Est ce que la femme d'adam

est ce que vous vous êtes poser la question

  • oui, je me suis poser la question, mais j'ai oublier

    Votes: 2 25.0%
  • non, j'ai pas le temps de me poser des question

    Votes: 1 12.5%
  • je me demande pourquoi j'ai cliquet sur le sujet

    Votes: 5 62.5%

  • Total des votants
    8

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
qui est premier l'oeuf ou la poule ?
même genre de question...
Un oeuf pour donner un poussin elle doit etre fécondé par un coq, moi je suis pour l'option poule et coq ont été créé les premier, puis le coq féconde la poule ca donne un poussin apres 21 j de couvaison par la poule.
De toute façon mm si on a un oeuf , le poussin ne peut pas sortir s il n y a pas de poule pour couvrir l'oeuf.
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Bon, il est temps que tu sache que nous ne sortons pas vraiment du "ventre" et de nos mamans😢..

Visiblement, il y a un abruti qui n'a pas capté ton second degré, et s'en est servi pour régler ses comptes avec moi. Pathétique.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il y en a qui ne font pas distinction entre le ventre ( remplie d intestin...) et l'utérus, il pense que le fétus pousse dans le ventre et sort du ventre :D
Un fétus se crée et pousse dans l'utérus dans un placenta et sort par le vag....in pas par le ventre.
a bon tu est sur de toi :prudent:
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Mostawa hazil jidan, ca donne ca quand on passe sa vie a lire les romans du 16 ème siècle :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Un oeuf pour donner un poussin elle doit etre fécondé par un coq, moi je suis pour l'option poule et coq ont été créé les premier, puis le coq féconde la poule ca donne un poussin apres 21 j de couvaison par la poule.
De toute façon mm si on a un oeuf , le poussin ne peut pas sortir s il n y a pas de poule pour couvrir l'oeuf.
donc si je suis ta logique, c'est l'œuf du coucou qui étais le premier vue que le coucou ne couve pas d'œuf :sournois:
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
@insouciants

Adam = آدم = Vient de أديم الأرض est créé de terre. Ensuite on a créé Eve à partir d'une côte d'Adam. A part ces deux créations (exceptionnelles +celle de Jésus), le reste sont venus au monde comme toi et moi. Si on fait l'analogie entre l'animal et l'homme, Les animaux ont été créés à leur âge adulte pour être autonomes et pouvoir procréer.

Vala tu sais tout et tu pourras dormir tranquille ce soir :prudent:
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
donc si je suis ta logique, c'est l'œuf du coucou qui étais le premier vue que le coucou ne couve pas d'œuf :sournois:
Il y avais adam et sa femme pour donner des enfant, on avait pas un enfant pour donner adam et sa femme.
Poule et coq ( adam et sa femme)
Oeuf ( enfant)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Toi aussi tu as sortie du ventre de ta maman, tu etais mélangé avec les intestins et le pancréas et le kit:D

regarde ce que dit l'imam Wiktionnaire https://fr.wiktionary.org/wiki/ventre

Proéminence que présente cette partie du corps.
C’était un gros homme, court et tassé, très étrange. Il avait un ventre énorme, qui croulait en bourrelets flasques sur des cuisses presque maigres, […]. — (Octave Mirbeau, Le colporteur,)
Puis, il se renversa sur sa chaise, épanoui, les prunelles chargées de jubilation, le ventre ballotté de remous. — (Victor Méric, Les Compagnons de l’Escopette, Éditions de l’Épi, Paris, 1930, page 12)
Organe de la gestation, en parlant des femmes et des femelles des animaux.
L’enfant se retourne dans le ventre de la mère.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants

Adam = آدم = Vient de أديم الأرض est créé de terre. Ensuite on a créé Eve à partir d'une côte d'Adam. A part ces deux créations (exceptionnelles +celle de Jésus), le reste sont venus au monde comme toi et moi. Si on fait l'analogie entre l'animal et l'homme, Les animaux ont été créés à leur âge adulte pour être autonomes et pouvoir procréer.

