MarSaf
لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
au contraire les hadiths interdisent l'âne .si on prend les hadiths, on peut les manger !
mais il la pas interdis d'en manger
quand au cheval, il ya divergence je pense, mais je n'ai pas lu dessus.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
au contraire les hadiths interdisent l'âne .si on prend les hadiths, on peut les manger !
mais il la pas interdis d'en manger
ils représente le diable, c'est peut-être pour cela ?au contraire les hadiths interdisent l'âne .
quand au cheval, il ya divergence je pense, mais je n'ai pas lu dessus.
6.145 | Dis: "Dans ce qui m´a été révélé, je ne trouve d´interdit, à aucun mangeur d´en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu´on a fait couler, ou la chair de porc - car c´est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu´Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux. |
ils représente le diable, c'est peut-être pour cela ?
pourtant le chameaux ou le dromadaire peut servir de monture ou labourais les chant on peut les manger !
6.145 Dis: "Dans ce qui m´a été révélé, je ne trouve d´interdit, à aucun mangeur d´en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu´on a fait couler, ou la chair de porc - car c´est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu´Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.
Des bestiaux : ensemble des animaux de gros bétail comme le chevale ou l'âne !le chameau et le dromadaire font partie des an3am, traduit par bestiaux
l'âne et le cheval ne sont pas des an3am.
il ya parmis les an3am ceux qui servent de monture oui, c'est mentionné dans le verset que j'ai cité plus haut.
Des bestiaux : ensemble des animaux de gros bétail comme le chevale ou l'âne !
que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu´on a fait couler, ou la chair de porc - car c´est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu´Allah.
non, je t'ai dit c'est traduit en bestiaux , le verset dit bien an3am, et ce n'est pas kifkif![]()
non du phoque !Il voulait sans doute parler de ce genre de poisson
Guedin...non du phoque !
Guedin...
Moi, non plus. Je doute fortement qu'il parlait du phoque moine en particulier, c'est pour cela que je ne suis pas aussi catégorique que toi. Il évoquait les espèces marines qui ressemblent aux humains...
non, c'étais pas pour rigoler, le phoque moine , avec sa façon de se reposer sur des rocher, c'est @blondin qui la suggère
comme si il y en avais ?Moi, non plus. Je doute fortement qu'il parlait du phoque moine en particulier, c'est pour cela que je ne suis pas aussi catégorique que toi. Il évoquait les espèces marines qui ressemblent aux humains...
Bein, plus ou moins, j'ai joints une image d'un poisson qui a vaguement le visage d'un humain pour illustrer se dont il est question.comme si il y en avais ?
Les poules sont omnivores, ça mange des insectes, vers de terre etc. D'ailleurs au Maroc on leur donne "sicalim" c'est des déchets de poissons transformés.Le poulet est un carnivore donc?
Nouvelle du jour
L islam ne s'arrête pas au coran
On doit obéir à Allah et son messager
Celui qui refuse d'obéir au messager
Son houkm est clair
Chacun de nous sera juger
aussi des serpents et des sourieLes poules sont omnivores, ça mange des insectes, vers de terre etc. D'ailleurs au Maroc on leur donne "sicalim" c'est des déchets de poissons transformés.
Sa réaction est un exemple type de la dissonance cognitive.aussi des serpents et des sourie
arrete je veux pas de problème avec ceux que j'aime bienSa réaction est un exemple type de la dissonance cognitive.
Prends un humain qui croit dur comme fer à quelque chose, mets le devant une contradiction flagrante et incontestable et tu auras une réaction de déni intense suivie de violence. C'est (grossièrement) la dissonance cognitive.arrete je veux pas de problème avec ceux que j'aime bien
donc ce que j'appeler parti pris ou le syndrome de Stockholm, a un vraie terme .
avants j'étais un peu comme cela, mais après quelque temps je prenne du recule et je me corriger, souvent je discute avec des gens ils on du mal a remettre en question leur croyance .. ( je parle pas de religion la )Prends un humain qui croit dur comme fer à quelque chose, mets le devant une contradiction flagrante et incontestable et tu auras une réaction de déni intense suivie de violence. C'est (grossièrement) la dissonance cognitive.
Je n'ai jamais vu cette vidéo.avants j'étais un peu comme cela, mais après quelque temps je prenne du recule et je me corriger, souvent je discute avec des gens ils on du mal a remettre en question leur croyance .. ( je parle pas de religion la )
la je regarde
Déchiffrer les obscurs calculs du gouvernement - DEFAKATOR
Je n'ai jamais vu cette vidéo.
à ma connaissance, c'était makruh de manger du cheval, en cherchant, je me suis rendu compte que c'était l'avis de l'école Malekite.au contraire les hadiths interdisent l'âne .
quand au cheval, il ya divergence je pense, mais je n'ai pas lu dessus.
à ma connaissance, c'était makruh de manger du cheval, en cherchant, je me suis rendu compte que c'était l'avis de l'école Malekite.
https://www.islamweb.net/fr/fatwa/78869/Manger-la-viande-de-cheval
un extrait :
L’avis de la majorité des Oulémas est que la consommation de la viande de cheval est licite.
Pour cette majorité, le hadith rapporté par Boukhari d'après ’Asmaa Bint Abou Bakr qui disait : "Au temps du Prophète,, nous avons égorgé une jument et l’avons mangée. ", constitue une preuve irréfutable.![]()
Pour l’imam Abou Hanifa elle est illicite. Ils fondent leurs arguments sur la parole d’Allah : « Les chevaux, les mules et les ânes pour que vous les montiez et pour l’apparat. Et Il crée ce que dont vous n’avez aucune connaissance. » (Sourate 16/Verset 8).
Personnellement, je n'en mange pas et refuse d'en manger.