Est il un devoir pour la femme d'aider son mari?

bibifrench

bibifrench
attendez les filles mais moi quand je me marie mes comptes sont ces comptes et ces comptes sont mes comptes je ne comprends pas ne doit pas l'aider financierement ,donc si le type a une facture de 200 euros a donner et que sa femme a ces 200 euros elle a le droit de lui dire non je te donne pas va chercher ailleurs!!!!!!!!!
nanananannanan>>quand on est en couple ><on est censé s'entraider

bibifrench,
J'ai bien lu ton message et il m'as plus, comme déjà repeter x fois je suis Suisse d'origine Algérienne je vis depuis 37 ans en Suisse et j'ai 40 ans: dans qq semaines je retourne pour me marier avec une magnifique Algérienne, cultivée, intelligente,occidalisée, et dans en Algérie je vais tres tres bien vivre avec l'argent que je touchera mensuement, mais just pour ceux qui ont des mauvaises pensées, on avait déjà decidé de de marier avant qu'elle sache combien d'argent je vais toucher là bas,ça fait env. 12x un salaire d'en Algérien moyen par mois, et il est claire dans ma tête que veux ouvrire un compte bancaire aux 2 noms a mon nom et a son nom, comme ça elle peux retirer l'argent quant elle a en a besoin, tout se base sur la confiance, ma région d'origine de l'Algérie est le sud , làbas tous les hommes me disais, que jamais je DOIS OUVRIRE UN COMPTE au 2 noms ça se fait pas, au mieux je peux lui faire des procurations,les femmes n'ont pas le droit de retirer de l'argent ou de poser l'argen dans la banque mais ça c'est surement la tradition, ayant encore une structure de mode de pensé Suisse il est normal que mon argent est le egalement le sien,, alors quoi faire? piuvez vous me conseiller?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
bibifrench,
J'ai bien lu ton message et il m'as plus, comme déjà repeter x fois je suis Suisse d'origine Algérienne je vis depuis 37 ans en Suisse et j'ai 40 ans: dans qq semaines je retourne pour me marier avec une magnifique Algérienne, cultivée, intelligente,occidalisée, et dans en Algérie je vais tres tres bien vivre avec l'argent que je touchera mensuement, mais just pour ceux qui ont des mauvaises pensées, on avait déjà decidé de de marier avant qu'elle sache combien d'argent je vais toucher là bas,ça fait env. 12x un salaire d'en Algérien moyen par mois, et il est claire dans ma tête que veux ouvrire un compte bancaire aux 2 noms a mon nom et a son nom, comme ça elle peux retirer l'argent quant elle a en a besoin, tout se base sur la confiance, ma région d'origine de l'Algérie est le sud , làbas tous les hommes me disais, que jamais je DOIS OUVRIRE UN COMPTE au 2 noms ça se fait pas, au mieux je peux lui faire des procurations,les femmes n'ont pas le droit de retirer de l'argent ou de poser l'argen dans la banque mais ça c'est surement la tradition, ayant encore une structure de mode de pensé Suisse il est normal que mon argent est le egalement le sien,, alors quoi faire? piuvez vous me conseiller?

salam est que tu croyant?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
bibifrench,
J'ai bien lu ton message et il m'as plus, comme déjà repeter x fois je suis Suisse d'origine Algérienne je vis depuis 37 ans en Suisse et j'ai 40 ans: dans qq semaines je retourne pour me marier avec une magnifique Algérienne, cultivée, intelligente,occidalisée, et dans en Algérie je vais tres tres bien vivre avec l'argent que je touchera mensuement, mais just pour ceux qui ont des mauvaises pensées, on avait déjà decidé de de marier avant qu'elle sache combien d'argent je vais toucher là bas,ça fait env. 12x un salaire d'en Algérien moyen par mois, et il est claire dans ma tête que veux ouvrire un compte bancaire aux 2 noms a mon nom et a son nom, comme ça elle peux retirer l'argent quant elle a en a besoin, tout se base sur la confiance, ma région d'origine de l'Algérie est le sud , làbas tous les hommes me disais, que jamais je DOIS OUVRIRE UN COMPTE au 2 noms ça se fait pas, au mieux je peux lui faire des procurations,les femmes n'ont pas le droit de retirer de l'argent ou de poser l'argen dans la banque mais ça c'est surement la tradition, ayant encore une structure de mode de pensé Suisse il est normal que mon argent est le egalement le sien,, alors quoi faire? piuvez vous me conseiller?

