Et si on se partageait nos idées et recettes pour notre tendre et cher ramadan ?

allah y berek fik merci


tu m'a fait rire ! non c'est pas de la triche on appelle ça des astuces ou gain de temps ;)

@redaune44 voici la recette

ingrédients:

kerbelouze:
500grs semoule grosse (pas semoule de couscous beaucoup confonde)
100grs de beurre fondu ou tendre
1càs rase de cannelle
fleur d'oranger pour ramasser mais sans pétrir ni en faire une boule de pâte faut que ca reste sablé et bien imbibé

farce:
100grs d'amende en poudre
1cà soupe de cannelle + ou - selon les goûts

sirop:
1demi litre d'eau
400grs de sugre
un quartier de citron
un petit verre à thé de fleur d'oranger (comme sur la photo)


allumez le four 220° (cuisson 25 mns tout au +) il faut qu'il soit comme sur la photo bien doré au dessus un peu plus foncé sur les bords


préparation:

mélangez l'eau + sucre+citron et mettre sur le feu (15/20mns après ébullition) puis rajoutez la fleur d'oranger à la fin

dans un saladier mélangez la semoule + le sucre+la cannelle suivie du beurre bien le sablé puis finir avec la fleur d'oranger

divisé la préparation en deux
versé la moitié dans un plat et bien l'étaler que ca fasse une surface bien lisse (sans tassé la semoule)

puis mélangez la farce (amende+sucre+cannelle) et l'étalé en deuxièmes couches sur la semoule puis finir en étalant la seconde moitié de semoule

pareil bien égalé la surface sans l'entassé comme sur la photo

faites la séparation des parts avec un couteau bien plat et fin pour pas effrité la semoule quand vous taillez mettez une amende entière au centre de chaque part puis enfournez
après cuisson arrosez tout de suite à la sortie du four
ps: le liquide que je te montre (10cls) sur la photo c'est le reste de sirop qui m'est rester après l'avoir arrosé j'ai jugé que ca suffisait donc à toi de voir
voilà :)

Salam si j'ai pu te faire rire alors je suis ravis vraiment. Chokran. Aid Moubarak

Alors saches que par ce temps pluvieux j'ai fais mois même une salade de pommes et de terre. 🤪
 
Pour finir quelques explications : je fais toujours à part sauf cette fois :

- j'ai mis dans un saladier les pommes de terre en gros quartiers car sinon c'est de la bouillie

- j'ajoute cette fois ci direct l'oignon, l'ail et le fenouille (si tu veux après un mois de confinement je ne laisse plus le choix aux enfants ils Mont trop saoulés ... )

- a part je mets les radis lamelles et le poivron (ya que moi qui aime)

Et pour me venger je mets une demi cuillère à café d'ail au rayon frais. Entre nous ils y voient que dalle !


Haha
 
Pour finir quelques explications : je fais toujours à part sauf cette fois :

- j'ai mis dans un saladier les pommes de terre en gros quartiers car sinon c'est de la bouillie

- j'ajoute cette fois ci direct l'oignon, l'ail et le fenouille (si tu veux après un mois de confinement je ne laisse plus le choix aux enfants ils Mont trop saoulés ... )

- a part je mets les radis lamelles et le poivron (ya que moi qui aime)

Et pour me venger je mets une demi cuillère à café d'ail au rayon frais. Entre nous ils y voient que dalle !


Haha

miam miam ta salade me donne trop envie,je vais aussi faire des salades (de légumes et fruits) n'en déplaise à mon mari lol merci de pour ta participation ;)
 

y selmek
bravo c chouette avec les photos
Jamais je posterais des photos qd je cuisine on dirait un attentat tellement je salis, les murs le sol, le plan de travail, la plaque de cuisson, mon front, je sors une tonne de vaisselle. J'aime bien voir des photos nickels. Bon ramadan à vs tous.

lol mes invités sont toujours meuhlou3ine quand je reçois y a rien qui traîne je suis habitué vu que j'ai bossé 30 ans en hotellerie donc la mise en place et l'organisation ca me connaît :)
avec plaisir
Je fais cette même recette avec un yaourt que tu mélanges à la semoule ou un verre de lben.
oui j'ai déjà vu cette version mais je connais pas jamais gouté
Ce n'est pas la même recette, les.griwech ressemblent aux chebbakia mais ne.sont pas épicés, c'est nature avec juste du miel et sésame grillé
MIAM, j'aime trop ça, je vais en faire Inch'Allah

Et oui c'est algérien , après à Oujda c'est frontalier donc peut-être qu'ils font les deux

peut être qu'il y a les deux mais moi j'ai jamais vu j'ai découvert chez ma belle famille algéroise
Tbark Allah, bsahatkom

Dis moi tu ne mets pas d'amande dedans ?

dedans quoi ?
 
y selmek


lol mes invités sont toujours meuhlou3ine quand je reçois y a rien qui traîne je suis habitué vu que j'ai bossé 30 ans en hotellerie donc la mise en place et l'organisation ca me connaît :)

avec plaisir

oui j'ai déjà vu cette version mais je connais pas jamais gouté


peut être qu'il y a les deux mais moi j'ai jamais vu j'ai découvert chez ma belle famille algéroise


dedans quoi ?
tricheuse
je comprends mieux. Jte jure j'étais bluffée et un effet c un vrai métier très difficile qui demande de la rigueur de l'organisation et de l'intelligence pour bien faire les choses
 
A

AncienMembre

Non connecté
bonjour à tous

quelqu'un aurait il la recette du "jus d'avocat", enfin ca serait plutot un smoothie d'avocat dans mon souvenir?
C'est ce qu'on prenait au Maroc le soir pour rompre le jeune, c'était trop bon :)
 
