Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
sais contradictoire non ? elles sons issue de la femme de lot non ?

Oui, elles, oui. Mais si le père ne peut plus avoir de relations avec sa femme (transformée en statue) et que toute sa tribu avait été détruite a S et G .... la préservation de la "race" du père ne pouvait venir que d'elles.... aucune contradiction sur le moment.

Faut pas oublier non plus qu'on n'est pas lors de cette histoire a l'époque ou l'on savait tout de ce qui se passait de par le monde et que même très récemment encore des millions de personnes vivant a quelques kilomètres de la mer ne l'avaient jamais vue et vice versa les pêcheurs n'avaient jamais vu la cime d'une montagne !

Pour preuve, ils peuvent divorcer et se remarier sans être accusé d'adultère.

c'est ce qui se passer avant l'islam tel qu'on le nomme de nos jours avec les hadiths et la tradition

Les femmes etaient emanciper et reconnu en tant que tel ! ( la notion de Jahiliya est pure invention pour justement demontrer que les arabes etaient moins civilisé avant l'islam, ce qui est une insulte !! i

Les arabes etaient pas plus ou moins civilisé qu'aprés l'islam, je crois meme que c'est le contraire, meme sur , les arabes etaient trés structuré et civilisés! meme les brigands avaient de l'honneur, sans violence! on piller les caravanes, et le plus brave etait celui qui faisaient ca " bien" , c'etait pas la jungle !!

suffit de voir le statut de la femme avant " l"islam", suffit meme de voir Khadija ( une femme d'affaire), les femmes poetes, les femmes chefs , reine, prophetesse, etc,etc

Tout le tralala venu aprés c'est pure " imagination"!!

Le vin... est très utile :D

Il suffit de voir ce de quoi se composait la besace de "voyage" dans l'antiquité.

Le vin est trés utile .......surtout pour pas entendre les betises de certains ( stratajam et cie) :-)

ps : le vin est interdit parce que a l'origine il representer le christianisme ( trinitaire), ... rien d'autres !! le porc pareil c'etait pour separé les juifs issue d'egypte et ceux d'israel, etc,etc

c'est juste histoire " d'antagonisme" , rien a voir avec l'hygiene ou la santé...

Le mensonge et la manipulation font partie de la nature humaine. La Mecque n'est qu'une question de foi, il n'y a aucune preuve scientifique.

J'aurais bien aimé entendre stratajaim m'exposer des contre-arguments sérieux du genre "Machin du 7e siècle fait mention de la Mecque dans ses écrits ou d'un carrefour commercial au Sud de l'Arabie, etc.". Mais rien de ce genre, donc, je suis plus déçu et ça confirme les thèses qu'on avait exposées.

Stratajaim a une attitude de journaliste concernant la Mecque. Certains comprendront.

De journaliste Egyptien :-) !!! certains comprendront!

Le vin est trés utile .......surtout pour pas entendre les betises de certains ( stratajam et cie) :-)

ps : le vin est interdit parce que a l'origine il representer le christianisme ( trinitaire), ... rien d'autres !! le porc pareil c'etait pour separé les juifs issue d'egypte et ceux d'israel, etc,etc

c'est juste histoire " d'antagonisme" , rien a voir avec l'hygiene ou la santé...
tunisie98

je te pose la question , pense tu que le coran n'est pas une révélation de dieu ?

Pour revenir au sujet principal.

Saviez-vous que le dôme du rocher ne possède pas de Qibla?
"" "" que ce fameux rocher est un lieu purement biblique?

Question : Pourquoi les musulmans ont-ils construit une mosquée autour d'un lieu biblique et à architecture byzantine (alors qu'ils sont mecquois ou médinois)?

Pour revenir au sujet principal.

Saviez-vous que le dôme du rocher ne possède pas de Qibla?
"" "" que ce fameux rocher est un lieu purement biblique?

Question : Pourquoi les musulmans ont-ils construit une mosquée autour d'un lieu biblique et à architecture byzantine (alors qu'ils sont mecquois ou médinois)?

L'ont-ils vraiment construit alors? ça n'aurait pas pu être un bâtiment qui existait déjà ?

pas si hors sujet que ça . il a vécu avec abraham et faisait parti de sa famille .

Et alors?

Si on suit ton raisonnement, on parle de toute la famille d'Abraham (et elle est nombreuse) et ça deviendra un hors sujet.

Soit Lot a commis inconsciemment l'inceste.

Soit ce passage est mal traduis.

Soit ce passage est rajouté.

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à cette histoire. Si tu penses que le passage de Bacca (dans la Bible) est rajoutée, je te dirais que non puisqu'il est confirmé dans le Coran.

Je crois que c'est clair.

[29:28] L'araignèe (Al-Ankabut) :
Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés.

mon frére c'est quoi une turpitude ? ;)

Je sais pas pourquoi, mais on dirait que c'est une manie pour certains musulmans de citer un verset qui n'a pas rapport.
On ne parlait pas du peuple de Lot, on parlait des filles de Lot.
Ce sera quoi la prochaine citation? Tu vas nous sortir que le Coran a été écrit dans un langage clair? :D

Et alors?

Si on suit ton raisonnement, on parle de toute la famille d'Abraham (et elle est nombreuse) et ça deviendra un hors sujet.

Je vois pas ce qu'il y a de compliqué à cette histoire. Si tu penses que le passage de Bacca (dans la Bible) est rajoutée, je te dirais que non puisqu'il est confirmé dans le Coran.

Si il a été ajouté, ce fut 900 ans avant le coran... selon le plus ancien manuscrit dont on a la preuve.

Et alors?

bakka dans la bible va dans le sens du coran et de la mecque . mais si ça n'arrangeait pas certains à l'époque , c'est aussi facile d'avoir détourner la vérité , non ?

Retour