Et Allah dans tout ça

Avec des propos de tarik ramadan des plus humanistes.
J'aime sa phrase lorsqu'il a dit que personne ne peut enlever la religiosité de quelqu'un.
Un homosexuel peut se revendiquer musulman. Nul n'a le droit de lui enlever sa religiosité.
J'espère que beaucoup de français regardent...

Même si une fois de plus, certains intervenants me font vraiment de la peine...

Sans que Tarik ramadan le dit, on le sait qu'aucun musulman sur la surface de la terre n'a le pouvoir d'exclure un autre musulman du clan de l'islam !! C'est lui qui commet un grand pêché plus que l'autre !!

A l'époque du prophète, des homsexuels qui étaient une minorité priaient côte à côte de leurs fréres les musulmans, quand je pense qu'en Iran on les pend !!

Chez nous on juge beaucoup la foi des autres et c'est ça notre malheur !!
 
Sans que Tarik ramadan le dit, on le sait qu'aucun musulman sur la surface de la terre n'a le pouvoir d'exclure un autre musulman du clan de l'islam !! C'est lui qui commet un grand pêché plus que l'autre !!

A l'époque du prophète, des homsexuels qui étaient une minorité priaient côte à côte de leurs fréres les musulmans, quand je pense qu'en Iran on les pend !!

Chez nous on juge beaucoup la foi des autres et c'est ça notre malheur !!

On pend les homosexuels (en Iran pour ex.) parce qu'ils sont homosexuels ou parcequ'ils commètent la forinication/*******?
 
Salaam


Pour une fois, j'ai assez aimé. C'était simple, on a donné la parole à des gens venant d'horizons très différents, qui ont leur propre façon de voir l'islam et que pourtant l'amour pour Dieu réunit.
J'ai trouvé ça émouvant, ça donne l'image d'une communauté très hétérogène et c'est vrai, les musulmans sont très différents les uns des autres. Ca me réconforte dans l'idée que l'islam est une religion vraiment universelle qui plaît à des gens qui à la base ont très peu de points communs.

J'ai vraiment apprécié les interventions de Tariq Ramadan et de l'Imam.
 
Et moi je sais pas comment tu fonctionne :
Si j'ai bien compris, les mécreants sont donc les gens qui " ne croient pas au prophete muhamed (swl) et ceux qui nient la révélation qu'Allah ..." ( je te cite),c'est bien ca ?

alors si je comprend bien : entre 1700 avant jc et 612 ou 622 ( avec l'apparition de muhamed)
les juifs, les chrétiens , les arabes, les arabes chrétiens, les arabes juifs, et tout ce beau monde etaient donc des " Non mecréants" jusqu'a l'apparition de Muhamed ( adulte)..

Donc un jour ces gens etaient"PAS MECREANT" et un jour en 612 , ils sont devenu " mécreant", parce que tu la décider !

on leur a envoyer un courrier du style :" Mesdames et Messieurs, je vous annonce que depuis ce jours, vous etes devenu des " mecreants", je vous informe donc que si vous ne devenait pas musulmans, vous serez considerer comme des " mecreants"!, je vous invite donc mesdames et messieurs a rejoindre le clan des " non mécreants" veuillez agréer bla bla"...
Parce qu'Allah l'a décidé!...Je ne sais pas pourquoi tu dis "moi".

Lis attentivement ce verset et tu te rendras compte du ridicule de ta position et de la valeur epsilonesque de tes palabres:

Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
89. Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!

ps : pour les eloges je te laisse chercher dans le coran , ...j'ai pas a te donner les versets, tu est sensé connaitre le coran, !!

C'est bien ce que je pensais....Tu affirmes et quand on demande des preuves....
La réponse qu'on a c'est : "been t'as qu'a chercher!"

pathétique.
 
Avant ou aprés la venu de Muhamed , ? ...ta définition " de mécreant" elle tient pas la route avant Muhamed alors si ?

ils sont devenu "mécréant" , ou ils ont etait " considère" comme mécreant ?!

depuis 2022 ans les arabes vivaient entre amis juifs, chrétiens et un jour de 612 ! ils se font la gueule :" toi tu etait pas mecreant , et maintenant tu est mecreant" ! comme ca ! parce que le khalife a decider

Veux tu une réponse à ta ptite méninge ? la théorie farfelue des frères Sabbagh . tout s'est fait en Égypte, et donc les mécréants sont les non-Égyptiens. ca te va ?
J'ai pas envi de débattre tes futilités qui se retrouvnt sur plusieurs posts...
Pour les musulmans: tout ce qui ne croit pas à DIEU , aux prophètes (inclu le dernier des prophètes Mohammed), les livres, le dernier jour ... est un mécréant. que tu le veuille ou non ca change pas le monde.
 
