Est ce que vous avez eu une belle enfance?

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mdrrrrrrrrr j'ai jamais connu la maternelle moi....je suis entrée direct en primaire je savais déjà lire, écrire, compter, tricoter des écharpes....quand je passe devant je me rappelle surtout des tirages d'oreilles, des punitions parfois ou des gifles d'une maitresse vieille fille...je me rappelle aussi de la punition pour les filles quand elles étaient rebelles, une semaine à l'école des garçons mitoyenne, c'était une sacrée expérience, toute seule dans une classe de garçon, les salopiauds...:confused:

Oui et non...
Je me rappelle être retourné dans la cour de mon école maternelle: c'était minuscule alors que ça me paraissait très grand quand j'étais tout petit :eek:
 
.quand je passe devant je me rappelle surtout des tirages d'oreilles, des punitions parfois ou des gifles d'une maitresse vieille fille...
Ça cognait à l'époque :D
Je me souviens des coups de règle sur le bout des doigts...
Mon grand frère avait traité de kon l'instit. Il s'était pris une bonne baffe. Mes parents étaient venus féliciter l'instit. Aujourd'hui les parents portent plainte :joueur:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ou assis à genoux sur une règle derrière le tableau....classe de 45/48 élèves et on entendait une mouche voler parfois...

Ça cognait à l'époque :D
Je me souviens des coups de règle sur le bout des doigts...
Mon grand frère avait traité de kon l'instit. Il s'était pris une bonne baffe. Mes parents étaient venus féliciter l'instit. Aujourd'hui les parents portent plainte :joueur:
 
ou assis à genoux sur une règle derrière le tableau....classe de 45/48 élèves et on entendait une mouche voler parfois...
Mes grands frères ont connu ça dans une école catho...
A genoux sur une règle en bois, les bras en croix et un gros livre dans chaque main.
N'empêche que les enseignants étaient respectés par les parents...Aujourd'hui l'enseignant est un kon qui ne voit pas le génie des petits mongoliens :joueur:
15 ans après les enfants envoient balader les parents et ces andouilles ne comprennent pas ce qui a pu merder...:intello:
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Oh on a eu la même enfance ou presque.... Les maraudes aux fruits, on attendait ça avec impatience.
J'ai grandi dans un petit village du coup on allait souvent à la ferme voir les animaux.
Et on faisait des cabanes dans la forêt, jkiffais grimper aux arbres. :mignon:
Il y avait une vieille dame qui nous donnait toujours des bonbons et chocolats et des qu'on se plaignait elle nous disait : "oh dis donc... On avait pas ça pendant la guerre nous ! Vous êtes chanceux" et bam elle partait sur un monologue sur ça vie pendant la guerre.... Son petit fils lui disait toujours : "Mamiiiii c'est bon, arrête" mdrrr
Moi je me souviens d'un vieux schnock facho (genre 75 ans) qui marmonnait des saloperies à chaque fois qu'on passait devant chez lui. Il avait un immense terrain potager. Un jour, on passait en bande (genre 25 gamins) et le revoilà qui marmonne tout en jardinant. La plus chipie de la clique lui a lancé: "Hé, papy! Tu cuisines toujours mémé?".
My God! Ce qu'il ne fallait pas dire!!!!
On a rien compris. En 5 secondes on s'est retrouvé poursuivi par lui avec sa fourche. Dès qu'il en attrapait un, il le jetait au sol, prise de catch. On n'a pas compris comment il pouvait courir aussi vite!!!! Ceux qui étaient au sol avaient des fous rire et ceux qui pouvaient encore courir se pissait dessus. On n'avait plus de force tellement on rigolait. Je m'étais cachée en haut d'un sapin après un virage. Et je voyais les autres courir jusqu'à leur immeuble et crier "Mamannnnnn!"
Trop des barres.
 
Moi je me souviens d'un vieux schnock facho (genre 75 ans) qui marmonnait des saloperies à chaque fois qu'on passait devant chez lui. Il avait un immense terrain potager. Un jour, on passait en bande (genre 25 gamins) et le revoilà qui marmonne tout en jardinant. La plus chipie de la clique lui a lancé: "Hé, papy! Tu cuisines toujours mémé?".
My God! Ce qu'il ne fallait pas dire!!!!
On a rien compris. En 5 secondes on s'est retrouvé poursuivi par lui avec sa fourche. Dès qu'il en attrapait un, il le jetait au sol, prise de catch. On n'a pas compris comment il pouvait courir aussi vite!!!! Ceux qui étaient au sol avaient des fous rire et ceux qui pouvaient encore courir se pissait dessus. On n'avait plus de force tellement on rigolait. Je m'étais cachée en haut d'un sapin après un virage. Et je voyais les autres courir jusqu'à leur immeuble et crier "Mamannnnnn!"
Trop des barres.
Ah ouais j'me souviens que dans chaque immeuble il y avait un facho qui criait "attendez que Le pen arrive au pouvoir bande de sale arabe" en toute impunité....en général leurs enfants ont fini avec des "sales arabes", hein papy?