Vala tu sais tout et tu pourras dormir tranquille ce soir :prudent:
tu est sur que le coran dit cela ?
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
Mostawa hazil jidan, ca donne ca quand on passe sa vie a lire les romans du 16 ème siècle :D

Les femmes li fihoum lm3ani, t'as un souci avec moi, adresse-toi à moi direct. Minable va.

PS : b9a mtabba3ni b7al chi kelba. Je t'ignore !
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
tu est sur que le coran dit cela ?

Ces deux versets parmi tant d'autres parlent de la création de l'Homme

"وَلَقَدْ خَلَقْنَا الإنْسَانَ مِنْ سُلالَةٍ مِنْ طِينٍ"

يَا أَيُّهَا النَّاسُ اتَّقُوا رَبَّكُمُ الَّذِي خَلَقَكُم مِّن نَّفْسٍ وَاحِدَةٍ وَخَلَقَ مِنْهَا زَوْجَهَا" "

Pour l'histoire des animaux, c'est mon propre raisonnement, ça vaut ce que ça vaut.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ces deux versets parmi tant d'autres parlent de la création de l'Homme

"وَلَقَدْ خَلَقْنَا الإنْسَانَ مِنْ سُلالَةٍ مِنْ طِينٍ"

يَا أَيُّهَا النَّاسُ اتَّقُوا رَبَّكُمُ الَّذِي خَلَقَكُم مِّن نَّفْسٍ وَاحِدَةٍ وَخَلَقَ مِنْهَا زَوْجَهَا" "

Pour l'histoire des animaux, c'est mon propre raisonnement, ça vaut ce que ça vaut.
oui on es composer de minerons transformer qui étais dans la terre, il y a pays qui propose de faire du composte avec les gens mort ....

sa vaut pas un vaux si en suis le raisonnement du verset que tu a cité
 

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
oui on es composer de minerons transformer qui étais dans la terre, il y a pays qui propose de faire du composte avec les gens mort ....

sa vaut pas un vaux si en suis le raisonnement du verset que tu a cité

Un verset plus explicite

"إِنَّ مَثَلَ عِيسَىٰ عِندَ اللَّهِ كَمَثَلِ آدَمَ ۖ خَلَقَهُ مِن تُرَابٍ ثُمَّ قَالَ لَهُ كُن فَيَكُونُ"

"Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut."


Si tu veux refaire les dictionnaires arabes pour me dire تراب ça veut dire minéraux ou je ne sais quoi, je n'y pourrais rien !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Un verset plus explicite

"إِنَّ مَثَلَ عِيسَىٰ عِندَ اللَّهِ كَمَثَلِ آدَمَ ۖ خَلَقَهُ مِن تُرَابٍ ثُمَّ قَالَ لَهُ كُن فَيَكُونُ"

"Pour Dieu, l'origine de Jésus est similaire à celle d'Adam. Dieu l'a créé d'argile, puis lui a dit : «Sois !» et il fut."


Si tu veux refaire les dictionnaires arabes pour me dire تراب ça veut dire minéraux ou je ne sais quoi, je n'y pourrais rien !
tu voie c'est ce que je dit, Jésus est crée de terre comme Adam !

