Est-ce que le rire est bénéfique pour la santé et le moral?

Dans les hôpitaux pour enfants style Necker on fait venir des clowns pour faire rire les enfants

malades leur faire oublier leur maux c'est bon pour leur moral et ça contribue à leur guérison... donc oui !

Dans les hôpitaux pour enfants style Necker on fait venir des clowns pour faire rire les enfants

malades leur faire oublier leur maux c'est bon pour leur moral et ça contribue à leur guérison... donc oui !

Bonjour,

Surtout lorsqu'on arrive un certain âge, cela permet de décontracter les muscles et les lèvres. Et même la circulation du sang.

Mais si le rire n'existerait pas, alors la vie serait triste?

Bonjour,

Surtout lorsqu'on arrive un certain âge, cela permet de décontracter les muscles et les lèvres. Et même la circulation du sang.

Mais si le rire n'existerait pas, alors la vie serait triste?

bonjour,

exactement le rire permet de déstresser de se détendre on respire beaucoup mieux après un bon rire, ça a les mêmes effets que le yoga !

Mais tout le monde n'est pas de cet avis certains voient dans le rire quelque chose de négatif ...

bonjour,

exactement le rire permet de déstresser de se détendre on respire beaucoup mieux après un bon rire, ça a les mêmes effets que le yoga !

Mais tout le monde n'est pas de cet avis certains voient dans le rire quelque chose de négatif ...

Et qu'est-ce que le rire permet de penser à quelques chose de négatif?

Peut-être, c'est dû au fait que nous vivons dans une société de consommation et que les caricatures sont toujours ironiques?

trop marrant le gars de 8 ans avec une moustache et une barbe ...

j'ai pleuré de rire ...

oui le rire est primordial pour la santé car elle permet une vision positive de la vie ...

et ceux qui rient souvent ça se voit sur leur visage , leur trait sont plus harmonieux...

Tu as mal compris ce que j'ai voulu dire- je m'explique - quand bien même on reconnaît au rire des vertus- y a des moments dans la vie- où il n'est d'aucun remède-

Oui, bien imaginez-vous ceux qui sont morts récemment en Syrie, c'est clair que lorsqu'on subit une guerre par exemple, il reste toujours des séquelles en soit.

Mais d'un côté rire, c'est oublier les traumatismes et les soucis personnels.

Bonjour,

Donc cela veut dire qu'il faut rire lorsqu'on est jeune que lorsqu'on est vieux?
bonjour

non ,du tout ça veut dire qu'il faut arrêter de chercher qu'a s'amuser et que pleurer aussi c'est bien quand c'est pour les bonne raison.....

il y a un temps pour tout et l'excès est mauvais dans tout..rire c'est bien mais pas sur les autres par exemple...je vois de plus en plus de truc a la télé ou on est mort de rire parce qu'on voit quelqu'un tomber et flipper...quand on y pense c'est pas marrant
et les thérapie du rire aussi j'aime pas ,il est ou l’intérêt de se forcer a rire?

bonjour

non ,du tout ça veut dire qu'il faut arrêter de chercher qu'a s'amuser et que pleurer aussi c'est bien quand c'est pour les bonne raison.....

il y a un temps pour tout et l'excès est mauvais dans tout..rire c'est bien mais pas sur les autres par exemple...je vois de plus en plus de truc a la télé ou on est mort de rire parce qu'on voit quelqu'un tomber et flipper...quand on y pense c'est pas marrant
et les thérapie du rire aussi j'aime pas ,il est ou l’intérêt de se forcer a rire?

On peut rire sans regarder la télé aussi.

Personnellement, cela fait 2 ans que je regarde plus la télévision et les informations dans le journal.

Mais à propos de la thérapie du rire, généralement se sont les personnes qui sont en manque de bonheur et de la joyeuseté, mais après le rire pour ceux qui n'ont pas subi de grand traumatisme, le rire vient naturellement d'où l'importance de mener une thérapie.

Retour