Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'Islam pour moi n'est pas une religion mais est une Justice.SALAM
est-ce que l'islam vous rend heureux ?
Si oui , pourquoi ?
En quoi ?
Comment ?
Moi non.
J'ai beau chercher mon bonheur dans l'islam, je ne le trouve pas.
Ce sont les choses illicites qui au contraire m apportent un bien-être.
C'est triste car j'ai beau chercher l'apaisement dans l'islam, je ne le trouve pas.
Du coup je m'en éloigne.
Je crois en Dieu heureusement .
Je suis persuadée à 1000% de l'existence d'Allah.
Mais très très sceptique sur les lois divines .
On est beaucoup de musulmans à faire l'éloge de l'islam mais bizarrement pour pratiquer il n y a plus personne !!
ne parle pas de ce que tu connais pas.si l'islam rend heureux ....surement pas ...et de toute façon ce n'est pas son but de rendre les gens heureux ....cette idée mème n'existe pas dans la doxa islamique ....
etre heureux .....franchement drôle d'accoler ca a une religion et encore moins a l'islam
ne parle pas de ce que tu connais pas.
Pourquoi un.défi je ne suis pas ici pour ça même si tu viens de te piéger par toi même.un petit défi ...en passant ...juste pour le fun .....trouves moi un seul verset parlant de bonheur en islam ...... ou mème s'y rapprochant juste un peu ...allez chiche !!!!
je voulais dire sourate houd pas houdan (erreur de frappe ).un petit défi ...en passant ...juste pour le fun .....trouves moi un seul verset parlant de bonheur en islam ...... ou mème s'y rapprochant juste un peu ...allez chiche !!!!
Tu rêves ou quoi? lis un peu les journaux pour voir se qui se passe dans le monde. La nature humaine est ce qu'elle est, et les faims qui maintiennent la vie prennent facilement le dessus..La religion nous permet de nous éloigner de choses mauvaises...fornication,alcool,drogue,jeux de hasards,etc
Le bonheur c'est la Paix du corps et de l'esprit.Le bonheur de l'islam est la paix du coeur car tu sait qui t'a crée et ton rôle sur terre. Le secret de la vie !
les verset que tu cite ne dit rien sur le bonheur ....il sgnalent juste que les bienheureus ( sa3idoun) ...iront au paradis .....dont acte !Pourquoi un.défi je ne suis pas ici pour ça même si tu viens de te piéger par toi même.
tu viens de prouver que tu ne lis pas le coran ou bien tu n arrives pas à le comprendre parce que même un enfant pourra te répondre.
Allah swt nous a parlé du bonheur et comment y arriver plusieurs fois dans le coran pas seulement une fois directement et indirectement comme dans sourate houdan versets 105 et 108 ou comment arriver au bonheur sourate taha verset 130 en plus de nous parler de la satisfaction qui est une sorte de bonheur (الرضا)dans sourate addoha verset 5 .
je me contente de ça sans parler de la sunnah annabawiya acharrifa
en.plus n.importe quel musulman saura te parler du bonheur dans l islam mais ça c est du haut niveau et il faut être sincère avec Allah swt pour le atteindre y a des gens qui sont heureux sans tout ce qui est matérialiste y a qui trouve son bonheur dans la prière aider les autres lire le coran. ......
c est ce qu on appelleen arabe (حلاوة الإيمان)que j espère un.jour tu y goûtera.
la prochaine fois si tu veux défier kk1 faut avoir les connaissances pour argumenter et non pas raconter des bêtises à cause de votre non lecture non compréhension du coran ou les deux.
merci pour cet échange.
Qui prétend pouvoir atteindre le bonheur sans la Pacification?
Je prétend que le bonheur ne peut être atteint que par la Pacification.
Et les oppresseurs, les injustes détestent les Pacificateurs, ils préfèrent ceux qui se laissent faire.
C'est bête ce que tu dis vraiment.la pacification est terme qui historiquement est bien saisi ....les armées coloniales ...les pouvoirs repressifs l'utilisent souvent pour mater les population .....c'est le terme préférés des oppresseurs et des envahisseurs .... tu as interet a revoir les concepts ...car case melange un peu dans ta tete !
SALAM
est-ce que l'islam vous rend heureux ?
Si oui , pourquoi ?
En quoi ?
Comment ?
Moi non.
J'ai beau chercher mon bonheur dans l'islam, je ne le trouve pas.
Ce sont les choses illicites qui au contraire m apportent un bien-être.
C'est triste car j'ai beau chercher l'apaisement dans l'islam, je ne le trouve pas.
Du coup je m'en éloigne.
Je crois en Dieu heureusement .
Je suis persuadée à 1000% de l'existence d'Allah.
Mais très très sceptique sur les lois divines .
On est beaucoup de musulmans à faire l'éloge de l'islam mais bizarrement pour pratiquer il n y a plus personne !!
