Est-ce que vous pardonnez l'infidélité ?

Est-ce que vous pardonnez l'infidélité ?


  • Total des votants
    22
S'agissant de pardonner j'en suis parfaitement capable, je peut pardonner l'être humain, si je le fais c'est surtout pour ma santé mental et pour la pension :D, par contre partager encore la couche avec cet homme c'est trop pour moi, j'éprouverais trop de dégoût et une baisse systématique de ma libido, veut mieux pour lui qu'il quitte le foyer parce que je vais l'ignorer totalement et sa va être l'enfers pour lui.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
S'agissant de pardonner j'en suis parfaitement capable, je peut pardonner l'être humain, si je le fais c'est surtout pour ma santé mental et pour la pension :D, par contre partager encore la couche avec cet homme c'est trop pour moi, j'éprouverais trop de dégoût et une baisse systématique de ma libido, veut mieux pour lui qu'il quitte le foyer parce que je vais l'ignorer totalement et sa va être l'enfers pour lui.

Oui quand je parle de '' pardon '' je parle surtout de continuer à vivre avec lui.
 
Oui quand je parle de '' pardon '' je parle surtout de continuer à vivre avec lui.

C'est pour ça que j'ai répondu non au sondage, mais je part du principe qu'on peut tout pardonner tant que c'est pas de la malveillance envers nous, juste un égarement même si les conséquence peuvent avoir un impact grave sur les personnes qu'on aiment. bcp de personne trompent leur partenaire tout en les aimant. Pardonner ce n'est pas forcement oublier et ont recommence tout à zéro, c'est un travail qu'on fait sur soit pour garder de bon rapport et surtout pour continuer à garder une bonne estime de soi, savoir que l'autre à fauté en tant qu'être humain pêcheur et que ce n'est pas de ta faute, pour éviter de se rendre malade sur le pourquoi du comment, comment j'aurais pu éviter pourquoi ça m'arrive à moi...Le pardon est un grand soulagement pour le coeur et l'esprit.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ah c'est clair aujourd'hui elle offrent leur corps pour rien a plein de mecs mais tu crois que c'est bien pour elles pas du tout c'est le jackpot pours les mecs la liberation sexuelle de la femme parce qu'ils ont meme plus a se casser la tete comme dans le temps a seduire, inviter au resto, acheter des fleurs, tu branches une nana sur le net et 1 heure apres elles est chez toi à faire des trucs de ouf et elle part comme si de rien n'etait.

Les femmes se sont mis aux niveau des hommes pour notre plus grand bonheur et en plus c'est encore les femmes qui prennent des pillules et s'occupent de l'avortement au cas où elles tombent enceinte je le dis c'est jackpot pour les hommes

Les femmes ont perdu un certain statue de respectabilité, de pureté ou de pudeur, tu te trompes on sait parfaitement comment sont femmes maintenant et crois moi les hommes comptent bien en profiter à fond

Elles ont certes moins de besoin mais pour un peu d'affection et se sentir belle elles sont prêtes à donner leur corps au 1er venu c'est ce que beaucoup fond mtn.
Pour une fois et je crois que ce sera la dernière fois :D je suis en partie d'accord avec ce que tu dis. Je dis bien en partie
 
Salam


Est-ce que vous pardonnez l'infidélité ?
( Il / elle a eu un rapport sexuel avec un(e) autre )


J'ai eu un débat sur l'infidélité avec un groupe d'amies et j'ai été choquée car elles sont toutes pour le pardon de l'infidélité.




J'étais perplexe o_O



Suis-je la seule à tenir à ma dignité ?!
Non

Ça me dégoûterai juste en la regardant
 
Je suis assez radicale concernant cette question : un non catégorique.
J'ai tendance, à mettre sur le même pied d'égalité un mari infidèle & un mari violent.
À mon sens, un homme qui trompe, trompera. Il a fauté.. il recommencera.
Un homme qui tape, tapera de nouveau. Lui pardonner c'est lui laisser penser que vous cautionnez...

Ne me dites pas "Je connais la cousine de ma soeur qui...."
je suis pas sur de ça ... c'est assez simpliste comme raisonnement je trouve.

n'importe qui peut fauter, c'est humain, et personnellement je suis pour le pardon

après en ce qui concerne une tromperie y a beaucoup d'éléments à connaitre pour la juger, ça peut arriver de glisser :D
 
C'est interdit pour les deux saif qu'une femme qui fait ca c'est bien pire avec le risque de tomber enceinte, tu femmes qui sait pas se retenir et s'adonne a du sexe alors qu'elle un mari c'est quand meme grave. Une femme ca fonctionne pas comme un homme.

