la saignée vient de la médecine chinoise (les ventouses) louis xiv laisse moi te dire que j'ai vu comment ils pratiquaient les médecins de l'époque, de vrais bouchers mdrr!!! tout comme les sangsues pareil venant de chine et quand je vois comment les chinois la pratique et les toubibs en france ou ailleurs rien à voir (y a qu'à voir dans ton article que tu a posté (4 litres de sang)![]()
HISTOIRE - La saignée en médecine : une très longue histoire qui n’est pas encore terminée - Les Généralistes CSMF
De l’Antiquité au XVIIe siècle, la saignée régna massivement et sans partage sur la thérapeutique. Puis vint le temps des doutes pour une pratique dont […]lesgeneralistes-csmf.fr
c'est bien de reprendre le savoir des autres faudrait il encore bien l'étudier et ne pas jugé par certaines technique maladroite sans connaissance il faut faire des recherches dessus pour pouvoir en jugé
et non, les médecins infirmiers ont le droit de la faire en france et ca date pas d'aujourd'hui
maintenant si tu a un article de loi de l'ordre des médecins ca m'intéresserais de savoir parceque je suis pas au courant que c'est devenu interdit