Et si le Maroc refuse d’appliquer la réciprocité en matière de visa ? ça serait un terrible camouflet pour le régime algérien......

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début
il faut avoir la mémoire courte ou être sans histoire carrément .

Un certain décembre 75 ne vous dit rien ?

Je comprends que vous ne pouvez voir les choses qu'avec les yeux des brodequins . La raison pourquoi on ne veut plus vous voir chez nous .

Enfin, si vous avez du NIF .
HS

(Moi je dis nefs je dis pas nif

surtt que ça me perturbe avec le français avoir du nez qui veut dire vraiment autre chose)

L'un des problèmes numéro un du régime algérien est « comment empêcher les Algériens de se rendre au Maroc et de découvrir les réalisations d’un royaume aux moyens dix fois inférieurs à ceux de l’Algérie, mais qui a pris de considérables longueurs sur le riche voisin pétrolier.

L’organisation de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations par le Maroc a empêché les décideurs algériens de trouver le sommeil depuis l’annonce de la décision de la CAF. Il fallait trouver un moyen d’empêcher le voisin de l’Ouest d’abriter la plus prestigieuse des compétitions sportives africaines.

L’avance prise par le Maroc ne mesure pas par le verbiage et les discours truffés de mensonges les plus extravagants. Cette avance se mesure concrètement par l’infrastructure routière, le réseau ferroviaire qui compte le seul TGV en Afrique, des infrastructures sportives qui ont placé le royaume au rang des pays les plus huppés jusqu’à lui confier l’organisation de la coupe du monde 2030 avec deux pays européens, l’Espagne et le Portugal. C’est énorme !

Les généraux algériens, véritables décideurs de l’ombre, n’en peuvent plus. Toute leur agitation s’est avéré vaine pour venir à bout d’un Maroc qui poursuit son chemin sans faire de bruit ni répondre aux provocations d’un voisin en pleine descente aux enfers par la faute d’un diktat imposé au peuple algérien par la fraude électorale, la répression et la propagande mensongère.

Aux multiples décisions impopulaires et allant à l’encontre du peuple algérien, telle la fermeture des frontières terrestres suivie par la fermeture de l’espace aérien et la rupture des relations diplomatiques, est venue s’ajouter, aujourd’hui, l’inique décision d’imposer le visa aux ressortissants marocains désireux de se rendre en Algérie, dans le seul but de voir le royaume chérifien leur emboîter le pas en appliquant la règle de la réciprocité.

En savoir plus.
Tu veux interdire à tes citoyens de se rendre au Maroc, tu l'indiques sur Passeport... "Valable dans tous les pays sauf...." et tu mets ta liste. Le Maroc ripostera en mettant un cachet sur un "visa" volant qui sera attribué à la PAF marocaine sur présentation de ton passeport algérien.

Tu veux interdire à tes citoyens de se rendre au Maroc, tu l'indiques sur Passeport... "Valable dans tous les pays sauf...." et tu mets ta liste. Le Maroc ripostera en mettant un cachet sur un "visa" volant qui sera attribué à la PAF marocaine sur présentation de ton passeport algérien.
D'ailleurs la non réciprocité , la considération de cette décision comme un non évènement et l'annonce haut et fort que les citoyens d'origine algérien qui visitent leur 2 -ème pays , le royaume chérifien ne se verront pas tamponné sur leur passeports lors des entrées et sorties le cachet de la PAF marocaine.

Ne t’irrite pas à cause de ceux qui font le mal,

Car il n’y a point d’avenir pour celui qui fait le mal

Pays qui n'émettent plus de tampons de passeport ?

Dans le même registre de l'insoutenable propagande de la junte.....
Regarder comment le régime a l'esprit complètement tordu :
La haine nazie.
La haine boukhorobiste , Boumediene les a bien éduqué en leur permettant d'exprimer sous tout les angles leur marocophobie ....ca t'étonne ! ?

Oui mais ici il veut dire avoir de la fierté non ?
Donc je ne comprends pas pourquoi je lis bcp nif
Il faut l’écrit comme tu la fais avec un S nifs

En français sa donne il a un nez (nif ) du flair.

