Est ce que toi aussi tu seras remplacé par un robot d'ici 2035?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
klaus schwab tu connais pas si t'es fan de wejdene ou une ex groupie désabusée de ninho, bref le normie de base entre 15 ans et 25 ans (si t'es plus âgé en plus d'etre un pnj t'es un cas urgent), ce gars c'est une sorte de duhamel ou attali mais en champions league, j'en ai deja parlé d'autres fois ici, seuls les vrais en ont deja entendu parlé.
Avec d'autre gars de son niveau il fait partie des principaux administrateur du grand reset dont des fréros comme Hashem en parlé deja en 2007 à l'époque c'était évidement considéré comme de l'antisémitisme, des fake news subversives..... aujourd'hui schwab en a fait un livre accessible à tous ou l'agenda dont on parlait à la fin des années 00 est clairement exposé aujourd'hui.

Un passage spectaculaire du livre est celui des emplois massivement remplacés par des robots, ce grand remplacement (le vrai avec celui de l'américanisation des mentalité) se fera en douceur avec l'acceptation totale et pleine de docilité du troupeau depuis longtemps complètement vidé et abrutis par les médias.

Un chiffre hallucinant est celui du secteur du divertissement : 59% des emplois seront remplacés. Genre par exemple ton acteur préféré (si d'ici la t'es toujours un normie fan de série et cinoche) sera un sorte de gars complètement fait en 3D et tu continueras bêtement à rêver comme tu l'as fait avec des acteurs en chair et en os à vivre une vie de substitution que t'offre zionywood ou netflix.
Lahyahdina, que de temps perdu, que de formatage désastreux.

Bref la bonne nouvelle c'est que les happy fews détraquées (souvent pédophile) qui faisaient tant réver les fragiles et vivaient de la diffusion de la perversion vont disparaitre totalement replacés par des digits.

Dernière édition:
Je bosse dans la comptabilité, et je peux vous assurer que c'est pas de sitôt que les robots voleront mon poste. Il y a beaucoup de tâches qui exigent un esprit humain pour réfléchir à ce qui se passe.

La comptabilité, du moins celle que je connais, c'est beaucoup plus de la logique et du jugement que de simples calculs ou l'application aveugle de règles.

J'ai aussi un correcteur automatique de français dernier cri, et je constate qu'à peu près 8 fois sur 10, il a tort de mettre une faute... Il faut donc un éditeur humain qui passe derrière lui.

Je bosse dans la comptabilité, et je peux vous assurer que c'est pas de sitôt que les robots voleront mon poste. Il y a beaucoup de tâches qui exigent un esprit humain pour réfléchir à ce qui se passe.

La comptabilité, du moins celle que je connais, c'est beaucoup plus de la logique et du jugement que de simples calculs ou l'application aveugle de règles.
ne sous estime pas l'intelligence artificielle, beaucoup des emplois actuels disparaitront.

J'ai aussi un correcteur automatique de français dernier cri, et je constate qu'à peu près 8 fois sur 10, il a tort de mettre une faute... Il faut donc un éditeur humain qui passe derrière lui.
Plus le temps passera plus les correcteurs intuitifs seront performants, .. Plus les données seront analysées plus ce sera performant

ne sous estime pas l'intelligence artificielle, beaucoup des emplois actuels disparaitront.

Ça fait des années qu'on nous dit cela, que c'est imminent, et pourtant je constate pas beaucoup de changements d'une année à l'autre. Des emplois sont automatisés, mais lentement. Les prévisions sont exagérées.

Ça fait des années qu'on nous dit cela, que c'est imminent, et pourtant je constate pas beaucoup de changements d'une année à l'autre. Des emplois sont automatisés, mais lentement. Les prévisions sont exagérées.
Justement, il y'aura l'apres Covid, c'est peut-être ça le déclic

Il ne faut pas les surestimer non‑plus, en tous cas pas pour le moment. J’avais vu un reportage tourné en Inde et une partie aux État‑Unis. Le sujet était les tâches soient disant faites par des IA, qui sont en réalité réalisées par des humains peu payés, parce que apprendre à des IA à réaliser ces tâches avec un faible taux d’erreur, coûterait trop cher (en tous cas, plus cher que des humains peu payés). Un exemple de ces tâches, est la retranscription écrite de paroles ou leur traduction, ou le contrôle de tickets de caisse, entre autres exemples. Le documentaire appelait ce principe, « le Turque mécanique », en référence à un subterfuge historique où un automate soit‑disant joueur d’échec, cachait en fait un humain en dessous.

Pour des tâches spécifiques bien définies et très demandées, oui, mais pour des tâches variées ou nécessitant des appréciations pas assez prévisibles, non, pas pour le moment encore.

Sinon, pour l’exemple du message initial, oui, c’est probable : la demande en films (et en jeux) gratuits est forte et beaucoup de films sont piratés, alors ce n’était qu’une question de temps avant qu’il ne soit tenté de produire des films en masse pour un coût réduit au minimum pour répondre à la demande. Mais là encore, ce n’est pas tout à fait pour demain. Par exemple les scénarios écrits par des IA ne tiennent pas debout, le plus souvent, même si pour les acteurs virtuels, c’est bien plus crédible et déjà presque actuel.

