est il sérieux ?

Neytha

VIB
lol
je me dis il le paiera de toute façon
Comme t'as dis sealya l'hypocrisie est partout meme chez ceux qui prient.
Ms attention je le blame pas pr le fait qu'il souhaiterait que tu te convertisses (tte facon j'ai aucune legitimité pour le blamer lol)
Ms plutot sur la facon dont il s'y prend. Si la religion est aussi importante pr lui et il a raison elle doit l'etre. Et que le mecktoub a fait qu'il a croisé une non musulmane ca aurait du etre l'occasion pr lui de se rapprocher et d'en apprendre encore plus sur l'Islam pour te faire découvrir cette religion qui est très belle et te l'as faire aimé. Après de toi meme tu aurai ressenti le besoin de te convertir si ca se trouve.
Ms bon on s'égare un peu du sujet à la base non lol ?
 
Comme t'as dis sealya l'hypocrisie est partout meme chez ceux qui prient.
Ms attention je le blame pas pr le fait qu'il souhaiterait que tu te convertisses (tte facon j'ai aucune legitimité pour le blamer lol)
Ms plutot sur la facon dont il s'y prend. Si la religion est aussi importante pr lui et il a raison elle doit l'etre. Et que le mecktoub a fait qu'il a croisé une non musulmane ca aurait du etre l'occasion pr lui de se rapprocher et d'en apprendre encore plus sur l'Islam pour te faire découvrir cette religion qui est très belle et te l'as faire aimé. Après de toi meme tu aurai ressenti le besoin de te convertir si ca se trouve.
Ms bon on s'égare un peu du sujet à la base non lol ?

Parfois on est obligé de dérivé du sujet initial...lol

Je suis d'accord avec toi, si cet homme etait sincère des le depart, et qu'il aurait vraiment voulou épouser nina, il lui aurais dit direct que lui il veut une musulmane, et que vu qu'il ne veut qu'elle, et qu'elle est la femme de sa vie en gros, il lui aurait fait découvrir l'islam...mais là ça ne s'est pas passé comme ça, il a été incorrect vis é vis d'elle, et c'est la pire des choses. Moi il y'a des choses qui me tuent, et beaucoup de maghrébins agissent de la sorte en sortant avec des gawriettes, c'est malheureux, et dire qu'aprés ils se disent "pieux"...il leur faudrait revoir les fondements de la religion.
 

Neytha

VIB
Parfois on est obligé de dérivé du sujet initial...lol

Je suis d'accord avec toi, si cet homme etait sincère des le depart, et qu'il aurait vraiment voulou épouser nina, il lui aurais dit direct que lui il veut une musulmane, et que vu qu'il ne veut qu'elle, et qu'elle est la femme de sa vie en gros, il lui aurait fait découvrir l'islam...mais là ça ne s'est pas passé comme ça, il a été incorrect vis é vis d'elle, et c'est la pire des choses. Moi il y'a des choses qui me tuent, et beaucoup de maghrébins agissent de la sorte en sortant avec des gawriettes, c'est malheureux, et dire qu'aprés ils se disent "pieux"...il leur faudrait revoir les fondements de la religion.
Que veux tu pour parler de la sunna et te dire qu'il faut manger avec trois doigts et avec la main droite tu trouveras pleins de gens ms pour faire suna en respectant l'autre comme le faisait le prophéte swt ca c'est autre chose...Ms hamdoullilah la grande majorité n'est pas comme ca. Après son copain ne l'est peut etre pas aussi on le connait pas après tout, c'est juste qu'il a pas su communiquer. Lui au moins il a fait le geste de la rapprocher de l'Islam alors que d'autre...Ms bon il est franchement pas cohérent dc nina juste garde ca en tete au cas où...
 
Que veux tu pour parler de la sunna et te dire qu'il faut manger avec trois doigts et avec la main droite tu trouveras pleins de gens ms pour faire suna en respectant l'autre comme le faisait le prophéte swt ca c'est autre chose...Ms hamdoullilah la grande majorité n'est pas comme ca. Après son copain ne l'est peut etre pas aussi on le connait pas après tout, c'est juste qu'il a pas su communiquer. Lui au moins il a fait le geste de la rapprocher de l'Islam alors que d'autre...Ms bon il est franchement pas cohérent dc nina juste garde ca en tete au cas où...

