Est-ce une bonne oeuvre?

Salaam, je suis un nouveau converti depuis un ans deja! Je suis rendue a ma deuxieme lecture du Coran et puis j'adore ces't comme si il y avez des nouvelles chose a apprendres a chaque fois!

Avant j'etais un chretien. La premiere des regles qui ma suppris dans l'islam est l'interdiction d'ecoute de la musique vue que quand jetais chretiens beaucoup de mes amis musulmans ecoutais de la musique alors je n'y m'attendais pas.

Drolement apres beaucoup d'anner a ecouter de la musique j'ai decider de arreter moi meme apres une longue reflexion et un verset de la bible qui ma fait comprend que ont devrait utuliser notre ouie pour Allah et eviter de remplire notre ame de parole vaniteuse, malhonnete, audacieuse, vulgaire, insenser, diabolique et tres futile.

Le probleme etait que j'avais tellement passer de temps a ecouter de la musique accause de mes freres pendant ma jeunesse, mes amis, ma familles et ma culture que j'avais un dure moment a passer a cette etapes (pendant j'etais encore dans le christianisme.)

Alors j'ai eu une idee pour me defaire de la musique de ce monde de creer des audios super long avec un instrumental que j'aimais bien a l'arriere avec des versets et meme des chapitres sur la bible qui ce fesait lire en avant plan.

Ca ma beaucoup aider a me rappeler de verset de la bible et de changer mon comportement et de pas faire certaines erreures vue que partout ou j'allais jecoutais mes audios meme que desfois je meditais en les ecoutants.

J'avais regler mon probleme de tentation a ecouter de la musique avec des paroles des gens ce monde...

Ensuite les anners passerent et je me suis converti en musulman et je suis fiere et heureux de mon choix. Mais ceci causa un probleme vue que je ne pouvais plus ecouter mes audios puisqu'ils etait remplis de verset de la bible! Alors j'ai decider de faire la meme chose mais avec des sourates et des chaptires du coran.

Ensuite les personne que je frequente m'ont vue avec des ecouteurs et mon dit que c'etais interdit decouter de la musique!
(J'ai toute de suite eter en accord vue que j'y etais parvenue a ma propre idee apropos des musique de nos jours qui me remplissait l'ame da vaniter et de futiliter.)

Et jai essayer de les rassurer en les montrant mon "projets" et ils ont essayer de me convaincre que cela etait interdit! Le premier et la seule sourate que j'ai eter presenter avec pour me convaincre etait celle-ci ... Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie.

Comme vous pouvez comprend. Je n'etais pas d'accord du rapport avec la musique alors je decidas de vraiment me forcer a lire le coran au complet pour m'assurer que ce que je fesais n'etait pas detrimental pour moi meme!

Apres l'avoir lue et relue pour d'autres raisons... J'ai seulement pu trouver ce qui est en accordance avec mon propre opinion ce verset qui etait la chose la plus proche de ce qui pouvais etre relier a la musique de nous jours vue que les chanteurs/euses sont des poetes qui rhymes des phrases devant un instrumental de facon melodique... Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent. Ne vois-tu pas qu'ils divaguent dans chaque vallée, et qu'ils disent ce qu'ils ne font pas? à part ceux qui croient et font de bonnes œuvres, qui invoquent souvent le nom d'Allah et se défendent contre les torts qu'on leur fait. Les injustes verront bientôt le revirement qu'ils [éprouveront]!

Alors je vous viens mes freres et soeurs en esperant avoir votre opinion?
Est-ce que mon oeuvre est vraiment mauvaise Si j'enregistre ma lecture du coran et je les places devant des sons et des instrumental calme et relaxant pour m'aider a rafermir mes pats vers la bonne direction en gardant mon ouie seulement pour le biens de mon ame avec le coran?

Je lis Encore le coran mais desfois dans les transports publiques où j'ecoutais (avant ma reflexion dans le christianisme) plus souvent les musiques de ce monde j'ecoute mes audio sur le coran pour m'y empecher a tomber dans cette habitudes developper pendant plus que 10ans.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire... Et qui sais peut etre dans le future lointain mon projet serais une facon effective d'empecher les jeunes musulmans de se tenir loin des genres de musique de notre generations remplis de tentations.
 
pourquoi c'est interdit d’écouter rien n'est mentionner dans le coran comme interdiction?o_O
 
salam eleykoum

Question
Que pense l’Islam de la musique ?