@LaKabyle75
J'ai toujours eu du mal avec le côté trop patriarcal de l'islam, le peu de place accordée aux femmes malgré toutes les justifications qu'on peut trouver (la femme est une perle, elle doit être cachée, préservée, bla bla bla). Bref après des années à me trouver des excuses, à trouver des compromis (tel verset serait en fait mal traduit ! ça veut pas dire "frappez les" mais "éloignez-vous d'elles" ah bon ? ça ne veut pas dire "crucifiez les, mains et jambes opposées mais... mais quoi ??oui mais non... ça ne change rien au fond )
pour faire concilier islam et mes convictions, je me suis rendue compte que ça ne servait à rien de trouver des excuses à certains côtés sombres de la religion, j'ai donc laissé tomber. Il y a beaucoup de choses que je ne pratique plus car je n'y crois tout simplement plus... et j'ai cessé de me justifier auprès de telle ou telle personne. Je vis ma foi comme je l'entends, en accord avec mes convictions profondes (notamment sur la nature, la féminité, l'égalité) et même si ma foi est imprégnée d'un certain soufisme, je suis loin de la pratique de l'islam orthodoxe et je ne m'en cache plus. Après tout, nous cheminons seul en ce monde, je n'ai pas envie d'accumuler des problèmes psychologiques ou des maux organiques parce que mon être profond lutte sans arrêt pour essayer d'accepter des parts sombres d'une religion qui a été bien dénaturée au fil des siècles et dont, au fond, on ne sait rien de ses origines réelles tellement il y a eu de falsifications et de mensonges. Une religion qui essaie de nier les idoles et la féminité sacrée mais qui garde le vestige d'un temple dédié aux déesses en pleine Mecque... une religion qui prône la paix et la tolérance mais qui ne tolère que ceux qui ont été islamisés ou à défaut, qui acceptent l'autorité de l'islam et lui versent un impôt ?
bref, beaucoup de contradictions que je n'arrive plus à encaisser ! Et je ne veux plus entendre de justifications à coup de copier-coller de tafassirs poussiéreux car j'en ai fait le tour. Des années à étudier, chercher, apprendre l'arabe, le maîtriser pour lire dans le texte...
Paix à tous ! Chacun sa voie, que chacun puisse trouver la paix, même si cela doit prendre beaucoup de temps et de remise en question.
Faux et archi faux.La pacification est un terme du vocabulaire militaire et colonial. Après la conquête d'un territoire, ou la déclaration de cette conquête, les rébellions peuvent remettre en cause l'ordre du conquérant. Elles nécessitent une intervention armée pour assurer l'ordre et la maîtrise de la rébellion.
La pacification a été pratiquée dans le cadre des guerre de Vendée ou de la guerre d'Algérie aux XIXe siècle et XXe siècle(deux Centres d'instruction à la pacification et à la contre-guérilla furent ainsi créés par l'armée française durant la guerre d'Algérie). Mais c'est le maréchal Gallieni qui théorisa et appliqua, lors de la conquête de Madagascar, le concept militaire de pacification en systématisant les méthodes appliquées par le colonel Pennequin au Tonkin1.
De même, un demi siècle plus tard, l'armée française a assuré la pacification de Madagascar par les troupes coloniales et la Légion étrangère dans ce que l'on appelle l'insurrection malgache de 1947.
Le terme peut aussi être utilisé comme euphémisation d'une intervention militaire, dans la mesure où cela permet de justifier et réduire l'ampleur de l'intervention en question. Il est en effet plus facile, pour convaincre l'opinion de la nécessité d'intervenir militairement, de la persuader que l'on est soucieux d'assurer la paix (libérer, protéger, pacifier) plutôt que d'apporter la guerre.
le mieux pour toi est de consulter un dico ...ca t'epargnera ...de longues tirades sans aucune consistance !!!!Faux et archi faux.
La Pacification n'est pas un terme du vocabulaire militaire et colonial.
C'est un terme que le domaine militaire et colonial emprunte et détourne de son vrai sens dans leurs intérêts guerriers et colonialistes.
Si tu ne comprends pas cette nuance, il faut arrêter de jouer au penseur.
Pacifier une région c'est y apporter la Paix textuellement.
Il existe plusieurs manières de pacifier.
1) Eduquer les consciences sur la Morale et la Justice.
2) Fuir tant que possible les hostilités.
3) Faire front aux hostilités dans l'impossibilité de fuir.
Tu grandiras quand tu arrêteras de considérer que les objectifs affichés sont les véritables objectifs.
Le mieux pour toi c'est de commencer à réfléchir au lieu de rechercher les réponses chez les autres....les dictionnaires.le mieux pour toi est de consulter un dico ...ca t'epargnera ...de longues tirades sans aucune consistance !!!!
bienheureux au paradis avec assez à boire et à manger et des houris pour se distraireles verset que tu cite ne dit rien sur le bonheur ....il sgnalent juste que les bienheureus ( sa3idoun) ...iront au paradis .....dont acte !
mais il dit rien de ce c'est qu'etre bien heureux .....
et tout esprit critique bien sûrrelis toi mon ami je ai même pas besoin de te répondre tu viens de le faire toi même.
juste un conseil quand on lit le coran on laisse la philosophie de côté.