Est ce que les amis sa existe vraiment

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Celà est normal chez d'autres et moi même aussi....les vrais amis dépassent rarement le nombre de tes doigts....c'est pour celà qu'on parle d'amis et pas de potes ou de copains ou de connaissances....

Perso, les vrais amis, je les compte sur les doigts de la main!

Les collègues, camarades ou connaissances, ça vient comme ça part, on ne s’attache pas et tout va bien ;)
 
bonsoir

moi j'ai pas d'amis du faite que je suis pas normale, donc je me pose la question, est ce que les vraie amis existe vraiment et comment s'en faire ?
Salmlk si tu trouve un vrai ami(e) c,est comme si tu a trouvé un trésor, mais c est vrai c,est assez rare, le riche tout les jours sont cercle d,amis augmente est le pauvre peux perdre jusqu'à sont dernier ami, ce n'est pas de moi c,est paroles. Salut à toi
 
salam

je vois pas l'intêret qu'une personne lui montre qu'elle tien à la personne et l'autre pas...

L'intérêt c'est pour les affaires commerciales. C'est pour dominer, posséder ou faire la guerre. Il n'y a pas d'intérêt en amour. L'amour c'est aimer, c'est être généreux. C'est donner. C'est un autre monde que celui de l'intérêt. C'est un autre monde que celui d'obtenir quelque chose. C'est de l'Amour. C'est Dieu.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
L'intérêt c'est pour les affaires commerciales. C'est pour dominer, posséder ou faire la guerre. Il n'y a pas d'intérêt en amour. L'amour c'est aimer, c'est être généreux. C'est donner. C'est un autre monde que celui de l'intérêt. C'est un autre monde que celui d'obtenir quelque chose. C'est de l'Amour. C'est Dieu.


salam

c'est pas dans ce sens là que je parlais...

tu ne me comprends pas...normale on n'as pas vécu la même chose...
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonsoir

moi j'ai pas d'amis du faite que je suis pas normale, donc je me pose la question, est ce que les vraie amis existe vraiment et comment s'en faire ?

Salut poussin! :D

Comment ça, "normal"? Ça veut dire quoi, "être normal"?

Oui, les amis existent et je ne dirai pas "vrai", ce mot est superflu... soit on est amis, soit on est des "connaissances".

Comment s'en faire? Tu n'en fais pas, l'amitié se créé seule avec des affinités, une capacité à se comprendre, se rejoindre et se laisser un peu d'espace de temps à autre. Ne te force à rien, profite du moment, amuse-toi, parle si tu as envie de parler et écoute l'autre, c'est en écoutant que tu pourras créer des liens.
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai du mal a comprendre

C'est simple: tu aimes la compagnie de quelqu'un, tu t'entends bien avec elle et puis c'est tout. Il n'y a rien d'autre à attendre de cette personne.

Si par exemple tu as des ennuis, cherche la solution toi-même, si l'autre te demande ce qui se passe, explique la situation ou tu peux tout simplement passer un coup de fil et demander si l'autre est dispo.

L'autre a une vie, il n'est pas ton assistance sociale ni ta banque ou ton avocat... il y a des moments où l'autre ne sait pas être dispo, il/elle travaille, a ses propres problèmes (famille, relation avec un mec/nana qui vacille, maladie, invités,finances,etc).

=> la disponibilité de l'autre n'est pas un droit divin, il faut faire preuve de maturité (et de désintéressement comme @Diogene l'a si bien dit), cet ami n'est pas à ton service, mais un ami fait don de son temps sans que tu ne le demandes et tu dois être assez confiant en toi-même et en lui pour savoir qu'il sera vraiment là pour toi s'il le peut. :)

L'autre a également une autre personnalité: cette personne n'aimera pas forcément la même musique que toi, les mêmes films, références humoristiques, le même type de sorties, les mêmes lectures, le même goût vestimentaire, les mêmes opinions politiques/sociétales/religieuses, cela ne fait pas de lui un "faux ami" et tu n'as pas besoin de le/la détester (lui/elle non plus) pour ça...

