Est on obligé d'aimer son frere?

Il n'y a aucune obligation.
Essaie de voir comment les choses se passent cet ete.
Essayez de mettre les rancoeurs de cote, et de privilegie vos liens de sang...

Mais si ca ne passe vraiment pas, qu'il te manque de respect... Tiens toi a une attitude cordiale et polie, le temps qu'il prenne du plomb dans la cervelle...

tu as raison on vera bien , mais meme sil me fait rien a moi de savoir quil fait du mal a ceux que j aime ca mtue

je sais jparrais degeu de parler comme ca, parfois je culpabilise aussi mais c plus fort que moi

tu as raison on vera bien , mais meme sil me fait rien a moi de savoir quil fait du mal a ceux que j aime ca mtue

je sais jparrais degeu de parler comme ca, parfois je culpabilise aussi mais c plus fort que moi

Dis lui...
T'es plus agee que lui... DIs lui qu'il arrete de traiter ce que t'aimes avec autant de mepris...
C'est ton petit frere, c'est pas ton pere... Tu as le droit de lui parler comme ca...

Non tu parais pas degueu... J'aurai reagit tres certainement de la meme facon ! :)

J'ai lu ton histoire, et après avoir lu comment ton frère se comporte envers ta famille, tes parents, ta Mère, sa Mère, une question me vient directement à l'esprit: Comment peut-on aimer une personne avec ce genre d'agissements ?

Pour ma part, et à ce jour, celui qui s'en prend de près ou de loin à mes parents, et je ne parle même pas de frapper, ou qui les offense, m'aura ouvertement déclaré la guerre. Frère ou pas frère. C'est juste huimain quand on aime ses parents.

Insh'Allah prie pour qu'il mûrisse, un peu comme ton autre frère, essaie d'établir le dialogue, mais en douceur. Et vas au bled sans a-prioris pour pas te braquer dès le départ.

il y a une chose que je ne comprends pas

que fait ton père dans cette affaire??

tu es la plus proche de lui et je ne comprends pas qu'il ne t'écoute pas, qu'il trouve ça normal que ses autres petites filles appellent en larme à cause de lui

je pense aussi qu'il est temps que ton grand frère s'impose : trois gifles (et oui, ça passe aussi par là parfois avec des petits **** pareils) et l'affaire est réglée

sinon, pour la maison, ton frère n'est pas prioritaire dans l'ordre de succession ... il ne pourra jamais prendre cette maison

bah en fait mon grand pere nous interdis de lui mettre de baffe dans sa tete
il peut presque nous tuer pour a (d ailleurs je suis la seule qui ose ouvrir ma bouche, tout les ete on se bat, oui on en vient aux mains a chaque fois!)

jte jure ya pas de solutions walah c vrai , je voulais juste savoir si j etais normal

mais oui apparement je le suis c est deja ca

mdrrrrrrrrrrrr moi aussi je rigolais hier

ya beaucoup de comique ici

comique malgré eux alors

moi, j'aurais plutôt appeler ça des gens bêtes :D

et j'adore la mise en scène mélodramatique 'moi j'ai souffert, je me suis relevée, bla bla bla'

j'hallucine que certains aient répondu à ça, moi j'étais entre pitié et :D

bah en fait mon grand pere nous interdis de lui mettre de baffe dans sa tete
il peut presque nous tuer pour a (d ailleurs je suis la seule qui ose ouvrir ma bouche, tout les ete on se bat, oui on en vient aux mains a chaque fois!)

jte jure ya pas de solutions walah c vrai , je voulais juste savoir si j etais normal

mais oui apparement je le suis c est deja ca

ton grand père n'est pas là le reste de l'année
ton grand frère devrait le massacrer une bonne fois
certains ne comprennent qu'avec les coups
ton grand père n'a pas conscience de la misère qu'il fait à la famille?

*moi je dis ton père car j'ai bien compris que ton grand père était ton père adoptif :)

Voila , est une question un peu philosophique mais j ai besoin de votre avis sil vous plait

j ai un peitit frere, qui a deux ans de moins que moi, ca fait 4ans que je ne l ai pas vue , je vais aller au bled cet été (il habite la bas avec le reste de ma famille) et pourtant j appréhende de voir sa tronche.
Bien sur c est pas pour rien que je suis comme ca ....

