Est-ce raisonnable de se fier aux hadiths ?

ce qui est certains, c'est que la plus part des derives de musulmans trouve sa source dans les hadiths, sans hadith il y aurait pas vraiment ce qu'il se passe actuellement en Europe, les attentats etc, les hadiths permettent tout cela c'est sans équivoques
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ce qui est certains, c'est que la plus part des derives de musulmans trouve sa source dans les hadiths, sans hadith il y aurait pas vraiment ce qu'il se passe actuellement en Europe, les attentats etc, les hadiths permettent tout cela c'est sans équivoques
Ta vue ce qui ce passe en-dehors de l'Europe ?
 
Salam,

Quels arguments utiliserez vous face a Dieu si il s avere que les hadiths sont des fabrications pour eloigner du coran?
Je pense que la question merite d etre posee...
Quels arguments utilise tu face a Dieu si il s avere que les hadiths sont fiables pour expliquer du coran?

Les hadiths
-montre la façon concrète de vivre les enseignements coraniques:
-détaille les enseignements du Coran, qui demeurent, eux, souvent d'ordre général ;-
-définit le champ d'application des lois coraniques, en déterminant les conditions pour leur applicabilité et les exceptions dans leur application : ainsi en est-il des conditions d'applicabilité de certaines peines mentionnées telles quelles dans le Coran ;
-offre les repères humains pour la mise en pratique d'enseignements
-offre aussi le modèle humain pour la mise en pratique de l'ensemble des règles qu'offre le Coran :
-offre une dynamique dans la mise en œuvre des enseignements coraniques : certains enseignements du Coran ne sont applicables que lorsque certains points ont pu être réalisés ;
 
Quels arguments utilise tu face a Dieu si il s avere que les hadiths sont fiables pour expliquer du coran?

Les hadiths
-montre la façon concrète de vivre les enseignements coraniques:
-détaille les enseignements du Coran, qui demeurent, eux, souvent d'ordre général ;-
-définit le champ d'application des lois coraniques, en déterminant les conditions pour leur applicabilité et les exceptions dans leur application : ainsi en est-il des conditions d'applicabilité de certaines peines mentionnées telles quelles dans le Coran ;
-offre les repères humains pour la mise en pratique d'enseignements
-offre aussi le modèle humain pour la mise en pratique de l'ensemble des règles qu'offre le Coran :
-offre une dynamique dans la mise en œuvre des enseignements coraniques : certains enseignements du Coran ne sont applicables que lorsque certains points ont pu être réalisés ;
Salam

Si il s avere que les hadiths s averent fiables mon argument est le suivant:
O Seigneur, lorsque j ai me suis penche surTes Paroles j ai adherer au fait que ce livre etait un guide et qu il etait complet. J ai craints d encourir ta colere et je n ai vu aucune utilite a suivre un autre livre pour me guider car j etais infiniment satisfait et heureux de celui que j avais entre les mains.

En gros voici mon argument.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam

Si il s avere que les hadiths s averent fiables mon argument est le suivant:
O Seigneur, lorsque j ai me suis penche surTes Paroles j ai adherer au fait que ce livre etait un guide et qu il etait complet. J ai craints d encourir ta colere et je n ai vu aucune utilite a suivre un autre livre pour me guider car j etais infiniment satisfait et heureux de celui que j avais entre les mains.

En gros voici mon argument.
Salam

Ta pas besoin d'argument, le coran est très claire !
 
Même si on se réfère au coran seul, c'est pas gagné! T'y trouve tout. Si t'es violent tu verra dans le coran un livre de violence et d'exclusion. C'est la bataille des interprétations le coran est comme un miroir chacun y trouve sa propre image.
Il ne suffit pas de lire le Coran pour être automatiquement guidé dans le bon chemin , il peut tout à fait se produire l'effet inverse...

Le Coran égare-t-il ?

[Coran 7:146] Je détournerai de Mes révélations ceux qui sont arrogants sur terre, sans justification. Par conséquent,
quand ils verront toute sorte de preuve, ils ne croiront pas. Et quand ils verront le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme leur chemin, mais quand ils verront le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme leur chemin. Ceci est la conséquence du fait qu’ils rejettent nos preuves et d’en être totalement insouciants.


