Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Les hadiths : Allah et Mahomet n'y sont pour rien

Joseph Schacht a étudié les documents juridiques et les compte-rendus des procès du début du neuvième siècle, soit 170 ans après la mort de Mahomet. À cette époque, les Hadiths n’étaient pas utilisés comme référence dans les jugements, bien qu’ils constituent la base sur laquelle repose la loi islamique (la charia). Schacht par conséquent date la création des Hadiths à partir du moment où ils ont été utilisés dans les jugements des tribunaux, soit plus de 200 ans après la mort de Mahomet

les Hadiths dont l’authenticité reçoit les meilleurs appuis sont paradoxalement ceux qui sont les plus suspects. En effet, les appuis authentifiant les premiers hadiths étaient approximatifs et peu détaillés malgré qu’ils fussent moins éloignés de Mahomet dans le temps, par contre les hadiths tardifs, ceux qui sont apparus comme par magie à la fin du neuvième siècle ou au dixième, bénéficient de témoignages d’authenticité très élaborés.La première publication des hadiths coïncide avec l’apparition de la charia, la loi islamique. Il existe dans l’islam quatre écoles juridiques, elles ont vu le jour au neuvième et au dixième siècle. La première a été l’école shaféite dont le fondateur est le juriste islamique Al Shafei mort en 820, elle se base exclusivement sur les hadiths et non sur la jurisprudence acquise au cours des deux siècles précédents

Pour introduire une nouvelle provision de loi il suffisait alors de la justifier en prenant pour référence une parole que le prophète Mahomet avait supposément prononcée, un grand nombre de hadiths ont ainsi été créés en appui à la charia. Selon Schacht : « un nombre élevé de traditions légales invoquant l’autorité de Mahomet a vu le jour du vivant d’Al Shafei et dans les décennies suivantes. Par conséquent elles reflètent les doctrines abbassides d’Irak et non celles plus anciennes d’Arabie (du temps du prophète et de ses successeurs) ou de Syrie (du temps des omeyades). L’agenda légal et politique des califes qu’impose chacune des quatre écoles juridiques de l’islam démontre que les hadiths ont été fabriqués en Irak au neuvième et au dixième siècle, Allah et Mahomet n’y sont pour rien.

Une gigantesque supercherie

Une seule conclusion s’offre à l’historien objectif, l’absence de fragments du coran et des hadiths datant des premiers siècles de l’islam et la coïncidence entre la publication des hadiths et la promulgation des lois islamiques qui en dépendent, sont une indication que ces textes sacrés n’existaient pas et qu’ils ont été créés de toutes pièces à une date tardive, soit au cours du neuvième et du dixième siècle sous le califat abbasside. Autrement dit, toute «l’histoire sainte » islamique, soit la sunna du prophète, n’est qu’une gigantesque supercherie.L’étude objective des textes porte un coup mortel à la thèse des islamistes, les hadiths et la charia qui en découle sont le produit d’une époque précise, l’ère abbasside, ils ne possèdent par conséquent aucun caractère sacré, l’imposition de la charia aux masses musulmanes relève de l’obscurantisme et de la tyrannie

Un petit résumé de la situation
Pour l'instant:

- Aucune preuve archéologico-historique de l'existance de la Mecque pré-islamique.

- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.
- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).

- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).

- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.

- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.
- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.

- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.
- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.
- La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634)

Et il y en a d'autres

On sait aussi ce qu'est la kabba
il s'agit de d'une pierre cubique que Plotmée décrit dans sa géographie (II siècle de notre Ere ) sous le nom de macoraba, qui est une transcription arabe de = Temple = Mikrâb. Il existait plusieurs sanctuaires ou l'on adorait plusieurs dieux un dieu païen vénéré à Petra selon l'évêque palestinien Epiphane qui vécut entre 315-401 nous en a donné des informations, ce dieu vénéré Petra nous dira t'il avait sa kaabou mot Grec qu'on peu identifier a Ka'aba
Voila l'origine du mot .

