unquebecois
Psychopathe ET névrosé
Dieu sait tres bien qui choisir entre les gens pour être Son messager et IL ne choisit certainement pas n'importe qui.
Je n'en doute pas un seul instant.
Dieu ne peut que bien choisir Ses Messagers!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Dieu sait tres bien qui choisir entre les gens pour être Son messager et IL ne choisit certainement pas n'importe qui.
Il existe pas lol t'aura surtout avalanche de théories.
oui je me doutes c'est pour cela que je demandes
hihihihi, lol
et le pire c'est que sur cela l'on me répond mais jamais comme il le faudrait, c'est à dire avec verset à l'appuie, ce que je comprends, souvent c'est des avis ect.....
salam aleykoum!
non seulement le prophéte Mohammed n'était pas infaillible,mais n'était pas non plus différent des autres messagers.
Dis : « Je ne suis pas différent des autres messagers. Je nai aucune idée de ce qui marrivera ou vous arrivera. Je ne fais que suivre ce qui mest révélé. Je ne suis quun avertisseur clair. » (46:9)
قُلْ مَا كُنتُ بِدْعاً مِّنْ الرُّسُلِ وَمَا أَدْرِي مَا يُفْعَلُ بِي وَلَا بِكُمْ إِنْ أَتَّبِعُ إِلَّا مَا يُوحَى إِلَيَّ وَمَا أَنَا إِلَّا نَذِيرٌ مُّبِينٌ
peux-tu cité les numéros des sourates stp merci, en effet le prophète n'était pas infaillible, dire le contraire frise l'idolâtrie
Pourquoi serait-il infaillible?![]()
En fait, je pense qu'ils croient que si le prophète Mohamed n'était pas parfait alors il faudrait tout remettre en cause or Dieu dit que le role du messager est de délivrer le message "efficacement" et "entièrement", et jamais qu'il devait être parfait, l'humain est de nature "imparfait", c'est en Dieu que nous devons placer notre confiance, ainsi qu'à Son messager, ceci dit d'un point de vue religieux et rien d'autre.
salam aleykoum!
demande a monsieur "hadith"![]()
salam
Donne moi un exemple sur le prophète saws qui prouverait qu'il n'est pas parfait ...
salam
salam
Moi je vois pas d'imperfection au dessus ... qui te dit que c'est pas Dieu qui a dirigé le prophète saws vers ces choix ?
salam
Pour l'institution catholique (pas les fidèles, l'institution), le Pape est infaillible.
En est-il de même pour le Prophète? Certaines interventions le suggèrent.
Je ne remet pas en question le Coran, ce n'est pas à moi d'en juger. Seulement, si on part du principe que le Coran a été révélé par Dieu, ce n'est pas contestable. Mais le Prophète qui n'était après tout qu'un humain aussi vertueux soit-il, ne peut être infaillible, non? Seul Dieu est parfait, les humains ne le sont pas.
Je ne veux surtout pas offenser personne. ce n'est pas une affirmation mais une question posée en toute bonne foi.
J'ai cru comprendre que les haddiths sont des témoignages des actes et paroles de votre Prophète, pas nécessairement des révélations de Dieu.
Je crois comprendre que tout musulman doit observer les directives des haddiths comme étant un exemple à suivre?
Merci à l'avance de répondre.
S'il est parfait (dépourvu de vices), il deviendra inévitablement le Jésus des Chrétiens.
Linfaillibilité implique labsence doubli touchant la révélation. Cest pourquoi celle-ci a été conservée intacte ( voir Messages et Messagers par Omar al-Ashqar, p.97 ).
il est parfait à l'échelle des créatures.
Salam
ensuite le moment ou il a caché un commandement de DIEU c'est la sourate 33 au verset 37.
Salam
DIEU n'est pas "parfait" DIEU est au dessu de ca, DIEU est Celui qui parfait ce qu'IL veut, quelqu'un de parfait c'est quelqu'un qui a été perfectionné.
Après avoir vu le sens réel du mot "parfait", en effet cet adjectif est incomplet et pourrait faire référence à une comparaison.
Tu as eu raison de me corriger.
Dieu est incomparable et plus que parfait.
C'est dommage que la langue ait ses limites.