Donc tu n'es pas "anormal" et même si tu l'étais, ton ami(e) n'est pas aveugle mais il/elle t'aime comme (ou malgré ce que) tu es, tu n'as pas besoin de changer ni de jouer un rôle pour qu'il/elle t'apprécie.

Le reste? On les appelle "connaissances", pas des amis. Et ceux-là, ils sont surtout conditionnés par notre milieu de travail, études, voisinage,etc.... leur statut dépendra de nos affinités avec eux , on est plus sélectifs et on a tendance à ne pas trop fréquenter ceux qu'on n'aime pas trop.

En gros, c'est ça...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
L'intérêt c'est pour les affaires commerciales. C'est pour dominer, posséder ou faire la guerre. Il n'y a pas d'intérêt en amour. L'amour c'est aimer, c'est être généreux. C'est donner. C'est un autre monde que celui de l'intérêt. C'est un autre monde que celui d'obtenir quelque chose. C'est de l'Amour. C'est Dieu.
Au contraire, aimer est un bien, un medicament, ca apporte beaucoup de bien être et la paix... Ca soigne la solitude, la tristesse, l'angoisse, l'ennuie, la violence, la vulgarité...
Aimer c'est déjà un intérêt...
 
Au contraire, aimer est un bien, un medicament, ca apporte beaucoup de bien être et la paix... Ca soigne la solitude, la tristesse, l'angoisse, l'ennuie, la violence, la vulgarité...
Aimer c'est déjà un intérêt...
Je suis d'accord avec toi.

La réponse sur l'intérêt faisait suite à ce message :
salam

je vois pas l'intêret qu'une personne lui montre qu'elle tien à la personne et l'autre pas...

Et complétait celui-là :
Non, ce n'est pas à sens unique. C'est juste sans attente. C'est de la générosité. Idéalement les deux ami.e.s s'aiment. Mais aucun n'attend cet amour de l'autre ; il l'offre à l'autre car il l'aime.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Je suis d'accord avec toi.

La réponse sur l'intérêt faisait suite à ce message :


Et complétait celui-là :


salam

je suis resté sur ma frustration ...de ne pas comprendre!^^

comment savoir si on aime la personne et que elle nous aime?

la personne peut faire semblant..et te laisser tomber à tout moment...

je vois pas l’intérêt...

moi je montre plus rien si je suis pas convaincu que la personne m'aime...j'ai assez donner dans le vide...
 
salam

je suis resté sur ma frustration ...de ne pas comprendre!^^

comment savoir si on aime la personne et que elle nous aime?

la personne peut faire semblant..et te laisser tomber à tout moment...

je vois pas l’intérêt...

moi je montre plus rien si je suis pas convaincu que la personne m'aime...j'ai assez donner dans le vide...
Tu ne comprends pas parce que nous parlons de deux choses différentes. L'amour inconditionnel d'un côté et de l'autre, être aimé par une personne qu'on aime.

Tu décris mieux ton problème au fur et à mesure des post. Au départ, ta question semblait d'ordre général.

Désormais, je vois que ta frustration est celle du sens unique. Tu as le sentiment que ton amour ne reçoit pas de retour. Et cela te déçoit. Cela te blesse même, peut-être.

Si c'est le cas, on pourra mieux te comprendre et te faire de meilleurs retours si tu nous parles un peu plus de toi et de ces situations où relations qui te font t'interroger.

Sans cela, on ne peut que te faire des retours d'ordre général sur "L'amour, l'amour inconditionnel", des idéaux et des principes qui ne sont pas le fond de ce qui te concerne là. Et tu continueras à te sentir frustré. :)

Peut-être même que c'est ce qui se passe déjà dans "ces" relations qui te déçoivent ;)
 
Haut