Est ce que vous interdisez à vos enfants de manger de la viande à la cantine

C est tres bien pour les enfants de rentrer sa leur permet de faire une vraie pause ( quand on en a la possibilite).

La majorite des collegues instit ne les mettent pas a la cantine et ce n est pas pour des questions religieuse ..(mais ceci est un autre debat)

Nous on ne sait toujours pas si l ecole sera mercredi ou samedi matin?lol..
pareil si c'est le mercredi matin ca va tout me chambouler alors je prefere rester a la maison si c'est le sameid ce sera plus cool quand est ce qu'on va le savoir ?
 
aucun problème je trouve ça juste ridiculissime :) mais très amusant comme concept, la viande avalisée par une divinité :)

tu as deja lu la composition des raviolis ? Des pates de volailles ? Des saucisses ?

On ne peut pas dire qu on le ne soit pas au courant ....tu es adulte et responsable..tu fais ce que tu veux mais ne vient pas nous dire que ce sujet est une connerie
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
merci ma belle, oui elle a compris que je ne voulait pas qu'elle mange la viande tres tot mais ne salive pas car le soir a la maison on mange de la viande alors ca n'a pas pose de probleme parce que j'ai bien explique que c'est different ais cela n'a jamais generer de la frustration par contre noel ca je pourrait t'en faire une roman du pourquoi nous on le fete pas :D:D:D:D
Je ne suis pas certaine qu'un petit de cet âge là ai le recul nécessaire pour qu'il ne veuille pas ce qu'à son camarade qui mange un aliment que lui aussi aime et qu'à là place il mange un oeuf dur ou que sais-je d'autre sans ressentir aucune frustration.

Tu ne le fête pas ok, mais tu leurs offres des cadeaux à Noël quand même?:mignon::D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je parle de ça parle par ce
que travaillant dans un centre de loisir dernièrement un petit garçon de 3 ans m'a fait mal au coeur en me suppliant de lui servir du poulet pour manger comme ses petits camarades. Alors que sa mère nous a interdit de lui en servir cause viande non halal. Le lendemain j'en ai parlé à la maitresse qui m'a dit que lorsque c'est elle qui surveille la cantine elle donne quand même un peu de viande à l'enfant. En me disant je cite "les enfants non pas à subir l'obscurantisme de leurs parents" Ne trouvez vous pas que 3 ans c'est trop tôt pour priver un enfant de nourriture. Surtout qu'à cet age là ils n'y comprennent rien

je suis désolé! mais les parents ont autorités sur leur enfant!

si un parent décide que son enfant doit manger halal, végétarien ou autre! on se doit de respecter leur volonté!

une fois en âge de décidé! l'enfant posera son propre choix!


mnt! si le parent n'explique pas les raisons du choix alimentaire à son enfant! il est normal que celui ai envie de manger comme les autres!


je trouve que cette maîtresse n'est pas professionnelle (j'avertirai le supérieur ainsi que les parents)
 
tu as deja lu la composition des raviolis ? Des pates de volailles ? Des saucisses ?

On ne peut pas dire qu on le ne soit pas au courant ....tu es adulte et responsable..tu fais ce que tu veux mais ne vient pas nous dire que ce sujet est une connerie
Euh... Le rapport avec la viande halal ou casher m'échappe un peu :)
Si c'est par souci de sécurité sanitaire c'est un autre sujet
 
Je ne suis pas certaine qu'un petit de cet âge là ai le recul nécessaire pour qu'il ne veuille pas ce qu'à son camarade qui mange un aliment que lui aussi aime et qu'à là place il mange un oeuf dur ou que sais-je d'autre sans ressentir aucune frustration.