Réponse du Docteur Yûsuf `Abd Allâh Al-Qaradâwî
Parmi les divertissements qui réjouissent les âmes, qui égaient les cœurs et qui font plaisir à l’ouïe, il y a effectivement le chant. L’Islam considère le chant comme licite tant qu’il ne contient pas de propos grossiers, obscènes ou incitant à la débauche. Et il n’y a aucun mal à ce qu’il soit accompagné de musique, si, du moins, celle-ci n’excite pas les nerfs.

Le chant est recommandé lors des occasions heureuses, afin de répandre la gaieté et de divertir les âmes. Cela est d’autant plus valable les jours de fêtes, de noces, de retour d’un absent, ainsi que lors des repas de mariage, des repas en l’honneur d’un nouveau-né et lors de la naissance du bébé.

Ainsi, `Â’ishah - que Dieu l’agrée - assista au mariage d’un couple médinois et lorsqu’elle rentra chez elle, le Prophète - paix et bénédiction sur lui - lui demanda : « Ô `Â’ishah, n’ont-ils pas organisé une fête ? Parce que les Ansâr aiment faire la fête. » Ibn `Abbâs dit : « `Â’ishah assista au mariage d’une femme médinoise parmi ses proches. Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - arriva et dit : « Avez-vous offert les cadeaux à la mariée ? » On répondit : « Oui ! » Il demanda : « Avez-vous envoyé quelqu’un chanter en son honneur ? » `Â’ishah répondit : « Non. » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - reprit : « Les Ansârsont des gens galants. Pourquoi n’avez-vous pas envoyé avec la mariée quelqu’un chantant par exemple :

Ataynâkum ataynâkum
Fa-hayyânâ wa hayyâkum


Traduction

Nous voici venus ! Nous voici venus !
Que Dieu nous salue et que Dieu vous salue !
? »

`Â’ishah raconte que Abû Bakr - que Dieu l’agrée - entra chez elle un jour de Fête du Sacrifice (`îd al-ad’hâ) et qu’il trouva deux servantes qui chantaient et jouaient du tambour, alors que le Prophète - paix et bénédiction sur lui - était recouvert d’un drap. Abû Bakr se mit en colère contre elles. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - se découvrit alors le visage et dit : "Laisse-les Abû Bakr ! Ce sont des jours de fête."
 
L’Imâm Al-Ghazâli mentionne dans son livre Al-Ihyâ’ les hadiths sur le chant des deux servantes et sur les jeux pratiqués par les Abyssins dans la Mosquée du Prophète - paix et bénédiction sur lui - alors que ce dernier les encourageait par des exclamations : "Bravo, enfants de Arfadah !" Ces hadiths précisent également la demande formulée par le Prophète à l’intention de `Â’ishah pour savoir si elle voulait regarder le déroulement des jeux ou non. Ces mêmes hadiths ajoutent en outre que le Prophète demeura en compagnie de son épouse jusqu’à ce que celle-ci s’ennuyât et voulût partir. On rencontre enfin des hadiths mentionnant que `Â’ishah jouait avec ses amies. Al-Ghazâlî conclut quant à ces hadiths : « Tous ces hadiths sont mentionnés dans les deux Sahîh [1]. Ils constituent de fait un texte explicite prouvant que le chant et les divertissements ne sont pas illicites. On peut par ailleurs en tirer un certain nombre de conclusions concernant diverses permissions :

  1. Le divertissement : tout le monde sait que les Abyssins ont leurs danses et leurs jeux.
  2. Il est permis de se divertir à l’intérieur même de la mosquée.
  3. Le fait que le Prophète dise aux Abyssins : "Bravo, enfants de Arfadah !" montre qu’il leur demande de poursuivre leurs jeux et les encourage à cela. Comment peut-on alors considérer que ces jeux sont illicites ?
  4. Le Prophète a empêché Abû Bakr et `Umar - que Dieu les agrée - de blâmer, de refuser ou d’interdire le divertissement. Il leur a expliqué que c’était un jour de fête et un moment de gaieté. Or, le divertissement est source de gaieté.
  5. Le Prophète est resté longtemps à regarder les jeux abyssins et à écouter leur musique, après que `Â’ishah - que Dieu l’agrée - a exprimé son accord pour rester également. Cela montre qu’en termes de noblesse de caractère (husn al-khuluq), il est meilleur de faire plaisir aux femmes et aux enfants en assistant avec eux à des divertissements que de vivre dans un ascétisme austère, se priver et priver autrui des plaisirs mondains.
  6. Le Prophète a même pris les devants pour demander à `Â’ishah si elle désirait regarder le déroulement des jeux.
  7. Le chant est permis, ainsi que le battement du tambour, comme le montre le hadith des deux servantes. » Al-Ghazâlî poursuit tout ceci dans le chapitre de l’écoute.
On a rapporté au sujet d’un grand nombre de Compagnons et de Successeurs [2] - que Dieu les agrée - qu’ils écoutaient des chansons sans y voir le moindre mal.
 
