe?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lecorrecteur
  • Date de début Date de début
Salam Aleykoum

Je lis beaucoup de messages de gens qui parlent de démocratie, et qui veulent la démocratie.

Pourtant, moi même j'ai étudié la démocratie. Et il en existe 2.
Celle représentative.Et celle direct.

A y regarder de plus prêt on se rend compte que la démocratie n'a jamais existé, n'existe pas, et n'existera jamais. C'est juste un attrape nigaud idéologique et utopique pour salon parisien.

Puisque dans la 'démocratie' représentative ce sont des oligarchies qui se partagent le pouvoir, et entretiennent de fausses oppositions.

Et dans la 2ième ,carrément utopique, puisque censé être basé sur le pouvoir absolu du peuple. Autant dire impossible.

Conclusion il existera toujours des oligarchies qui nous contrôlent.
Il est strictement impossible de parler de démocratie quand on sait que l'oligarchie contrôle 100% des médias.Or il n'existe aucun pays dans le monde ou les médias ne sont pas contrôlé par les oligarchies.

Sans compter toutes les techniques possible et inimaginable de l'oligarchie dominante pour créer de fausses oppositions au système. Pour donner l'illusion démocratique.

J'invite les gens pour commencer à me citer un seul pays démocratique dans le monde.
1 seul. J'en connais pas, peut être que ça m'a échappé.

Voila le débat est lancé, par contre je vous demande de rester dans le sujet, pas de hors sujet, ni de flood.
Je veux un débat de qualité s'il vous plait.

Wa Salam

La dictature, c'est 'ferme ta gueule' ; la démocratie, c'est 'cause toujours'.

C'est un sujet philosophique! La démocratie est pour moi une utopie et on essaie d'y tendre; certains y arrivent mieux que d'autres.

On peut juste hiérarchiser les pays en fonction de certains critères.

Salam Aleykoum

Je lis beaucoup de messages de gens qui parlent de démocratie, et qui veulent la démocratie.

A y regarder de plus prêt on se rend compte que la démocratie n'a jamais existé, n'existe pas, et n'existera jamais. C'est juste un attrape nigaud idéologique et utopique pour salon parisien.

Puisque dans la 'démocratie' représentative ce sont des oligarchies qui se partagent le pouvoir, et entretiennent de fausses oppositions.

Et dans la 2ième ,carrément utopique, puisque censé être basé sur le pouvoir absolu du peuple. Autant dire impossible.

Il est strictement impossible de parler de démocratie quand on sait que l'oligarchie contrôle 100% des médias.Or il n'existe aucun pays dans le monde ou les médias ne sont pas contrôlé par les oligarchies.

Sans compter toutes les techniques possible et inimaginable de l'oligarchie dominante pour créer de fausses oppositions au système. Pour donner l'illusion démocratique.

J'invite les gens pour commencer à me citer un seul pays démocratique dans le monde.

Voila le débat est lancé, par contre je vous demande de rester dans le sujet, pas de hors sujet, ni de flood.

Wa Salam
le seul pays vraiment democrate que je connaisse c'est la Suisse maintenant les autre pays sont democratique aussi du moment que le candidat remporte les election

la question c'est est ce que tu te rend compte que tout le monde n'est pas interressée par tes reflexion personnelle, non etayée et tres partiale sur la democratie ?

bah il pensait élever le niveau et s'est pris un rateau, il a été blessé dans son amour propre :D

Salam Aleykoum

Wa Salam

Si tu cherche une démocratie parfaite, ce n'est pas la peine de la chercher elle n'existe pas.
Puisque aucun système n'est parfait.

Cela dit, la démocratie reste le moins pire de tous les systèmes.

Peut-être que certains ne savent pas ce qu'est une démocratie.

Il suffit de regarder les pays non démocratiques (vous les connaissez)....et il suffit de demander à ces gens pourquoi ils se sont révoltés.....et pourquoi ceux qui fuient fuient vers l'Europe.

le seul pays vraiment democrate que je connaisse c'est la Suisse maintenant les autre pays sont democratique aussi du moment que le candidat remporte les election

c'est vrai qu'on peut etre tenté par la Suisse. Cependant le système contrôle les médias.Donc ils peuvent facilement orienter les gens dans les votes. C'est pour ça que j'avais parlé des médias...

