Est-ce que le prénom Lydia peut être donné à une fille musulmane?

ou fait t-il trop "occidental" ? voilà voilà

et en quoi cela serai un probleme pour un musulman ou arabe que son nom fasse trop occidental ?

ne voi pas dans ma question une attaque je suis juste curieux et voudrai comprendre cette réticence ?

de nombreux nom musulmans sont bien d'origine hebreux judeen etc ...
et approprement parlé il n'y a pas de veritable nom musulmans ...
il y a des nom en accord ou pas avec l'islam ...

Merci d'avoir répondu à tous! grosso modo c'est mon prénom mais pas mal de gens se sont permis de me dire que mon prénom ne faisait pas arabe ou musulman lol

certain veulent crée une scission communautaire en empechant les musulmans de se sentir francais et de vouloir s'integrer
donc il chercheron toujours la petite betes pour maintenir cette separation

rappel leur que la pluspart des noms de prophete de l'islam sont d'origine hebreu exemple adam dawud myriam

je ne voi pas en quoi en islam il serai mal pour un musulman de prendre le prenom de son choix meme occidental
surtout que prendre un prenom occidental faciliterai grandement les choses car moin sujet au discremination

Les prénoms en Islam du moment qu'ils ont un sens correct et bon ne posent pas de problèmes qu'ils soient d'origine arabe ou autres...

Sur google :
Lydia est un prénom qui provient du grec Ludia qui était utilisé à l'époque pour désigner la population originaire de cet ancien pays d'Asie Mineure qu'est la Lydie. Ce pays est situé sur la mer Egée et sa capitale était Sarder...

Retour