Si c'est ça que tu fais ou que tu écoutes effectivement arrête la musique....essaie le tricot...


Salaam, je suis un nouveau converti depuis un ans deja! Je suis rendue a ma deuxieme lecture du Coran et puis j'adore ces't comme si il y avez des nouvelles chose a apprendres a chaque fois!

Avant j'etais un chretien. La premiere des regles qui ma suppris dans l'islam est l'interdiction d'ecoute de la musique vue que quand jetais chretiens beaucoup de mes amis musulmans ecoutais de la musique alors je n'y m'attendais pas.

.
 
Salaam, je suis un nouveau converti depuis un ans deja! Je suis rendue a ma deuxieme lecture du Coran et puis j'adore ces't comme si il y avez des nouvelles chose a apprendres a chaque fois!

Avant j'etais un chretien. La premiere des regles qui ma suppris dans l'islam est l'interdiction d'ecoute de la musique vue que quand jetais chretiens beaucoup de mes amis musulmans ecoutais de la musique alors je n'y m'attendais pas.

Drolement apres beaucoup d'anner a ecouter de la musique j'ai decider de arreter moi meme apres une longue reflexion et un verset de la bible qui ma fait comprend que ont devrait utuliser notre ouie pour Allah et eviter de remplire notre ame de parole vaniteuse, malhonnete, audacieuse, vulgaire, insenser, diabolique et tres futile.

Le probleme etait que j'avais tellement passer de temps a ecouter de la musique accause de mes freres pendant ma jeunesse, mes amis, ma familles et ma culture que j'avais un dure moment a passer a cette etapes (pendant j'etais encore dans le christianisme.)

Alors j'ai eu une idee pour me defaire de la musique de ce monde de creer des audios super long avec un instrumental que j'aimais bien a l'arriere avec des versets et meme des chapitres sur la bible qui ce fesait lire en avant plan.

Ca ma beaucoup aider a me rappeler de verset de la bible et de changer mon comportement et de pas faire certaines erreures vue que partout ou j'allais jecoutais mes audios meme que desfois je meditais en les ecoutants.

J'avais regler mon probleme de tentation a ecouter de la musique avec des paroles des gens ce monde...

Ensuite les anners passerent et je me suis converti en musulman et je suis fiere et heureux de mon choix. Mais ceci causa un probleme vue que je ne pouvais plus ecouter mes audios puisqu'ils etait remplis de verset de la bible! Alors j'ai decider de faire la meme chose mais avec des sourates et des chaptires du coran.

Ensuite les personne que je frequente m'ont vue avec des ecouteurs et mon dit que c'etais interdit decouter de la musique!
(J'ai toute de suite eter en accord vue que j'y etais parvenue a ma propre idee apropos des musique de nos jours qui me remplissait l'ame da vaniter et de futiliter.)

Et jai essayer de les rassurer en les montrant mon "projets" et ils ont essayer de me convaincre que cela etait interdit! Le premier et la seule sourate que j'ai eter presenter avec pour me convaincre etait celle-ci ... Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie.

Comme vous pouvez comprend. Je n'etais pas d'accord du rapport avec la musique alors je decidas de vraiment me forcer a lire le coran au complet pour m'assurer que ce que je fesais n'etait pas detrimental pour moi meme!

Apres l'avoir lue et relue pour d'autres raisons... J'ai seulement pu trouver ce qui est en accordance avec mon propre opinion ce verset qui etait la chose la plus proche de ce qui pouvais etre relier a la musique de nous jours vue que les chanteurs/euses sont des poetes qui rhymes des phrases devant un instrumental de facon melodique... Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent. Ne vois-tu pas qu'ils divaguent dans chaque vallée, et qu'ils disent ce qu'ils ne font pas? à part ceux qui croient et font de bonnes œuvres, qui invoquent souvent le nom d'Allah et se défendent contre les torts qu'on leur fait. Les injustes verront bientôt le revirement qu'ils [éprouveront]!