Un successeur de l'ancien roi de Babylone Nabucadonozor qui avait détruit Jérusalem vers l'an -587 cité dans le Vieux Testament, Nabonidus (555-539 avant J.-C.), dernier roi de Babylone, a construit Tayma, en Arabie comme un centre de la Lune-dieu culte.

La ka’ba n’en demeure pas moins un temple païen qui perpétue le culte des pierres et de la lune qui fut jadis en faveur auprès des bédouins d’Arabie. La pierre noire n’a rien de « divin » et son culte relève de l’idolâtrie, tout comme celui de cette autre pierre qu’est la « station d’Abraham ».
Les anciens chroniqueurs rapportent qu'avant l'avènement de l'islam , il y avait 24 kaabas dans la péninsule d'Arabie : la Kaaba est donc un des 24 temples païens qui existaient en Arabie

Dans la Torah il est écrit :
Lévitique 26:1 Vous ne vous ferez pas de faux dieux, vous ne dresserez pour vous ni statue, ni pierre levée, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée pour vous prosterner devant elle : je suis le SEIGNEUR (YHWH), votre Dieu.

- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.

Ce n'est pas le pays sure , c'est plutot la cite sure ou la cite de la paix. Ou tout simplement yeru shalem.

Le mont par contre n'est pas Sinaie ni Sinin (Sinai dans le coran s'appele Sina'a سيناء), il y a une autre possibilite mais je ne peux rien affirmer vue que je n'ai pas encore le texte sous la main pour confirmer cette hypothese.

la possibilite c'est que le mont en question est le mont Sion , qui peut etre lu en arabe Siyin (سييين) , et dans ce cas les trois versets parlent du meme endroit et non pas trois.

Mais bon cela reste une hypothese tant qu'on a pas suffisement de preuves pour la confirmer.

Ce n'est pas le pays sure , c'est plutot la cite sure ou la cite de la paix. Ou tout simplement yeru shalem.

Le mont par contre n'est pas Sinaie ni Sinin (Sinai dans le coran s'appele Sina'a سيناء), il y a une autre possibilite mais je ne peux rien affirmer vue que je n'ai pas encore le texte sous la main pour confirmer cette hypothese.

la possibilite c'est que le mont en question est le mont Sion , qui peut etre lu en arabe Siyin (سييين) , et dans ce cas les trois versets parlent du meme endroit et non pas trois.

Mais bon cela reste une hypothese tant qu'on a pas suffisement de preuves pour la confirmer.
J'ai remis ce petit résumé pour l'instant cependant mon hypothèse est la même que la tienne. Je pioche des informations et c'est pas facile cela prend tu temps. Mais j'ai ajouté beaucoup d'éléments. Cela rappelle le fil sur bait .
Je vais regarder le mot Siyin si Dieu le veut en recoupant .

Mais où se trouve Haran ?
Genèse

La ville de Haran, selon ce que j'en sais, était située dans le sud de l'actuelle Turquie près de la frontière avec la Syrie, mais on discute de savoir si elle ne serait pas plus proche de Ur, en Chaldée.
21.27 Et Abraham prit des brebis et des boeufs, qu'il donna à Abimélec; et ils firent tous deux alliance.
21.28 Abraham mit à part sept jeunes brebis.
21.29 Et Abimélec dit à Abraham: Qu'est-ce que ces sept jeunes brebis, que tu as mises à part?
21.30 Il répondit: Tu accepteras de ma main ces sept brebis, afin que cela me serve de témoignage que j'ai creusé ce puits.

21.31 C'est pourquoi on appelle ce lieu Beer Schéba (c'est Bir théba en arabe tel fut son nom par le grand père du prophète abdemoutalib dans son songe qui lui demande le le re-creuser et qui est communément connu sous le nouveau nom zamzam) ; car c'est là qu'ils jurèrent l'un et l'autre.
21.32 Ils firent donc alliance à
Beer Schéba. Après quoi, Abimélec se leva, avec Picol, chef de son
armée; et ils retournèrent au pays des Philistins.

Le creusement du puit de Zemzem.

(ibn Hisham, Conduite de l'envoyé d'Allah 91-94).