Maitre Z., professeur de Coran, des oreilles, il en a tirés :D

Mais je ne regrette rien de cette belle époque woullah... ;-)




ps, qu'est ce qu'il m'a fait rire ton 'Ara idik'


LoL, wallah je m'en rappelle encore: c'etait le jour où l'on devait réciter chacun son tour le verset du Trône.

Mon voisin ne l'ayant pas apprise, le prof a dit "ARA idik, yallah!"

Tu me crois mon voisin a commencer a paniqueeer mdrrrrr
 
Veux tu une réponse à ta ptite méninge ? la théorie farfelue des frères Sabbagh . tout s'est fait en Égypte, et donc les mécréants sont les non-Égyptiens. ca te va ?
J'ai pas envi de débattre tes futilités qui se retrouvnt sur plusieurs posts...
Pour les musulmans: tout ce qui ne croit pas à DIEU , aux prophètes (inclu le dernier des prophètes Mohammed), les livres, le dernier jour ... est un mécréant. que tu le veuille ou non ca change pas le monde.

oublie les freres machins et l'egypte c'est pas le sujet , meme si ca te traumatise !

Tu donne la définition de "mecreant" : " tout ce qui ne croit pas en Dieu, aux prophetes ( inclus muhamed, les livres et bla bla" ...

c'est bien ca ?

Alors explique moi une chose, : comment pouvait il etre " mecreant" AVANT la venu de Muhamed ?.....

1 - ils croient en Dieu !
2 - aux livres
3 - et pas encore a Muhamed vu que c'est AVANT "Muhamed"..

c'est juste jusqu'a la ! donc avant que " Muhamed " n'arrivent ils sont pas " Mécreants"!

et voila que Muhamed arrivent ..... et d'un coup ils deviennent donc " Mecréant" ( d'aprés ta definition)


explique moi comment c'est possible ?.... un jour ils etait pas mécreant pendant 2022 ans ! et puis voila qu'a partir de 622 ils deviennent " mecreant" .... d'aprés toi...et les savants costauds!!

ca change le monde bien sur !! comment on 2022 ans ils sont pas mécréants, et puis un jour un cheikh , un kalife decident que c'est des mécreants ????

faut assumer ces définitions...! dis plutot que depuis que l'islam est venu avec muhamed, tout les autres " DEVIENNENT DES MECREANTS".. ou tu les a auto-proclamer mécreants !

chez nous on dis en arabe : " tu est venu en locataire, tu veux devenir propriétaire" !!

explique moi comment c'est possible qu'on " devient mecreants" sans que les autres on rien fait ?

a toi
 
Je réponds pas à toi mais aux autres qui peuvent croire à tes inepties, je sais que toi y a rien à faire.

sourat tawba:
وَقَالَتِ الْيَهُودُ عُزَيْرٌ ابْنُ اللَّهِ وَقَالَتْ النَّصَارَى الْمَسِيحُ ابْنُ اللَّهِ ذَلِكَ قَوْلُهُم بِأَفْوَاهِهِمْ يُضَاهِؤُونَ قَوْلَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن قَبْلُ قَاتَلَهُمُ اللَّ أَنَّى يُؤْفَكُونَ

الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن قَبْلُ relis bien ceci en gras.

Sourat Al Maida = la table.
لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللَّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ قُلْ فَمَن يَمْلِكُ مِنَ اللَّهِ شَيْئًا إِنْ أَرَادَ أَن يُهْلِكَ الْمَسِيحَ ابْنَ مَرْيَمَ وَأُمَّهُ وَمَن فِي الأَرْضِ جَمِيعًا وَلِلَّهِ مُلْكُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا يَخْلُقُ مَا يَشَاء وَاللَّهُ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ
Relis un peu les verset 14. 15 et 16 avant celle là et tu comprendras la chronologie de la croyance.
et relis cette sourat au verset 72 aussi :
et à propos: mets toi un peu dans la période du Messie Issa: Que disait il aux gens ?? de croire à DIEU, Disait il de croire en lui ??
 
Parce qu'Allah l'a décidé!...Je ne sais pas pourquoi tu dis "moi".

Lis attentivement ce verset et tu te rendras compte du ridicule de ta position et de la valeur epsilonesque de tes palabres:

Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
89. Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!



C'est bien ce que je pensais....Tu affirmes et quand on demande des preuves....
La réponse qu'on a c'est : "been t'as qu'a chercher!"

pathétique.


