Est-ce une bonne nouvelle?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion limadala
  • Date de début Date de début
En effet Israël se doit d\'etre soutenu par tout les moyens pour éviter que l\'invasion barbare puisse pénétrer et s\'implanter facilement en Europe et le Maghreb arabo-berbere...

l\"Occident ne peut traiter avec un certains complaisance avec les forces du desordre.

Thk for your attention

Les gouvernants israéliens savent très bien qu'une majorité des Européens leur est hostile. Que des pékins comme moi le soient leur importe peu. Mais que les gouvernants européens partagent l'hostilité de leurs gouvernés leur importerait autrement. Ce serait catastrophique pour l'Etat d'Israël, du moins tant que ses gouvernants sont ce qu'ils sont.

Les gouvernants israéliens savent très bien qu'une majorité des Européens leur est hostile. Que des pékins comme moi le soient leur importe peu. Mais que les gouvernants européens partagent l'hostilité de leurs gouvernés leur importerait autrement. Ce serait catastrophique pour l'Etat d'Israël, du moins tant que ses gouvernants sont ce qu'ils sont.

Israél a besoin de la Chine pour d'autres projets : l'Iran

Un avertissement des Etats-Unis à la Chine, comme quoi Israël pourrait bombarder l’Iran, a incité la Chine à reconsidérer sa position sur le programme nucléaire iranien et ouvre donc la voie à de nouvelles sanctions contre la république islamiste, rapporte le Washington Post ce jeudi.

Les américains ont essayés pendant un certain temps d’obtenir que la Chine rejoigne le camp des pays supportant des sanctions plus sévères contre l’Iran. Selon l’article, deux semaines avant que le président américain Barack Obama visite la Chine, il y a donc un peu moins d’un mois, deux hauts fonctionnaires de la Maison Blanche – Dennis Ross et Jeffrey Bader – se sont rendus à Pékin, en mission spéciale, pour tenter de persuader la Chine de faire pression sur l’Iran.

Les chinois ont été informés qu’Israël voyait le programme nucléaire iranien comme une « question existentielle, et que les pays qui sont face à une question existentielle n’écoutent pas les autres pays. » Selon le Washington Post, le message était clair : Israël pourrait bombarder l’Iran, conduisant à une crise dans la région du Golfe Persique et amenant presque inévitablement des problèmes pour l’approvisionnement de la Chine en pétrole, élément essentiel de son économie gigantesque.

La réponse chinoise a été donnée à la Maison Blanche un peu plus tôt cette semaine. Beijing a informé Washington qu’il supporterait une déclaration ferme, initiée par les Etats-Unis, accusant la république islamique de bafouer les résolutions de l’ONU en construisant des facilités secrètes d’enrichissement d’uranium.

26 Novembre 2009 - Juif.org

http://www.juif.org/diplomatie-moye...-chine-qu-israel-pourrait-attaquer-l-iran.php

Un Iran nucléaire est un danger non seuleument pour Israël

mais aussi pour le monde arabe sunnite , Maroc compris

sans oublier les pays non alignés

bref ça fera couler beaucoup d\'encres.... espérons que les USA feront du bon boulot.

bref ça fera couler beaucoup d\'encres.... espérons que les USA feront du bon boulot.

Oui exactement . L'arabie saoudite par exemple ne se cache plus et participe ouvertement a la guerre psychologique contre l'iran .

Simple question, l'Iran a t'elle deja agressé un etat???
Non la seule guerre auquel elle a participé a ete contre l'irak pour se defendre
Israel a t'elle declenché une guerre?? pas qu'une seule et sans se soucier des victimes
bref l'etat qu'on doit vraiment sanctionné est Israel la preuve c'est l'etat le plus dangereux selon la majorite des europeens

c\'est une arme destiné à calmer les ardeurs de certains dictateurs qui oseraient assurer la suprématie a la place d\'Israël et de l\'Arabie Saoudite, qui eux seul ont droit de décider de tout et de tout dans la région.