En fait Après avoir tourné lke sujet dans tout les sens. Donc la Suisse, on pourrait l'appeler semi-démocratie plutot lol.
Ensuite le Venezuela pas mal aussi, puisque'on peut destituer le président à tout moment. En réunissant des signatures, et en organisant un référundum de destitution.

En faite la véritable démocratie c'est celle de Rousseau. Mais franchement inapplicable. Car qui dit démocratie dit controle des armes de guerre par le peuple...;lol

Comme avec les communards, regarde cette photo très explicite, la démocratie résumé en 3 lignes:
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/05/71com_affconscript.jpg

Tous massacré par l'oligarchie dominante de l'époque... Considéré par Marx comme la première et seul révolution autonome(sans aide extérieur de l'étranger)

la question c'est est ce que tu te rend compte que tout le monde n'est pas interressée par tes reflexion personnelle, non etayée et tres partiale sur la democratie ?

Le but c'est de lancer les flèches, et de débattre par la suite. Déjà tente de contredire mes affirmations. C'est par la qu'on commence!

Très partiel? J'en suis pas sur, j'ai pris le temps de lire Rousseau et son ouvrage de 500 pages( du contrat social) Et toi tu l'as fais?

Et c'est vrai que c'est un système idylique,et parfaitement compatible avec l'Islam.
Puisque Rousseau lui même, voulait le combiner avec les evangiles.

Mais c'est un système totalement utopique. Quand tu comprends ça, tu vas souffrir, et puis finalement tu te feras une raison.
Mais après ce sera bien d'arrêter votre discours orwélien sur la démocratie. ça commence à bien faire.

Je dirais meme pire, à y regarder d eplus près la France ale meme système politique que l'iran.

En, Iran le guide supreme filtre les candidats.En France il te faut 500 signatures par le système.
En Iran il y a le conseil des experts connus de tous. En France il y a le conseil des sages, inconnus de tous. (ça fait 20 ans que je vis en France, et ça fait seulement 2 ans que je viens d'apprendre leur existence.Pourtant je suis ultra curieux)
En Iran le système contrôle les médias, en France aussi..Ils se divisent les médias à 4 gros actionnaires(presse papier, tv et satellite). Principalement Bolloré, Bouyges, d'Assault, et Berlusconi

De toute façon pour s'en rendre compte il te suffit de regarder les événements sur la constitution européenne, recyclé par Sarkozy en traité de Lisbonne.
Le peuple de France a voté non, et 5 après, Sarkozy le fait passer en douce en traité de Lisbonne. Silence radio des médias bien sur, qui eux ont fait campagne pour le oui(tous amis de Sarkozy )
Il vont juste t'en informer dans un petit article, noyé entre des articles de la bague de Rachida Dati.
Il suffit de voir le traitement sur les émeutes en France.(H24 dans tout les journaux pendant des semaines)
Et la violation de la souveraineté populaire du référundum sur la constitution européenne recyclé en traité de Lisbonne, noyé dans un petit article de rien du tout...
Comme ça ils te diront: 'non non c'est la liberté d'expression, on en a parlé' lool

ça te donnera un échantillon de comment fonctionne le système. Puissant non?

la majorité des pays ne le sont pas ,mais pour parler d'une democratie "parfaite" la c'est tout simplement de l'imaginaire .
les seuls pays ou on trouve une democratie soit dison bonne sont l'europe centrale en tete la suisse puis yon a la france l'allemagne ,
et aussi les etats unis, le canada .
sinon pour l'europe de l'est, l'amerique de sud , l'asie , les pays arabes...
la c'est tout bouclées , mais avec des degrés deffirent (l'argentine ce n'est jamais la lybie ....) .

Il suffit de regarder les pays non démocratiques (vous les connaissez)....et il suffit de demander à ces gens pourquoi ils se sont révoltés.....et pourquoi ceux qui fuient fuient vers l'Europe.

