La grande université de sciences islamiques d'el Azhar au Caire, egypteC'est une ville ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La grande université de sciences islamiques d'el Azhar au Caire, egypteC'est une ville ?
La grande université de sciences islamiques d'el Azhar au Caire, egypte
Elle est tres célebre . C'est LA reference de l'islam sunnite.J'en apprends une tu vois ^^
je n'en sais rien . Honnetement
Mais selon moi les criteres de pudeur de la femme sont intemporels comme l'islam, valables en toutes circonstances
les us et coutumes eux dependent du lieu et du temps.
c est ca que j'essaie de comprendresi
pouquoi lorsqu'il s'agit de la awra de la femme les musulmans sont infelxible et parle d'interdit intemporel
et quand il s'agit de l'homme l'on constate au sujet de leur awra plus de flexibilité
Les deux raisons principales sont :c est ca que j'essaie de comprendre
pouquoi lorsqu'il s'agit de la awra de la femme les musulmans sont infelxible et parle d'interdit intemporel
et quand il s'agit de l'homme l'on constate au sujet de leur awra plus de flexibilité
simplement parce que la awra de l'homme, ( de la ceinture ou du nombril au genoux) rentrait dans la mode du bermuda ( certains pas tous )
Mais c en train de chnager ,encore une fois avec ce jeans moulants et dechirés , leur awra n'est pas couverte et donc , en principe , ils ne devraient pas les porter islamiquement parlant . <<<<<eh oui c fini la belle vie
Les deux raisons principales sont :
- La différence de précision claire dans les sources. S'il y a des références claires en ce qui concerne les femmes, il n'en va pas de même pour les hommes. Cela entraîne logiquement une différence d'interprétation juridique des écoles de jurisprudence qui découle de cette différence dans les textes.
- Il y a également la culture. Dans de nombreuses sociétés musulmanes, les normes culturelles ont souvent renforcé des interprétations strictes de l'awra pour les femmes."
oui mais si l'on part du principe que le pantalon a pince ou de costume ou jean est permis pour l'homme
raison de plus pour laissé les femme porté des pantalon large
mais là bizarement on leur interdit ...
Üne femme peut-elle porter un pantalon ample avec une longue tunique
Découvrez si une femme peut porter un pantalon ample avec une longue tunique selon les principes de lIslam. Il est souligné que le pantalon seul nassure pas la pudeur adéquate, car il ne dissimule pas les formes du corps, ce qui peut entraîner des tentations. Un habillement approprié pour la...www.islamweb.net
Question : m'est-il permis de porter un pantalon ample avec une longue tunique ?
Notre avis est que le pantalon – quel qu'il soit - ne couvre pas la femme musulmane comme il se doit s'il n'est pas lui-même recouvert totalement d'un vêtement ample. La raison à cela est que le pantalon ne dissimule pas les formes et les charmes du corps provoquant de ce fait tentation et excitation des désirs. Tout cela est donc susceptible de porter atteinte à la dignité et l'honneur de la femme. De plus, le port de pantalons sans autre vêtement par dessus ne fait pas partie de la tenue de la femme musulmane chaste et pudique.
le point qui pose probleme :
les savant et musulmans sont beaucoup plus souple quand il s'agit de respecter la awra et peudeur de l'homme que quand il s'agit de celle de la femme
est que l'on considere un pantalon serré comme remplissant sa condition de caché la awra de l'homme meme si il s'agit d'un jean
mais l'on considere que le pantalon ne remplis pas sa tache de caché la pudeur de la femme meme si ce pantalon n'est pas serré
donc je ne comprend pas trop ce 2 poid 2 mesure
Les deux raisons principales sont :
- La différence de précision claire dans les sources. S'il y a des références claires en ce qui concerne les femmes, il n'en va pas de même pour les hommes. Cela entraîne logiquement une différence d'interprétation juridique des écoles de jurisprudence qui découle de cette différence dans les textes.
- Il y a également la culture. Dans de nombreuses sociétés musulmanes, les normes culturelles ont souvent renforcé des interprétations strictes de l'awra pour les femmes."
je le repete , ce n'est pas une question de pudeur dans ce cas . Simplement il, ne faut pas porter des vetements d'hommes . POINT
Si les femmes veulent changer de look dans le respect de l'islam, elles ne doivent pas s'inspirer de la mode masculine ni de la mode mecreante occidentale, athée, bouddiste etc... Elles doivent innover !!
Homme et femme sont differents . DOnc traitement different de la awra. Simple.
le site islamweb est géré par le Centre de recherche Al-Birr de l'État du Qatar.oui mais si l'on part du principe que le pantalon a pince ou de costume ou jean est permis pour l'homme
raison de plus pour laissé les femme porté des pantalon large
mais là bizarement on leur interdit ...
Üne femme peut-elle porter un pantalon ample avec une longue tunique
Découvrez si une femme peut porter un pantalon ample avec une longue tunique selon les principes de lIslam. Il est souligné que le pantalon seul nassure pas la pudeur adéquate, car il ne dissimule pas les formes du corps, ce qui peut entraîner des tentations. Un habillement approprié pour la...www.islamweb.net
Question : m'est-il permis de porter un pantalon ample avec une longue tunique ?