J'ai pas envie de chercher pour toi , parce que tu est sensé connaitre le coran !
mais si tu me dis stp ,je te donne les versets en questions...vu que tu connais rien du coran

alros je suis sympa je te les donnent :

ouvre bien tes yeux :
"
j'ai pris tel quel les traduction copier coller ( sourate 5)
"Tu remarqueras que ceux qui sont le plus hostiles aux croyants sont les juifs et les idolâtres, et ceux dont l'amitié va le plus facilement aux croyants sont ceux qui se disent chrétiens. C'est que ces derniers ont des prêtres et des moines et qui sont humbles.

autre traduction
sourate 5 verset :
82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: ‹Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).



"c'est qu'il y a parmis les pretres et les moines et qui ne s'enflent pas d'orgueil" .......si ca s'appelle pas faire des eloges.....alors je vois pas ce que c'est !!
tu peux chercher dans le coran " les gens de la torah" et les gens de l'evangile" pour voir comment le coran en parle....! ( pas envie de chercher pour toi )
 
Je réponds pas à toi mais aux autres qui peuvent croire à tes inepties, je sais que toi y a rien à faire.


وَقَالَتِ الْيَهُودُ عُزَيْرٌ ابْنُ اللَّهِ وَقَالَتْ النَّصَارَى الْمَسِيحُ ابْنُ اللَّهِ ذَلِكَ قَوْلُهُم بِأَفْوَاهِهِمْ يُضَاهِؤُونَ قَوْلَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن قَبْلُ قَاتَلَهُمُ اللَّ أَنَّى يُؤْفَكُونَ

الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن قَبْلُ relis bien ceci en gras.


Tu melange " KAFIRUNE" et " mecreants"

les kafirunes sont ceux qui " dissimule" qui transforme les versets et les écritures ...ca vient des " pretres des pharaons" juifs" qui sont accusée de " kafara"

kafara vient de Khépher, qui est le scrarabée ! qui veut dire " transformer", transformation, changer, changement
les gens du livres qui viennent avant la coran peuvent pas etre accussé de " kafirune" vu qu'ils l'on pas le coran ...soit logique

donc si le coran les traitents de kafirune c'est que le coran est venu bien avant jc .....sinon les traiter de kafirune n'as aucun sens !!
c'est tout bete !

tu peux pas accuser un mec de "kafer" d'un livre, alors que le livre va venir dans 622 ans ou 1400 ans aprés...ca n'a pas de sens!
ca ne peut tenir que si le coran est venu donc en 1400 avant jc c'est a dire le coran = la torah et la tu peux traiter!
traiter un gars de kafer en 622 ca aucun sens !! et inversement pareil !


Donc kafara ( ka fa ra , kfr) vient du " scarabée" qui veut dire " transformation"
qui donne le " kippour " qui vient de " khepher " le scarabée = le jour du pardon ( kippour) c'est le jour du changement! les kafirunes croient en dieu et les prophetes justement....

et comme les mecreants il peuvent pas " renie" Muhamed, vu qu'ils sont venu aprés....
aucun rapport les " kaffirunes" et les " mécreants " d'apres ta propres définitions...."

donc c'est bien a partir de Muhamed que les " kalifes" commence a utiliser les " mecreants et les kaffirunes"....

avant non aprés muhamed oui ?....comment c'est possible ?

Les musulmans ne peuvent accusser les " kafirunes et les mecreants " qu'a partir du moment ou il ont vecu ensemble a la meme periode c'est a dire 1400 ans avant jc..et la ca colle

alors soit le coran est descendu 1400 ans avant jc ! et la ca se tient !
soit en 622 et la tu peux pas traiter les gens de kafirunes ou de mecreant , vu que tu est venu APRES...

faut choisir ! c'est de la logique pure !

c'est comme si moi demain un gars que je connaitrai pas va venir dans 2000 ans et me traiter !!!.
..
reflechi un peu ! suffit que tu dise " tout ce qui est pas musulmans c'est des mécreants" assume le ! et point.

cherche pas des définitions
 
oublie les freres machins et l'egypte c'est pas le sujet , meme si ca te traumatise !

Tu donne la définition de "mecreant" : " tout ce qui ne croit pas en Dieu, aux prophetes ( inclus muhamed, les livres et bla bla" ...

c'est bien ca ?

Alors explique moi une chose, : comment pouvait il etre " mecreant" AVANT la venu de Muhamed ?.....