Bref alors, est on obligé d aimer son frere ou sa soeur ???

ps:il peut pas me voir non plus je pense
avant je m'engueulais tout le temps avec ma sœur je l'aimais pas elle avait un fort caractère , un jour un abruti l'a agressé dans la rue quand je l'ai vu entrain de pleurer , j'ai perdu contrôle je suis allé à la recherche de cet abruti j'ai failli le tuer
c'est ton sang tu peux pas le détester

J'ai lu ton histoire, et après avoir lu comment ton frère se comporte envers ta famille, tes parents, ta Mère, sa Mère, une question me vient directement à l'esprit: Comment peut-on aimer une personne avec ce genre d'agissements ?

Pour ma part, et à ce jour, celui qui s'en prend de près ou de loin à mes parents, et je ne parle même pas de frapper, ou qui les offense, m'aura ouvertement déclaré la guerre. Frère ou pas frère. C'est juste huimain quand on aime ses parents.

Insh'Allah prie pour qu'il mûrisse, un peu comme ton autre frère, essaie d'établir le dialogue, mais en douceur. Et vas au bled sans a-prioris pour pas te braquer dès le départ.

oui mon grand frere il trop hnin , jladore

la derniere fois que j ai ete au bled on s est battu au bout de quelque heures apres notre rencontre

pfff

oui mon grand frere il trop hnin , jladore

la derniere fois que j ai ete au bled on s est battu au bout de quelque heures apres notre rencontre

pfff
C'est peut-être qu'une période. A un moment, il va se lasser d'être aussi désagréable, enfin j'espère pour vous.

Mais ne fais pas l'erreur de totalement couper le contact, il reste ton petit frère, et un jour, peut-être que vous aurez besoin l'un de l'autre, si vous traversez ensemble une épreuve.

avant je m'engueulais tout le temps avec ma sœur je l'aimais pas elle avait un fort caractère , un jour un abruti l'a agressé dans la rue quand je l'ai vu entrain de pleurer , j'ai perdu contrôle je suis allé à la recherche de cet abruti j'ai failli le tuer
c'est ton sang tu peux pas le détester
faut faire la différence entre s'engueuler avec sa soeur même si ça peut être violent et qqn qui fait du mal à tes parents, insulte, frappe des gens de ta famille non ?

ton grand père n'est pas là le reste de l'année
ton grand frère devrait le massacrer une bonne fois
certains ne comprennent qu'avec les coups
ton grand père n'a pas conscience de la misère qu'il fait à la famille?

*moi je dis ton père car j'ai bien compris que ton grand père était ton père adoptif :)

safyan t trop choux ca me touche ton petit astérisme
hier (et dans la vraie vie) ca ma creer des histoire

genre quand je parle de lui et que je dis "mon pere" mes copines me reprenaient toujours genre "ton grand pere, c est pas ton pere"
mais bon ca c etait avantquand on etait un oeu plus jeune, mais ya certaine personne qui doivent etre trrrrreees jeune ici

tiens , je vais en parler a mon grand frere de lui eclater sa race lol on lui fera un get a pan

faut faire la différence entre s'engueuler avec sa soeur même si ça peut être violent et qqn qui fait du mal à tes parents, insulte, frappe des gens de ta famille non ?
non je l'ai jamais frappé c'est juste qu'on était jeunes et on avait le même age et les deux avec un caractère fort
pour son frère pourquoi elle cherche pas à comprendre pourquoi il se comporte ainsi , c'est peut etre parce qu'il a vécu seul c'est difficile quand on a pas de repères

C'est peut-être qu'une période. A un moment, il va se lasser d'être aussi désagréable, enfin j'espère pour vous.