Tu ne le fête pas ok, mais tu leurs offres des cadeaux à Noël quand même?:mignon::D
cette anne j'ai meme rentre un petit sapin de noel avec 2 guirlandes elles étaient heureuses, oui et des cadeaux aussi je me suis faites avoir, mais bon ils sont petits alors j'ai cede mais ces morpionees m'ont eus j'avoue moi qui disait au grand jamais un sapin de noel :desole::D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
mnt! si le parent n'explique pas les raisons du choix alimentaire à son enfant! il est normal que celui ai envie de manger comme les autres!
Pour rebondir là dessus, sais-tu que même un enfant qui ne peux pas manger x ou y produit car intolérance grave, donc qui a sa vie qui est en jeu, il ressent de la frustration de ne pas pouvoir manger les mêmes bonbons ou autres gâteaux et compagnie comme le copain lambda et ce même grand, alors imagine un tout petit, faut pas rêver, me dit pas qu'un petit de 3 ans va comprendre qu'il ne mangera pas la même viande que son copain pour raison religieuse...

Si tu veux vraiment que ton enfant n'en mange pas, bah ne le met pas à la cantine et attend qu'il soit en âge de comprendre le pourquoi du comment.
 
Dernière édition:
et oui mon cher je suis bete mais toi t'es une lumiere double d'un philosophe alors s'il te plait eclaire moi :D:D
allez rend moi moins stupide donez donnez donnez donnez donnez moi la lumiere de votre savoir:D:D:D
A l'impossible nul n'est tenu, tu es vouée à rester dans l'obscurité, ça peut avoir du bon ceci dit tu iras au paradis sans mélanome .
 
Pour rebondir là dessus, sais-tu que même un enfant qui ne peux pas manger x ou y produit car intolérance grave, donc qui a sa vie qui est en jeu, il ressent de la frustration de ne pas pouvoir manger les mêmes bonbons ou autres gâteaux et compagnie comme le copain lambda et ce même grand, alors imagine un tout petit, faut rêver, me dit pas qu'un petit de 3 ans va comprendre qu'il ne mangera pas la même viande que son copain pour raison religieuse...

Si tu veux vraiment que ton enfant n'en mange pas, bah ne le met pas à la cantine et attend qu'il soit en âge de comprendre le pourquoi du comment.
Nous sommes d'accord sur le dernier point :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je parle de ça parle par ce que travaillant dans un centre de loisir dernièrement un petit garçon de 3 ans m'a fait mal au coeur en me suppliant de lui servir du poulet pour manger comme ses petits camarades. Alors que sa mère nous a interdit de lui en servir cause viande non halal. Le lendemain j'en ai parlé à la maitresse qui m'a dit que lorsque c'est elle qui surveille la cantine elle donne quand même un peu de viande à l'enfant. En me disant je cite "les enfants non pas à subir l'obscurantisme de leurs parents" Ne trouvez vous pas que 3 ans c'est trop tôt pour priver un enfant de nourriture. Surtout qu'à cet age là ils n'y comprennent rien

Je trouve super grave qu'elle s'arroge le droit de choisir à la place des parents, pire encore, de les défier.
Pour ma part, ils ont toujours mangé de la viande à la cantine, je précise juste qu'ils ont un régime alimentaire sans porc.
Pour les bonbons, c'est à l'école qu'ils ont découvert la gélatine de porc...je ne faisais pas gaffe...et des parents ayant alerté le corps enseignant sur le sujet...les enfants n'en mangent pas...ça me va bien, ils mangeront moins de sucreries et c'est très bien qu'ils s'y habituent dès leur plus jeûne âge..
Les enfants finissent par apprivoiser cette frustration et ça les rend plus forts.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour rebondir là dessus, sais-tu que même un enfant qui ne peux pas manger x ou y produit car intolérance grave, donc qui a sa vie qui est en jeu, il ressent de la frustration de ne pas pouvoir manger les mêmes bonbons ou autres gâteaux et compagnie comme le copain lambda et ce même grand, alors imagine un tout petit, faut rêver, me dit pas qu'un petit de 3 ans va comprendre qu'il ne mangera pas la même viande que son copain pour raison religieuse...