Alors qu’Abdul Muttalib dormait dans le Hijr, il lui fut commandé par une vision de creuser le puits de Zemzem (...):

- je dormais dans le Hijr(près de la Caaba) quand un visiteur surnaturel vint et me dit “creuse Tiba".

Je dis:

-Qu’est-ce que Tiba?

Puis il me laissa. J’allais me coucher le jour suivant, je dormais et il vint de nouveau pour dire:

- “Creuse Barra” et quand je demandais ce qu’était Barra, il partit. (...)

Quand le lieu exact me fut présenté par lui, et qu’il sut qu’il correspondait avec les faits, il prit une pioche et alla avec son fils al Harith (...) pour creuser. Quand le haut du puits apparut, il s’écria: Dieu est grand.

Bible:

בראשית 22:19 Hebrew OT: WLC (Consonants & Vowels)
וַיָּשָׁב אַבְרָהָם אֶל־נְעָרָיו וַיָּקֻמוּ וַיֵּלְכוּ יַחְדָּו אֶל־בְּאֵר שָׁבַע וַיֵּשֶׁב אַבְרָהָם בִּבְאֵר שָׁבַע׃ פ

Wikipédia :
Beer-Sheva, Be'er Sheva ou Bersabée ou Beersheba (en hébreu : בְּאֶר שֶׁבַע - puits du serment ou puits des sept; arabe: بِئْرْ اَلْسَبْعْ Biʼr as-Sabʻ ) est une ville du district sud d'Israël.

בראשית
bible arabe bir Tiba (puits de l'eau douce)

בְּאֶר שֶׁבַע
wikipédia arabe bir Assaba' puits des sept

je ne sais pas lire l'hébreu mais la différence est visible dans l’écriture .

Quant aux allégation mensongère de remake ,lequelles nous aons déjà réfutés,je ne vois pas l'intérêt de nous répéter ,mais je lui poserai seulement une question: donnez nous une seule preuve de la divinité de Jésus en dehors de ses évangiles ?.

Absence de documents historiques

Il n’existe aucun document historique attestant l’existence de l’islam en tant que religion avant le neuvième siècle, soit deux cents ans après Mahomet (mort en 632). Il y a bien eu une biographie de Mahomet rédigée par Ibn Ishaq vers 750, c'est-à-dire 118 ans après la mort du prophète, mais le texte original est perdu et il n’est que partiellement restitué dans des versions revues et modifiées par des historiens ultérieurs comme Ibn Hisham (mort en 834) et surtout Al Tabari (mort en 923).

Arrêtes tes mensonges.
Le texte ORIGINAL de Ibn Ishaq a été partiellement trouvé en frasgments, le plus récent est conservé à l'université Al Qarrawyouine à Fès au Maroc.

Salam Aleykoum.

Au nom d’Allâh, Le Tout-Miséricordieux, Le Très-Miséricordieux.
Salam Aleykoum.
1. « Par le figuier et l'olivier !
2. Et par le Mont Sinîn !
3. Et par cette Cité sûre !
4. Nous avons certes créé l'Homme dans la forme la plus parfaite.
5. Ensuite, Nous l'avons ramené au niveau le plus bas,
6. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres : ceux-là auront une récompense jamais interrompue.
7. Après cela, qu'est-ce qui te fait traiter la rétribution de mensonge ?
8. Allâh n'est-Il pas Le plus Sage des Juges ? »

Les mérites de la sourate :

Le Prophète se trouvait toujours à la Mecque lors de la descente de cette sourate, entouré de quelques adhérents à l’Islâm. La sourate venait les conforter dans leur position, elle catalysait leur foi : sa vertu réside dans le rappel aux croyants de l’honneur et de la récompense réservés à leur intention par Allâh . Elle est une interrogation et une invite à l’Islâm pour l’incrédule, mais également son rabaissement quand il persiste dans son ingratitude.
Outre ce qui est déjà mentionné ci-dessus, il est rapporté qu’à la fin de la lecture du dernier verset « Allâh n’est-Il pas Le plus Sage des Juges ? », le Prophète Mouhammad disait « Que si ! Et je suis parmi ceux qui en témoignent » («بلى وأنا على ذلك من الشاهدين »).At-Tirmidhî confirme cette sunna en mentionnant ce hadîth : « Quand l’un de vous récite "Par le figuier et l’olivier…" et parvient à la fin " Allâh n’est-Il pas Le plus Sage des Juges ? ", qu’il dise : "Que si ! Et moi, je suis parmi ceux qui en témoignent." »