oui c'est plutot ça dont elle doit se rappeller
 
Comme t'as dis sealya l'hypocrisie est partout meme chez ceux qui prient.
Ms attention je le blame pas pr le fait qu'il souhaiterait que tu te convertisses (tte facon j'ai aucune legitimité pour le blamer lol)
Ms plutot sur la facon dont il s'y prend. Si la religion est aussi importante pr lui et il a raison elle doit l'etre. Et que le mecktoub a fait qu'il a croisé une non musulmane ca aurait du etre l'occasion pr lui de se rapprocher et d'en apprendre encore plus sur l'Islam pour te faire découvrir cette religion qui est très belle et te l'as faire aimé. Après de toi meme tu aurai ressenti le besoin de te convertir si ca se trouve.
Ms bon on s'égare un peu du sujet à la base non lol ?

non on ne s'égare pas car c'est le pbm de base à mon avis
si vraiment il voulait que ce soit moi , il aurait fait les choses autrement
jai une copine francaise qui est avec un rebeu , il lui achète des livres , il lui en parle tout le temps car il veut finir avec elle
 
Que veux tu pour parler de la sunna et te dire qu'il faut manger avec trois doigts et avec la main droite tu trouveras pleins de gens ms pour faire suna en respectant l'autre comme le faisait le prophéte swt ca c'est autre chose...Ms hamdoullilah la grande majorité n'est pas comme ca. Après son copain ne l'est peut etre pas aussi on le connait pas après tout, c'est juste qu'il a pas su communiquer. Lui au moins il a fait le geste de la rapprocher de l'Islam alors que d'autre...Ms bon il est franchement pas cohérent dc nina juste garde ca en tete au cas où...

il ma pas appris ou montré bcp de choses de l'islam , pas assez pour imaginer un mariage
après il y a des choses qu'il n'aurait pas du faire et je lui en voudrait pour ça
s'il voulait s'amuser , il avait qu'à choisir une fille pour ça , qui a de l'expérience , il y en a partout ! je comprend pas
pour moi , s'il veut joué la carte de la religion, il m'a plutot entrainer "dans le haram" comme vous dites
mais bon je vais pas faire ma victime, ce qui est fait est fait
 
Il en fait un de beau de musulman lui....
Te dire ca ?? il te prouve que c'est un tricheur,un malhonnête,un profiteur et qu'il est avec toi car c'est plus difficile d'avoir ce qu'il a eu avec une rebeu s'il ne se passe pas la corde au coup et s'il n'a pas été voir et affronter son pére

oui tu as malheureusement raison
 
je ne sais pas peut etre que j'ai loupé des posts où tu en ai déja parlé, mais au jour d'aujourd'hui, toujours en contact ?

il m'appelle cette semaine le soir mais je ne répond pas
il a osé me dire tu me manque
je lui ai envoyé sms en lui disant qu'il ne m'intéressait plus que je le trouvais méprisable et malpoli et que je savais désormais qu'il voulait une arabe
il ma répondu ok pas de soucis
 
il m'appelle cette semaine le soir mais je ne répond pas
il a osé me dire tu me manque
je lui ai envoyé sms en lui disant qu'il ne m'intéressait plus que je le trouvais méprisable et malpoli et que je savais désormais qu'il voulait une arabe
il ma répondu ok pas de soucis

d'accord et j'espere que tu sais où tu en est mtn...car il reviendra surement à la charge, mais ne cède surtt pas
 
oui c'est dur, c'est clair, le temps effacera les blessures c'est tout.
une fois qu'on accepte, on peut continuer à avancer...et changer de numéro peut aider.

oui il n'y a qu'avec le temps
je me demanderais tjrs pourquoi on me l'a mis sur ma route
jai svt "détecté " les mytos mais là , il était pas mal celui là
 

tim92

el wad lidak makhalani
Salam à toutes et tous ,

je suis avec mon copain dps 13 mois maintenant ; il y a eu des hauts et bas ;
quand je l'ai rencontré, il ma dit qu'il voulait une relation sérieuse, que c'était pour se marier ; je lui avais dit que moi aussi , je me voyais pas fréquenter kkun sans ça ;
au début il n'avait pas vraiment de situation professionnelle je l'ai soutenue , il y avait d'ailleurs bcp de disputes à ce moment là car il n'était pas bien ; il a enfin trouvé du travail mais à paris à 200kms de moi
lui est de la bas il était heureux d'y retourné me promettant que j'allais le rejoindre
le temps passe et on se voit le we, dès que l'on peut
jai ce défaut de lui prendre la tete , de le souler car j'en ai marre de la distance et que toutes les belles promesses du mariage ne sont plus là
il ma carrément dit qu'il ne savait pas ce qu'il voulait avec moi
il dit des choses qui portent à confusion
nous en avons parlé il me dit il faut tout faire pour que ça marche et que je lui donne envie qu'il me le dise naturellement
mais c'est plus fort que moi , j'ai envie que ça se concrétise mais c'est dur quand il y a la distance
je suis parano et j'ai le sentiment de me faire avoir

