Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
celui du coran, qui est diffuser !

Je sais bien mais ça ne solutionne rien. IL y avait à l'époque 2 principales langues arabes... elles se ressemblaient suffisamment mais ça restait 2 langues.
Dans quelle langue arabe claire le coran a-t-il été écrit?

On a d'un côté un texte sans diacritique (donc du nord) et ensuite avec diacritique (du sud).

Ça embrouille les choses, tu ne trouve pas?

Je sais bien mais ça ne solutionne rien. IL y avait à l'époque 2 principales langues arabes... elles se ressemblaient suffisamment mais ça restait 2 langues.
Dans quelle langue arabe claire le coran a-t-il été écrit?

On a d'un côté un texte sans diacritique (donc du nord) et ensuite avec diacritique (du sud).

Ça embrouille les choses, tu ne trouve pas?

Je vais lui facilité les choses

Il n'y avait qu'UNE ECRIRUE LITTHURGIQUE, dans toute l'arabie....c'est l'araméen
et pour l'araméen de syrie ( le syriaque)

au moins ca c'est clair.....l'araméen depuis le 3 eme siecle est la langue des ecritures !

Non cher ami. Si tu n'es pas d'accord sur les bases, ça ne sert à rien qu'il se fatigue à balancer ses arguments.

Donc, réponds.

Le problème c'est que si je sors mon argumentaire il détournera la discussion comme à son habitude.

Donc je préfère y aller pas à pas pour qu'on puisse avancer de manière claire. Et avec des questions genre "à quelle date...", je pensais qu'il ne pourrait pas détourner du sujet...

Il a réussi :eek:

Le problème c'est que si je sors mon argumentaire il détournera la discussion comme à son habitude.

Donc je préfère y aller pas à pas pour qu'on puisse avancer de manière claire. Et avec des questions genre "à quelle date...", je pensais qu'il ne pourrait pas détourner du sujet...

Il a réussi :eek:

T'es pas son chien non plus.

Genre : "Fatigue toi à balancer tes arguments et puis, je verrais bien..."

Quand il dit qu'il n'est plus en primaire, j'en doute fort...

Je ne parle pas d'accord mais de compréhension.

Est-ce que quelqu'un comprend pourquoi est-ce que je dis qu'Al aqsa du Coran n'est pas celui de Jérusalem?

ça à l'air très très compliqué. Mais je me lance, on va voir si j'ai compris.
ben en fait la mosquée(al aqsa) citée dans e coran, a été construite après la révélation du coran. Donc logiquement elle ne devrait pas y apparaitre.
sois le coran est plus récent qu'on le croit, soit ça parle d'un endroit qui allé exister. Ou encore, ça peut être était rajouté après.
Toujours est-il que Al aqsa dans le coran, n'a pas "lieu" d'être.

Mais Stratajaim ne comprendra peut être pas cette incohérence.
Faudrait peut être qu'un pti de la maternel l'explique.

ben en fait la mosquée(al aqsa) citée dans e coran, a été construite après la révélation du coran. Donc logiquement elle ne devrait pas y apparaitre.
sois le coran est plus récent qu'on le croit, soit ça parle d'un endroit qui allé exister. Ou encore, ça peut être était rajouté après.

A ce que je vois toi aussi tu n'as rien compris!!!!!!!

Salam a tous,

J'aimerais recentrer le débat (avant la page 5oo), donc on a bien compris que La Mecque comme étant un lieu de Hajj n'a pas bcp d'argument de son coté, maintenant j'aimerai avoir de votre part les arguments qui font que vous ayez choisi Jérusalem et non pas Hébron, Beersheva, New York, Amsterdam ou Paris :)

Salam

Je n'ai pas encore vu c'est arguments, ou ils sont bien enfouis dans les 4xx pages du post!!!!!!:D

T'as tout compris.

La mosquée d'Al aqsa construite après la mort de Mahomet et le nom Al aqsa apparaît encore bien après ne peut s'agir de l'endroit du Coran.

BON JE LE REITERE MA DEMANDE EN LETTRE MAJUSCULE ET EN GRAS:

ON A BIEN COMPRIS QUE LA MECQUE N'A PAS BCP D'ARGUMENT POUR ETRE UN LIEU DE HAJJ, MAINTENANT J'AIMERAI SAVOIR DE VOTRE PART QUELS SONT LES ARGUMENTS EN FAVEUR DE JERUSALEM POURQUOI CE CHOIX LA ET PAS UN AUTRE PAR EXEMPLE AU HASARD:
-MASRAMA, (مصرمة),
-BABYLON
-HEBRON

Salam

ON A BIEN COMPRIS QUE LA MECQUE N'A PAS BCP D'ARGUMENT POUR ETRE UN LIEU DE HAJJ, MAINTENANT J'AIMERAI SAVOIR DE VOTRE PART QUELS SONT LES ARGUMENTS EN FAVEUR DE JERUSALEM POURQUOI CE CHOIX LA ET PAS UN AUTRE PAR EXEMPLE AU HASARD:
-MASRAMA, (مصرمة),
-BABYLON
-HEBRON

Salam

Salam Herbman,

Hébron serait une "bonne" candidature puisque Abraham y a été enterré.