Mais ne fais pas l'erreur de totalement couper le contact, il reste ton petit frère, et un jour, peut-être que vous aurez besoin l'un de l'autre, si vous traversez ensemble une épreuve.

nan ca c impossible , bien la derniere personne a qui je demanderai un truc.Jai de la chance d avoir une grande fratrie au bled
en plus il est bete , il pourrait en tirer beaucoup avec moi si seulement il etait mieux

mon pere est comme ca avec lui depuis quil est né, et tout ce qui se passe c est bien fait pour sa gueule (meme si c mon pere )

non je l'ai jamais frappé c'est juste qu'on était jeunes et on avait le même age et les deux avec un caractère fort
pour son frère pourquoi elle cherche pas à comprendre pourquoi il se comporte ainsi , c'est peut etre parce qu'il a vécu seul c'est difficile quand on a pas de repères

bah en fait moi qui a veu seule et loin d eux , lui il est au bled ave "notre" mere et mes frere et soeurs
et est a eux quil pourrie la vie
et est lui qui frappe et insulte sa mere

moi je vie en france et je n ai pas a le supporter, mais les autres et sa mere en souffre beaucoup, il fait trop trop trop de betise

nan ca c impossible , bien la derniere personne a qui je demanderai un truc.Jai de la chance d avoir une grande fratrie au bled
en plus il est bete , il pourrait en tirer beaucoup avec moi si seulement il etait mieux

mon pere est comme ca avec lui depuis quil est né, et tout ce qui se passe c est bien fait pour sa gueule (meme si c mon pere )

Tu décris ton frère comme irrécupérable..et je crois qu'on a tous connus des renversements de situations divers (même si c'est pas le même cas). Moi je serais aussi d'avis de te dire, essai vraiment d'y aller à blanc, peut être que s'il voit le changement d'attitude et que tu ne joues pas son jeu, il verra qu'il est peut etre tant qu'il grandisse, et qu'il est le seul a être resté derrière..bon je spécule mais garde un espoir et dis toi que rien n'est gravé dans le marbre ;)
bon courage

J'imagine que c'est pas facile de parler avec lui... Surtout elle qui ne l'a pas vu depuis 4 ans
il va se dire qu'elle n'a aucune légitimité à faire ça

il est surement passé par des étapes difficiles mais ça justifie pas de mal se comporter avec ses parents allant jusqu'à frapper et insulter sa mère

je pense que faut accepter que les ordures existent et qu'elles peuvent faire partie de notre famille (je dis pas que le frère de maya est une ordure hein)

je trouve ça un peu facile de dire d'un oeil extérieur qu'on se doit d'aimer notre frère quand on ne sait pas ce que la personne vit au quotidien

on n'en vient pas à détester son frère pour rien, du jour au lendemain et ça ne se fait pas sans douleur

mais peut être il changera quand il aura des gosses et qu'il saura le mal que ça peut faire de se faire insulter par l'un d'eux...

bah en fait moi qui a veu seule et loin d eux , lui il est au bled ave "notre" mere et mes frere et soeurs
et est a eux quil pourrie la vie
et est lui qui frappe et insulte sa mere

moi je vie en france et je n ai pas a le supporter, mais les autres et sa mere en souffre beaucoup, il fait trop trop trop de betise
tu peux pas le détester maya enfin je ne crois pas il reste ton frère , peut etre un jour il va changer :)

J'imagine que c'est pas facile de parler avec lui... Surtout elle qui ne l'a pas vu depuis 4 ans

il est surement passé par des étapes difficiles mais ça justifie pas de mal se comporter avec ses parents allant jusqu'à frapper et insulter sa mère

je pense que faut accepter que les ordures existent et qu'elles peuvent faire partie de notre famille (je dis pas que le frère de maya est une ordure hein)

je trouve ça un peu facile de dire d'un oeil extérieur qu'on se doit d'aimer notre frère quand on ne sait pas ce que la personne vit au quotidien

on n'en vient pas à détester son frère pour rien, du jour au lendemain et ça ne se fait pas sans douleur

mais peut être il changera quand il aura des gosses et qu'il saura le mal que ça peut faire de se faire insulter par l'un d'eux...

oui je suis d'accord frapper sa mère c'est très grave

tu peux, c est vrai

jen suis sure quil finira par manger dans la main de sa femme (si toute fois il en trouve un jour)

Voila , est une question un peu philosophique mais j ai besoin de votre avis sil vous plait

j ai un peitit frere, qui a deux ans de moins que moi, ca fait 4ans que je ne l ai pas vue , je vais aller au bled cet été (il habite la bas avec le reste de ma famille) et pourtant j appréhende de voir sa tronche.
Bien sur c est pas pour rien que je suis comme ca ....