Ps: on attend toujours Le pen
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Ah ouais j'me souviens que dans chaque immeuble il y avait un facho qui criait "attendez que Le pen arrive au pouvoir bande de sale arabe" en toute impunité....en général leurs enfants ont fini avec des "sales arabes", hein papy?

Ps: on attend toujours Le pen
ahahahahhahah
100% vrai
même plus qu'un facho.

Parmi mes amis il y en avait qui avaient des parents assez "souples" et leur permettaient de veiller dehors l'été devant l'immeuble jusqu'à 23h00- minuit (avec tout le bruit que ca implique). Y'en avait qui en avait marre. Et un soir, on entend un coup de feu.
Un mec de l'immeuble en face du mien a pété un cable et a tiré en l'air en criant "Rentrez chez vous sales bougnoules!".
Les parents ont eu peur et personne ne sortait plus le soir. Mais rebelote l'été suivant : sorties et vacarme :D.
 
ahahahahhahah
100% vrai
même plus qu'un facho.

Parmi mes amis il y en avait qui avaient des parents assez "souples" et leur permettaient de veiller dehors l'été devant l'immeuble jusqu'à 23h00- minuit (avec tout le bruit que ca implique). Y'en avait qui en avait marre. Et un soir, on entend un coup de feu.
Un mec de l'immeuble en face du mien a pété un cable et a tiré en l'air en criant "Rentrez chez vous sales bougnoules!".
Les parents ont eu peur et personne ne sortait plus le soir. Mais rebelote l'été suivant : sorties et vacarme :D.
Quand j'y pense, on vivait dans l'insouciance totale. On rentrait seul de l'école, on vivait dehors, on montait sur les toits, on faisait des escapades en forêt, sur des champs militaires de la 2nde guerre mondiale, on est même entré dans la morgue de l’hôpital après avoir libéré des lapins de laboratoire....et on avait seulement 10 ans!! Ce que je regrette le plus c'est la quantité de fruits qui poussaient à l'état sauvage (poires, pommes, prunes, framboises, noisettes, noix, cerises.....) dont on se nourrissait.
 
Moi je me souviens d'un vieux schnock facho (genre 75 ans) qui marmonnait des saloperies à chaque fois qu'on passait devant chez lui. Il avait un immense terrain potager. Un jour, on passait en bande (genre 25 gamins) et le revoilà qui marmonne tout en jardinant. La plus chipie de la clique lui a lancé: "Hé, papy! Tu cuisines toujours mémé?".
My God! Ce qu'il ne fallait pas dire!!!!
On a rien compris. En 5 secondes on s'est retrouvé poursuivi par lui avec sa fourche. Dès qu'il en attrapait un, il le jetait au sol, prise de catch. On n'a pas compris comment il pouvait courir aussi vite!!!! Ceux qui étaient au sol avaient des fous rire et ceux qui pouvaient encore courir se pissait dessus. On n'avait plus de force tellement on rigolait. Je m'étais cachée en haut d'un sapin après un virage. Et je voyais les autres courir jusqu'à leur immeuble et crier "Mamannnnnn!"
Trop des barres.
C'était le fou du village mdrrrr

Mon voisin était un vrai raciste, il avait le livre d'Hitler (Mein kempf), il disait des trucs de fouuuu et nous fisillait du regard quand il nous voyait.
Mon père nous disait de l'éviter et de ne pas rester vers les fenêtres...
Il était au bout du rouleaux vu que ces gamins venaient toujours toquer chez nous pour jouer :joueur:
 
salam

comment ça ? explique comment ça à dégénérer?

En gros début de violence conjugale allant de plus en plus dans la barbarie. Voir à 11ans sa mère se faire défigurer par des coups de poings des coups de cutter ,des coup de boule, devoir rassurer sa petite sœur de quatre ans en lui promettant que ça ira mieux alors que tu tremble de rage, ta haine envers celui que tu appelait papa grandi en toi, en arrivé a passé a l age de 12 ans passée une partie de l'année dans un foyer de sdf en compagnies d'autres femmes battues par leur mari, ta famille qui te tourne le dos.

A cet age la j'ai commencé a brusquement comprendre le monde dans lequel j'évoluais et a remettre énormément de chose en question.

Je me suis juré sur ma vie et mon âme que lorsque j'aurais des enfants jamais je n'aurais le même comportement que mon engeance de père.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
En gros début de violence conjugale allant de plus en plus dans la barbarie. Voir à 11ans sa mère se faire défigurer par des coups de poings des coups de cutter ,des coup de boule, devoir rassurer sa petite sœur de quatre ans en lui promettant que ça ira mieux alors que tu tremble de rage, ta haine envers celui que tu appelait papa grandi en toi, en arrivé a passé a l age de 12 ans passée une partie de l'année dans un foyer de sdf en compagnies d'autres femmes battues par leur mari, ta famille qui te tourne le dos.

A cet age la j'ai commencé a brusquement comprendre le monde dans lequel j'évoluais et a remettre énormément de chose en question.

Je me suis juré sur ma vie et mon âme que lorsque j'aurais des enfants jamais je n'aurais le même comportement que mon engeance de père.


salam

c'est horrible et très triste...et maintenant comment te sent tu?
 
Haut