Et si La Chine jouait encore son rôle de médiateur entre cette fois-ci le Maroc et l’ Algérie ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion montana93
  • Date de début Date de début
On n'a pas attendu les chinois pour créer l'Union Européenne, mais faut savoir mettre son ego de côté et ça demande du courage.
L'européen est courageux alors que le maghrébin est un couard ... 🤣
A d'autres, ça marche plus ce discours de caniveaux

Le puissant impose. Et en l'occurrence le puissant divisait les pays en Afrique. Aujourd'hui ça ne sera plus possible avec l'émergence de contre pouvoirs comme la Chine. Et ça vous fout la rage !

L'européen est courageux alors que le maghrébin est un couard ...
A d'autres, ça marche plus ce discours.

Le puissant impose. Et en l'occurrence le puissant divisait les pays en Afrique. Aujourd'hui ça ne sera plus possible avec l'émergence de contre pouvoirs comme la Chine. Et ça vous fout la rage !
Comme le disait assez justement un intervenant sur ce forum, rejeter la faute sur les autres, c'est surtout faire fi de ses propres responsabilités. Le Maghreb uni n'attend que vous, n'attendez rien de personne d'autre !

Comme le disait assez justement un intervenant sur ce forum, rejeter la faute sur les autres, c'est surtout faire fi de ses propres responsabilités. Le Maghreb uni n'attend que vous, n'attendez rien de personne d'autre !
Il y a une différence entre attendre de l'aide et éviter le sabordage extérieur.
La France joue un double jeu depuis des années au Maghreb. Inutile de revenir la dessus.

Il y a une différence entre attendre de l'aide et éviter le sabordage extérieur.
La France joue un double jeu depuis des années au Maghreb. Inutile de revenir la dessus.
Oublie la France.
Ce n'est pas la France qui a demandé à l'Algérie d'armer le Polisario ni elle qui a demandé a Hassan II de marcher au Sahara avec 300.000 compatriotes marocains, mais c'est elle qui a tracé vos frontières conflictuelles il est vrai ! Il faut régler ça.

Oublie la France.
Ce n'est pas la France qui a demandé à l'Algérie d'armer le Polisario ni elle qui a demandé a Hassan II de marcher au Sahara avec 300.000 compatriotes marocains, mais c'est elle qui a tracé vos frontières conflictuelles il est vrai ! Il faut régler ça.
Ok donc toi tu préconises de s'occuper des conséquences et de ne pas régler les causes.
T'es vraiment brillant 😅

j'ai beau détester ton alignement au régime, je reste en admiration devant ta franchise.
rassure toi, je ne supporte pas le régime , si ça ne tenait qu'a moi , ce serait la cité idéale que je prendrais en référence ...

ce que j'apprécie ces derniers temps c'est le renversement de situation qui à été opéré grâce à la Russie et à la Chine et l'image que l'on a à l'international

et je comprend très bien la situation du Maroc , faut faire feu de tout bois pour s'en sortir, même si on doit ravaler notre fierté sur certain sujet , le choix n'est pas donné ou alors il est risqué et c'est le long terme qui compte et nous n'avions ni vous ni nous le poids nécessaire pour parler de réelle développement ... j'aurais fais pareil à votre place ...

faut voir le bon coté des choses , vous avez pu vous armer sous le nez de l'occident et ils investissent chez vous tranquillement ... ils vous arment pour crée un conflit avec l'Algérie, c'est leur nique but ... sauf que celui qui à le plus peur aujourd'hui c'est l'Espagne ...

donc continuez comme ça, même si on doit faire semblant de se haïr et ne plus avoir de contact en direct entre nous, sachez qu'en réalité on vous aime beaucoup et que l'on vous garde dans nos coeurs...

rassure toi, je ne supporte pas le régime , si ça ne tenait qu'a moi , ce serait la cité idéale que je prendrais en référence ...

moi je ne le juge qu'à travers son hostilité au Maroc - le reste, c'est votre histoire -
ce que j'apprécie ces derniers temps c'est le renversement de situation qui à été opéré grâce à la Russie et à la Chine et l'image que l'on a à l'international

auprès de qui votre image a t-elle été modifiée , j'ai pas compris le rapport Chine/Russie avec votre image ?