salam est que tu croyant?
 
bibifrench,
J'ai bien lu ton message et il m'as plus, comme déjà repeter x fois je suis Suisse d'origine Algérienne je vis depuis 37 ans en Suisse et j'ai 40 ans: dans qq semaines je retourne pour me marier avec une magnifique Algérienne, cultivée, intelligente,occidalisée, et dans en Algérie je vais tres tres bien vivre avec l'argent que je touchera mensuement, mais just pour ceux qui ont des mauvaises pensées, on avait déjà decidé de de marier avant qu'elle sache combien d'argent je vais toucher là bas,ça fait env. 12x un salaire d'en Algérien moyen par mois, et il est claire dans ma tête que veux ouvrire un compte bancaire aux 2 noms a mon nom et a son nom, comme ça elle peux retirer l'argent quant elle a en a besoin, tout se base sur la confiance, ma région d'origine de l'Algérie est le sud , làbas tous les hommes me disais, que jamais je DOIS OUVRIRE UN COMPTE au 2 noms ça se fait pas, au mieux je peux lui faire des procurations,les femmes n'ont pas le droit de retirer de l'argent ou de poser l'argen dans la banque mais ça c'est surement la tradition, ayant encore une structure de mode de pensé Suisse il est normal que mon argent est le egalement le sien,, alors quoi faire? piuvez vous me conseiller?

tu peux le faire! je vois pas le prob :eek:
 
Est il un devoir pour la femme d'aider son mari?
Est il un devoir pour la femme d'aider son mari meme avant le mariage (ayant l'acte et avant la celebration)?
Est il un devoir pour la femme d'aider son mari pour le soutenir financièremet si elle est plus aisée que lui?

Je pense que oui, parceque la femme doit montrer son amour par action, et son aide est obligatoire si elle peut.

En islam la femme doit satisfaire son mari

qu'est ce que vous en pensez?

rien de plus malsain dans un couple que de se concentrer sur les devoirs de l'autre, et de tout rapporter aux obligations.

"Pour ce qui est des rapports entre les hommes, le serviteur doit être tolérant en ce qui concerne ses propres droits, il ne les réclame pas à autrui mais en revanche, il s'acquitte des droits d'autrui à son égard." (Imam al-Bayhaqi (2005). Les 77 degrés de la foi musulmane. La Ruche

après, si ta future femme est attachée à ses richesses, peut-être devrais-tu chercher une épouse pieuse... pour autant que tu la mérites, évidemment... peut-être es-tu toi aussi avide d'argent... allahou allem

mais il n'y a aucune obligation, elle peut aider, s'il elle le veut. et la femme doit satisfaire son mari, mais l'inverse est aussi valable, ce que beaucoup ont tendance à oublier, d'autre part c'est à l'homme qu'il incombe de pourvoir aux besoins financiers.
 
Moi le seul conseille que je peut donner au Célibataire, est de se marier avec une femme qui travalle (On ne peut pas applaudir avec une seule main).

Quand tu dit a ta femme qui ne bosse pas, que je tu la nouri, que tu pai la location, que tu paie l'electricité, le télephone (pour qu'elle apelle sa maman chéri), elle reponds même une vache elle a quoi a manger ou elle va te dire Qu'elle mangeais aussi chez ses parents.

la belle affaire, parce que tu crois qu'une femme à la maison ne travaille pas ? ce n'est pas parce que ce n'est pas rémunéré qu'une femme ne fait rien. entre le ménage, la lessive, la cuisine, etc..., il n'y a pas de quoi s'ennuyer, et ça englobe plusieurs métiers qui, à l'extérieur, sont rémunérés. ramener l'argent ne donne pas tous les droits ! après, si la femme ne fait strictement rien et est de mauvais caractère... renvoie-la chez ses parents :D

j'espère que si ta femme travaille, tu l'aides dans les tâches ménagères ?
 