Alors je vous viens mes freres et soeurs en esperant avoir votre opinion?
Est-ce que mon oeuvre est vraiment mauvaise Si j'enregistre ma lecture du coran et je les places devant des sons et des instrumental calme et relaxant pour m'aider a rafermir mes pats vers la bonne direction en gardant mon ouie seulement pour le biens de mon ame avec le coran?

Je lis Encore le coran mais desfois dans les transports publiques où j'ecoutais (avant ma reflexion dans le christianisme) plus souvent les musiques de ce monde j'ecoute mes audio sur le coran pour m'y empecher a tomber dans cette habitudes developper pendant plus que 10ans.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire... Et qui sais peut etre dans le future lointain mon projet serais une facon effective d'empecher les jeunes musulmans de se tenir loin des genres de musique de notre generations remplis de tentations.
Tu aurais du continuer à rester chrétien!
Ces nouveaux convertis sont toujours aussi dangereux.
Ecoute, la musique n'est pas haram si elle te permet de t'élever spirituellement.
C'est quoi encore toutes ces conneries?
 
Salaam, je suis un nouveau converti depuis un ans deja! Je suis rendue a ma deuxieme lecture du Coran et puis j'adore ces't comme si il y avez des nouvelles chose a apprendres a chaque fois!

Avant j'etais un chretien. La premiere des regles qui ma suppris dans l'islam est l'interdiction d'ecoute de la musique vue que quand jetais chretiens beaucoup de mes amis musulmans ecoutais de la musique alors je n'y m'attendais pas.

Drolement apres beaucoup d'anner a ecouter de la musique j'ai decider de arreter moi meme apres une longue reflexion et un verset de la bible qui ma fait comprend que ont devrait utuliser notre ouie pour Allah et eviter de remplire notre ame de parole vaniteuse, malhonnete, audacieuse, vulgaire, insenser, diabolique et tres futile.

Le probleme etait que j'avais tellement passer de temps a ecouter de la musique accause de mes freres pendant ma jeunesse, mes amis, ma familles et ma culture que j'avais un dure moment a passer a cette etapes (pendant j'etais encore dans le christianisme.)

Alors j'ai eu une idee pour me defaire de la musique de ce monde de creer des audios super long avec un instrumental que j'aimais bien a l'arriere avec des versets et meme des chapitres sur la bible qui ce fesait lire en avant plan.

Ca ma beaucoup aider a me rappeler de verset de la bible et de changer mon comportement et de pas faire certaines erreures vue que partout ou j'allais jecoutais mes audios meme que desfois je meditais en les ecoutants.

J'avais regler mon probleme de tentation a ecouter de la musique avec des paroles des gens ce monde...

Ensuite les anners passerent et je me suis converti en musulman et je suis fiere et heureux de mon choix. Mais ceci causa un probleme vue que je ne pouvais plus ecouter mes audios puisqu'ils etait remplis de verset de la bible! Alors j'ai decider de faire la meme chose mais avec des sourates et des chaptires du coran.

Ensuite les personne que je frequente m'ont vue avec des ecouteurs et mon dit que c'etais interdit decouter de la musique!
(J'ai toute de suite eter en accord vue que j'y etais parvenue a ma propre idee apropos des musique de nos jours qui me remplissait l'ame da vaniter et de futiliter.)

Et jai essayer de les rassurer en les montrant mon "projets" et ils ont essayer de me convaincre que cela etait interdit! Le premier et la seule sourate que j'ai eter presenter avec pour me convaincre etait celle-ci ... Et, parmi les hommes, il est [quelqu'un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d'Allah et pour le prendre en raillerie.

Comme vous pouvez comprend. Je n'etais pas d'accord du rapport avec la musique alors je decidas de vraiment me forcer a lire le coran au complet pour m'assurer que ce que je fesais n'etait pas detrimental pour moi meme!

Apres l'avoir lue et relue pour d'autres raisons... J'ai seulement pu trouver ce qui est en accordance avec mon propre opinion ce verset qui etait la chose la plus proche de ce qui pouvais etre relier a la musique de nous jours vue que les chanteurs/euses sont des poetes qui rhymes des phrases devant un instrumental de facon melodique... Et quant aux poètes, ce sont les égarés qui les suivent. Ne vois-tu pas qu'ils divaguent dans chaque vallée, et qu'ils disent ce qu'ils ne font pas? à part ceux qui croient et font de bonnes œuvres, qui invoquent souvent le nom d'Allah et se défendent contre les torts qu'on leur fait. Les injustes verront bientôt le revirement qu'ils [éprouveront]!