et je comprend très bien la situation du Maroc , faut faire feu de tout bois pour s'en sortir, même si on doit ravaler notre fierté sur certain sujet , le choix n'est pas donné ou alors il est risqué et c'est le long terme qui compte et nous n'avions ni vous ni nous le poids nécessaire pour parler de réelle développement ... j'aurais fais pareil à votre place ...

y a à boire et à manger
reprends l'élixir du courage et de la vérité et exprime toi avec clarté.
faut voir le bon coté des choses , vous avez pu vous armer sous le nez de l'occident et ils investissent chez vous tranquillement ... ils vous arment pour crée un conflit avec l'Algérie, c'est leur nique but ... sauf que celui qui à le plus peur aujourd'hui c'est l'Espagne ...

tu te raccroches à ce que tu peux y compris des brindilles
l'occident n'a nullement besoin d'une guerre en Afrique du nord - ils font précisément tout pour l'éviter et endiguer les vagues migratoires -

Les russes - ils vous ont armés pour jouer à star wars entre vous ?
sont-ce les marocains ou les algériens qui ont fait défilé avec tout leur arsenal militaire le jour de leur fête nationale ?
le MAE ou le roi ont ils jamais prononcé la moindre menace d'une guerre contre l'Algérie ? A moins que tu assumes que l'Algérie = le Polisario.
donc continuez comme ça, même si on doit faire semblant de se haïr et ne plus avoir de contact en direct entre nous, sachez qu'en réalité on vous aime beaucoup et que l'on vous garde dans nos coeurs...

L'amour implique le respect (de notre histoire, notre monarchie, nos intégrité territoriale) et vouloir pour l'autre ce que l'on veut pour soi.

L'européen est courageux alors que le maghrébin est un couard ... 🤣
A d'autres, ça marche plus ce discours de caniveaux

En plus zaama l'union européenne chi7aaaaja dixit le Brexit

Nan je suis juste la parce que j'aime le Maroc comme un beauf que je suis 😅
Ca va les belges ce sont des bons et pas des radins mdr.
Faudrait être alliés aux maghrébins dans cette histoire.... La France fait quand même beaucoup de tort à la Belgique aussi, surtout niveau appropriation culturelle, évasion fiscale, etc ... Les French" fries ? Jacques Brel serait français..... Hergé serait français.... Ambiorix serait français.... Les tartines seraient françaises?! 🤨
Faut pas se laisser faire non plus.
En plus les belges prononcent 90 et 70 avec logique et les français se permettent de les corriger.
Il faut s'allier..... Ce n'est pas normal que le couscous et les frites soient des plats nationaux français 😂
PS: les français qui lisent ça, c'est pour plaisanter

Ca va les belges ce sont des bons et pas des radins mdr.
Faudrait être alliés aux maghrébins dans cette histoire.... La France fait quand même beaucoup de tort à la Belgique aussi, surtout niveau appropriation culturelle, évasion fiscale, etc ... Les French" fries ? Jacques Brel serait français..... Hergé serait français.... Ambiorix serait français.... Les tartines seraient françaises?! 🤨
Faut pas se laisser faire non plus.
En plus les belges prononcent 90 et 70 avec logique et les français se permettent de les corriger.
Il faut s'allier..... Ce n'est pas normal que le couscous et les frites soient des plats nationaux français 😂
PS: les français qui lisent ça, c'est pour plaisanter
Bah on sait bien ce que les français nous ont fait subir avec leurs blagues stupides et tout ça, je ne suis pas là pour les défendre.
Je souhaite que les Algériens et les marocains aplanissent leurs divergences mais je voulais juste dire (j'ai peut être été un peu agressif et je m'en excuse) qu'il ne faut compter sur personne d'autre que sur soit même

C'est normal d'avoir des désaccords, surtout sur des sujets aussi délicats que la politique et ou la religion.
Pour être en paix, il vaut mieux parfois ne pas évoquer ces sujets....
Sûrement. Mais avoir un avis c’est être vivant, sinon à quoi bon ….

Vivre dans le déni et le non-dit est ce que c’est vivre en paix ? Et en paix avec soit même ?

Bref le reste du monde lâche les US, l Europe finira par le faire aussi. Par opportunisme plus que par idéologie mais le résultat final sera le même.