Non, la femme ne doit pas aider son mari. Elle ne doit penser qu'à elle et à son propre intérêt. Elle doit même tout faire pour pourrir la vie de son époux.

bah ouais sinon il risque de croire qu'elle est amoureuse de lui .... !!!! :D et c'est haram

coolmiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiind
si ta femme est genereuse et si elle t'aime, elle va tout faire pour t'aider et te soulager de tes soucis au quotidien, si elle ne t'aime pas, bah crève ! :D

ça te va comme reponse?

tu ne serais pas un peu angoissé toi ?
 
bah ouais sinon il risque de croire qu'elle est amoureuse de lui .... !!!! :D et c'est haram

coolmiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiind
si ta femme est genereuse et si elle t'aime, elle va tout faire pour t'aider et te soulager de tes soucis au quotidien, si elle ne t'aime pas, bah crève ! :D

ça te va comme reponse?

tu ne serais pas un peu angoissé toi ?
Je pense qu'il a peur de tomber sur une femme à scandale, une femme qui lui ferait manger d'étranges substances, qui conspirerait avec sa mère contre lui, etc.

Sois cool, Coolmind, toutes les femmes ne sont pas comme ça !
 
Je pense qu'il a peur de tomber sur une femme à scandale, une femme qui lui ferait manger d'étranges substances, qui conspirerait avec sa mère contre lui, etc.

Sois cool, Coolmind, toutes les femmes ne sont pas comme ça !

je ne sais même pas si ce type de femmes existent, avant peut-être mais de nos jours ... franchement .....
une femme intelligente aidera son mari quo qu'il en soit, sauf si c'est une grosse radine bien materiliste :eek:

messieurs ayez confiance en nous :D vous ne le regretterez pas
 
Est il un devoir pour la femme d'aider son mari?
Est il un devoir pour la femme d'aider son mari meme avant le mariage (ayant l'acte et avant la celebration)?
Est il un devoir pour la femme d'aider son mari pour le soutenir financièremet si elle est plus aisée que lui?

Je pense que oui, parceque la femme doit montrer son amour par action, et son aide est obligatoire si elle peut.

En islam la femme doit satisfaire son mari

qu'est ce que vous en pensez?
L'homme a t'il le droit d'obliger sa femme à travailler ???????????
 

Oujdia.78

C pas Juste...
mais bien sur, elle doit le satisfaire et il a tout les droits sur elle, il peut demander les trucs les plus fous, elle se doit d'obeir et de fermer son clapet

:rolleyes:

Mdrrrrrrrrrr,

parfois je me demande s'ils ou elles font travaillé leur cerveau soubhanallah...

Mon mari m'a dit de foncé dans le mur??? dois je l'obeir????

soubhanallah...
 
Mdrrrrrrrrrr,

parfois je me demande s'ils ou elles font travaillé leur cerveau soubhanallah...

Mon mari m'a dit de foncé dans le mur??? dois je l'obeir????

soubhanallah...

oui oujdia obeis :D et tu la fermes faut pas oublier

c'est fou quand même !!!! il y a des choses sur lesquelles il n'est pas necessaire de se poser des questions, qui se font naturellement dans le couple !!!

lmohim ===========> :D
 

Oujdia.78

C pas Juste...
oui oujdia obeis : D et tu la fermes faut pas oublier

c'est fou quand même !!!! il y a des choses sur lesquelles il n'est pas necessaire de se poser des questions, qui se font naturellement dans le couple !!!

lmohim ===========> :D

d'accord :( la prochaine je foncerais dans le mur et je fermerais ma goule!









:D
 
Est il un devoir pour la femme d'aider son mari?
Est il un devoir pour la femme d'aider son mari meme avant le mariage (ayant l'acte et avant la celebration)?
Est il un devoir pour la femme d'aider son mari pour le soutenir financièremet si elle est plus aisée que lui?

Je pense que oui, parceque la femme doit montrer son amour par action, et son aide est obligatoire si elle peut.

En islam la femme doit satisfaire son mari

qu'est ce que vous en pensez?

et à l'inverse? est-il obligatoire? :rolleyes:
 
Haut