Et si demain on apprenait que Dieu n'existe pas

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion shams007
  • Date de début Date de début
Je t'assure...Au Mexique, Inde (Goa,belle ville balnéaire)...Et partout ailleurs, là où il y a de booo garçons qui offrent ce genre de services. :langue:

Ben déjà pour moi, la religion n'a pas de contraintes vraiiiment insupportables...Sauf celle-là et les nourritures interdites.

le sexe pour le sexe un concept étranger à didou

tu sous estime largement l'instint de vie qui bat dans chaque coeur , regarde les athées autour de toi il sont majoritaire en france , il n'y a pas plus d'incivilité , de vols et de comportement immoraux que dans les pays religieux
peut etre meme qu'il y en a moins
Justement, je me suis toujours demandé comment ils faisaient...

Et si demain on apprenait que Dieu n'existe pas:

Ce n'est pas demain la veille :D

"Dieu n'existe pas et c'est tout" n'est pas acceptable du point de vue intellectuel.

Soit on a une réponse au mystère de la Création soit on en n'a pas et il y a au choix Dieu, Dame Nature, les extra terrestres (et qui a créé les extra terrestres?) , etc.

Il suffirait de croire en toi, enfin je pense...ces questions, tu ne te les poserais pas forcement et constamment, la vie t'emporterait dans son flot de toute facon, tu pourrais etre quand meme bien au coté de tes proches, vous pourriez vous chérir comme d'habitude, partager de bons moments, etre solidaires...me dit pas que ce sont des futilités quand meme :)
Oui mais la mort des proches par exemple, ce serait beaucoup plus dur à accepter, le fait de savoir qu'on ne se reverrait plus jamais...

Question très compliquée franchement, je ne sais pas du tout comment je pourrais ainsi accepter la vie :rolleyes:

mdrrrr
et pourquoi tu attends le tourisme yak ?

Parce que je ne pas serais "musulmane"comme par hasard? :langue:
Non sérieux, je ne sais pas.C'est une idée que j'ai eu en lisant le thread!
Sinon je peux commettre au autre péché en étant musulmane: kidnapper le joli bonhomme et le séquestrer chez moi! ;)

Oui mais la mort des proches par exemple, ce serait beaucoup plus dur à accepter, le fait de savoir qu'on ne se reverrait plus jamais...

Question très compliquée franchement, je ne sais pas du tout comment je pourrais ainsi accepter la vie :rolleyes:

pour ma part, je crois que ca ne changerait rien du tout.
les memes questions je me poserais. et je ferais des eventualités.

pour le coup, je ferais rien de specialement répréhensible parce que dieu n'existerait pas.
je parle des vrais trucs pas bien, comme oppresser, tuer, calomnier, les trucs des bons gros méchants quoi.
le reste, les petits péchés, ca compte pas pour moi...:D

Quel interdit oseriez-vous franchir ?

Quel precepte religieux laisseriez-vous tomber ?

Par contre, quelle valeur continureriez-vous à chérir ? Même si une valeur n'est pas dictée uniquement par l'éducation religieuse.

Pour celles qui ont eu recours à l'hyménoplastie vous auriez fait une petite économie :langue:
les filles ne font pas l'hymènoplastie par rapport à Dieu qu'on ne trompe pas par une opération mais surtout pour se plier à la loi de l'offre et de la demande dans une société ou beaucoup d'hommes s'accrochent à l'idée de la femme qui ne doit pas connaitre le sexe avant de le rencontrer.
pour ma part je ne pense pas qu'une preuve sur la non existence de Dieu changerais mon comportement, je croirais toujours au principe de la bonne conduite.
par contre une chose est sure, je changerais de pays. nos compatriotes on déjà assez de mal à bien se comporter en croyant à Dieu j'ose à peine imaginer ce qu'ils feront sans les interdits.

Ce n'est pas demain la veille :D

"Dieu n'existe pas et c'est tout" n'est pas acceptable du point de vue intellectuel.

Soit on a une réponse au mystère de la Création soit on en n'a pas et il y a au choix Dieu, Dame Nature, les extra terrestres (et qui a créé les extra terrestres?) , etc.

Ha oui je posais la question que dit l'islam par rapport aux extra-terrestres?

Je veux dire si nous terriens on existe, dans une autre planète de la galaxie forcément il existe d'autres êtres?

Sinon qui y a t il dans le trou noir?

pour ma part, je crois que ca ne changerait rien du tout.
les memes questions je me poserais. et je ferais des eventualités.

pour le coup, je ferais rien de specialement répréhensible parce que dieu n'existerait pas.
je parle des vrais trucs pas bien, comme oppresser, tuer, calomnier, les trucs des bons gros méchants quoi.
le reste, les petits péchés, ca compte pas pour moi...:D
(Sourire) Sur ce coup tu m'impressiones alors!

