Je sais que des gens y croient et pratiquent la sorcellerie.
Mais très honnêtement, toutes leurs formules, et leurs grigris, je ne crois pas en leur efficacité.
C'est pas avec des grigris ou des touffes de cheveux qu'on va prendre le pouvoir sur ma vie.
C'est ridicule.
Mais ce qui me fait peur, c'est pas la sorcellerie ou la magie, mais plutôt les esprits malades qui croient la pratiquer, ces gens qui te veulent du mal et seraient prêt à te nuire, de façon directe ou fictive.
C'est plus l'intention qui y est mis qui me dérange.
Mais si ça peut les soulager de me jeter des sorts ou de me maudire, si ça peut leur permettre d'enlever leurs frustrations dans leur coin, que bien leur fasse, tant qu'on ne rentre pas dans ma vie réelle, sincèrement je m'en fous.
je suis du meme avis que toi...pourtant je suis croyante, je sais que les notions de djins sont souvent repeter dans le coran...mais honnetement j'ai vraiment de mal a croire qu'il suffit au hadj mamba de mettre une aiguille dans une poupée pour changer la vie de quelqu'un...je pense que ce sont des notions aussi abstraite que le bien et le mal , des choses qu'on ne voit pas mais qui existe...
la sorcellerie pratiqué par l'homme n'est que foutaise!!!desolé si je blesse certains mais je ne peux pas m'empecher de croire que les gens veulent tout simplement trouver des excuses a leurs echecs...
pas de mari => shor , tu retape le bac 3fois => shor, tu n'arrive pas a trouver de boulot => shor
le probleme c'est que ces gens la au lieu de bosser dur et s'ameliorer les gens s'apitoient sur leurs sorts et ne font aucun efforts