Est ce que vos propos sur bladi reflètent réellement votre personnalité?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Bonjour,

Est ce que sur un Forum, par exemple Bladi, êtes vous vraiment vous même? c a d, est ce que vos propos, votre attitude sur Bladi constitue le reflet réel de votre personnalité, de votre comportement dans la "vraie vie"?

Est ce que par exemple, les bladinaute très zen, conciliant, cool, patient ou agressif, contradicteurs, qui coupent les cheveux en quatre le sont dans la vrai vie également?

Ou alors on joue un jeu de rôle sur Bladi et on camoufle notre réelle personnalité? ce processus ce fait selon vous volontairement? involontairement?

Enfin, est ce que on est le contraire de ce qu'on est dans la vrai vie? c a d que les personnes zen, cool sont des emmerdeurs dans la vraie vie et les agressifs, emmerdeurs sur le virtuel sont des gentils, sympa?

La question porte donc surtout sur la forme.....mais pour ceux qui veulent peuvent également répondre dans un second temps sur les idées, l'idéologie : vos idées véhiculées ici sont celles que vous véhiculer dans la vraie vie?

A vous:)

Bonjour,

Est ce que sur un Forum, par exemple Bladi, êtes vous vraiment vous même? c a d, est ce que vos propos, votre attitude sur Bladi constitue le reflet réel de votre personnalité, de votre comportement dans la "vraie vie"?

Est ce que par exemple, les bladinaute très zen, conciliant, cool, patient ou agressif, contradicteurs, qui coupent les cheveux en quatre le sont dans la vrai vie également?

Ou alors on joue un jeu de rôle sur Bladi et on camoufle notre réelle personnalité? ce processus ce fait selon vous volontairement? involontairement?

Enfin, est ce que on est le contraire de ce qu'on est dans la vrai vie? c a d que les personnes zen, cool sont des emmerdeurs dans la vraie vie et les agressifs, emmerdeurs sur le virtuel sont des gentils, sympa?

La question porte donc surtout sur la forme.....mais pour ceux qui veulent peuvent également répondre dans un second temps sur les idées, l'idéologie : vos idées véhiculées ici sont celles que vous véhiculer dans la vraie vie?

j’espère bien sinon ça apparentée à de l'hypocrisie :eek:

Bonjour,

Je crois que ce qu'on montre ds un forum ou irl révèle une facette de notre personnalité jamais ce qu'on est... a chaque contexte sa tenue.
Dans un milieu x, on adopte une attitude y
Dans un milieu a, on adopte une attitude b
Y et B seront nécessairement une partie de ce qu'on est (disons notre personne p) nécessairement ce ne sera jamais la totalité (disons notre personne P).
Mais une personne qui n'est pas moi de toute façon ne verra pas réellement Y ou B mais plutôt Y' ou B' (Cad à travers son filtre) et de ça elle déduira que ma personne est p' pas même p et encore moins P.
Enfin, c'est ma façon de voir/interpréter les choses.

Je ne sais pas trop comment je suis perçue sur le forum mais je ne pense pas que c'est représentatif de ce que je suis dans la "vraie vie" (pas en ce qui concerne les opinions exprimées qui restent les mêmes, mais la manière de le faire, dans la vie de tous les jours je parle assez peu).

Tout comme @PureMinded, ce que je dégage sur ce site me représente plus que l'image que je donne dans la vie.

J'aime beaucoup troller lors de discussions légères mais mis à part ça je suis très vraie et je me révèle totalement.. alors que dans la vie de tous les jours j'ai une carapace et je ne montre que ce que je veux bien montrer.

J'ai moins de filtres sur bladi que dans la vie

Pour resumer

J'ai compris cette partie, mais pourquoi supposer que le toi agissant avec moins de filtres (ou des filtres différents) serait davantage le "toi réel/vrai"... c'est ce lien logique que je ne saisis pas.

C'est peut-être davantage le toi que tu aimerais être en toute occasion ou le toi que tu te plais à être mais ce toi n'est ni plus ni moins réel ou vrai que le toi agissant avec filtres dans la "vraie vie: par choix ou obligation.
(C'est un "toi" général je ne te vise pas en particulier).

Enfin c'est comme je vois les choses mais j'aimerais bien si tu pouvais/souhaitais expliciter ce qui te permet d'établir ce lien ou ce que tu entends par le moi vrai/réel.