il t'as eu en toute beauté ton mec.200 klm c'est rien. que diront ceux qui sont a 2000klm?:fou:
 

Neytha

VIB
il m'appelle cette semaine le soir mais je ne répond pas
il a osé me dire tu me manque
je lui ai envoyé sms en lui disant qu'il ne m'intéressait plus que je le trouvais méprisable et malpoli et que je savais désormais qu'il voulait une arabe
il ma répondu ok pas de soucis


La manière dont a agis le copain de ton amie est très intelligente je trouves. Parce que c'est la meilleure façon d'interesser à la personne, de lui faire comprendre pourquoi il croit en quoi il croit et de faire aimer à sa partenaire cette vision.
Ms sa réponse à ton message en te disant "ok pas de soucis", c'était avt ses appels du soir ? Ce sms c'est le dernier mot échangé ?
 
La manière dont a agis le copain de ton amie est très intelligente je trouves. Parce que c'est la meilleure façon d'interesser à la personne, de lui faire comprendre pourquoi il croit en quoi il croit et de faire aimer à sa partenaire cette vision.
Ms sa réponse à ton message en te disant "ok pas de soucis", c'était avt ses appels du soir ? Ce sms c'est le dernier mot échangé ?

oui dernier mot échangé
c'était après ses 1ers appels
après moi jlui ai renvoyé un sms pour lui dire mais tu savais dès le départ que tu n'allé pas resté avc moi et il n'a pas répondu
 
oui il n'y a qu'avec le temps
je me demanderais tjrs pourquoi on me l'a mis sur ma route
jai svt "détecté " les mytos mais là , il était pas mal celui là

c'est la vie, ne regrette pas, c'était ecrit que tu le rencontre, mektoub...
l'essentiel est que tu n'a pas à culpabiliser de quoique ce soit, il a merdé, et tu n'y peux rien.
Maintenant, concentre toi sur tes priorités, tu as vécu une sale histoire, et tu vas passer de mauvais moments à souffrir, mais c'est un mal pour un bien.
En te disant tout ça je me fais ma thérapie aussi (car rupture récente):langue:
 
c'est la vie, ne regrette pas, c'était ecrit que tu le rencontre, mektoub...
l'essentiel est que tu n'a pas à culpabiliser de quoique ce soit, il a merdé, et tu n'y peux rien.
Maintenant, concentre toi sur tes priorités, tu as vécu une sale histoire, et tu vas passer de mauvais moments à souffrir, mais c'est un mal pour un bien.
En te disant tout ça je me fais ma thérapie aussi (car rupture récente):langue:

oui ça arrive à tout le monde
ce sont des **** qui ne nous méritent pas !
 

tim92

el wad lidak makhalani
c'est la vie, ne regrette pas, c'était ecrit que tu le rencontre, mektoub...
l'essentiel est que tu n'a pas à culpabiliser de quoique ce soit, il a merdé, et tu n'y peux rien.
Maintenant, concentre toi sur tes priorités, tu as vécu une sale histoire, et tu vas passer de mauvais moments à souffrir, mais c'est un mal pour un bien.
En te disant tout ça je me fais ma thérapie aussi (car rupture récente):langue:

nariiiiiiiiiii tu dis n'importe quoi là.
le mektoub meskin y'est pour rien et c'était pas ecrit.
:cool:
 

Neytha

VIB
oui dernier mot échangé
c'était après ses 1ers appels
après moi jlui ai renvoyé un sms pour lui dire mais tu savais dès le départ que tu n'allé pas resté avc moi et il n'a pas répondu


Ah ouai non mais il est vraiment à l'ouest....
Moi j'avais compris qu'il t'avait envoyé ce sms puis appeler ts les soirs vu que tu répondais pas (désolé la faim me fait divaguer mdr)
Non mais vraiment sans regret laisse le de coté.
C'est un homme qui à mon avis n'a pas le courage de ses ambitions.
Et pourquoi changer de telephone ? Non tu gardes ton numéro et soit indifférente à ces eventuels appels.
 
