Est il haram de porter un appareils dentaire pour fermer les espace entre les incisives ?

Avoir des dents correctement alignées et espacées permet d'éviter des graves soucis de santé, un mauvais placement des dents n'a pas que un effet esthétique, mais influe sur la mastication, la digestion, le poids……………...

C'est faux
Avoir un espace entre les dents ne cause aucun soucis
Et on peut très bien vivre 90 ans en pleine santé avec 4 dents en moins par exemple
 
Salam aleikum,Je suis nouvelle dans le forum et je voulais juste l avis d'un savant sur le fait de refermer l espace entre les incisives sachant que j ai un espace de 5 mm c est qui vraiment énorme pour un espace entre les dents.

Si tu pense que modifier son corps pour des raisons esthétique est haram. Alors oui l'appareil dentaire pour ta raison qui est purement esthetique est haram
Parceque il n'y aucune différence entre modifier son nez ou modifier l'alignement des dents
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je comprends qu’à plusieurs les modifications esthétiques du corps peuvent sembler relever du caprice, de la superficialité, de l’aplatissement devant la tyrannie du paraître, autant de marques d’immaturité psychologique. Je dis pas qu’il y a pas de ça. Mais pour plusieurs jeunes, certains défauts physiques voyants sont la source d’une grande souffrance, d’un malaise, qui envahit les pensées plusieurs fois par jour et leur pourrit la vie en plus de gêner leurs relations avec les autres!!
 
Envoie nous la photo de ton râtelier de 90 ans moins quatre dents, ça doit être une expérience esthétique

Tu peux très bien vivre en l'absence 2 molaire et 2 prémolaire ça passe très bien
Je parle de vivre bonne santé, pas de l'esthétique justement.

Le diasteme (l'espace entre les deux incisive) ne provoque qu'un problème esthétique pure

Donc ceux qui pensent que les traitement orthodontique ou des Blanchiment pour des raisons esthétique n'est pas haram et qu'ils pensent qu'une rhinoplastie l'est... Il ont tous faux :)
 
Je comprends qu’à plusieurs les modifications esthétiques du corps peuvent sembler relever du caprice, de la superficialité, de l’aplatissement devant la tyrannie du paraître, autant de marques d’immaturité psychologique. Je dis pas qu’il y a pas de ça. Mais pour plusieurs jeunes, certains défauts physiques voyants sont la source d’une grande souffrance, d’un malaise, qui envahit les pensées plusieurs fois par jour et leur pourrit la vie en plus de gêner leurs relations avec les autres!!

La détresse psychologue dans un cas extrême pourrais justifier une chirurgie esthétique ou un traitement esthétique dentaire certe
Mais l'adolescence est une période où l'on a tous souffert de nos complexes, donc c'est normal de passer par là.
Mais la réponse n'est pas sensé être de modifier son image.. Il faudrait seulement apprendre à s'accepter tel que l'on est.. Et apprendre que le bonheur est dans la tête avant tout
 
Salam

Il me semble que c' est licite pour la personne qui souffre de ne pas avoir de dents et pour pallier à ce problème elle pourra porter un dentier !

En revanche c'est illicite s'il n’y a pas une nécessité absolue à le porter juste pour avoir un beau sourire car dans ce cas il entre dans le cadre de la dénaturation de la création d’Allah qui est interdite dans le Coran et dans la Sunna.
Les dents en or ou argent c'est autorisé ?
 
Je suis un peu mal à l’aise envers ces interdits « immuables » contre des interventions sur le corps à des fins esthétiques.

Je comprends très bien qu’il y a des abus et des demandes pas sérieuses qui relèvent de caprices ou d’esclavage face à des modes éphémères ou des modèles de beauté artificiels et tyranniques.

Mais interdire des choses comme des appareils dentaires ou certaines corrections de défauts physiques, comme les becs-de-lièvre, etc., c’est faire bien peu de cas de la grande souffrance des personnes qui les portent, et de la violence dont elles ont souvent été la cible par des abrutis! Et croyez-moi, je sais de quoi je parle!
Les gueules cassées par exemple ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi tu veux fermer cet espace, quel est ta niyya (intention) ? sinon on aimerait avoir l'avis de ton stomatologue...quel est l'incidence sur ta santé le fait que tu aies un espace naturel?

Oublie pas de revenir pour répondre hein car depuis le début du mois nada, walou...fake ou pas fake?

Salam aleikum,Je suis nouvelle dans le forum et je voulais juste l avis d'un savant sur le fait de refermer l espace entre les incisives sachant que j ai un espace de 5 mm c est qui vraiment énorme pour un espace entre les dents.
 
Pourquoi tu veux fermer cet espace, quel est ta niyya (intention) ? sinon on aimerait avoir l'avis de ton stomatologue...quel est l'incidence sur ta santé le fait que tu aies un espace naturel?
De mon côté je serai pour fermer cet espace dédié à la philosophie, spiritualité et autres religions,
à ce genre de tracasseries typique des obsédés du détail religieux insignifiant.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Prend du mopral pour ton estomac tu vas pas bien..et reste dans philo ou jrad ...

De mon côté je serai pour fermer cet espace dédié à la philosophie, spiritualité et autres religions,
à ce genre de tracasseries typique des obsédés du détail religieux insignifiant.
 
Haut