Mais je crois que tous savent ce que je voulais dire
salam
« Allahou as-samad » : sa signification sexplique par : « il na pas engendré (enfanté) et na pas été engendré (enfanté) non plus » Il na rien qui a été engendré sans quil meurt. Allah ne meurt et ne laisse pas dhéritiers. Le nom d`Allah (الصمدsignifie : celui qui est parfait dans ses attributs et dont l`ensemble des créatures ont besoins de lui (définition donnée par cheikh Al-otheimine suivant le tafsir de Ibn Abass - Voir le tafsir de chapitre `Ama de cheikh Al-otheimine)
salam aleykoum!
demande a monsieur "hadith"![]()
Arretez vos mensonges et vos accusations gratuite,montre moi un peu le hadith où le prophète saws dit qu'il est infaillible.
Si tu parle du prophete de l'islam je te repond non, il n'etai pas infaillible ! il etait un humain avec ses bon et mauvais coté, et c'est lui meme qui le dit!
Malheureusement, et il en ai surement decu, la plupart des musulman sunnites sont tombé dans une form d'idolatrie en lui vouant un culte, en suivant a la lettre ses comportements en s'appuyant sur des hadith plus ou moin authentiques. y'en a meme un qui dit : "ne prenai de moi (n'ecrivez de moi) que le coran"...
Encore qlqu'un qui a tout compris
Je repose ma question ,montre moi le hadith qui dit que le prophete est infaillible.
Le prophete saws est une exemple pour l'humanité,son message est Parfait et Infaillible(sauf biensur pour les submitters),son comportement irréprochable,et ce n'est pas pour rien que Dieu l'a choisi...
Allah dit :
"Mohammad est le Messager de Dieu et le sceau des prophètes. (Sourate al-Ahzab: 40)
" Certes, un Messager pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants." (AL Tawbah: 128).
Allah dit encore : "Et Tu es certes, d'une moralité imminente." ("AL Qalam/ 4)
" C'est par quelque miséricorde de la part dAllah que tu (Mohammed) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cur rude, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le Pardon (dAllah). El Consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui lui font confiance." (Al-Imran: 159)
En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour dernier et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)
salamu alaykum , stp peux-tu cité où Dieu dit dans le Coran que Mohammad est la meilleure créature, je ne l'est jamais vu, merci
On devait représenter notre cur sur papier. L'institutrice nous avait demandé de colorier en noir la surface de vice qui est en nous. Moi je n'avais rien compris à l'exercice puisque j'avais colorié tout le cur en noir.
QUOTE]
ça fait donc longtemps que tu ne comprends rien à ce qu'on t'explique, mais si on te demandais de refaire le dessin aulourd'hui, il serait de quelle couleur?...
Il me semble qu'il y a un hadith qui raconte qu'il n'a aucun "vice" (Gabriel aurait nettoyé son cur).
Pour l'institution catholique (pas les fidèles, l'institution), le Pape est infaillible.
Je ne remet pas en question le Coran, ce n'est pas à moi d'en juger. Seulement, si on part du principe que le Coran a été révélé par Dieu, ce n'est pas contestable. Mais le Prophète qui n'était après tout qu'un humain aussi vertueux soit-il, ne peut être infaillible, non? Seul Dieu est parfait, les humains ne le sont pas.
Je ne veux surtout pas offenser personne. ce n'est pas une affirmation mais une question posée en toute bonne foi.
J'ai cru comprendre que les haddiths sont des témoignages des actes et paroles de votre Prophète, pas nécessairement des révélations de Dieu.
Je crois comprendre que tout musulman doit observer les directives des haddiths comme étant un exemple à suivre?
Je ne veux surtout pas offenser personne. ce n'est pas une affirmation mais une question posée en toute bonne foi..
Arretez vos mensonges et vos accusations gratuite,montre moi un peu le hadith où le prophète saws dit qu'il est infaillible.
Salam aleikoum
le prophète n'avait rien d'infaillible c'était un être humain qui a fait des erreurs, tout comme nous en faisons, dans le coran DIEU parle d'erreur qu'avait commis le prophète, l'une d'elle est quand il a ignoré un pauvre homme aveugle révérencieux au profit d'un autre homme riche, l'autre est quand il a caché une loi de DIEU parce qu'il avait peur des gens.]
salam aleykoum!
pourquoi tu ne pose pas la question a tinky?
il affirme que le prophéte était infaillible (sans apporter de preuves).
et comme il n'y a aucun verset du coran qui va dans ce sens la! j'en ai conclu qu'il a tirer ça des hadiths!
sinon d'ou lui vient cette affirmation?
salam
Quand tu traites qq'un de voleur ... c'est à toi ou au prétendu voleur d'apporter une preuve ?
salam