@magicnanou tu fais comment ta citronnade?
préfère pas te la donné elle est pas bonne lol je l'ai prise sur youtube "recette citronnade tunisienne" je l'ai pas bue elle est encore au frigo 😂 je t'en donnerai une meilleur
ma belle soeur l'a fait c'est un délice, cette année elle est restée bloquée au maroc je vais lui demandais par watsapp inchallah et je te la donnerai
bonjour à tous

quelqu'un aurait il la recette du "jus d'avocat", enfin ca serait plutot un smoothie d'avocat dans mon souvenir?
C'est ce qu'on prenait au Maroc le soir pour rompre le jeune, c'était trop bon :)
bonjour,je connais ma nièce commandais que ça au maroc perso je suis allergique à l'avocat donc j'en connais pas désolé regarde sur youtube
 
@Mamacoco
Salam alors voilà la recette
1 citron 1 gros ou 2 petits
1 litre d'eau
3 c à s rase de sucre selon ton goût ou +

Tu coupe en petit morceaux ton citron tu retire les pépins tu met l'eau le sucre et tu mixe
Tu passe au chinois et au frais basaha

La recette que j'ai faite il disent 1kl de citron + de la vanille quel gâchis
 
@Mamacoco
Salam alors voilà la recette
1 citron 1 gros ou 2 petits
1 litre d'eau
3 c à s rase de sucre selon ton goût ou +

Tu coupe en petit morceaux ton citron tu retire les pépins tu met l'eau le sucre et tu mixe
Tu passe au chinois et au frais basaha

La recette que j'ai faite il disent 1kl de citron + de la vanille quel gâchis
Je l’ai préparé et mise au frais, je t’en dirais plus après le ftour

Merci pour la recette 👍🏻
 
@magicnanou jai ouvlieode faire un retour.

Au fait elle très bonne la citronnade mais un peu forte.
Je ne sais pas si je devais mettre un plus petit citron, ou peut être un citron avec moins de chaire et plus juteux ou tout simplement mettre plus d’eau.

Mais elle reste très bonne et ja la referai en essayant de rééquilibrer un peu

Merci 🙏
 
QUOTE="Mamacoco, post: 16694400, member: 391380"]
@magicnanou jai ouvlieode faire un retour.

Au fait elle très bonne la citronnade mais un peu forte.
Je ne sais pas si je devais mettre un plus petit citron, ou peut être un citron avec moins de chaire et plus juteux ou tout simplement mettre plus d’eau.

Mais elle reste très bonne et ja la referai en essayant de rééquilibrer un peu

Merci 🙏
[/QUOTE]
Salam eleykoum
Oui tu la juste à ton goût il y a des citrons qui sont très fort aussi surtout ceux du jardin en plein soleil lol
Basaha
 
QUOTE="Mamacoco, post: 16694400, member: 391380"]
@magicnanou jai ouvlieode faire un retour.

Au fait elle très bonne la citronnade mais un peu forte.
Je ne sais pas si je devais mettre un plus petit citron, ou peut être un citron avec moins de chaire et plus juteux ou tout simplement mettre plus d’eau.

Mais elle reste très bonne et ja la referai en essayant de rééquilibrer un peu

Merci 🙏
Salam eleykoum
Oui tu la juste à ton goût il y a des citrons qui sont très fort aussi surtout ceux du jardin en plein soleil lol
Basaha
[/QUOTE]
Oui c’est un citron du jardin t’as vu juste :p
 
Je partage une recette découverte hier et testé dans la foulée
Khachapuri ( ortho ) ?
C'est un pain de Géorgie mais qui ressemble au chesse naan
Un délice et comme le naan on peut l'assaisonner de différentes façons

20200503_202302.jpg
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2020-05-03-12-42-12.png
    Screenshot_2020-05-03-12-42-12.png
    114.9 KB · Affichages: 9
  • 20200503_200342.jpg
    20200503_200342.jpg
    709 KB · Affichages: 7
  • 20200503_200025.jpg
    20200503_200025.jpg
    822.7 KB · Affichages: 7
  • 20200503_200031.jpg
    20200503_200031.jpg
    579.8 KB · Affichages: 7
  • 20200503_200204.jpg
    20200503_200204.jpg
    537.1 KB · Affichages: 9
  • 20200503_200234.jpg
    20200503_200234.jpg
    646.7 KB · Affichages: 9
  • 20200503_200307.jpg
    20200503_200307.jpg
    591.5 KB · Affichages: 9
  • 20200503_200323.jpg
    20200503_200323.jpg
    623 KB · Affichages: 7
  • 20200503_201734.jpg
    20200503_201734.jpg
    684.7 KB · Affichages: 6
  • 20200503_201952.jpg
    20200503_201952.jpg
    791.2 KB · Affichages: 8
  • 20200503_205511.jpg
    20200503_205511.jpg
    570 KB · Affichages: 8
  • 20200503_202244.jpg
    20200503_202244.jpg
    651.3 KB · Affichages: 9
A

AncienMembre

Non connecté
@magicnanou jai ouvlieode faire un retour.
Au fait elle très bonne la citronnade mais un peu forte.
Je ne sais pas si je devais mettre un plus petit citron, ou peut être un citron avec moins de chaire et plus juteux ou tout simplement mettre plus d’eau.

Mais elle reste très bonne et ja la referai en essayant de rééquilibrer un peu

est ce qu'il ne faudrait pas mettre juste le jus + le zeste rapé ?

car la partie "blanche" du citron est très amère.
 
Haut