Et si l'internet stop demain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Southpaw
  • Date de début Date de début
Plus de communications, plus de versement ou prélèvement d'argent, plus de secours, plus de transports, plus de nourriture ......
Le moyen âge, la galère, je ressors mon arc et mes flèches pour aller chasser, ma canne à pèche.

En fait Si tout s'arrête, on reprendra une vie normale...

"Bonsoir, vous pouvez reprendre une activité normale" PPDA

Exact. Ca fait des decennies que je m'occupe de reseaux a longue distance. C.a.d. la ou beaucoup de traffic y transite. Une petite erreur de concentration, et ca peut arriver que des millions d'utilisateurs n'aient plus de connexion.

J'imagines !!
La pression.
Tu vis La bas depuis longtemps ?

Vous faites quoi ?
Si des viruses attaquent les satellites de telecommunication et nos PC nos Cellular-phones ne fonctionnent plus.
La TV et le Radio non plus...
Vous faites quoi ?
Perdu ?
C'est pas tellement Internet en lui-même , mais surtout l'impossibilité de pouvoir communiquer rapidement avec mes enfants qui sont loin de moi! C'est ça qui m'ennuierait!Parce que si ce sont les satellites de télécom qui crashent ( pas des virus mais plutôt une tempête solaire sans doute)...les téléphones non plus ne fonctionneraient plus!
Et ne parlons pas de tout ce qui se corrige en temps réel...faudrait vite arrêter de prendre l'avion!

Ben ce ne sera pas la fin du monde ! Je sais que pour les jeunes générations c'est impensable:rolleyes:, mais pour les anciennes comme moi :D qui ont vécus plus du tiers de leurs vies sans les nouvelles technologies, ce n'est pas si catastrophique..
On vivra comme avant... on a bien réussi à le faire depuis le début de l'humanité.... faudra s'adapter un point c'est tout....
Faut voir aussi le côté positif... on s'ra plus le nez collé sur le portable, on aura plus de milliers de soit disant amis virtuels à travers le monde. mais au contraire de vrais contact relationnelles entre humains...

Retour