Ah ouai non mais il est vraiment à l'ouest....
Moi j'avais compris qu'il t'avait envoyé ce sms puis appeler ts les soirs vu que tu répondais pas (désolé la faim me fait divaguer mdr)
Non mais vraiment sans regret laisse le de coté.
C'est un homme qui à mon avis n'a pas le courage de ses ambitions.
Et pourquoi changer de telephone ? Non tu gardes ton numéro et soit indifférente à ces eventuels appels.

il est fier et *** c'est surtout ça
il ma dit tu me manque et je l'ai envoyé sur les roses
ça lui a pas plu
oui tu as raison jai pas envie de changer de numéro c'est bon ; l'ignorance c'est la pire des punitions
 

Neytha

VIB
il est fier et *** c'est surtout ça
il ma dit tu me manque et je l'ai envoyé sur les roses
ça lui a pas plu
oui tu as raison jai pas envie de changer de numéro c'est bon ; l'ignorance c'est la pire des punitions


si c'est vraiment ca sa raison c pathétique qd meme...
Et je sais que ca va etre dur ms tu verras ac le tps ca s'estompera jusqu'à s'effacer et inchallah tu rencontreras le bon ...
Sans indiscrétion tu as quel age ?
 

Neytha

VIB
j'ai 27 ans
ce fut ma première histoire
jauré mieux fait de m'abstenir !

Ms non dis pas ca !!!
Déjà soit fiere de toi c'est bien à 27 ans de n'avoir eu qu'une seule relation amoureuse (enfin moi j'ai peut etre le cerveau tourné à l'envers aussi lool). Ms en tout cas je trouve ca bien.
Et dis toi que t'as quand meme appris des choses sur toi, sur ce que tu aimes, toléres etc. Et demain grace à ça tu sauras ne pas refaire les memes erreurs. Et puis t'as du passer qd meme de bons moments alors ne les oublient pas...
 

tim92

el wad lidak makhalani
Toi...j'arriverais jamais à savoir réelement ce que tu penses

je suis l'incontrolable meme le radar s'affole quand il me voit tbarkellah 3liya:D

écoutez moi bien les filles. apprenez a controler vos sentiments et ne pas croire n'importe quoi. vous étes vraiment des faibles et ca ce qui fait votre mpalheur.
 
Ms non dis pas ca !!!
Déjà soit fiere de toi c'est bien à 27 ans de n'avoir eu qu'une seule relation amoureuse (enfin moi j'ai peut etre le cerveau tourné à l'envers aussi lool). Ms en tout cas je trouve ca bien.
Et dis toi que t'as quand meme appris des choses sur toi, sur ce que tu aimes, toléres etc. Et demain grace à ça tu sauras ne pas refaire les memes erreurs. Et puis t'as du passer qd meme de bons moments alors ne les oublient pas...

oui je me dis ça
mais je voulais en connaitre qu'un , ça aurait été parfait pour moi
les bons moments je ne vais pas y penser maintenant car je ne vais pas m'en sortir sinon
je dois me monter la tete plutot , comme toi d'ailleurs si tu vis une rupture
 
je suis l'incontrolable meme le radar s'affole quand il me voit tbarkellah 3liya:D

écoutez moi bien les filles. apprenez a controler vos sentiments et ne pas croire n'importe quoi. vous étes vraiment des faibles et ca ce qui fait votre mpalheur.

au moins on a un coeur !
il vaut mieux etre sincère honnete que sans pitié calculateur et sans sentiments
un jour ou l'autre , on le regrette !
 

Neytha

VIB
je suis l'incontrolable meme le radar s'affole quand il me voit tbarkellah 3liya:D

écoutez moi bien les filles. apprenez a controler vos sentiments et ne pas croire n'importe quoi. vous étes vraiment des faibles et ca ce qui fait votre mpalheur.

n'importe quoi ................................................................
 

tim92

el wad lidak makhalani
au moins on a un coeur !
il vaut mieux etre sincère honnete que sans pitié calculateur et sans sentiments
un jour ou l'autre , on le regrette !

des hommes serieux et des filles serieuses ca n'existe pas.
la fille de nos jours ne sait meme pas faire a manger.et elle veut un homme pour faire le menage etc....
trop grave. et c'est pour ca le mec se retire.
 
Haut