Les trois serments qui débutent la sourate renvoient à trois endroits où Dieu a transmis la révélation à trois grands messagers : le figuier et l’olivier symbolisent Jérusalem en référence à ‘Issa (Jésus) (psl), le Mont Sinîne (Sinaï) rappelle Moussa (Moïse) (psl) et la Cité sûre désigne la Mecque pour évoquer Mouhammad .

Pourquoi Allâh a-t-Il qualifié la Mecque de « la Cité sûre » «الْبَلَدِ الْأَمِينِ»?

Le terme «الْأَمِينِ» (« sûr ») comporte deux significations :

· الأمانة al-amânah (le dépôt) : le message de Dieu est un dépôt qui a été transmis par Ar-Rouh al-Amîne «الروح الأمين » (l’Esprit Saint digne de confiance), l’ange Jibril (Gabriel) psl, sur As-Sâdiq Al-Amîne الصادق الأمين (le véridique digne de confiance), Mouhammad, dans Al-Balad Al-Amîne البلد الأمين (le pays garant du dépôt), la Mecque.

· الأمن al-Amn (la sécurité) : ce fut suite à une invocation du prophète Ibrâhîm (psl) qu’Allâh sécurisa la Mecque, « Seigneur ! Implora Ibrahim, fais de cette cité un lieu inviolable…" », s. 2 Al-Baqara (La Génisse), v.126.
«وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ رَبِّ اجْعَلْ هَذَا بَلَدًا آَمِنًا»
« Seigneur ! Implora Ibrahim, fais de cette cité un havre de paix !… », s.14 Ibrâhîm (Abraham), v. 35.

«وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ رَبِّ اجْعَلْ هَذَا الْبَلَد آَمِنًا»

Dieu a exaucé son vœu :« Terre de signes sacrés, c’est aussi l’Oratoire d’Abraham. Quiconque y pénètre sera en sécurité », s. 3 ‘Âli Imrân (La Famille d’Imrân), v.97.
«فيهِ آَيَاتٌ بَيِّنَاتٌ مَقَامُ إِبْرَاهِيمَ وَمَنْ دَخَلَهُ كَانَ آَمِنًا»
« C’est alors que Nous fîmes du temple de la Ka’ba un lieu de retraite et un havre de paix pour les hommes, en leur recommandant de faire de la station d’Abraham un lieu de prière », s. 2 Al-Baqara (La Génisse), v.125.
«وَإِذْ جَعَلْنَا الْبَيْتَ مَثَابَةً لِلنَّاسِ وَأَمْنًا وَاتَّخِذُوا مِنْ مَقَامِ إِبْرَاهِيمَ مُصَلًّى»

Etant donné que أمين (« amîne ») est un superlatif de آمِن (« âmine », « sécurisé »), il englobe donc الأمن(« al-amn », la sécurité) et qualifie plus intensément le nom qu’il précise. Dieu emploie cet adjectif dans d’autres versets :
« …Mais ne les avons-Nous pas installés dans une enceinte sacrée et sûre, où sont acheminées, par un effet de Notre grâce, toutes sortes de produits pour leur subsistance ?...», s. 28 Al-Qassass (Le Récit), v. 57.

«أَوَلَمْ نُمَكِّنْ لَهُمْ حَرَمًا آَمِنًا يُجْبَى إِلَيْهِ ثَمَرَاتُ كُلِّ شَيْءٍ رِزْقًا مِنْ لَدُنَّا»

« Ne voient-ils pas que Nous avons établi pour eux une enceinte sacrée et sûre, pendant que l’insécurité et les rapts règnent tout autour ?... », s. 29 Al-‘Ankaboût (l’Araignée), v. 67.