1 - ils croient en Dieu !
2 - aux livres
3 - et pas encore a Muhamed vu que c'est AVANT "Muhamed"..

c'est juste jusqu'a la ! donc avant que " Muhamed " n'arrivent ils sont pas " Mécreants"!

et voila que Muhamed arrivent ..... et d'un coup ils deviennent donc " Mecréant" ( d'aprés ta definition)


explique moi comment c'est possible ?.... un jour ils etait pas mécreant pendant 2022 ans ! et puis voila qu'a partir de 622 ils deviennent " mecreant" .... d'aprés toi...et les savants costauds!!

ca change le monde bien sur !! comment on 2022 ans ils sont pas mécréants, et puis un jour un cheikh , un kalife decident que c'est des mécreants ????

faut assumer ces définitions...! dis plutot que depuis que l'islam est venu avec muhamed, tout les autres " DEVIENNENT DES MECREANTS".. ou tu les a auto-proclamer mécreants !

chez nous on dis en arabe : " tu est venu en locataire, tu veux devenir propriétaire" !!

explique moi comment c'est possible qu'on " devient mecreants" sans que les autres on rien fait ?

a toi

En fait, à partir du moment où les gens ont eut connaissance de l'existence du prophète Mohammed et de sa mission ils étaient dans "l'obligation" de croire en son statut de prophète sous peine de tomber dans la mécréance puisque ne pas accepter Mohammed comme prophète (et donc comme porteur d'un message de Dieu) ça revient à rejeter le message de Dieu lui même. Pour ce qui est des gens qui n'ont pas eu connaissance de l'existence de Mohammed (tout simplement parce qu'ils étaient antérieurs à sa venue), si ils ont cru aux envoyés de Dieu qui leurs étaient contemporains ils sont croyants...à l'impossible nul n'est tenu...
 
Tu melange " KAFIRUNE" et " mecreants"

les kafirunes sont ceux qui " dissimule" qui transforme les versets et les écritures ...ca vient des " pretres des pharaons" juifs" qui sont accusée de " kafara"

kafara vient de Khépher, qui est le scrarabée ! qui veut dire " transformer", transformation, changer, changement

relis ce que je t'ai dit avant ....tes frangins machin... et hop on parle d'Égypte.
Ca serait facile pour toi, les Mécréants = les non Égyptiens :D
Désolé j'ai pas le temps pour tes folies.
Mécréant = athée, incroyant, infidèle, kâfir, ou paien
 
En fait, à partir du moment où les gens ont eut connaissance de l'existence du prophète Mohammed et de sa mission ils étaient dans "l'obligation" de croire en son statut de prophète sous peine de tomber dans la mécréance puisque ne pas accepter Mohammed comme prophète (et donc comme porteur d'un message de Dieu) ça revient à rejeter le message de Dieu lui même. Pour ce qui est des gens qui n'ont pas eu connaissance de l'existence de Mohammed (tout simplement parce qu'ils étaient antérieurs à sa venue), si ils ont cru aux envoyés de Dieu qui leurs étaient contemporains ils sont croyants...à l'impossible nul n'est tenu...


Voila au moins la c'est bien formuler et assumer ton explication..... a partir du moment ou Muhamed et le coran sont "venu" les autres etaient dans l'obligation d'y croire !!!

sinon ils devenait " pour les musulmans " des mécreants!! on changeant donc le sens propre du mot " mécreants"
mécreant c'etait ne pas croire en Dieu c'est devenu : " ne pas etre musulman"!

la c'est juste!

c'est bien ce que je disais ! tu loue ta maison a un locataire et au bout de 5 ans il veut devenir proprietaire et il te vire!! ;-)
 
relis ce que je t'ai dit avant ....tes frangins machin... et hop on parle d'Égypte.
Ca serait facile pour toi, les Mécréants = les non Égyptiens :D
Désolé j'ai pas le temps pour tes folies.
Mécréant = athée, incroyant, infidèle, kâfir, ou paien


Je suis obliger de t'explique le sens du mot Kafara , qui est le scarabée Egyptien qui se nomme Kepher ...vu que tu sais pas !

je commence par te raconter le debut , vu que tu commence par la fin !si tu comprend pas les origines ! tu comprendra jamais rien !

le kepher c'est " celui qui transforme" :
c'est a dire le scarabée :
"Le mot scarabée en égyptien, khéper, sert à écrire les verbes "devenir", "se transformer" et à nommer le couronnement du roi "Neb-khéperou-Rê" (Maître des transformations du soleil).

source :http://jfbradu.free.fr/egypte/SIXIEMES/symboles/symboles.html

je suis obliger de te raconter les origines, vu que tu veux m'endormier avec tes histoires de barbue !!

