Est-ce qu'il y a encore des traces de l'homme du néandertal ?

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Oui, il y a bien des hommes et des femmes qui ont cette apparence en 2023.

Et pour vous, existe t-il encore ou pas ?

Je sais pas si ta question est sérieuse mais on vas partir du principe que oui lol

Non, ils n’existent plus en tant que tel.

Mais oui, ils ont existé en même temps que nous (Homo Sapiens Sapiens) et les deux espèces se sont reproduits entre eux. On trouve donc toujours des traces dans l’ADN des humains d’aujourd’hui, principalement en Europe car c’est dans principalement la qu’ils vivaient.

Mais ce sont des vestiges. Avoir 1% de néandertalien ne fait pas de quelqu’un un néandertalien.

De la même façon que trouve des traces dadn sub saharienne dans ladn dun blanc ne fait pas d’un blanc un subsaharien.

D’ailleurs, les néandertaliens n’était pas moins intelligents moins civilisés ou moins quoi sur ce soit que nous ;)
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Je sais pas si ta question est sérieuse mais on vas partir du principe que oui lol

Non, ils n’existent plus en tant que tel.

Mais oui, ils ont existé en même temps que nous (Homo Sapiens Sapiens) et les deux espèces se sont reproduits entre eux. On trouve donc toujours des traces dans l’ADN des humains d’aujourd’hui, principalement en Europe car c’est dans principalement la qu’ils vivaient.

Mais ce sont des vestiges. Avoir 1% de néandertalien ne fait pas de quelqu’un un néandertalien.

De la même façon que trouve des traces dadn sub saharienne dans ladn dun blanc ne fait pas d’un blanc un subsaharien.

D’ailleurs, les néandertaliens n’était pas moins intelligents moins civilisés ou moins quoi sur ce soit que nous ;)
Y a donc encore des traces 😂🤣
 
Y a donc encore des traces 😂🤣
Réfléchi un peu... tant qu'il y aura la race humaine il y aura des traces de l'Homme de Néandertal

C'est comme si tu poses la question suivante

Combien de temps te faudra il pour parcourir la distance d'1 mètre, si tous les jours tu parcours la moitié de la distance qu'il te reste à parcourir...
La réponse .... l'infini... tu n'arriveras jamais à parcourir la distance.... Même concept pour l'ADN. Tant que l'être humain n'a pas disparu de la terre il y aura des traces d'ADN de l'Homme de Néandertal.
 
Dernière édition:

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Y a donc encore des traces 😂🤣

Oui. Mais tes emoji me laissent croire que tu t’imagines qu’avoir des traces de néandertal serait quelque chose de to avoid ou honteux.

Ce qui implique que t’as toujours pas saisi le truc lol

Je suis pas généticien mais ça serait pas étonnant que tu en ais aussi. Sans forcément partager la moindre moindre trait physique avec eux.

Bref 😏
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Oui. Mais tes emoji me laissent croire que tu t’imagines qu’avoir des traces de néandertal serait quelque chose de to avoid ou honteux.

Ce qui implique que t’as toujours pas saisi le truc lol

Je suis pas généticien mais ça serait pas étonnant que tu en ais aussi. Sans forcément partager la moindre moindre trait physique avec eux.

Bref 😏
Bref 😁

On ne change pas le monde 😂
 
Haut