Est-il permis pour un Musulman de construire un hôtel ?

Est il permis pour un musulman de construire un hôtel,au vrais sens,je veux dire juste pour la nuitée,Sans des des chambre de passage où autres?

non

il a obligation de faire du r'b'and'b

autrement....autrement...autrement ca ira trés mal ..

zemmour se présenteras au concours mister-monde , et ça ! ça! ça! mon pote on n'en veut pas!!!

voilà tu as ta réponse...
 
satan ce n'est pas du feu mais crée du feu ce n est pas pareil !
qui est ON ?

l
38.76. "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile".

c'est de feu, pas du feu,

les allumettes c'est pas du feu, mais une mémoire existe
autrement dit, il a été prévue pour l'enfer

"ON" c'est le lecteur averti


Satan véritablement n'est que dans deux versets sinon les autre ne sont que des parenthèse (où la thèse des parents)

2.36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient

ce n'était pas Iblis

2.275. Ceux qui mangent [pratiquent] de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt" Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt . Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah . Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu! Ils y demeureront éternellement.

il-licite est plus grand
Satan ne concerne que les années

nous savons tous que le mot éternel est un mélange de ciel et de terre et qui n'est pas vraiment éternel


11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

les cieux c'est beaucoup de ciel fixé et EUX sont dedans, grand défaut voulu du Coran on ne désigne jamais vraiment les autres, c'est eux
 

kounkane

Bladinaute averti
Est il permis pour un musulman de construire un hôtel,au vrais sens,je veux dire juste pour la nuitée,Sans des des chambre de passage où autres?
Chez les musulmans la notion des hôtels existait depuis le 3ème sciecles de l'hégire ( vers 900 ).
En arabe sa s'appelait les khanates ou dar diyafa ( maison des invités ( étranger))
Ces maisons étaient sur le bord des routes , à côté des mosquée, à côté des universités...
Util pour les voyageur étudiant, commerçant, ceux qui voulaient faire le haj, ...
Y avait mm des banquiers ou tu pouvais déposer tes objets précieux..
Seule almeria au temps des musulman yavait 700 hotels
Y’avait des hôtels pour les musulman et les non musulmans.
La femme de salah Eddine a construit un hôtel à damas

Je lisais l'histoire de saadan ibn yazid un savant était obligé lors de un de ses voyages, d'utiliser un khan ( hôtel) , il faisait très froid, il a trouvé la chambre bien chaude et allumé avec les torches.

Les européens ont juste améliorer les versions musulmane des hôtel, mais ca existait les hotels chez les musulman de baghdad jusqu'à almeria en passant par Marrakech bien avant la naissance de paris, londre ou berlin.
 
Est il permis pour un musulman de construire un hôtel,au vrais sens,je veux dire juste pour la nuitée,Sans des des chambre de passage où autres?

Excellente question... d'ailleurs il y a des tas d'autres questions essentielles à la foi et au salut qui méritent d'être posées:

Est-il permis pour un musulman de prier en chaussettes ?
Est-il permis pour un musulman de manger de la main gauche ?
Est-il permis pour un musulman de se moucher entre 17h42 et 18h57 les soirs de pleine lune ?
Est-il permis pour un musulman de regarder un film fait par un incroyant ?
Est-il permis pour un musulman de se gratter l'oreille avec l'index ?
Est-il permis pour un musulman de faire son jogging en short ?
Est-il permis pour un musulman de regarder un matche de boxe en mangeant des chips au Paprika ?
 
Chez les musulmans la notion des hôtels existait depuis le 3ème sciecles de l'hégire ( vers 900 ).
En arabe sa s'appelait les khanates ou dar diyafa ( maison des invités ( étranger))
Ces maisons étaient sur le bord des routes , à côté des mosquée, à côté des universités...
Util pour les voyageur étudiant, commerçant, ceux qui voulaient faire le haj, ...
Y avait mm des banquiers ou tu pouvais déposer tes objets précieux..
Seule almeria au temps des musulman yavait 700 hotels
Y’avait des hôtels pour les musulman et les non musulmans.
La femme de salah Eddine a construit un hôtel à damas

Je lisais l'histoire de saadan ibn yazid un savant était obligé lors de un de ses voyages, d'utiliser un khan ( hôtel) , il faisait très froid, il a trouvé la chambre bien chaude et allumé avec les torches.

Les européens ont juste améliorer les versions musulmane des hôtel, mais ca existait les hotels chez les musulman de baghdad jusqu'à almeria en passant par Marrakech bien avant la naissance de paris, londre ou berlin.
Sauf que Marrakech est créé 1000 ans après Paris, Londres ou Berlin:D
 
Est il permis pour un musulman de construire un hôtel,au vrais sens,je veux dire juste pour la nuitée,Sans des des chambre de passage où autres?
Et pourquoi pas ! l'hôtel c'est là que l'on reçois les hôtes

tu n'imagines pas qu'au pèlerinage les gens dorment à la belle étoile

6 versets 54.37 / 15.68 / 16.51/ 12.59/ 11.81/ 11.78

le Coran n'est pas très saint les gens ont peur inutilement

il ne te posera pas de question, car tout est déjà écrit

2.255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

2.86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.
 