Absolument rien à voir avec la démocratie. De plus ils viennent chercher de l'argent, et pas de la pseudo démocratie. Quand on sait qu'ils ont pompé 86% des richesses mondiale, cela devrait te donner un indice.

Si tu cherche une démocratie parfaite, ce n'est pas la peine de la chercher elle n'existe pas.
Puisque aucun système n'est parfait.

Cela dit, la démocratie reste le moins pire de tous les systèmes.

Faudrait déjà définir ce qu'est la démocratie! En plus rien à voir avec la perfection.C'est soit blanc ou noir. Il n'y a pas de position intermédiaire ici.

Le moins pire des système? je suis pas sur moi.( la civilisation Islamique est la pour te prouver le contraire)...
En analysant l'histoire, la pseudo démocratie est le pire des système je dirais plutôt. L'élection d'Hitler est la preuve ,puisque quand on contrôle les médias, on peut faire élire n'importe qui. Tout en te donnant l'illusion que c'est toi qui choisis. L'occident n'a jamais autant massacré de peuples depuis l'avènement des pseudo démocratie. Tout en réussissant a gagner le consentement des populations. Les oligarchies dominantes ne peuvent arnaquer toute une population. Ils leurs suffit juste d'arnaquer un bon 60%.
Selon toi, si les usa était une démocratie, le peuple voterait 43% du budget militaire mondiale? la réponse est non.

En faite la technique pour eux consiste a vous répéter que vous vivez dans la démocratie. (méthode couet) .Tout comme les oligarchies pseudo musulmanes passent leurs temps a vous dire que vous vivez selon les règles de l'Islam. Pourtant l'Islam n'est même plus appliqué à même pas 10% dans aucun pays 'musulman'.
Je lisais un article ici sur ce forum sur l'Islam et le Maroc, ça me laisse doucement rire.
Pour garder l'Islam dans la constitution marocaine faudrait déjà commencer par l'appliquer.

Tu parle des millions d ashkenazes qui ont fui l europe pour la palestine??

Ce qui est sûr, c'est que les dictatures existent. Et les peuples arabes veulent changer ça.

Par définition les systèmes politique occidentaux sont des dictatures. Ils imposent leurs politique.
Ils tapent tous dans la caisse.C'est juste une affaire de proportionnel.

Démocratie veut dire pouvoir au peuple.
Quand on sait qu'au parlement il n'y a même pas 1% d'ouvrier, représentant pourtant la plus grosse strate de travailleurs...
Donc c'est bien des bobos qui se partagent le pouvoir. Des gens qui n'ont rien à voir avec le peuple.
Qui dit pouvoir au peuple dit détenir les armes de guerre chez sois. Puisque si c'est une oligarchie qui détient les armes, forcément elle peut les utiliser par définition contre le peuple. Et donc c'est bien l'oligarchie qui détient le pouvoir.

Après bien évidemment, ils intégreront des gens des classes populaire, pour te donner l'illusion démocratique. La fameuse 'discrimination positive' qui en réalité sert à cacher le fonctionnement du système.
Concrètement les sauts de classe ne représente que 1% de la population.
Donc tu as 99% de chances de rester dans la même catégorie social que tes parents.

Bien évidemment, ils te feront toujours la promotion des 1% pour te culpabiliser.

Concernant le Maroc beaucoup de gens parlent de démocratie, je sais pas trop quoi. En réalité les réformes n'y changeront rien. C'est juste de l'animation culturelle. Il vous fera choisir les membres du gouvernement qu'il aura lui même sélectionné en amont. Comme en France, et en Iran.

Le problème du Maroc ne réside pas dans le roi(qui coute moins chère d'ailleurs que la pseudo démocratie a y regarder de plus près...), ni son système politique, mais dans la nature même du Maroc. Petit pays sans aucune ressource naturel. A l'heure de signer des contrats, le Maroc est forcément perdant et obligé de faire des concessions. Alors qu'un pays comme l'Iran peut non seulement fixer les conditions, mais même refuser les contrats.

Un pays comme le Maroc aurait tout à gagner à intégrer un système d'union(Califa donc).
Il en ressortirait gagnant. Mais ça prendra du temps avant de recréer un système de Califa. Bien évidemment.

Retour