C'est normal d'avoir des désaccords, surtout sur des sujets aussi délicats que la politique et ou la religion.
Pour être en paix, il vaut mieux parfois ne pas évoquer ces sujets....

Tu n'as rien à expliquer à une personne en mode tawa-tawa et "je suis loin de la politique" quand ça l'arrange de ne pas défendre son propre territoire, le Maroc, contre les kraghlas algériens.

Mais quand il s'agit d'une personne qui parle de pays occidentaux, là ça devient moins nuancé et moins "neutre" à son égard et on lui colle ses maux: douter de son amour du pays.

Je ne t'ai jamais lu dire un truc mauvais du Maroc, tu ne fais que défendre (peu importe le choix des mots, pas toujours bons mais je te comprends) ton territoire géographique et son extension européenne.

et quoi, vous n'êtes pas des grands garçons pour régler vos problèmes vous mêmes ?
Personne ne vous empêche de vous unir, hein, mais faut pas mal de volonté et travailler au delà de son égo.

Les marocains ont eu un grand lavage de cerveau concernant ces fausses unités.

Le Maroc n'était jamais uni avec qui que ce soit, on se faisait envahir et on les foutait à la porte, ni plus ni moins. On a également envahi d'autres contrées donc on n'a pas de culture de chiale comme certains sur "les colons". Et seules les personnes biberonnés à la gauche coupable et pleurnicharde occidentale tombent dans ce panneau et nous foutent la honte à pleurnicher comme des tarlouzes. La position officielle marocaine n'a jamais été une position de pleurniche et ce ne sont pas les nouvelles tarlouzes montantes qui nous feront pleurnicher en tant que peuple.

Seule l'Unité du Maroc compte, rien à foutre du reste et que ceux qui veulent s'allier, les marocains ont toujours été de très bons alliés.

Les renégats traumatisés pendant plus de 5 siècles, soumis et violés par plusieurs nations, veulent "dominer" à coup de pétrodollars, et non pas s'unir... mais ils vont s'épuiser sur le long terme tandis que le Maroc n'a pas bâtit son économie sur la rente (qui ne l'a pas de toute façon lol), va enfin avoir la paix. :cool:

Tu n'as rien à expliquer à une personne en mode tawa-tawa et "je suis loin de la politique" quand ça l'arrange de ne pas défendre son propre territoire, le Maroc, contre les kraghlas algériens.

Mais quand il s'agit d'une personne qui parle de pays occidentaux, là ça devient moins nuancé et moins "neutre" à son égard et on lui colle ses maux: douter de son amour du pays.

Je ne t'ai jamais lu dire un truc mauvais du Maroc, tu ne fais que défendre (peu importe le choix des mots, pas toujours bons mais je te comprends) ton territoire géographique et son extension européenne.
Je m’ennuie je vais te répondre un peu lol tu me fais rire 😅 t’en a pas marre sérieux ? 🤣

Je ne suis pas loin de la politique marocaine au contraire. Je suis la politique dictée par le Roi et je suis pro monarchiste. Suffit de me lire.

En ce qui concerne ton obsession sur le conflit Maroc - Algerie. Je ne fait que suivre encore la ligne dictée par le Roi. Celle du dialogue et de la pacification.

Je m’ennuie je vais te répondre un peu lol tu me fais rire 😅 t’en a pas marre sérieux ? 🤣

Je ne suis pas loin de la politique marocaine au contraire. Je suis la politique dictée par le Roi et je suis pro monarchiste. Suffit de me lire.

En ce qui concerne ton obsession sur le conflit Maroc - Algerie. Je ne fait que suivre encore la ligne dictée par le Roi. Celle du dialogue et de la pacification.

Oui, le roi imaginaire de ton cerveau, le roi dial medloulines de ton genre que je vois défendre plus souvent des algériens que les marocains. :)

et c'est tout le problème

Le Roi MVI
Le dossier du Sahara est le prisme à travers lequel le Maroc considère son environnement international. C’est aussi clairement et simplement l’aune qui mesure la sincérité des amitiés et l’efficacité des partenariats qu’il établit.
c'est beaucoup de marocains et de marocaine que j'aime bien, pas le gouvernement ... à la rigueur on parlerait du japon ou de la Corée du sud ...

Retour