Si tu veux vraiment que ton enfant n'en mange pas, bah ne le met pas à la cantine et attend qu'il soit en âge de comprendre le pourquoi du comment.


la frustration, l'enfant apprendra à la surpasser! cela leur permettra d'apprendre à gérer leur émotion (aussi jeune soient ils)


j'ai été dans une école où on devait tous manger au même endroit (que l'on mange le repas de l'école ou son propres repas)! même si plus jeune je ne comprenais pas encore le sens de hallal, haram! mes parents ayant prit le temps de m'expliquer les choses! j'ai appris à gérer la situation et a ne pas être triste


à 3 ans, il ne comprendra pas la symbolique religieuse, mais il comprendra les raisons pour lesquelles il ne peut pas en manger



je suis désolé! mais c'est dès tout petit qu'on leur inculque nos valeurs (religieuse ou pas religieuse)

on se doit de respecté la volonté du parent POINT à la ligne!


crois moi! qu'une fois adulte! qu'importe l'éducation qu'il aura eu! il finira par suivre le chemin qui lui conviendra!
 
Super:cool:, et moi je veillerai au grain en voyant si ton état d'esprit vis a vis de ma copine Nafalei aura changé, dans le cas contraire je n'hésiterai pas à te conseiller autre chose:D
Excellente idée :) puis je te suggérer de te pencher sur sa santé mentale puisque tu te sens des velléités de thérapeute :)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Excellente idée :) puis je te suggérer de te pencher sur sa santé mentale puisque tu te sens des velléités de thérapeute :)
Mdr, je ne suis pas thérapeute hein, je te parle de mon expérience de maman, de femme aussi ainsi que de celle de chieuse née!! quoique la dernière, elle est sujette à caution, c'est d'après les dires de certains de mes collègues seulement...donc bon!:p

Allez zou, je dois filer, passe une bonne aprèm:)
 
nous sommes responsables de l'education religieuses alimentaire sociale de nos enfants, un enfant assimile tres tot ces regles si elles sont expliques et puis vas t'occuper des parents qui pronnent le naturisme avec leur enfants en bas age plutot non ?:confused::eek::D

Ca n'a rien avoir, faut pas tout mélanger non plus. Les enfants sont pas nus à l'école. Et puis le naturisme c'est sain, c'est le retour à la nature profonde de l'homme car en général les naturistes sont respectueux de la nature, mangent bio et en plus il n'y a jamais eu de viol dans les camps naturiste. Contrairement aux endroits ou on couvre les femmes comme des fantômes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mais c'est pas mon job principal, je fais que des remplacements dans les cantines et centre de loisir. Sinon je suis intermittent du spectacle le reste du temps.
Je comprends, si ça te donne des hauts le coeur de voir des enfants réclamer de la viande, fais autre chose...bosse au macdo ::d
tu sais, les enfants sont tous exposés de quelque façon que ce soit à la frustration, tu as l'enfant de divorcés qui voit son copain entouré de ses deux parents, le diabétique qui n'a pas le même régime que ses copains, celui dont le père est dans l'incapacité de lui prodiguer le nécessaire élémentaire qui regarde avec convoitise les baskets griffés de ses camarades ...l'école à sa façon, expose nos enfants à la rudesse de la vie bien plus qu'on ne l'imagine....
 
non mais elle est completemnt tares celle la il faudrait la virer de l'education nationale et les vegetariens , les vegetaliens, les casher et cie sont obsures aussi ?:confused:

et puis si ce n'est pas religieux et juste par mefiance de la viande ?:eek:
mes enfant mangent a la cantine et a la place de la viande il ya toujours du poisson et cela n'a jamais pose de probleme ni a mes enfants ni a personne d'ailleurs :D
l'education national devrait plutot revoir ses programmes de me****de concernant le darwinisme etl'evolution du singe en homme :confused: au lieu de cherchez a comprendre le pourquoi du comment :rolleyes:

Ma pauvre tu es tellement inculte que tu sais même pas ce qu'est l'évolution et que ça a beauoup évolué depuis darwin que tu as la preuve de l'évolution gravée dans ton Adn avec les mitochondries et les rétrovirus endogène. Et puis l'homme ne descend pas du singe il a un ancêtre commun avec. Si toi tu as envie de croire en des personnages légendaire vu que l'archéologie a démontré que toute la genèse est fausse ca te regarde mais pitié que les mou du bulbe n'impose pas leur obscurantisme au monde entier. Un conseil lâche un peu ton coran et vas ouvrir des revues scientifique ca te ferais pas de mal.
 
Haut