Dernière édition:
La médecine est concernee aussi
Beaucoup de médecins se sont contentés de se payer à coups de tele consultation sans se rendre compte qu’ils scient la branche sur laquelle ils sont posés

Pas slmt pour la télé consultation mais pour les opérations également. J’avais lu qu’un « robot » pourrait opérer.

Pas slmt pour la télé consultation mais pour les opérations également. J’avais lu qu’un « robot » pourrait opérer.
Pas exactement. Les robots qui opèrent à distance, sont plus comme des avatars à distance, ils sont dirigés par un vrai chirurgien loin de là. Le robot a une petite marge de manœuvre pour des raisons techniques, mais c’est tout. À part peut‑être pour la chirurgie cérébrale, quand il faut faire une fine ouverture, je crois me souvenir que le robot la fait tout seul, mais il est surveillé quand‑même et il peut être arrêté en un instant. Si le chirurgien sort de son panneau de commande qui ressemble à une cavité, tout s’arrête.

Oui mais dans mille ans
Perso j' y crois plus du tout a leur discours anxyogene pour enrichier big pharma et envoyer tt le monde a l'asile
D'une coté ils vont nous tuer et de l'autre lls vont remplacer nos emplois .
Mais si on est mort , on s'en fiche de qui prend notre place de travail. LOL
Et quand on sera tous au revenu universel pour les raisons qui leur plaisent , on s'en ficheront tout autant.

Oui mais dans mille ans
Perso j' y crois plus du tout a leur discours anxyogene pour enrichier big pharma et envoyer tt le monde a l'asile
D'une coté ils vont nous tuer et de l'autre lls vont remplacer nos emplois .
Mais si on est mort , on s'en fiche de qui prend notre place de travail. LOL
Et quand on sera tous au revenu universel pour les raisons qui leur plaisent , on s'en ficheront tout autant.
Tu me prêtes ton Instagram pour voir video métro car jai un soucis de compte?

Pas exactement. Les robots qui opèrent à distance, sont plus comme des avatars à distance, ils sont dirigés par un vrai chirurgien loin de là. Le robot a une petite marge de manœuvre pour des raisons techniques, mais c’est tout. À part peut‑être pour la chirurgie cérébrale, quand il faut faire une fine ouverture, je crois me souvenir que le robot la fait tout seul, mais il est surveillé quand‑même et il peut être arrêté en un instant. Si le chirurgien sort de son panneau de commande qui ressemble à une cavité, tout s’arrête.

J’ai utilisé le conditionnel, donc il est fort possible que pour des opérations simples, il ne serait plus utile de bloquer toute une équipe de chirurgiens, anesthésiste, infirmer etc...

Il n'est pas le seul à en parler, c'est un vieux sujet.

On dit que beaucoup de métiers vont disparaître, oui, mais beaucoup sont également créés. On parle aussi de revenu universel à appliquer pour maintenir une certaine cohésion sociale.

Pour le moment, beaucoup de métiers ne pourront pas disparaître car l'infrastructure qui peut supporter cette transition est encore inaccessible et/ou trop cher, autant garder des humains (pour les conducteurs de taxi ou les camions de marchandise). Pour les services automatisés de plus en plus comme le service client, la traduction, on en parle même dans le traitement des documents légaux (plus efficace et ça prend moins de temps qu'un avocat), l'IA n'est pas encore autonome, il faut du support humain.

On verra comment ça se passera avec le temps....

Il n'est pas le seul à en parler, c'est un vieux sujet.

On dit que beaucoup de métiers vont disparaître, oui, mais beaucoup sont également créés. On parle aussi de revenu universel à appliquer pour maintenir une certaine cohésion sociale.

Pour le moment, beaucoup de métiers ne pourront pas disparaître car l'infrastructure qui peut supporter cette transition est encore inaccessible et/ou trop cher, autant garder des humains (pour les conducteurs de taxi ou les camions de marchandise). Pour les services automatisés de plus en plus comme le service client, la traduction, on en parle même dans le traitement des documents légaux (plus efficace et ça prend moins de temps qu'un avocat), l'IA n'est pas encore autonome, il faut du support humain.

On verra comment ça se passera avec le temps....

Le problème, c’est que les personnes qui perdent leur métier à cause de l’automatisation, ne trouveront pas leur bonheur dans les nouveaux metiers créer par cette automatisation.

Exemple, les caisses self scannings qui remplacent les caissières. La caissiere, si elle a plus de boulot, elle a pas les compétences pour les nouveaux métiers comme celui de l'ingénierie ou de gestions de risques, maintenance etc... lié à l’automatisation.

Je penses qu’il y aura tjrs un ou plusieurs humains pour contrôler etc...

Le problème, c’est que les personnes qui perdent leur métier à cause de l’automatisation, ne trouveront pas leur bonheur dans les nouveaux metiers créer par cette automatisation.

Exemple, les caisses self scannings qui remplacent les caissières. La caissiere, si elle a plus de boulot, elle a pas les compétences pour les nouveaux métiers comme celui de l'ingénierie ou de gestions de risques, maintenance etc... lié à l’automatisation.

Je penses qu’il y aura tjrs un ou plusieurs humains pour contrôler etc...

Il faut une reconversion, pas le choix... les changements sont durs.

Retour