T'es pas une personne t'es une association de démons qui se moquent des textes...
les textes le font déjà pour moi.

7.195. Ont-ils des jambes pour marcher? Ont-ils de mains pour frapper? Ont-ils des yeux pour observer? Ont-ils des oreilles pour entendre? Dis : "Invoquez vos associés, et puis, rusez contre moi; et ne me donnez pas de répit.

si il pose la question, c'est que ce n'est pas pour cela, tous ces organes ne sont que des images, donc pas vraiment tes organes

ton livre encourage à la ruse

11.55. en dehors de Lui. Rusez donc tous contre moi et ne me donnez pas de répit.

seulement si l'on sait ce qu'est la ruZE, ton esprit très tourmenter y vois quelque chose de machiavélique, et bien pas du tout c'est quelque chose que tu utilises en ce moment.

c'est le même produit que Moïse à reçu parce qu'il ne croyais pas.

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

et c'est la déjà que cela ce gâte " rendez-vous"
toi tu ne le sais pas

dans la vraie vie, foudroyé oui, mais pulvérisé non, par contre l'éclatement des troncs d'arbres oui, c'est de l'eau qui c'est pulvérisé, donc Moïse c'est à une très petite échelle, plus bas que l'atome.

si je me moquait des textes je l'écrirais bien autrement, et avec bien plus de facilité.

je sort des versets supère et tu n'est même pas reconnaissant.
 
Alors pour que l'on soit claire:

Les interdits: alcool, porc, merguez dans un couscous, construction d'hotel, écouter la musique de Bob Marley, avoir une moustache, ne pas se voiler quand on sort (pour les femmes), ne pas dire de gros mots, pas de crédits bancaires (sauf si c un crédit halal :eek:) ne pas faire ramadan, même si tu va piloter un avion pendant 10 heures et que la vie de tes passagers est entre tes mains... même chose pour un médecin qui va faire une opération sur un patient. Mais surtout surtout surtout... pas de pause pendant un match de foot pour permettre à ceux qui jeune de rompre le jeun.

Ce qui est autorisé: battre ta femme et même tes femmes si tu juges qu'elles le méritent. Coucher avec tes esclaves, mais après il faut les affranchir... couper les membres de voleurs (on aurait que des manchots ici), diffuser des ragots sur les voisins, lapider un couple de fornicateur, épouser une fille à peine pubère... moins si possible....

Voilà je crois que tout est dit....

Un peu hors sujet, mais je voulais vous donner la différence de point de vue... en vous montrant ce qui suit:
 

Pièces jointes

  • Point de vue de la bible.jpeg
    Point de vue de la bible.jpeg
    30.5 KB · Affichages: 8
Alors pour que l'on soit claire:

Les interdits: alcool, porc, merguez dans un couscous, construction d'hotel, écouter la musique de Bob Marley, avoir une moustache, ne pas se voiler quand on sort (pour les femmes), ne pas dire de gros mots, pas de crédits bancaires (sauf si c un crédit halal :eek:) ne pas faire ramadan, même si tu va piloter un avion pendant 10 heures et que la vie de tes passagers est entre tes mains... même chose pour un médecin qui va faire une opération sur un patient. Mais surtout surtout surtout... pas de pause pendant un match de foot pour permettre à ceux qui jeune de rompre le jeun.

Ce qui est autorisé: battre ta femme et même tes femmes si tu juges qu'elles le méritent. Coucher avec tes esclaves, mais après il faut les affranchir... couper les membres de voleurs (on aurait que des manchots ici), diffuser des ragots sur les voisins, lapider un couple de fornicateur, épouser une fille à peine pubère... moins si possible....

Voilà je crois que tout est dit....

Un peu hors sujet, mais je voulais vous donner la différence de point de vue... en vous montrant ce qui suit:
tu n'est pas hors sujet le Coran est complexe, comme Révélation dans la Bible les femme ne sont pas des vraie c'est qu'une image

17.9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.

12.4
Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté.

en d'autres termes le Coran parle de la même chose


comment étudier le Coran

rassembler toute les sourates sur une seul page, puis avec le module de recherche, suivre le mot clé par exemple "voile" (l'ordinateur n'en oubliera aucun) et comprendre la moyen de ce qui est entendu, pas besoin lire tout le verset, l'effet du voile, tu comprendras que c'est une punition, mais seulement fait par Dieu.

donc je sais que le voile des femmes est ceci, un produit invisible comme un champ magnétique.



images.jpg
 

tizniti

Soyons sérieux .
A l'époque du prophète, il y'avait des caravansérail ( ancêtres des hotels) pour les pèlerins à la Mecque avant même l'avènement de l'islam.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bon est ce que cet hôtel est référencé sur Booking.com ou alors ils sont encore en train de poser les rideaux?
 
Haut