la il y a des gens, il ce dise dieu a mis de la terre dans l'utérus de marie mère de jésus ?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
mais en partent de quelle logique ? je veux dire part la, est ce que la logique que tu utilise est celle de nos jours ou une que l'on a décréter il y a Temps ?
Bonne question ! pour te répondre et comme je vis avec mon temps, je te dirais la logique de nos jours...
Selon ma logique : Adam et Eve viennent du Paradis... ont connait l'histoire, donc ils ont péchés, ils ont été chassés du paradis et ce sont retrouvés sur terre...
OR, nous savons qu'ils n'ont pas été infantés, ou alors, au paradis, les femmes peuvent donner naissances... ? 😮
OU alos c'est Allah qui les auraient dotés physiquement de tout les,atouts physiques de l'être humain en leur attribuant un "nombril"...
JE ne sais pas si ta question a déjà été étudié par des savants, car je suppose que tu n'es pas le premier à avoir pensé à cela, et aussi banale ce détail fut-il je pense que ca mériterait une réflexion profonde...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonne question ! pour te répondre et comme je vis avec mon temps, je te dirais la logique de nos jours...
Selon ma logique : Adam et Eve viennent du Paradis... ont connait l'histoire, donc ils ont péchés, ils ont été chassés du paradis et ce sont retrouvés sur terre...
OR, nous savons qu'ils n'ont pas été infantés, ou alors, au paradis, les femmes peuvent donner naissances... ? 😮
OU alos c'est Allah qui les auraient dotés physiquement de tout les,atouts physiques de l'être humain en leur attribuant un "nombril"...
JE ne sais pas si ta question a déjà été étudié par des savants, car je suppose que tu n'es pas le premier à avoir pensé à cela, et aussi banale ce détail fut-il je pense que ca mériterait une réflexion profonde...
juste pour être sur de bien comprendre la logique de nos jours sera valable jusqu'à la fin des temps ou d'ici 20, 30 voir 100 ans on pourra avoir une autre logique ?
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
il te restera les bladinettes, solidarité féminine comme cela tu ma halal :p
PAS Sure;; oui pour la solidarité féminine,,,, mais tu sais bien que dès qu'il y a crépage de chignon;;;;; nous pouvons être de la pire espèce..
D'ailleurs en parlant d'espèce c'est de cela dont je voulais aboutir, comme je ne suis pas hypocrite, je préfére dire le fond de ma pensée,,,
j'ai une pensée scientifique et religieuse,,,, je pense que nous sommes tous issus d'une évolution,,
Donc scientifiquement parlant si un jour on arrive à trouver -ce qui est déjà fait, puisque nous somme issus de bactèries- et donc que les scientifiques résolvent le mystère de notre présence du comment du pourquoi nous sommes sur terre,
cela remettrait sans nul doute quelques théories religieuses..
Donc de là à savoir si Adam et Eve, sont vraiment les premiers genres dans l'humanité;;;;; pour les croyants la pillule serait probablement dur à avaler;;;;
MON coté religieux, me dit, que tout ce qui nous entoure, notre présence, n'est surement pas le fait du hasard, et que même si nous provenons à l'origine d'une bactèrie,,,,
Tout cela , la terre, les océans, la flore, les être vivants, dont nous humains n'est surement pas le fruit du hasard;;;; et que c'est bel et bien un être Supérieur qui a pu "supervisé' tout cela...
C'est ma vision...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
PAS Sure;; oui pour la solidarité féminine,,,, mais tu sais bien que dès qu'il y a crépage de chignon;;;;; nous pouvons être de la pire espèce..
D'ailleurs en parlant d'espèce c'est de cela dont je voulais aboutir, comme je ne suis pas hypocrite, je préfére dire le fond de ma pensée,,,
j'ai une pensée scientifique et religieuse,,,, je pense que nous sommes tous issus d'une évolution,,
Donc scientifiquement parlant si un jour on arrive à trouver -ce qui est déjà fait, puisque nous somme issus de bactèries- et donc que les scientifiques résolvent le mystère de notre présence du comment du pourquoi nous sommes sur terre,
cela remettrait sans nul doute quelques théories religieuses..
Donc de là à savoir si Adam et Eve, sont vraiment les premiers genres dans l'humanité;;;;; pour les croyants la pillule serait probablement dur à avaler;;;;
MON coté religieux, me dit, que tout ce qui nous entoure, notre présence, n'est surement pas le fait du hasard, et que même si nous provenons à l'origine d'une bactèrie,,,,
Tout cela , la terre, les océans, la flore, les être vivants, dont nous humains n'est surement pas le fruit du hasard;;;; et que c'est bel et bien un être Supérieur qui a pu "supervisé' tout cela...
C'est ma vision...
c'est bien dit petite curieuse !

