Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Pour le mot IQRA , ca veut dire INVOQUE (en recitant des prieres ecrites eventuellement)

IQRA ne veut pas dire : Dis ou LIS , mais invoque (en recitant des prieres )

Iqra b -ism rabika ca veut dire " invoque ( b) le nom de ton seigneur ............." ( sourate 96) et pourquoi tu dois invoquer le nom de ton seigneur ?... le dernier mot de la sourate 96 te donne la reponse ; c'est pour TE RAPPROCHER DE DIEU
( iqtarab)

c'est une symetrie logique entre IQRA ( debut) et IQTARIB (fin)

Lis au nom de ton Dieu, ne veut rien dire si tu reflechi bien.....! personne ne lis ou fait une chose au nom de Dieu!!

C'est toi qui doit te rapprocher de Dieu , et non pas Dieu te dis rapproche toi de moi !!
sinon c'est plus de la devotion , c'est de la soumission !!
et Dieu est misericordieux ne voudrais plus rien dire !!!! reflechi un peu , c'est pas de la philosophie !!
récite aux nom de ton seigneur........

@Naveen, aldajjal

Bon, je vous laisse faire comprendre cela à Stratagème. Moi je n'est la patience de le faire.

Prévenez-moi dès qu'il arrive à saisir la différence entre le "al-aqsa du coran" et "al-aqsa de Jérusalem". ;)

T'es encore complètement hors-sujet. Pour l'analyse de ce verset aldajjal n'a ni utilisé le diacritisme, ni le syriaque ni l'hébreu.

Juste le Coran (donc l'arabe).

Je pense avoir été clair.

la soupe est fade , sans sel , ni poivre , en plus elle est froid . tu crois que je vais avaler sans explications ? l'arabe est clair , le coran est en arabe clair ! c'est ça votre probléme

la soupe est fade , sans sel , ni poivre , en plus elle est froid . tu crois que je vais avaler sans explications ? l'arabe est clair , le coran est en arabe clair ! c'est ça votre probléme

Ok

Comment dit-on voyager selon le Coran?

Comment dit-on fuir selon le Coran?

Bref c'est pas le sujet.

Saisis-tu la différence entre al aqsa du Coran et al aqsa de Jérusalem?

récite aux nom de ton seigneur........

c'est deja mieux que LIS...c'est bien tu fais des efforts!!

Si c'est le 1er verset " descendu" d'aprés la tradition! muhamed aurait recité quoi ?
vu que c'est le 1er verset ??????

donc forcement Muhamed invoqué Dieu (invoque) le Dieu pour s'en rapprocher ( dernier verset ), comme tout homme pieux !!

Muhamed doit faire comme tout les musulmans ' invoquer Dieu" et non pas " LIS ( aux musulmans) le coran)

tu comprend la difference ?????????????????????

C'est pas une mission que dieu lui a donner, c'est un message a tout les musulmans ( Muhamed compris dans le lot)

tu comprend la nuance ?

Arrête de répéter que le Coran est en arabe clair!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça nous avance à RIEN qu'il soit en arabe clair. Tu as tendance à oublier que cet "arabe clair" est une langue morte aujourd'hui!

pourtant c'est bien cette mosquée que la sourate décrit à la suite de ce verset , elle fut bien détruite par deux fois suite à la corruptions des juifs .

Tu a 2 contradiction dans ta phrases sans t'en rendre compte!!

si elle a etait detruite par deux fois comme tu dis , c'est pas possible que ca soit al aqsa ( construite en 700 ) ...!! donc insertion ou rajout ou ce que tu veux appelle comme tu veux le truc

waw quelle légitimité . et ça tu le crois sur parole . tu sais par qui sont passé ces écrits avant d'arrivé dans ton disque dur ?
avec toutes les croisades qu'il y a eu , ça m'étonnerait pas que certaines aient essayer de semer le trouble .

Ah par contre pour les hadiths rédigés 200 ans plus tard c'est pas possible?

Si ça ce n'est pas de la mauvaise fois je ne m'appelle plus Naveen.

@Naveen, aldajjal

Bon, je vous laisse faire comprendre cela à Stratagème. Moi je n'est la patience de le faire.

Prévenez-moi dès qu'il arrive à saisir la différence entre le "al-aqsa du coran" et "al-aqsa de Jérusalem". ;)

il n'y en a pas de différence , c'est bien vous les seules qui voyez une différence . mais bon vous etes tellement sourd et aveugle que vous ne vous remettez meme pas en question .

Il etait clair pour les gens autour de Muhamed, il etait plus clair aprés Muhamed :

- soit parce que ces " pas les meme arabes " ! qui on pris le coran aprés
- soit c'est pas la bonne region......!!

s'il etait aussi clair , pourquoi lui avoir rajouté des voyelles , des points, et des hadiths et des tafsirs pour l'expliquer

tu fais exprés ou quoi ?

c'est deja mieux que LIS...c'est bien tu fais des efforts!!

Si c'est le 1er verset " descendu" d'aprés la tradition! muhamed aurait recité quoi ?
vu que c'est le 1er verset ??????

donc forcement Muhamed invoqué Dieu (invoque) le Dieu pour s'en rapprocher ( dernier verset ), comme tout homme pieux !!

Muhamed doit faire comme tout les musulmans ' invoquer Dieu" et non pas " LIS ( aux musulmans) le coran)

tu comprend la difference ?????????????????????

C'est pas une mission que dieu lui a donner, c'est un message a tout les musulmans ( Muhamed compris dans le lot)

tu comprend la nuance ?
sait toi qui fais pas d'efforts!!! pour me lire !!!!

Mais elle n'existait PAS pendant la révélation du verset! Tu comprends? Elle a été construite après!

oui sur l'emplacement de la mosquée d'al aqsa , elle a été construite d'ou son nom . les versets suivant d'ailleur démontrent bien qu'il s'agit du temple de jérusalem . reliiiiiiiiisez comme vous dites : )

Non sur l'emplacement du temple de Jérusalem qui ne s'appelle pas "al aqsa". Le nom "al aqsa" fut donné plus tard à cette mosquée.

Jamais le temple de salomon ne fut connu comme majid al aqsa, c'est n'importe quoi.

Al aqsa en arabe = le plus éloigné.

normal ils n'allaient pas l'appeller comme ça alors qu'ils étaient juste à coté :D

faut forcément etre éloigné pour l'appellé comme ça :langue:

Ah par contre pour les hadiths rédigés 200 ans plus tard c'est pas possible?

Si ça ce n'est pas de la mauvaise fois je ne m'appelle plus Naveen.

en effet tu ne t'appelles plus comme ça , trés honnetement tu es tellement en esprit de rivalité avec les hadith que meme s'il y en a un seul de vrai , tu le croirais pas

Sur quoi tu te bases pour dire que le temple de Salomon (enfin le débris du temple de Salomon) est la mosquée d'Al aqsa?

Faut savoir une chose aussi, c'est que le maqam Abraham etait sur le Mont Moriya, aprés il a etait detourné sur l'Esplanade dans l'enceinte de ce qu'on appelle Al Aqsa maintenant...
et le mur qui reste est le mur des " lamentations" qu'on acceder avant par la vallé de Bakkah ( pleurer); autre chose la mosqué de Omar , n'est pas sur l'esplanade , elle est dans l'enceinte de ce qu'on appelle l'eglise Saint sepulcre , du quartier chrétien !!!
et de nos jours il existe une tout petite eglise ethiopienne minuscule, qui est d'origine ethiopienne!!!

Retour