c\'est une arme destiné à calmer les ardeurs de certains dictateurs qui oseraient assurer la suprématie a la place d\'Israël et de l\'Arabie Saoudite, qui eux seul ont droit de décider de tout et de tout dans la région.

assurer la suprématie d'Israél ... :eek:....tu te sens pousser des ailes !

tu as un égo surdimensionné........

idem pour l'Iran...c'est une arme de dissuasion :langue:

Simple question, l\'Iran a t\'elle deja agressé un etat???
Non la seule guerre auquel elle a participé a ete contre l\'irak pour se defendre
Israel a t\'elle declenché une guerre?? pas qu\'une seule et sans se soucier des victimes
bref l\'etat qu\'on doit vraiment sanctionné est Israel la preuve c\'est l\'etat le plus dangereux selon la majorite des europeens

les sondages c\'est comme le parfum, on peut le sentir mais jamais le boire

leurope se concentre sur lafghanistan et empecher les talibans et al qaïda de prosperé à nouveau sinon les bombes vont exploser sur le sol européen...

pour le proche orient et ses danger
l Iran soutient des groupuscules comme le hezbollah en liban, les milices en irak et afghanistan, les groupuscules discret en arabie et sa presquIle (guerre au yemen dernierement)

destabilise tout pays arabes , juifs ou pas pour dominer la region, diviser pour mieux regner politique tres astucieuse des imperialistes de tout temps

donc oui Iran est un danger vu par beaucoup de arabe et de musulman.ça serait idiot de le nier.

je dis pas quIsrael nest pas dangeureux mais c pas la priorité pour la sécurité des pays arabes et musulmans et leur prospérité

la palestine attendra

Simple question, l'Iran a t'elle deja agressé un etat???
Non la seule guerre auquel elle a participé a ete contre l'irak pour se defendre :

et d'où viennent les combattants qui sont actuellement au Yémen ?

pardon steve rogers, j'ai zappé d'une de tes phrases, effectivement tu en parles. (du yémen)
Que crois tu qu'il va se passer ?
je croyais que le dictateur n'avait plus tant que ça le soutien de son pays.
et ces dizaines de centrales mises en route, pour dissuation, ça rime à quoi ?
tu crois vraiment que ce pays est assez fort pour déstabiliser l'équilibre autour de lui ?
n'est ce pas pour cela que la france a fait les yeux doux à kadafi en le recevant à paris
cherche t on un rempart,ou une autre façon nous aussi, de les déstabiliser ?
parmi les conflits de cette terre, celui ci m'insupporte véritablement, mais je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi

L'iran, même si je n'approuve pas le gouvernement, n'a aucune intention belliqueuse. Les palestiniens, ma foi, ils s'en foutent mais totalement, comme ils se foutent des tchetchenes massacrés par les amis russes.
Le "problème" est que l'iran veut sa dépendance dans le nucléaire. Il est vrai que quand on fait dans le civil, on est tenté de toucher au militaire. Mais en même temps, tout le monde a le droit de développer (un minimum) son arsenal militaire. N'oublions pas, on ne vit pas au pays de casimir ou de candy :langue:.
Si l'iran gagne son indépendance nucléaire civil, il pourrait commencer à remplacer son pétrole qui devient de plus en plus problématique. Donc si l'iran arrive à son programme nucleaire (civil), je pense que cela risque d'être la fin des saoudiens (avec leurs amis du golfe) qui aujourd'hui ont le monopole de l'énergie.
D'où, les saoudiens ont tout à gagner d'un iran ramené au moyen age. Que les saoudiens soient les garants des lieux saints de l'islam ne changent rien. Quand il est question d'argent, dieu n'existe plus.
Et les saoudiens feront tout pour...

En effet Israël se doit d\'etre soutenu par tout les moyens pour éviter que l\'invasion barbare puisse pénétrer et s\'implanter facilement en Europe et le Maghreb arabo-berbere...

l\"Occident ne peut traiter avec un certains complaisance avec les forces du desordre.

Thk for your attention

"ceci était un message de l'empereur
les croiseurs interstellaire peuvent reprendre leur route"

Retour