Il a un ( nifs ) une fierté

Dans notre contexte, ça peut signifier plusieurs interprétations

Ma Brache y tnifs 3lia, il veut pas ce calmer avec moi ( ou arrêter de me bouder)

Apres nefs c’est la vie, du nefs c’est un bon vivant, il a de la vie ext …

Après, en phonétique chacun, écrit comme il ressent une personne de fez ne ne l’écris pas forcément de la même façon que quelqu’un de casa

Ma Brache y tnifs 3lia, il veut pas ce calmer avec moi ( ou arrêter de me bouder)

Après, en phonétique chacun, écrit comme il ressent une personne de fez ne ne l’écris pas forcément de la même façon que quelqu’un de casa
Ok merci je pensais d'ailleurs que nefs voulait dire et la fierté le le souffle
mais qd on dit juste nif c faux on est d'accord

Ok merci je pensais d'ailleurs que nefs voulait dire et la fierté le le souffle
mais qd on dit juste nif c faux on est d'accord
Pour moi nif c’est un nez

Après moi je te répondre sur le faite que tu a dit, l’arabe étais plus riche que le français

Pour ma part, le français est aussi riche que l’arabe.

Il a un nez = ça dimension, sont flair, le sixième sens

Il a du nez = sont flair , un sixième sens
Fi nefs , il est fier de sa bêtise, t’nefss 3lia me prend de haut

regarde les pharaons , le nif c'est important !
Cher chaque peuple, le nez est important

Envoie nez de singe, et moins intéressant ( séduisant) pour trouver une âme sœur, ça te donne beaucoup plus plat

Si il est trop gros c’est bon pour faire du sport et fumer même si il pleut

Et ça peut être moins intéressant

sauf que fierté en arabe c'est fakhr.... pas nifs... :D et nifs se prononce naffs... mais c pas grave on a compris...

oui mais vous, vous dites nif w lkhsara
pour moi, c'est de l'orgueil ++++
mais en soi, l'image métaphorique de la fierté ne me choque pas du tout
nous Ma, on place bien nos meilleurs sentiments dans le foie.
Si il avait du nif, on les appelerai pas un cerveau pour dix ..d'où les blanif :D

Même en français, fierté peut s’écrire, orgueil, vanité. Condescendance

Allez, dis-le que tu es fier de moi, remis en place , allez à vous, que t’as du sang Algérie fik fakir :sournois:
Ce n'est pas impossible, je sais que j'avais des ancêtres du coté de ma grand mère maternelle qui était de Tlemcen, mais Tlemcen à l'époque était sous souveraineté marocaine, alors c'est un grand débat... mais cette branche de la famille a immigré en Angleterre dans les année 1830... donc on a peu être aussi un peu de sang anglais... j'ai des cousins par contre qui ont une mère anglaise... voilà mais moi au moins je connais mes origines...:D

Ce n'est pas impossible, je sais que j'avais des ancêtres du coté de ma grand mère maternelle qui était de Tlemcen, mais Tlemcen à l'époque était sous souveraineté marocaine, alors c'est un grand débat... mais cette branche de la famille a immigré en Angleterre dans les année 1830... donc on a peu être aussi un peu de sang anglais... j'ai des cousins par contre qui ont une mère anglaise... voilà mais moi au moins je connais mes origines...:D
Mrd, j’ai dit ça comme ça sans plus, t’en fais tout un fromage

Oui @tizniti le souvenir de la marche noire de 1975 organisé par Boumediene a l'encontre de 350000 Marocains donne toujours comme réaction aux Marocain un sentiment de colère , je comprends parfaitement ton choix de like .
J'ai vécu cet épisode l9rsque j'étais au Maroc.
Au collège, les marocains qui étaient expulsés ont été employés pour certains dans les établissements scolaires comme pions ou dans des services techniques.
Un de mes amis qui a été expulsé avec sa mère marocaine, mariée à un algérien est toujours là pour nous rappeler d'une façon réelle cet épisode.
A Tiznit par exemple, il y'avait tout un quartier de marocains expulsés d'Algérie qui pour certains avaient l'accent algérien.
J'avais 12 ans.
J'avais connu cet épisode en live avec le regard de l'adolescent marocain d'une petite bourgade du Maroc

J'ai vécu cet épisode l9rsque j'étais au Maroc.
Au collège, les marocains qui étaient expulsés ont été employés pour certains dans les établissements scolaires comme pions ou dans des services techniques.
Un de mes amis qui a été expulsé avec sa mère marocaine, mariée à un algérien est toujours là pour nous rappeler d'une façon réelle cet épisode.
A Tiznit par exemple, il y'avait tout un quartier de marocains expulsés d'Algérie qui pour certains avaient l'accent algérien.
J'avais 12 ans.
J'avais connu cet épisode en live avec le regard de l'adolescent marocain d'une petite bourgade du Maroc
Arrête ton ironie a deux sous . Respecte toi un peu .

Retour