Est ce un drame de ne pas avoir de mari?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lyria19
  • Date de début Date de début
On prende son mal en patience. Si c'est un mal. On écoute ses copines qui sont mariées et qui en ont marre de faire la popote, ramasser le linge sale de monsieur etc dès lors on relativise.

comme elle a dit elle !
sinon demande à une amie de te prêter son mari , et tu verras par toi même :D

Pinaise!!

Sérieusement, avec les études supérieures + le temps d'avoir une stabilité professionnelle,l'âge du mariage a nettement augmenté. Après c'est une question de priorités.

ça c'est clair , mais bon toutes les filles que je connais et qui ont dépassées la trentaine sont désesperées d'etre encore célibataires

pour les mecs aussi? :eeek:

néniii c pa inquiétant du tout..ma tante s'est marié à l'age de 35ans elle fait pas du tout son age..ce qui y'a c'est qu'elle est drh son mari lui est bien placé de son coté ils ont fait des enfants machallahhh ..je les ai jamais vu en disputes ni rien

l'age n'a rien avoir là dedans...les gens qui se focalisent encore sur ce critère sont des gens je dirais plutot arrièrés toujours ancrés dans leurs idées du moyen age lol
comme quoi faut de tout pour faire un monde soubhallah

ça c'est clair , mais bon toutes les filles que je connais et qui ont dépassées la trentaine sont désesperées d'etre encore célibataires

En fait on se fait une image de celui que l'on voudrait épouser qui reste ancrée dans nos têtes mais plus le temps passe plus on baisse les critères pour les moins courageuses (ou les plus lucides appelons ça comme on veut) ou on y croit dur comme fer que nos critères existent et ça c'est pour les warrior comme moi.

En fait on se fait une image de celui que l'on voudrait épouser qui reste encrée dans nos têtes mais plus le temps passe plus on baisse les critères pour les moins courageuses (ou les plus lucides appelons ça comme on veut) ou on y croit dur comme fer que nos critères existent et ça c'est pour les warrior comme moi.

et quelle est cette image lina ?

ces hommes là doivent etre punis par la loi :rolleyes:

A ces mariages c'était étonnant comme les époux étaient très heureux mais les épouses "tiraient la gueule". Quand j'allais poser la question de la différence de l'âge, les épouses me répondaient que "ce n'est pas un gamin de 25 ans qui va nous proposer un âârss" J'en conclue qu'elles se mariaient par dépit, avec un goût amer dans la bouche. C'est bien dommage pour elles.

néniii c pa inquiétant du tout..ma tante s'est marié à l'age de 35ans elle fait pas du tout son age..ce qui y'a c'est qu'elle est drh son mari lui est bien placé de son coté ils ont fait des enfants machallahhh ..je les ai jamais vu en disputes ni rien

l'age n'a rien avoir là dedans...les gens qui se focalisent encore sur ce critère sont des gens je dirais plutot arrièrés toujours ancrés dans leurs idées du moyen age lol
comme quoi faut de tout pour faire un monde soubhallah

oui justement tt dépends des personnes et de leurs mentalités ;)

A ces mariages c'était étonnant comme les époux étaient très heureux mais les épouses "tiraient la gueule". Quand j'allais poser la question de la différence de l'âge, les épouses me répondaient que "ce n'est pas un gamin de 25 ans qui va nous proposer un âârss" J'en conclue qu'elles se mariaient par dépit, avec un goût amer dans la bouche. C'est bien dommage pour elles.

ce genre de fille dès qu'elles auront l'occasion d'aller voir ailleurs , elles ne vont pas ce gener , c'est souvent des filles frustrés qui se marient pour pouvoir sortir de chez leur parents

ce genre de fille dès qu'elles auront l'occasion d'aller voir ailleurs , elles ne vont pas ce gener , c'est souvent des filles frustrés qui se marient pour pouvoir sortir de chez leur parents

