Est-il possible d'être heureux seul ?

ZIA78

Que la force soit avec toi
VIB
Salam


Est-il possible d'être heureux seul ?

C'est-à-dire à dire vivre seul, sans mari, femme , enfants mais avoir des collègues, amis.. ?

Ou alors le bonheur passe absolument par la case mariage + enfants ?
On est pas vraiment seul puisqu'il y a les amis, les collègues...

Par contre ceux qui sont vraiment seul c'est à dire sans famille, sans amis et qui fuient les autres cela sont ils vraiment heureux ?

Trouvent- ils leur bonheur dans une solitude voulue ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Est-ce possible d'être heureux seul?

Absolument. En fait c'est un pré-requis.

Selon moi c'est une erreur de penser que le fait de former un couple est une solution pour trouver le bonheur. Former un couple est une plus-value.

Et entre nous, une femme malheureuse... pas très très attirant disons. Ou un homme frustré. Pas vraiment l'élément qui permet de rencontrer l'âme-soeur.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Est-ce possible d'être heureux seul?

Absolument. En fait c'est un pré-requis.

Selon moi c'est une erreur de penser que le fait de former un couple est une solution pour trouver le bonheur. Former un couple est une plus-value.

Et entre nous, une femme malheureuse... pas très très attirant disons. Ou un homme frustré. Pas vraiment l'élément qui permet de rencontrer l'âme-soeur.

d'accord avec toi y a pas de bonheur absolu !
quand on s'ennuie moins a deux qu'a tout seul c'est le bonheur pour moi
quand on s'ennuie moins seul qu'a deux vaut mieux privilegier rester seul :rolleyes:
 

Horla

VIB
Non c'est impossible d'être heureux seul sur du long terme
On peut avoir besoin de session de silence et de pleine solitude pour faire le point, recharger les batteries
Mais l'isolement mène à la maladie et à la mort
 

Horla

VIB
Des personnes se barricadent , se créent des murs psychique et se punissent à la solitude
Ils n'arrivent pas à faire autrement et pourtant ils choisissent la solitude ( en fait : ils subissent la solitude mais se mentent à eux même )
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Salam


Est-il possible d'être heureux seul ?

C'est-à-dire à dire vivre seul, sans mari, femme , enfants mais avoir des collègues, amis.. ?

Ou alors le bonheur passe absolument par la case mariage + enfants ?
T'es heureuse sans un homme et sans enfants ?

Non.


T'as d'autres questions ?
😊
 

Zaynaa

Bladinaute averti
T'es heureuse sans un homme et sans enfants ?

Non.


T'as d'autres questions ?
😊



Il me manque quelque chose oui
Mais rien ne dit que c'est un mari + des gosses

Je sais pas si toutes les femmes sont vraiment faites pour être mères.
J'aime les enfants mais de loin.

Je ne vis que dans des environnements calmes et reposants.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est logique. Quand tu es seul, tu gardes l'espoir que le mariage te rendra le sourire. Quand tu te maries, plus rien ne te rendra le sourire.

HAHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne dois plus lire bladi la nuit, un jour les flics viendront frapper à ma porte pour tapage nocturne! :D :D :D :D J'espère que ta femme ne te lit pas, tu seras dans la mouise sinon! :D :D :D
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Des personnes se barricadent , se créent des murs psychique et se punissent à la solitude
Ils n'arrivent pas à faire autrement et pourtant ils choisissent la solitude ( en fait : ils subissent la solitude mais se mentent à eux même )

Mais la solitude est quand même mieux que la mauvaise compagnie.

Les gens mal accompagnés viellissent très vite.
Ils ont le visage marqué.
 
HAHAHAHAHAHAHAHAAHHAHAHAHAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne dois plus lire bladi la nuit, un jour les flics viendront frapper à ma porte pour tapage nocturne! :D:D:D:D J'espère que ta femme ne te lit pas, tu seras dans la mouise sinon! :D:D:D
Lol il faudra que j'efface tout quand je serai marié. Ou que je supplie bladi de bien vouloir supprimer mon compte. Pour le moment aucun péril en la demeure.
 