Bref alors, est on obligé d aimer son frere ou sa soeur ???

ps:il peut pas me voir non plus je pense

Si je peux te donner un seul conseil, n'attend pas qu'un malheur vous touche.
Se sera donc trop tard...

Allahy 7fadkoum ou ihdikoum incha'Allah

tu peux pas le détester maya enfin je ne crois pas il reste ton frère , peut etre un jour il va changer :)

L'espoir fait vivre, mais ce genre de personne ne change
jamais parfois, j'ai le même problème avec mon petit frère
et mes soeurs, ils ont pourri la vie de notre mère, ils l'ont
endetté pour leur caprices et laissé mourrir, elle n'arretait
pas de dire que un jour ils changeraient, ils ont changé
mais toujours en pire, à la mort de notre mère ils ont alors
voulu jouer le même jeux avec moi, c'est moi qui ai réglé
toutes les dettes de notre mère et ils auraient voulu que
après je continue à payer pour eux, ils n'ont pas voulu
comprendre que cette indulgence envers leurs frasques
était fini à la mort de notre mère.

On peut me demander de ne pas les hair et de compter
sur la punition divine pour les changer, on peut me
demander d'avoir pitié de leur âmes, mais on ne peut me
demander de les aimer pour moi ils ne sont plus de ma
famille.

L'espoir fait vivre, mais ce genre de personne ne change
jamais parfois, j'ai le même problème avec mon petit frère
et mes soeurs, ils ont pourri la vie de notre mère, ils l'ont
endetté pour leur caprices et laissé mourrir, elle n'arretait
pas de dire que un jour ils changeraient, ils ont changé
mais toujours en pire, à la mort de notre mère ils ont alors
voulu jouer le même jeux avec moi, c'est moi qui ai réglé
toutes les dettes de notre mère et ils auraient voulu que
après je continue à payer pour eux, ils n'ont pas voulu
comprendre que cette indulgence envers leurs frasques
était fini à la mort de notre mère.

On peut me demander de ne pas les hair et de compter
sur la punition divine pour les changer, on peut me
demander d'avoir pitié de leur âmes, mais on ne peut me
demander de les aimer pour moi ils ne sont plus de ma
famille.
c est exactement ce que je ressens pour lui

merci de ton temoignage :)

je vois que beaucoup d entre vous sont dans le meme cas et je trouve courageux de venir echanger ici sur un sujet aussi delicat que la famille

Je parle pas de choses matérielles. Je connaissais une fratrie, d'un certain âge en plus, ils avaient déjà leurs enfants qui étaient grands. Ils ne se parlaient pas. Et quand l'un d'eux est venu à disparaître, ils sont tombés dans les bras les uns des autres, en larmes, avec un arrière-goût amer de regret, parce que celui qui était décédé, avec celui-là, il était trop tard pour se réconcilier.

safyan t trop choux ca me touche ton petit astérisme
hier (et dans la vraie vie) ca ma creer des histoire

genre quand je parle de lui et que je dis "mon pere" mes copines me reprenaient toujours genre "ton grand pere, c est pas ton pere"
mais bon ca c etait avantquand on etait un oeu plus jeune, mais ya certaine personne qui doivent etre trrrrreees jeune ici

tiens , je vais en parler a mon grand frere de lui eclater sa race lol on lui fera un get a pan

hi hi hi c'est pas bien, j'appelle à la violence
mais tu sais, ce genre de petits **** qui se croient au dessus de tout
une bonne claque et ça le remet à sa place
il faut qu'il sente qu'il n'est pas le plus fort
et c'est bête mais ça passe aussi physiquement

*pour ton grand-père, si tu considères toi qu'il est ton père, alors il est ton père ... qu'importe l'avis d'autrui qui se borne à regarder les choses telles qu'il veule les voir

hi hi hi c'est pas bien, j'appelle à la violence
mais tu sais, ce genre de petits **** qui se croient au dessus de tout
une bonne claque et ça le remet à sa place
il faut qu'il sente qu'il n'est pas le plus fort
et c'est bête mais ça passe aussi physiquement
r
.

explosé de rire ... bombage de torse à l'helium :D

l'écoute pas maya ... tu finiras au mieux dans un hôpital :langue:

Retour