«أَوَلَمْ يَرَوْا أَنَّا جَعَلْنَا حَرَمًا آَمِنًا وَيُتَخَطَّفُ النَّاسُ مِنْ حَوْلِهِم»

T'es myope ou de mauvaise foi.
Lis bien le lien que tu postes et arrêtes ta propagande.
Guillaume A. est bien connu et a lui même procuré un microfilm du document de la Sira de Ibn Ishaq écrit par un ses élève (younes Ibn Bakir mort en 199 H) cette copie et une autre copie à Dahirya à Damas est aussi originale.
Il est confirmée que la copir de Fès est authentique et considérée comme l'oeuvre la plus ancienne de la bibliothèque de Karawouyine.
J'ai déja dit ça sur un autre poste en discutant avec les grand, tu restes un apprenti mon cher remake t'as encore du pain sur la planche (évites les copier coller et procures toi des oeuvres bibliographiques plus interessantes).

La Mecque "BAKKA" est cité dans la bible dans les psaume avec son puits et ses pluies ...et si vous cherchez du coté d'Abyssinie et le roi ABRAHA ,vous trouverez que ce dernier avant l'Islam a construit la plus grande eglise du monde "Quolais" pour contre carrer le pelerinage des arabe et les pousser à la christianisation,Mais les arabe paiens ont déposé des ordures à l'interieur ,ce qui a mi en collere Abraha qui marcha du Yémen avec une armée et des éléphants pour détruire la Kaaba ! Mais il a trouvé la mort,une mort incroyable relatée par le coran meme dans une sourate "Kouraich"!

Qu'est devenu Abraha et son armée qui voulait detruire la cité sur(la mecque)?

L’un des gouverneurs vice-rois du Yémen, aux ordres du roi d’Abyssinie, chrétien monophysite, sous la dépendance religieuse de l’empereur byzantin, fut Abraha, illustre dans la tradition musulmane. En 570, il conduisit une armée contre Mekke, afin d’y détruire la Ka‘ba ; Allah envoya des oiseaux abâbîl, qui lâchèrent sur les soldats une mitraille de cailloux aux blessures mortelles. L’éléphant monté par Abraha donna son nom à l’année. Des inscriptions confirment l’existence d’Abraha : l’une d’elles est relative à la digue de Ma’rib en 542 ; une autre, trouvée au puits de Muraïghân dans le ‘Alem au sud d’at-Tâïf, relate une expédition de 547 contre des tribus [17]. Ces deux inscriptions chrétiennes sont sous l’invocation, l’une de Dieu sous le nom d’ar-Rahmân et son Messie, l’autre sous l’invocation d’ar-Rahmân et de son fils Christos.Les cités principales du Yémen étaient Saba, Sana, Zafâr, ancienne capitale himyarite, dont on connaît les ruines, Sahûl où l’on tissait les linceuls, Djanad et, plus au sud, Ta‘izz.

C’est en l’année 570 que le fils et dernier successeur d’Abraha fut chassé par Wahraz, général du roi sassanide Kesra Anouchirvan ; il organisa au Yémen la domination perse avec la dynastie locale de Dhû Yazan, et il y imposa le christianisme nestorien.
(ces ecriture "inscription sur la roche",parlent de cette guerre)
Au nord du Yémen, entre la côte de la Mer Rouge et le désert du Rub‘al-Khâlî, s’étendent deux régions : celle de la côte est le pays Sarât ou Badjîla, habité par des paysans cultivateurs ; celle de l’intérieur est une vaste steppe, traversée par des oasis, la principale étant celle de Nedjrân, P020 dont les habitants, au VIIe siècle, étaient chrétiens. Suivant la tradition musulmane, ils n’en fréquentaient pas moins les foires du Hedjaz qui avaient lieu avant les cérémonies du hadjdj de ‘Arafa : Mohammed, dans sa jeunesse, y aurait entendu les homélies de l’évêque de Nedjrân Quss b. Sâ‘ida.