J'ai entendus ça sortir de la bouche d'une amie ça m'as scotché: " Si je me marie ce sera une porte de sortie de chez ma famille " :eek:
Alors que c'est elle qui me parle d'avoir un esprit de famille :rolleyes:

et ces femmes qui acceptent de les épouser aussi :rolleyes:

franchement..moi je dis..du moment que le gars ( meme vieux qu'il soit ) est célibataire ( donc pas marié et surtout qui n'a pas de gosses avec une autre femme ) c lui qui devrait etre puni..la fille je ne la juge pas tant que ça ( si elle a bien des raisons qui font qu'elle n'ait pas trop le choix de refuser )

c pas nouveau tout ça personnellement je les plains et je compatis pour elle mais ne les juge point ...elles doivent surement avoir leurs raison ;)

Tu m'étonne, la diffèrence d'age est vraiment énorme :eeek:

attend 20ans c quand meme énorme je trouve

J'ai entendus ça sortir de la bouche d'une amie ça m'as scotché: " Si je me marie ce sera une porte de sortie de chez ma famille " :eek:
Alors que c'est elle qui me parle d'avoir un esprit de famille :rolleyes:

je sais la soeur de mon ex-femme m'avait sortie ça comme excuse , résultat des courses ,elle a demandé le divorce 4mois plus tard pour enfin vivre seule , je trouve ça dégueulasse tout simplement

tout est dans le titre.

malheuresement oui dans notre communauté , ca peut devenir un drame surtout pour une nana à croire que le mariage représente tout dans une vie ( ce qui n'est pas faux d'ailleur) mais pour nous les nanas faut croire qu'on a une date limite de peremption c'est à dire 25 ans en moyenene lool sisnon on est considéré comme vielle fille je trouve c nul mais bon..

perso j'en ai 21 ans et je ressens deja cette pression du mariage par des petites allusions quand je vais au bled heuresment ma famille n'est pas comme ca ;)

je sais la soeur de mon ex-femme m'avait sortie ça comme excuse , résultat des courses ,elle a demandé le divorce 4mois plus tard pour enfin vivre seule , je trouve ça dégueulasse tout simplement

Surtout si le mari s'est engagé avec de bonnes intentions et qu'elle touche une pension en plus de ça, franchement faut pas qu'elle s'étonne de se prendre un pain dans la tronche :eek:

Surtout si le mari s'est engagé avec de bonnes intentions et qu'elle touche une pension en plus de ça, franchement faut pas qu'elle s'étonne de se prendre un pain dans la tronche :eek:

ah ça je sais pas , je me suis séparé avec sa soeur juste avant son mariage , mais bon ds la famille ils ont 3 filles divorcées c'est qu'il y a un problème alors que les parents ne sont pas dur , je veux dire qu'elles ne peuvent pas dire c'est la faute à mes parents etc.......

franchement..moi je dis..du moment que le gars ( meme vieux qu'il soit ) est célibataire ( donc pas marié et surtout qui n'a pas de gosses avec une autre femme ) c lui qui devrait etre puni..la fille je ne la juge pas tant que ça ( si elle a bien des raisons qui font qu'elle n'ait pas trop le choix de refuser )

moi je ne juge ni l'un, ni l'autre,
chacun est libre d'épouser qui il veut, tant qu'il y a consentement ;)
seulement, si on part de ton principe, celui de punir un quadra parce qu'il se marie avec une jeunette de 20 ans , on doit l'appliquer dans les deux sens !

si la fille a ses raisons, l'homme en a les siens aussi, il ne faut pas excuser l'une pour accabler l'autre, faut toujours savoir être objectif , et ne pas désigner l'homme comme éternel coupable, ou de cause de tous les maux de la terre , juste parce qu'il n'est pas une femme (((:D)))

chacun assume ses actes, une femme peut refuser un prétendant , et ne pas entrer dans le moule de "je dois me marier avant 23 ans , parce qu'à 23 ans et demi je serai vieille fille"
c'est désolant de penser comme ceci et de s'enterrer vivante !

le problème de ces filles ou plutôt "pauvres" filles, c'est qu'elles manquent de recul, elles croient que le Mariage est cette soirée de fête avec les invités, les cadeaux et le dîner ,
or elles omettent complètement la réalité quotidienne de la vie de couple , du partage des tâches , des disputes futiles, des doutes ...des enfants ... du travail, de l'organisation des vacances ...et j'en passe !

Retour