Le Coran est un livre unique, plein de miracles, plein de guidance et plein de lumière. Une des caractéristiques uniques du Coran, c'est qu'en même temps que c'est un livre de guidance pour les croyants, il égarera ceux qui ne sont pas sincères en cherchant
la vérité. Il est prouvé au-delà de tout doute que le Coran est la parole de Dieu comme nous pouvons le voir dans le miracle
mathématique du Coran. Même ce miracle a été réservé pour les croyants sincères alors que les autres ne peuvent pas le voir.

[Coran 2:118] Ceux qui ne possèdent pas de savoir disent : « Si seulement Dieu pouvait nous parler ou un miracle pouvait venir à nous ! » D’autres, avant eux, prononçaient les mêmes paroles ; leurs esprits sont similaires. Nous manifestons les miracles pour ceux qui ont atteint la certitude.

[Coran 83:18-21] En vérité, le livre des justes sera dans l’Illiyin. Sais-tu ce qu’est l’Illiyin ? Un livre numériquement structuré. Dont seront témoins ceux qui sont proches de Moi.
 
OBEIR AU PROPHETE S'EST SE CONFORMER AU CORAN SEUL

Le prophète Mohammed était évidemment un croyant et en tant que croyant il suivait les versets du Coran qui sont venus de sa propre bouche. Maintenant que Mohammed est mort, lui obéir s'est se conformer à ce qu'il s'est conformé. Suggérer que Mohammed ait violé les versets en produisant des lois religieuses ou en suivant d'autres sources en plus du Coran (comme insister sur les hadiths et la sounna) revient à dire que Mohammed était un mécréant.

Il faut Examiner toutes les informations héritées...

[7:28] Ils commettent un grave péché, puis disent : « Nous avons vu nos parents faire cela, et DIEU nous a ordonnés de le faire. » Dis : « DIEU ne prône jamais le péché. Êtes-vous en train de dire au sujet de DIEU ce que vous ne savez pas ? »

[7:29] Dis : « Mon Seigneur prône la justice et de rester dévoué à Lui seul en tout lieu d'adoration. Vous vouerez votre adoration absolument à Lui seul. Exactement comme Il vous a suscité, vous retournerez en fin de compte à Lui. »

Conseil crucial:

[17:36] Tu n'accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t'ai donné l'ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d'en faire usage.

[17:37] Tu ne marcheras pas orgueilleusement sur terre– tu ne peux pas percer la terre, et tu ne peux pas non plus être aussi grand que les montagnes.

[17:38] Tout mauvais comportement est condamné par ton Seigneur.
Ne te casse pas la tête.
Dans le coran il n'y a pas d'obéissance au prophète.
 
Aleykoum Salem mon frere, je suis novice en islam me considère loin loin des savants mais par mon cœur, je dirais à Allah que j’ai eu confiance en ça puissance et son pouvoir de pouvoir nous laisser ces hadith du prophète sws comme il a fait pour le coran, si ça s’avère être faux. Je lui dirait que j’ai été naïf à ce sujet la en m’en excusant, la naïveté et la générosité ne font’ils pas partit du comportement musulmans ? Biensur ne pas croire n’importe quel hadith et essayer de se renseigner comme j’étais en train de le faire. ALLAH U AHLEM SEUL ALLAH SAIT/ ALLAH SAIT MIEUX

Qu’Allah nous accorde à tous une belle fin au près de lui.
 
Aucun hadith contredit le Coran
Ils les explique

Par contre toi ques que tu vas répondre si avc tes insinuations tu a égarés plein de musulmans à travers le net ?

Un vrai chaytanne le gadjo
J'espère tu vas être enchaîné pdt le ramadan
c'est vrai pour celui-là

Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).

Autrement dit si je comprends bien, sans le dire il vaut mieux ne pas croire en Dieu.

c'est Dieu qui égare personne d'autre, c'est écrit.

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.
 
Haut