Moi au contraire dès qu'une personne me dérange, quelqu'en soit la raison, la solution serait...comment dire...RaDiCaLe :D

(Sourire) Sur ce coup tu m'impressiones alors!

Moi au contraire dès qu'une personne me dérange, quelqu'en soit la raison, la solution serait...comment dire...RaDiCaLe :D

Ben la police sera à tes trousses de toute façon et la vie dans les prison n'est pas belle, le peine de mort (si elle existe dans ton pays) non plus.

Ha oui je posais la question que dit l'islam par rapport aux extra-terrestres?

Je veux dire si nous terriens on existe, dans une autre planète de la galaxie forcément il existe d'autres êtres?

Sinon qui y a t il dans le trou noir?

L'Islam dit que les femelles extra-terrestres peuvent adapter le foulard à la forme de leur crâne proéminent et cacher leurs gros yeux exorbitants et qu'elles doivent rester vierges , pas de favoritisme :)

tu sous estime largement l'instint de vie qui bat dans chaque coeur , regarde les athées autour de toi il sont majoritaire en france , il n'y a pas plus d'incivilité , de vols et de comportement immoraux que dans les pays religieux
peut etre meme qu'il y en a moins

Mais p-e plus de suicidaires et de depressifs

Mais p-e plus de suicidaires et de depressifs
peut etre mais si une personne décide d'abréger sa vie , je vois pas au nom de quoi je peux l'en empecher
c'est tout de meme préférable à des gens qui pour des raisons psychologiquement douteuse tentent d'imposer aux autres leurs croyances .
une chose est sur ,c'est que la plupart des gens , paradoxalement aussi les croyants ,trouvent que les sociétés ou dieu a été relegué en arriere plan sont plus vivable et plus morale

Par contre, quelle valeur continureriez-vous à chérir ? Même si une valeur n'est pas dictée uniquement par l'éducation religieuse.

Pour celles qui ont eu recours à l'hyménoplastie vous auriez fait une petite économie :langue:

Pas de Dieu veut dire mort de Dieu pour moi...car les preuves de son existence existent encore.
Mort de Dieu = plus de croyance en la force de l'amour universel. On n'aura plus la possibilité de connecter notre âme au monde spirituel via la prière ce qui nous rendra vide de toute énergie divine.
Plus de raisons spirituelles à vivre sur Terre. Plus aucune de ses lois ne seraient visibles dans le monde: fini les signes, les miracles, l'organisation cosmique, etc. Notre âme s'éteindrait de jour en jour.... C'est la fin de l'humanité.

Il est impossible de prouver un jour que Dieu n'existe pas mais il est possible de prouver qu'il est mort si ça arrive.
Car si la vie continue à être ce qu'elle est...On peut toujours vouloir prouver par des calculs scientifiques l'inexistence de Dieu, ça ne touchera personne. ça n'aurait aucun impact.

Et si je devais continuer à vivre sans son existence, donc dans le néant, je me sentirais abandonée mais j'essairai de faire valoir ses valeurs autant que je peux avec ma petitesse d'être humain....en espérant que tout l'amour que je souhaite créer et donner...devienne un jour de plus en plus grand à l'échelle du monde après ma mort. Comme Dieu a existé un jour alors je continuerais à espérer malgré cela.

Mais si le monde ne change pas et que malheureusement je sois devenue athée...car c'est en devenant athée que nous pouvons croire que Dieu n'existe pas...pas besoin de preuves pour cela, alors je pense que ma vie serait tout autre et aurait pris une autre direction.

peut etre mais si une personne décide d'abréger sa vie , je vois pas au nom de quoi je peux l'en empecher
c'est tout de meme préférable à des gens qui pour des raisons psychologiquement douteuse tentent d'imposer aux autres leurs croyances .
une chose est sur ,c'est que la plupart des gens , paradoxalement aussi les croyants ,trouvent que les sociétés ou dieu a été relegué en arriere plan sont plus vivable et plus morale

Je veux croire que les tarés dont tu parles sont des gens qui n'ont pas attendu la religion pour être immorales. Si ça n'avait pas été la religion ils auraient trouvé autre chose pour justifier leur violence.

on sejournera chez les bougres a la memoire courte et si on n oublie pas d oublier nous irons en pelerinage chez les fourbes , apres c est chacun sa poire ¡

on saura que tu n'existes pas.

c'est dingue...pas plus tard qu'hier je me suis posée la question...

laisse tomber moi sans la religion j'aurais dévié depuis longtemps...;)

Retour