la mentalité dial lmghraba zwina, mala ma 3ajbatekch?
seule la maladie se déplace sans difficulté au Maroc,
"ils doivent aller se soigner, et non le soin qui doit y'aller vers eux", derti lina bhal hadih li galet: ""celui qui n'a pas de pain il peut manger des brioches", bnadem krah fih?
toutes les régions ne sont pas égales devant les soins d'abord, et tous les marocains non plus.
unitile de préciser qu' il faut avoir les moyens pour déboursser les frais des soins, il faut trouver le medecin et ensuite avoir la chance d'avoir des soins de qualité. à côté de celà, en cas d'erreur médicale, difficile de le savoir et même si cela aussi évident, ce n'est pas le marocain lamda qui ose faire valoir ses droits.
Il suffit de faire un tour aux urgences de n'importe quel hopital au Maroc pour se rendre compte du désépoir des marocains qui ont du mal à joindre les 2 bouts.
Ajouter à cela, des femmes qui accouchent encore, dans certains villages dans, des conditions de moyen âge. d'autres perdent leur BB et/ou leur vie, faute d'avoir une structure d'accueil à proximité, parfois c'est une question de transport et en d'autres moments, le transport est là, mais les routes sont impraticables en hiver....