Je baisse les yeux mais des fois fait bien regarder les gens quand on leur parle comme les jolies serveuse dont @misszara88 n'arrete pas de me parler kkkk

Je taquine mais bon les femmes et l'humour :rolleyes:
La femme qui tombe enceinte a au moins le contrôle sur ça... le choix de le garder ou pas.

alors que l’homme non
 
Ben apparemment la femme à Tariq ramadan, elle, elle pardonne tout :D

c'est pas e seul exemple,l'exemple qui m'a le + choqué avant eux c'est anne st clair et dsk (bien sur il y en a d'autre mais anne st claire c'est pas n'importe qui quoi pour avoir accepter ça)

et malgré qu'elle lui a pardonné il continué à la trompé jusqu'au jour ou il a trouvé pointure à son pied


L'homme est faible donc la femme soit pardonner mais l'homme ne peut pas pardonner à une femme car elle peut tomber enceinte et c'est très grave

l'homme peut lui transmettre des MST j'en ai connu autour de moi que la femme a dû se faire retiré tout son utérus à cause de maladie qui se transmettent sexuellement alors que c'est une femme tranquille au foyer

l'homme est faible? ce n'est pas une question de faiblesse,c'est une question de dignité et respect,quand on est digne et respectueux on fait jamais aux autres ce qu'on aimerais pas qu'on nous fasse c'est ma phrase


donc le mec ou la femme qui trompe c'est un traître ni + ni - et un traître reste un traître même si il suit une thérapie ou se met à 4 pattes devant tes pieds,il recommencera comme une addiction et il fera tout pour ne pas être pris

moi quand j'aime,je me vois pas aller voir quelqu'un d'autre,impossible puisque j'aime mon mari? mais si les sentiments disparaissent avec mon mari et que je sens que je suis attiré par d'autres hommes,pourquoi ne pas divorcé avant de frifolé? c'est tellement plus simple d'être sincère et de divorcé que trahire non?

ou alors dans certaines tête c'est : "je vais couché ailleurs pour être sûre d'abord?" lol non non!!!! c'est pas comme ça que ça ce passe!

bref un homme qui trompe c'est comme un homme qui bat sa femme même si il le refait pas tout de suite il le fera un de ces jours parceque c'est là,ça sommeil en lui
 
Plus je connais les hommes, plus je me dis que je resterai célibataire par principe. La faiblesse de l'homme ? On en est encore la ? L'égoïsme légendaire de l'homme oui. Plus il y aura de femmes instruites et feministes, plus les hommes se tiendront à carreaux. Tant que la majorité des femmes ferment les yeux, les hommes irrespectueux et tout permis resteront toujours majoritaires.

Ne t’en fais pas. Il existe encore des hommes respectables avec des valeurs morales et des principes solides. Des vrais musulmans quoi.
 
Plus je connais les hommes, plus je me dis que je resterai célibataire par principe. La faiblesse de l'homme ? On en est encore la ? L'égoïsme légendaire de l'homme oui. Plus il y aura de femmes instruites et feministes, plus les hommes se tiendront à carreaux. Tant que la majorité des femmes ferment les yeux, les hommes irrespectueux et tout permis resteront toujours majoritaires.

"garçon si t'enlève la sédille ça fait garCON..." :D


Sérieux grandissez un peu les filles :D
 
Ne t’en fais pas. Il existe encore des hommes respectables avec des valeurs morales et des principes solides. Des vrais musulmans quoi.

Je le sais mais c'est juste que je réalise qu'on est pas socialement invités à s'élever, vu notre société, ça ne m'étonnes ne pas. Quand tu le fais, t'es vue comme une martienne. Je suis juste déçue de la bassesse de certains.
 
Non c'est un réel problème de comportement. L'investissement dans une relation est très souvent inégal, entre les hommes et les femmes. Ne dit on pas d'une femme qu'elle ne sait pas garder un homme ? C'est sur les épaules des femmes que portent la réussite d'une relation. Les femmes controlantes et manipulatrices gèrent très bien leurs couples.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
14 qui ont mis non mais quel bande de myto :joueur:
🤣🤣🤣🤣 je suis d'accord... enfin c'est peut-être pas des mythos et elles y croient mais la plupart des gens ne peuvent pas savoir comment elles réagiront face à l'infidélité de l'autre...combien j'en ai eu autour de moi JAMAIS et au final elles pardonnent ou même l'inverse tu as des nanas qui pensent pouvoir pardonner mais n'y arrivent pas.
 
Haut