J'ai compris cette partie, mais pourquoi supposer que le toi agissant avec moins de filtres (ou des filtres différents) serait davantage le "toi réel/vrai"... c'est ce lien logique que je ne saisis pas.

C'est peut-être davantage le toi que tu aimerais être en toute occasion ou le toi que tu te plais à être mais ce toi n'est ni plus ni moins réel ou vrai que le toi agissant avec filtres dans la "vraie vie: par choix ou obligation.
(C'est un "toi" général je ne te vise pas en particulier).

Enfin c'est comme je vois les choses mais j'aimerais bien si tu pouvais/souhaitais expliciter ce qui te permet d'établir ce lien ou ce que tu entends par le moi vrai/réel.

Ouais c'est vrai ... T'as pas tords finalement ... Les deux sont bel et bien moi.

je me dit juste que le moi sans filtres et plus authentique que le moi avec filtres ... But in both cases, that's me ^^

Bonjour,

Oui ici c'est loi en vrai, particulièrement au niveau des défauts. Garanti 100% aithentique MDR.
Au niveau de mes opinions bien sûr je suis moi-même oui
Façon de parler aussi
Par contre je suis un poil plus coulante et conciliante dans la vraie vie.
Je vais pas rentrer en mode débat dans la vraie vie même si on dit un truc avec lequel je ne suis pas d'accord et même si le contexte se prête au débat d'ailleurs; ça dépend de la personne, j'ai une autre "approche" selon que j'ai un écran ou une personne en face de moi, j'estime que c'est pas le même type de discussion, en vrai j'ai besoin de savoir si la personne veut varaiment discuter pour déballer le truc bref.
Et je suis réservée et ai "l'air gentille" dans la vraie vie alors qu'ici j'ai l'air + redoutable ;)

Voila.

Bonjour,

Je pense que oui pour ma part,
En tout cas je dis ce que je pense
Après j'apprends plus que je ne donne vu mon manque d'expérience
Je pense être authentique n’empêche
Il faut aussi prendre en compte que c'est plus facile de parler de soi ou dire les choses directement et sans filtre vu que nous sommes "anonyme"

Ouais c'est vrai ... T'as pas tords finalement ... Les deux sont bel et bien moi.

je me dit juste que le moi sans filtres et plus authentique que le moi avec filtres ... But in both cases, that's me ^^

Ça ramène à la question de ce qu'est un moi vrai ou ce qu'on peut entendre par l'authenticité du moi je suppose.
Comme dirait, l'autre l'eau finit par se rendre à la mer.

Tout comme @PureMinded, ce que je dégage sur ce site me représente plus que l'image que je donne dans la vie.

J'aime beaucoup troller lors de discussions légères mais mis à part ça je suis très vraie et je me révèle totalement.. alors que dans la vie de tous les jours j'ai une carapace et je ne montre que ce que je veux bien montrer.
Je te ferais la même question qu'à pureminded si tu veux bien.

Je suis kifkif et sur le net et dans la vie

En tout cas j'ai remarqué sur bladi y'a des gens qui veulent trop se faire passer pour des saints, ils veulent se construire une image qu ils ont pas ça sent le fake, cest trop bizarre paske sur le net on s'en fou cest l"anonymat alors je vois pas l'intérêt de jouer les saints

Trop d'intervenants consensuels du genre "oh la la que c'est méchant oh la la que c'est gentil"

Moi je dis un gros 80% ne sont pas vraiment eux mm si cest le cas je dis au secours

En tout cas j'ai remarqué sur bladi y'a des gens qui veulent trop se faire passer pour des saints, ils veulent se construire une image qu ils ont pas ça sent le fake, cest trop bizarre paske sur le net on s'en fou cest l"anonymat alors je vois pas l'intérêt de jouer les saints

Trop d'intervenants consensuels du genre "oh la la que c'est méchant oh la la que c'est gentil"

Moi je dis un gros 80% ne sont pas vraiment eux mm si cest le cas je dis au secours
Il faut aussi prendre en compte le vécu de chaque personne,
Il reste encore des personnes "innocente":ange:
hiihii !

Tu parles en terme d'attitudes différentes dans différents contextes d'exprimer des idées différentes face à une même question mais dans différents contextes ?

Je pense qu'il est plus facile de s'exprimer sur un forum virtuel que dans la réalité de plus anonymement donc autant se lâcher ça peut être aussi une thérapie pour la plupart des gens qui en sentent le besoin donc oui j’espère que c'est sincère

:npq:

Retour