si tu me le permet on pourrais ajouter une autre hypothèse, peut-être qu'il y a fort longtemps des extraterrestres qui vivais sur une autre planète qui se mourais, sont parti avec des animaux, et en trouvent notre terre, ils on conquis la terre mais leur vaisseaux ce sont fracassés ou on étais débarquer car les autre on préfèrais chercher une autre planète,
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
c'est bien dit petite curieuse !

si tu me le permet on pourrais ajouter une autre hypothèse, peut-être qu'il y a fort longtemps des extraterrestres qui vivais sur une autre planète qui se mourais, sont parti avec des animaux, et en trouvent notre terre, ils on conquis la terre mais leur vaisseaux ce sont fracassés ou on étais débarquer car les autre on préfèrais chercher une autre planète,
Pourquoi pas ? Cest une théorie comme une autre... nous serions donc une branche "extra terrestre" ? a la base oui, puisque ce sont les comètes, qui ont déversés les bactèries sur terre, et sans bactérie;;; le monde végétal et animal n'existerais pas sur terre;;
mon coté religieux me dit, que nous aurons la réponse, peut-être lors du jugement Divin...
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
c'est bien dit petite curieuse !

si tu me le permet on pourrais ajouter une autre hypothèse, peut-être qu'il y a fort longtemps des extraterrestres qui vivais sur une autre planète qui se mourais, sont parti avec des animaux, et en trouvent notre terre, ils on conquis la terre mais leur vaisseaux ce sont fracassés ou on étais débarquer car les autre on préfèrais chercher une autre planète,
UNE vison de l'arche de Noê vison "extra terrestre" ouiii. :)
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
UNE vison de l'arche de Noê vison "extra terrestre" ouiii. :)
avoue que même, sur cela je reste avec le coran :timide:

on étais au paradis dans les vaisseaux, Iblis nous a fait descendre sur cette terre et les autres sont parti sur une autre terre, temps en temps, il revient nous voir, pour voire si on a besoin de rien ou pour voir si ils peuvent nous récolter :sournois:
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
oui on es composer de minerons transformer qui étais dans la terre, il y a pays qui propose de faire du composte avec les gens mort ....

sa vaut pas un vaux si en suis le raisonnement du verset que tu a cité
Ca m'étonne encore qu en 2019 il y en a des êtres humains qui ne savent pas que la terre ou (torabe en arabe) est un composite un mélange de plusieurs minéraux selon la région ou on se trouve!
Les minéraux qu on peut trouver dans la terre ( ou torabe) le fer, le cuivre, aluminium, or,argent,..... tous ces mineraux on les a dans notre corps.
Pour ceux qui le savent pas:
Terre(torabe)=un mélangé de minéraux
Lmostawa dani2 jiden
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
c'est bien dit petite curieuse !

si tu me le permet on pourrais ajouter une autre hypothèse, peut-être qu'il y a fort longtemps des extraterrestres qui vivais sur une autre planète qui se mourais, sont parti avec des animaux, et en trouvent notre terre, ils on conquis la terre mais leur vaisseaux ce sont fracassés ou on étais débarquer car les autre on préfèrais chercher une autre planète,
Tu regardes trop les films de science fiction :D:D:D
 

kamalmax

لفنبط فثلرم حعلسش قضمة جبزطي
Je suis aussi de l'avis qu'il ya une évolution , mais pas celle qui est évoquée par Darwin.

Du genre que les Premiers Humains étaient plus Grands de taille par exemple et que leurs Règles en matière de Religion n'etaient pas les mêmes etc...etc..etc...
Oui leurs religions n'était pas la mm que nous, le coran lui mm le dit
On vous a autorisé qu on a interdit a des gens avant vous et on vous a interdit qu on a autorisé a d autres nations avant vous.
 
Haut