Horla

VIB
Les gens mal accompagnés viellissent très vite.
Ils ont le visage marqué.
Oui C'est vrai

Moi je ne veux pas vieillir, je ne veux pas me voir vieille, moche et aigrie
J'en ai fait un topic d'aiileurs
Mais je trouve que je fais un peu plus que mon age mais j'ai gardé une voix d'adolescente paradoxalement 🤭
Alors je ne vais pas me rajouter des soucis que je ne me créée déjà 😅
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui C'est vrai

Moi je ne veux pas vieillir, je ne veux pas me voir vieille, moche et aigrie
J'en ai fait un topic d'aiileurs
Mais je trouve que je fais un peu plus que mon age mais j'ai gardé une voix d'adolescente paradoxalement 🤭
Alors je ne vais pas me rajouter des soucis que je ne me créée déjà 😅

Miss Peter Pan! :D
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Il me manque quelque chose oui
Mais rien ne dit que c'est un mari + des gosses

Je sais pas si toutes les femmes sont vraiment faites pour être mères.
J'aime les enfants mais de loin.

Je ne vis que dans des environnements calmes et reposants.
Ton manque est évident.
Ton stress, ta décrépitude et ton vieillissement anticipé viennent de là.

Il te faut un homme , ça déstresse .
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui C'est vrai

Moi je ne veux pas vieillir, je ne veux pas me voir vieille, moche et aigrie
J'en ai fait un topic d'aiileurs
Mais je trouve que je fais un peu plus que mon age mais j'ai gardé une voix d'adolescente paradoxalement 🤭
Alors je ne vais pas me rajouter des soucis que je ne me créée déjà 😅


Moi on m'a dit que physiquement je fais plus que mon age mais que j'avas gardé ma fraicheur d'enfant
C'est mon psy qui me l'a dit . Un tres bon psy mais il est etranger . Moi je crois qu'il me compare aux occidentales surcremées et siliconées. Qu'en pensenz vous ?
J'avoue que j'etais vexée
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui mais je voulais dire justement qu'on subit la solitude au final à cause de la mauvaise compagnie ....
C'est un peu tordu mon explication je l'avoue

Les relations sociales et conjugales sont devenues hypertendues et hypercomplexes.
Va falloir faire quelque chose si ont veut que l'humanité survivre
parce que la solitude c'est l'extinction de la vie sur terre.
Meditez y
 

Tiyreux

Bladinaute averti
Moi on m'a dit que physiquement je fais plus que mon age mais que j'avas gardé ma fraicheur d'enfant
C'est mon psy qui me l'a dit . Un tres bon psy mais il est etranger . Moi je crois qu'il me compare aux occidentales surcremées et siliconées. Qu'en pensenz vous ?
J'avoue que j'etais vexée
Tu t'es mariée a quel age?
 

cognito

Bladinaute averti
Pour le moi le bonheur c'est être footballeur pro, jouer au SSC Napoli être champion d'Europe avec ce club mythique, jouer la CM. Avoir en même temps étudié, me cultiver, développer ma créativité artistique, entreprendre, me marier avec une femme simple et compatible ( je vous les laisse les top-models flashy de bon cœur), musulman. Le summum de la life. Chacun sa définition du bonheur.
 
Bonjour. Ta question est très pertinente et je ne pense pas qu’on pourra te donner une réponse précise. La définition du bonheur dépend d’une personne à une autre… Certains trouveront le bonheur dans le mariage avec leurs enfants, tandis que d’autres préfèrent être entourés d’amis et de collègues. Bref, c’est une question de perception et de mode de vie. Bonne journée.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam


Est-il possible d'être heureux seul ?

C'est-à-dire à dire vivre seul, sans mari, femme , enfants mais avoir des collègues, amis.. ?

Ou alors le bonheur passe absolument par la case mariage + enfants ?

Tu n'as pas précisé si on avait le droit de forniquer. :joueur:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam


Est-il possible d'être heureux seul ?

C'est-à-dire à dire vivre seul, sans mari, femme , enfants mais avoir des collègues, amis.. ?

Ou alors le bonheur passe absolument par la case mariage + enfants ?
Mon point de vue de croyante est que le bonheur de l^homme n'a pas ete prévu seul mais dans le mariage.
Mais comme le celibat est devenue la nouvelle donne de ce monde avec laquelle il faut composer , il faut apprendre a etre heureux seul avec des amis et des collégues seuls eux aussi puisque les gens mariés en general ne frequentent que les gens mariés comme eux .
 
Haut