Mais ça se rapproche d'un culte d'Abraham.

Jusqu'à présent, les juifs ont toujours été à Jérusalem, tout comme les premiers musulmans.

Il y aurait bien le mont Horeb comme lieu le plus Saint

Mais toi, as-tu une autre candidature en tête ?

Salam,

Salam Herbman,

Hébron serait une "bonne" candidature puisque Abraham y a été enterré.
Je n'en suis pas aussi sure que toi, vois-tu, j'ai la forte intuition qu'on ne connait aucun des endroits ou les prophetes ont été enterré.
Mais c'est juste une intuition :langue:

Mais ça se rapproche d'un culte d'Abraham.
ou es le mal? C'est d'ailleur l'unique qui prevaut a mes yeux.

Jusqu'à présent, les juifs ont toujours été à Jérusalem, tout comme les premiers musulmans.
Dans l'histoire il y a bieu eu des exodes des israélites, d'ailleurs jusqu'a il y a peu ils y étaient meme en minorité et d'apres les statistique d'ici quelques années ils le seront encore.

Il y aurait bien le mont Horeb comme lieu le plus Saint

ou est-ce?

Mais toi, as-tu une autre candidature en tête ?

J'ai deja donne mon avis mais personne n'y prete attention, peut etre est-ce si farfellu que ca!!!

Salam,

Salam,

Je n'en suis pas aussi sure que toi, vois-tu, j'ai la forte intuition qu'on ne connait aucun des endroits ou les prophetes ont été enterré.
Mais c'est juste une intuition :langue:

ou es le mal? C'est d'ailleur l'unique qui prevaut a mes yeux.

Dans l'histoire il y a bieu eu des exodes des israélites, d'ailleurs jusqu'a il y a peu ils y étaient meme en minorité et d'apres les statistique d'ici quelques années ils le seront encore.

ou est-ce?

J'ai deja donne mon avis mais personne n'y prete attention, peut etre est-ce si farfellu que ca!!!

Salam,

Je ne peux pas dire si c'est farfelu, j'ai pas dû le lire... désolé. Pourtant je m'efforce de tout lire.

Le mont Horeb, c'est le nom donné au Mont Sinaï, mais pour d'autres, il s'agirait d'une autre montagne inconnue (sauf peut-être de certains rabbins).

-MASRAMA, (مصرمة),
-BABYLON
-HEBRON

Salam

Je crois que tu confond La Mecque et Jerusalem ....dans le coran il est jamais dis que c'est LA MECQUE, mais Jerusalem ( beyt al Haram, et Maqam Ibrahim)

Makkata la Mecque moi j'ai jamais dis qu'elle etait a Jerusalem !!!

Tu veux voir ou se situé La Mecque precisement :

Je te donne son point GPS :

Latitude / Longitude
35 00 38 00 E

c'est en Syrie, ca c'est pour la Mecque
La Kaaba fait partie de l'enceinte du temple donc a l'interieur du beyt al haram, qui lui fait partie de Jerusalem, ...

c'est clair ?

Jerusalem et La Mecque sont deux lieux de pelerinage,

Jérusalem ( coran) concerne Jerusalem, et dans la pratique, vu que Jerusalem etait "occuper" et d'ou l'esperance d'un retour des Muhajirunes; entre templs le pelerinage se faisait au point GPS de la Carte plus haut , ca c'est la Mecque...

en terme de " transition" et non pas le pelerinage de Jérusalem, ce qui est normal vu que les " musulmans " sont expulsé de Jérusalem, donc pour le pelerinage faut le faire ailleur ...transitoire c'est le point en haut...!

c'est le POINT DE DEPART DES OMMAYADES!! Damas, Homs, et Syrie,
qui a pris le pouvoir aprés Jerusalem , les Ommayades qui retourne a leurs lieu de Source, donc LA MECQUE...

logique non ?

@ c'est pour cette raison que la tradition musulmane insiste souvent sur la Syrie, commerce, amitié, etc, etc.....sauf que les arabes du sud, savaient pas ou etait La Mecque, ...donc ils racontent des histoires de la Mecque d'arabie, sans savoir qu'il parle de La Mecque de Syrie, d'ou l'insistance maladif de faire coller la Syrie a La Mecque d'arabie venu plus tard.....!!

( bref oublie ce post la , parce que tu va t'embrouiller)! en tout cas c'est comme ca que ca a du se faire.

Retour