desolé mais kefer c'est pas un non croyant c'est un " dissimulateur"


fait toi plaisir :ici :
 
relis ce que je t'ai dit avant ....tes frangins machin... et hop on parle d'Égypte.
Ca serait facile pour toi, les Mécréants = les non Égyptiens :D
Désolé j'ai pas le temps pour tes folies.
Mécréant = athée, incroyant, infidèle, kâfir, ou paien


Enfin tu trouve ta lucidité : un mécréant = athée, incroyant, infidéle bla bla ok la c'est bon!
donc tu peux pas accusser les non- musulmans de " mecreants" suivant ta definition..
alors revois ta definition , celle que tu met en relation avec " Muhamed et le coran"!

les gens n'ont pas etaient plus sauvage, plus mécreant , plus bete qu'avant ou qu'aprés muhamed...

ca c'est un fantasme islamique de penser que avant c'etait pourri ! et aprés c'etait mieux!
 
@eh bien vous l'avez bien transformer l'Islam,....vous avez bien profiter de Muhamed, c'est dramatique! l'etat dans lequel vous avez rendu l'islam de muhamed....

c'est a ce demander si les " kofar" (transformateur) sont pas si loin de " nous"!!
vu l'ignorance totale que vous avez de l'islam et du coran..

franchement ca fait peur !! autant d'ignorance
 
Enfin tu trouve ta lucidité : un mécréant = athée, incroyant, infidéle bla bla ok la c'est bon!
donc tu peux pas accusser les non- musulmans de " mecreants" suivant ta definition..
alors revois ta definition , celle que tu met en relation avec " Muhamed et le coran"!

les gens n'ont pas etaient plus sauvage, plus mécreant , plus bete qu'avant ou qu'aprés muhamed...

ca c'est un fantasme islamique de penser que avant c'etait pourri ! et aprés c'etait mieux!

La réponse se trouve dans la sourat el Maida:

قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لاَ تَغْلُواْ فِي دِينِكُمْ غَيْرَ الْحَقِّ وَلاَ تَتَّبِعُواْ أَهْوَاء قَوْمٍ قَدْ ضَلُّواْ مِن قَبْلُ وَأَضَلُّواْ كَثِيرًا وَضَلُّواْ عَن سَوَاء السَّبِيلِ

لُعِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن بَنِي إِسْرَائِيلَ عَلَى لِسَانِ دَاوُودَ وَعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ ذَلِكَ بِمَا عَصَوا وَّكَانُواْ يَعْتَدُونَ

parmi les enfants d'israel qui n'ONT PAS CRU, ont été maudits par la bouche de David et Jesus fils de Marie...
Ca veut dire qu'il y a parmi eux qui ont cru à David ou à Jesus.

La croyance est temporelle, c'est e que tu arrives pas à comprendre. et ça s'applique pour tous les prophètes et messgers.
 
La réponse se trouve dans la sourat el Maida:

قُلْ يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لاَ تَغْلُواْ فِي دِينِكُمْ غَيْرَ الْحَقِّ وَلاَ تَتَّبِعُواْ أَهْوَاء قَوْمٍ قَدْ ضَلُّواْ مِن قَبْلُ وَأَضَلُّواْ كَثِيرًا وَضَلُّواْ عَن سَوَاء السَّبِيلِ

لُعِنَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن بَنِي إِسْرَائِيلَ عَلَى لِسَانِ دَاوُودَ وَعِيسَى ابْنِ مَرْيَمَ ذَلِكَ بِمَا عَصَوا وَّكَانُواْ يَعْتَدُونَ

parmi les enfants d'israel qui n'ONT PAS CRU, ont été maudits par la bouche de David et Jesus fils de Marie...
Ca veut dire qu'il y a parmi eux qui ont cru à David ou à Jesus.

La croyance est temporelle, c'est e que tu arrives pas à comprendre. et ça s'applique pour tous les prophètes et messgers.

la croyance est " temporel" ? ! tu veux dire que les arabes ont commencer a croire en dieu en 622 ?.....

l'arabe qui vivant en egypte sous les pharaons il s'est dis dans sa tete : " non pour l'instant je crois pas en dieu et aux prophetes, je vais attendre l'an 622 ! pour m'y mettre"!!

des fois je me demande si tu comprend toi meme ce que tu lis et ecrit ! bref!

je te pose une question bete !

ils faisaient quoi les arabes ( de leurs vie et croyance) entre 1400 avant JC et l'arrivé de Muhamed disant 612.....
ils se disaient " eh les gars, la croyance c'est pas temporel", on va encore attendre !!!! qu'une tribu mecquois ( ???) se reveillent

c'est toi qui arrivent pas a capter que les arabes ne pouvaient pas etre QUE des abrutis! avant l'arrivé de muhamed
 
Haut