Est ce trop tard pour l'aider?

@Marokene22 quand tu crois qu'il n'y a plus d'espoirs, il y'a une lumière qui apparaît.
C'est triste, vos deux récits m'ont fait énormément de peine.
S'il y a un sujet qui arrive à m'ébranler c'est celui ci. Ne désespérez pas, soyez toujours le soutien que vous êtes. Allah est Capable d'inverser la donne. Il faut multiplier les du'a car l'alcoolisme c'est une maladie qui s'insinue dans le corps et l'esprit et qui fait perdre la raison, la combativité jusqu'à arriver au stage de loque humaine... Allah y Chafihom.

Malheureusement, je suis la seule qui reste plus ou moins patiente face à eux. Je reste près d'eux car, je ne pourrais faire autrement.Les autres membres de ma famille ont abandonnés. L'idée qu'ils puissent quitter ce monde dans cet état m'effraie mais Allah nous montre chaque jour sa puissance alors, je ne désespère pas....
 
Malheureusement, je suis la seule qui reste plus ou moins patiente face à eux. Je reste près d'eux car, je ne pourrais faire autrement.Les autres membres de ma famille ont abandonnés. L'idée qu'ils puissent quitter ce monde dans cet état m'effraie mais Allah nous montre chaque jour sa puissance alors, je ne désespère pas....
Tant qu'il respire y'a un espoir. Sans esprit a perdu le contrôle de sa raison. C'est comme ci il assistait à un spectacle, le spectacle de sa propre vie.
Honnêtement combattre l'alcoolisme s'est très dure, on peut pas parler d'un manque de volonté car cette dernière est anesthésier. Il faut s'en remettre à Allah et le soutenir dans ce combat.
 
InchAllah. Je souhaite la même chose à toutes les personnes étant dans la même situation.

Je ne sais pas ce qui a prédisposé mes frères à cela mais, c'est vraiment dure d'en avoir deux...

L'alcool te fait perdre tes moyens, te fait sombrer dans la dépression, te fait perdre confiance...
Tu perds également ta famille. On ne parle pas souvent d'eux et pourtant, la situation fait naitre chez nous le pire des sentiments, celui d'impuissance face à cette maladie...

Mon frère ne veut pas s'en sortir... et veut tout simplement en finir avec la vie.
Allah y chafikoum le déclic leurs viendras inchAllah mais comme Lanabod le dit ce poison s'insinue dans le corps comme dans l'esprit, des du'a mais aussi y aller par étape confiance etc... et inutile de parler si ils sont dans un état d'ébriété avancer, tu te feras plus de mal qu'autre chose car à ce moment là l'esprit est comme littéralement possédé au sens propre du terme, ils pourraient insulter, frapper et avoir des mots blessants qu'ils ne s'en souviendrons pas, c'est ce qui est dure pour la compassion... et la compréhension....
 
Haut