Est-il permis de manger la petite sirene ?

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
au contraire les hadiths interdisent l'âne .

quand au cheval, il ya divergence je pense, mais je n'ai pas lu dessus.
ils représente le diable, c'est peut-être pour cela ?

pourtant le chameaux ou le dromadaire peut servir de monture ou labourais les chant on peut les manger !
6.145
Dis: "Dans ce qui m´a été révélé, je ne trouve d´interdit, à aucun mangeur d´en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu´on a fait couler, ou la chair de porc - car c´est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu´Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.​
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
ils représente le diable, c'est peut-être pour cela ?

pourtant le chameaux ou le dromadaire peut servir de monture ou labourais les chant on peut les manger !
6.145
Dis: "Dans ce qui m´a été révélé, je ne trouve d´interdit, à aucun mangeur d´en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu´on a fait couler, ou la chair de porc - car c´est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu´Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.​

le chameau et le dromadaire font partie des an3am, traduit par bestiaux

l'âne et le cheval ne sont pas des an3am.

il ya parmis les an3am ceux qui servent de monture oui, c'est mentionné dans le verset que j'ai cité plus haut.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
le chameau et le dromadaire font partie des an3am, traduit par bestiaux

l'âne et le cheval ne sont pas des an3am.

il ya parmis les an3am ceux qui servent de monture oui, c'est mentionné dans le verset que j'ai cité plus haut.
Des bestiaux : ensemble des animaux de gros bétail comme le chevale ou l'âne !


que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu´on a fait couler, ou la chair de porc - car c´est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu´Allah.
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Des bestiaux : ensemble des animaux de gros bétail comme le chevale ou l'âne !


que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu´on a fait couler, ou la chair de porc - car c´est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu´Allah.

non, je t'ai dit c'est traduit en bestiaux , le verset dit bien an3am, et ce n'est pas kifkif :)
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Il voulait sans doute parler de ce genre de poisson.

Il y en à qui ne sont pas là pour dialoguer ou apprendre mais seulement pour se moquer et souvent à leur dépends, puisque souvent c'est par ignorance...
 

Pièces jointes

  • blobfish.jpg
    blobfish.jpg
    60.3 KB · Affichages: 3

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
non, je t'ai dit c'est traduit en bestiaux , le verset dit bien an3am, et ce n'est pas kifkif :)
:D a bon je penser avoirs mis le verset de la sourate an'am

est ce que le chevale es ou non un bestiole ? bon on va pas jouer avec les mots on va les cité toutes, màmifairé, animaux domestique ?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je me souviens avoir lu un hadith qui nous recommande de ne pas consommer (en plus de ce qui nous est interdit dans le Qoran et la Sounnah) une chose qui nous répugne et qui plus est si c'est pour la manger.
C'est à """l'appréciation"""de chacun, de sa sensibilité...
Pour ma part, ça ne me donne pas envie d'y manger.

Voilà du bons sens et ça clôt toutes les polémiques stériles.
Allahou a3lam
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
:D

non, c'étais pas pour rigoler, le phoque moine , avec sa façon de se reposer sur des rocher, c'est @blondin qui la suggère
Moi, non plus. Je doute fortement qu'il parlait du phoque moine en particulier, c'est pour cela que je ne suis pas aussi catégorique que toi. Il évoquait les espèces marines qui ressemblent aux humains...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le poulet est un carnivore donc?
Nouvelle du jour

L islam ne s'arrête pas au coran

On doit obéir à Allah et son messager

Celui qui refuse d'obéir au messager

Son houkm est clair

Chacun de nous sera juger
Les poules sont omnivores, ça mange des insectes, vers de terre etc. D'ailleurs au Maroc on leur donne "sicalim" c'est des déchets de poissons transformés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
arrete je veux pas de problème avec ceux que j'aime bien :rouge:

donc ce que j'appeler parti pris ou le syndrome de Stockholm, a un vraie terme .
Prends un humain qui croit dur comme fer à quelque chose, mets le devant une contradiction flagrante et incontestable et tu auras une réaction de déni intense suivie de violence. C'est (grossièrement) la dissonance cognitive.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Prends un humain qui croit dur comme fer à quelque chose, mets le devant une contradiction flagrante et incontestable et tu auras une réaction de déni intense suivie de violence. C'est (grossièrement) la dissonance cognitive.
avants j'étais un peu comme cela, mais après quelque temps je prenne du recule et je me corriger, souvent je discute avec des gens ils on du mal a remettre en question leur croyance .. ( je parle pas de religion la )

la je regarde

Déchiffrer les obscurs calculs du gouvernement - DEFAKATOR​

 
A

AncienMembre

Non connecté
avants j'étais un peu comme cela, mais après quelque temps je prenne du recule et je me corriger, souvent je discute avec des gens ils on du mal a remettre en question leur croyance .. ( je parle pas de religion la )

la je regarde

Déchiffrer les obscurs calculs du gouvernement - DEFAKATOR​

Je n'ai jamais vu cette vidéo.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
au contraire les hadiths interdisent l'âne .

quand au cheval, il ya divergence je pense, mais je n'ai pas lu dessus.
à ma connaissance, c'était makruh de manger du cheval, en cherchant, je me suis rendu compte que c'était l'avis de l'école Malekite.

https://www.islamweb.net/fr/fatwa/78869/Manger-la-viande-de-cheval
un extrait :
L’avis de la majorité des Oulémas est que la consommation de la viande de cheval est licite.
Pour cette majorité, le hadith rapporté par Boukhari d'après ’Asmaa Bint Abou Bakr qui disait : "Au temps du Prophète,
icon--1.gif
, nous avons égorgé une jument et l’avons mangée. ", constitue une preuve irréfutable.
Pour l’imam Abou Hanifa elle est illicite. Ils fondent leurs arguments sur la parole d’Allah : « Les chevaux, les mules et les ânes pour que vous les montiez et pour l’apparat. Et Il crée ce que dont vous n’avez aucune connaissance. » (Sourate 16/Verset 8).


Personnellement, je n'en mange pas et refuse d'en manger.
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
à ma connaissance, c'était makruh de manger du cheval, en cherchant, je me suis rendu compte que c'était l'avis de l'école Malekite.

https://www.islamweb.net/fr/fatwa/78869/Manger-la-viande-de-cheval
un extrait :
L’avis de la majorité des Oulémas est que la consommation de la viande de cheval est licite.
Pour cette majorité, le hadith rapporté par Boukhari d'après ’Asmaa Bint Abou Bakr qui disait : "Au temps du Prophète,
icon--1.gif
, nous avons égorgé une jument et l’avons mangée. ", constitue une preuve irréfutable.
Pour l’imam Abou Hanifa elle est illicite. Ils fondent leurs arguments sur la parole d’Allah : « Les chevaux, les mules et les ânes pour que vous les montiez et pour l’apparat. Et Il crée ce que dont vous n’avez aucune connaissance. » (Sourate 16/Verset 8).


Personnellement, je n'en mange pas et refuse d'en manger.

salam

merci , donc ya bien une divergence .

pareil, je n'y pense même pas, mais c'est bien de connaître la disposition légale , on ne sait jamais dans quelle situation la personne puisse se retrouver , et a ce moment là on aura besoin de l'information .
 
Haut