Et si chacun rentrer chez lui ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion curieux075
  • Date de début Date de début
Aujourd'hui on parle de racisme ! Communautarisme de grand remplacement de beurette a khel de sal noir, sal arabe ,sal babtou , chinois................ (Tout le monde et raciste de tout le monde)

Et si chacun rentrer chez lui ? Ça ne serait t'il pas sa la solution ? (Même si ces utopique, et aux passage les 1er a venir chez autre ces bien les colonisateurs ! Car certains on l'air de l'oublier ! )mes si on fait abstraction de tts sa je me dit et si l'avenir c'était chacun retourne chez soit et se bas pour développé sa terre d'origine et se que cela apaiserait les peuples les humains et le mondes ? sans polémique quand pensée vous ?
 
Un Noir, Maghrébin (génétiquement) né au Canada : le Canada est autant à lui qu’aux Euro-Canadiens, il n’a pas à se sentir étranger ou citoyen de seconde zone, absolument pas. La loi lui accorde les mêmes droits, dignité et responsabilités. Si c’est différent en France, vous avez un problème. :prudent:

Surtout que c’est facile de faire remarquer qu’après tout, les Européens ont volé l’Amérique aux Amérindiens, par la violence ou des manoeuvres frauduleuses. Alors on est bien mal placé pour regarder de haut les immigrants.

La théorie du grand remplacement a été vérifiée... dans la perspective des Amérindiens, à leurs dépens. Et c’est les Européens les coupables. Même remarque pour l’Océanie.
 
sage déduction @Ebion

mais il me semble que @curieux075 écrivait de donner les mêmes moyens et mêmes chances
à tous les pays (écoles, grandes écoles, emploi, redécouverte des petits métiers, reprise de l'agriculture sans pesticide,)
plus personne ne changerait de pays (((hormis ceux qui sont en guerre)))

ce sont les accords de la COP 21 signés par tous les chefs d"état , sauf la Chine à Paris, puis repris au Maroc

mam
 
C'est quoi, "chez lui"?

A quel moment on se considère chez nous? Par la naissance sur le sol, la vie, les attaches, les origines... N'est-ce pas absurde et anti'modialisation que de décider c'est chez nous pas chez vous, tu n'es pas le bienvenu?
 
En principe chaque pays est libre d’inviter qui il veut. Et les frontières sont nécessaires pour maintenir un bon ordre.

Par contre, les pays riches ont, en réalité, une responsabilité, un devoir moral de venir en aide à des réfugiés qui sont menacés dans leur pays d’origine (catastrophes, guerres, persécutions, grandes violences, etc.)
 
Retour
Haut