Alors je vous viens mes freres et soeurs en esperant avoir votre opinion?
Est-ce que mon oeuvre est vraiment mauvaise Si j'enregistre ma lecture du coran et je les places devant des sons et des instrumental calme et relaxant pour m'aider a rafermir mes pats vers la bonne direction en gardant mon ouie seulement pour le biens de mon ame avec le coran?

Je lis Encore le coran mais desfois dans les transports publiques où j'ecoutais (avant ma reflexion dans le christianisme) plus souvent les musiques de ce monde j'ecoute mes audio sur le coran pour m'y empecher a tomber dans cette habitudes developper pendant plus que 10ans.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire... Et qui sais peut etre dans le future lointain mon projet serais une facon effective d'empecher les jeunes musulmans de se tenir loin des genres de musique de notre generations remplis de tentations.
Le problème c est pas la musique c est
Ce que tu pense pendant l écoute
Si tu écoute de la musique en pensant
Au créateur et a tout ce qui il a créer c est
Bon mais si tu pense a des conneries ou
S en servir pour s évader c est pas bon
Faut pas tomber dans le chamanisme
 
L’Imâm Al-Ghazâli mentionne dans son livre Al-Ihyâ’ les hadiths sur le chant des deux servantes et sur les jeux pratiqués par les Abyssins dans la Mosquée du Prophète - paix et bénédiction sur lui - alors que ce dernier les encourageait par des exclamations : "Bravo, enfants de Arfadah !" Ces hadiths précisent également la demande formulée par le Prophète à l’intention de `Â’ishah pour savoir si elle voulait regarder le déroulement des jeux ou non. Ces mêmes hadiths ajoutent en outre que le Prophète demeura en compagnie de son épouse jusqu’à ce que celle-ci s’ennuyât et voulût partir. On rencontre enfin des hadiths mentionnant que `Â’ishah jouait avec ses amies. Al-Ghazâlî conclut quant à ces hadiths : « Tous ces hadiths sont mentionnés dans les deux Sahîh [1]. Ils constituent de fait un texte explicite prouvant que le chant et les divertissements ne sont pas illicites. On peut par ailleurs en tirer un certain nombre de conclusions concernant diverses permissions :

  1. Le divertissement : tout le monde sait que les Abyssins ont leurs danses et leurs jeux.
  2. Il est permis de se divertir à l’intérieur même de la mosquée.
  3. Le fait que le Prophète dise aux Abyssins : "Bravo, enfants de Arfadah !" montre qu’il leur demande de poursuivre leurs jeux et les encourage à cela. Comment peut-on alors considérer que ces jeux sont illicites ?
  4. Le Prophète a empêché Abû Bakr et `Umar - que Dieu les agrée - de blâmer, de refuser ou d’interdire le divertissement. Il leur a expliqué que c’était un jour de fête et un moment de gaieté. Or, le divertissement est source de gaieté.
  5. Le Prophète est resté longtemps à regarder les jeux abyssins et à écouter leur musique, après que `Â’ishah - que Dieu l’agrée - a exprimé son accord pour rester également. Cela montre qu’en termes de noblesse de caractère (husn al-khuluq), il est meilleur de faire plaisir aux femmes et aux enfants en assistant avec eux à des divertissements que de vivre dans un ascétisme austère, se priver et priver autrui des plaisirs mondains.
  6. Le Prophète a même pris les devants pour demander à `Â’ishah si elle désirait regarder le déroulement des jeux.
  7. Le chant est permis, ainsi que le battement du tambour, comme le montre le hadith des deux servantes. » Al-Ghazâlî poursuit tout ceci dans le chapitre de l’écoute.
On a rapporté au sujet d’un grand nombre de Compagnons et de Successeurs [2] - que Dieu les agrée - qu’ils écoutaient des chansons sans y voir le moindre mal.
C est écrit dans le coran c est que des
Conneries tout ça
Cette sounna farfelue nous conduira
Tous dans le mur
La meilleur musique du créateur c est
Les cigales ; les ruissèlement des eau
De rivière ; le chant des oiseaux, les cigales aussi sont les bien venue etc
Ça c est la musique du créateur ah j oublias quand vous verser votre thé a
La menthe dans votre verre bien c est
De la musique aussi
 
salam eleykoum

Question
Que pense l’Islam de la musique ?