Notre avis est que le pantalon – quel qu'il soit - ne couvre pas la femme musulmane comme il se doit s'il n'est pas lui-même recouvert totalement d'un vêtement ample. La raison à cela est que le pantalon ne dissimule pas les formes et les charmes du corps provoquant de ce fait tentation et excitation des désirs. Tout cela est donc susceptible de porter atteinte à la dignité et l'honneur de la femme. De plus, le port de pantalons sans autre vêtement par dessus ne fait pas partie de la tenue de la femme musulmane chaste et pudique.
MerciTRes pertinent.
le site islamweb est géré par le Centre de recherche Al-Birr de l'État du Qatar.
Il est souvent considéré comme ayant une orientation salafiste
Si tu t'ouvres à d'autres sources
tu trouveras :
Cheikh Muhammad al-Munajjid : Sur son site web "Islam Q&A", il a souligné que les femmes peuvent porter des pantalons, à condition qu'ils soient amples et qu'ils soient portés avec une longue tunique ou un autre vêtement qui couvre les parties du corps qui doivent être couvertes.
Cheikh Yusuf al-Qaradawi : Dans ses écrits, il a mentionné que les femmes peuvent porter des vêtements modernes, y compris des pantalons, tant qu'ils respectent les principes de modestie et de pudeur. Cela inclut le port de pantalons amples avec une longue tunique pour assurer une couverture adéquate.
Heureux de t'avoir été utile.merci pour cette information
oui je viens de tomber sur cette video qui dit aussi que certain l'autorise comme quoi les choses evolu meme pour les femmes
le site islamweb est géré par le Centre de recherche Al-Birr de l'État du Qatar.
Il est souvent considéré comme ayant une orientation salafiste
Si tu t'ouvres à d'autres sources
tu trouveras :
Cheikh Muhammad al-Munajjid : Sur son site web "Islam Q&A", il a souligné que les femmes peuvent porter des pantalons, à condition qu'ils soient amples et qu'ils soient portés avec une longue tunique ou un autre vêtement qui couvre les parties du corps qui doivent être couvertes.
Cheikh Yusuf al-Qaradawi : Dans ses écrits, il a mentionné que les femmes peuvent porter des vêtements modernes, y compris des pantalons, tant qu'ils respectent les principes de modestie et de pudeur. Cela inclut le port de pantalons amples avec une longue tunique pour assurer une couverture adéquate.
ou bien parti pris et partialité du a des biais quand il s'agit de la femme que l'on veut controler
et inversement donné plus de liberté et de facilité au homme
Bien, c'est juste mon opinion personnelle. Toutes les fatwas sont émises par des hommes, tous les oulémas sont des hommes. À la longue, forcément, on finit par y retrouver leur plus grande sensibilité à l'awra de la femme qu'à celle des hommes, c'est inévitable. Je pense qu'il faut se fier aux principes généraux et au bon sens. Chacun a sa pudeur personnelle et tout le monde, homme ou femme, sait parfaitement quel vêtement provoque chez les autres des regards concupiscents. cela ne devrait donc pas être compliqué pour tout un chacun de faire les choix qui s'imposent, sans se perdre dans des études longues et profondesmais note comme meme la difference
pour l'homme un pantalon serré est tolerer
pour la femme un pantalon large necessite en plus une tunique qui recouvre le pantalon
Bien, c'est juste mon opinion personnelle. Toutes les fatwas sont émises par des hommes, tous les oulémas sont des hommes. À la longue, forcément, on finit par y retrouver leur plus grande sensibilité à l'awra de la femme qu'à celle des hommes, c'est inévitable. Je pense qu'il faut se fier aux principes généraux et au bon sens. Chacun a sa pudeur personnelle et tout le monde, homme ou femme, sait parfaitement quel vêtement provoque chez les autres des regards concupiscents. cela ne devrait donc pas être compliqué pour tout un chacun de faire les choix qui s'imposent, sans se perdre dans des études longues et profondes
c tout le probleme c quand l'on fait des regles pour tous
exemple une femme sexy devrait elle se couvrir plus qu'un femme moin sexy ?
donc oui comme tu le dis c a chacun de s'adapté
l'on devrai enseigné la bienveillance et le respect du sexe opposé
que de vouloir legiferer
Non, à la base, le voile était fait pour distinguer les femmes 'libres' de celles esclaves ou pratiquant le plus vieux métier du monde.A la base , le voile etaient surtout pour les femmes jolies. PLus une fille est belle plus elle doit se voiler
Remplace belle par sexy et tu as ta reponse
il faut les deux : legiferer et le respect dans le bon sens bien evidemment
Certes, c'est ainsi que ca a commencéNon, à la base, le voile était fait pour distinguer les femmes 'libres' de celles esclaves ou pratiquant le plus vieux métier du monde.
Si tu pars du principe que la beauté doit être cachée et que les hommes sont incapables de bien se comporter, alors oui.Certes, c'est ainsi que ca a commencé
<il n'empeche qu'il est d'autant plus indiqué que la fille est plus jolie
C'est pas mon avis , c ce que j'ai appris qd j'étais petiteSi tu pars du principe que la beauté doit être cachée et que les hommes sont incapables de bien se comporter, alors oui.
Tu as raison, c'est une différence civilisationnelle.C'est pas mon avis , c ce que j'ai appris qd j'étais petite
<<le rapport aux femmes n'est pas le meme chez les musulmans que chez les occidentaux. <Le pourquoi est un grand mystere
A la base , le voile etaient surtout pour les femmes jolies. PLus une fille est belle plus elle doit se voiler
Remplace belle par sexy et tu as ta reponse
il faut les deux : legiferer et le respect dans le bon sens bien evidemment