Réponse du Docteur Yûsuf `Abd Allâh Al-Qaradâwî
Parmi les divertissements qui réjouissent les âmes, qui égaient les cœurs et qui font plaisir à l’ouïe, il y a effectivement le chant. L’Islam considère le chant comme licite tant qu’il ne contient pas de propos grossiers, obscènes ou incitant à la débauche. Et il n’y a aucun mal à ce qu’il soit accompagné de musique, si, du moins, celle-ci n’excite pas les nerfs.

Le chant est recommandé lors des occasions heureuses, afin de répandre la gaieté et de divertir les âmes. Cela est d’autant plus valable les jours de fêtes, de noces, de retour d’un absent, ainsi que lors des repas de mariage, des repas en l’honneur d’un nouveau-né et lors de la naissance du bébé.

Ainsi, `Â’ishah - que Dieu l’agrée - assista au mariage d’un couple médinois et lorsqu’elle rentra chez elle, le Prophète - paix et bénédiction sur lui - lui demanda : « Ô `Â’ishah, n’ont-ils pas organisé une fête ? Parce que les Ansâr aiment faire la fête. » Ibn `Abbâs dit : « `Â’ishah assista au mariage d’une femme médinoise parmi ses proches. Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - arriva et dit : « Avez-vous offert les cadeaux à la mariée ? » On répondit : « Oui ! » Il demanda : « Avez-vous envoyé quelqu’un chanter en son honneur ? » `Â’ishah répondit : « Non. » Le Messager de Dieu - paix et bénédiction sur lui - reprit : « Les Ansârsont des gens galants. Pourquoi n’avez-vous pas envoyé avec la mariée quelqu’un chantant par exemple :

Ataynâkum ataynâkum
Fa-hayyânâ wa hayyâkum


Traduction

Nous voici venus ! Nous voici venus !
Que Dieu nous salue et que Dieu vous salue !
? »

`Â’ishah raconte que Abû Bakr - que Dieu l’agrée - entra chez elle un jour de Fête du Sacrifice (`îd al-ad’hâ) et qu’il trouva deux servantes qui chantaient et jouaient du tambour, alors que le Prophète - paix et bénédiction sur lui - était recouvert d’un drap. Abû Bakr se mit en colère contre elles. Le Prophète - paix et bénédiction sur lui - se découvrit alors le visage et dit : "Laisse-les Abû Bakr ! Ce sont des jours de fête."
Tout est faux
L ignorance remplira l enfer car
La conscience a fait place au subconscient un mouton ensuit un autre
 
C est écrit dans le coran c est que des
Conneries tout ça
Cette sounna farfelue nous conduira
Tous dans le mur
La meilleur musique du créateur c est
Les cigales ; les ruissèlement des eau
De rivière ; le chant des oiseaux, les cigales aussi sont les bien venue etc
Ça c est la musique du créateur ah j oublias quand vous verser votre thé a
La menthe dans votre verre bien c est
De la musique aussi
Pas faux, mais tu constateras que tout le monde s'entasse dans des immeubles bien loin des cigales et bruits de ruisseau...
 
Les mosquée du temps du prophète
N ont rien a voir avec les mosquées de
Nos jours mais rien du tout
je ne parle pas de la mosquée du prophète mais de celle que ce Gus fréquente

Un mosquée n'est que des murs, un minaret et des tapis ... ce qui fait son esprit et son essence ce sont les âme qui l'habitent ; le recteur, l'imam, le muzin et les fidèles qui la fréquentent ..;
tu seras d'accord avec mois que si la mosquée que le prophète fréquentait en son époque à Médine est peuplée 14 siècles plus tard par de fanatiques n'est plus la même ?? l'identité d'une mosquée bouge à travers l'histoire et les courants et doctrines dominantes ..
 
Pas faux, mais tu constateras que tout le monde s'entasse dans des immeubles bien loin des cigales et bruits de ruisseau...
Les immeubles c est le meilleur
Moyen de devenir païens malgré nous
Un être humain n est pas fait pour vivre
Au milieu du béton
J ai oublier la fréquence ondulatoire
Du béton qui influence l esprit
De l humain
Non c est foutue
 
Retour
Haut