Selon la tradition, l’ancêtre mythique des tribus du Hedjaz, Nizâr, a rédigé son testament dans le style mystérieux des oracles et des réponses des devins ; aussi recommande-t-il à ses fils d’aller, après sa mort, en demander l’explication au devin des Banû-Djuchâm à Nedjrân [18].

L’oasis de Nedjrân, qui a une centaine de kilomètres de longueur, se continue par d’autres bandes d’oasis avec le Wâdî-Hanîfa. (C’est dans cette région qu’est Riyâd, la capitale actuelle de la dynastie séoudite. Elle est voisine de la région pétrolifère.) Il y avait par là une route de caravanes qui permettait les communications entre l’Arabie du Sud, celle du Nord et la Syro-Palestine. Il y en avait une autre vers at-Tâïf, Mekke et Djedda, qu’Abraha, sans doute, avait cherché à dominer.

suite...

La région du Yémama était, elle aussi, habitée par des sédentaires.

A l’est du Yémen, le Hadramout est un pays de montagnes, traversé d’ouest en est par un cours d’eau permanent. C’était cependant au VIIe siècle, un pays médiocrement peuplé, alors que les ruines y attestent son ancienne importance. Plus loin, c’est la côte du Mahra ou Chihr, où l’arbre à encens est cultivé en terrasses : Mirbad est l’ancien port de Zafâr. Puis la côte du ‘Oman, entre l’Océan Indien et le désert, est une bande de terres fertiles qui étaient cultivées par des Banû Azd, qui, selon la tradition, étaient venus du sud, après la rupture de la digue de Ma’rib [19]. Plus au nord, vers le Bas-Iraq et l’embouchure des deux fleuves, c’était le Bahraïn, « les deux mers ». Tournés vers le golfe Persique et l’Océan Indien, le Bahraïn et l’Oman eussent pu ouvrir aux Arabes une fenêtre sur la Perse et sur l’Inde ; mais ils étaient séparés du reste de l’Arabie par des déserts au sens exact du mot, le Nefûd et le Rub‘ al-Khâlî.

La capitale du Bahraïn était Hadjar ; le pays d’al-Khatif était dit d’al-Khatt, car c’était par là qu’entraient en Arabie les bambous indiens dont on faisait des lances de ce nom. P021 Les sédentaires y étaient exploités par les Bédouins Tamîm et ‘Abd al-Qaïs. Les pêcheurs de perles en étaient déjà célèbres. Au VIIe siècle, une partie des habitants était des chrétiens nestoriens.

Il n’y a point de frontière naturelle entre les diverses parties de l’Arabie et de ses confins septentrionaux. Un climat et un sol semblables ont attiré vers le nord les populations arabes moins favorisées. Les empires méridionaux, minéens et sabéens, paraissent s’y être étendus fort loin ; puis ce furent les Lihyanites, et enfin les Nabatéens, dont on connaît des souverains, vassaux de l’Égypte au second siècle avant J.-C. Leur résidence était Petra ; leur territoire fut conquis par les Romains en 106 après J.-C.

Votre assurance nous épate!

Mais vous nous rappellez ses intellectuels qui veulent prouver la non-existence du Christ par, entre autres preuves,l'absence quasi-complète de traces archéologiques à Nazareth.

Donnez nous une seule preuve de la divinité de Jesus en dehors de vos textes?
Ne pollue pas le fil je t'ai déjà dit sauf si tu as quelque chose de valable .

T'es myope ou de mauvaise foi.
Lis bien le lien que tu postes et arrêtes ta propagande.
Guillaume A. est bien connu et a lui même procuré un microfilm du document de la Sira de Ibn Ishaq écrit par un ses élève (younes Ibn Bakir mort en 199 H) cette copie et une autre copie à Dahirya à Damas est aussi originale.
Il est confirmée que la copir de Fès est authentique et considérée comme l'oeuvre la plus ancienne de la bibliothèque de Karawouyine.
J'ai déja dit ça sur un autre poste en discutant avec les grand, tu restes un apprenti mon cher remake t'as encore du pain sur la planche (évites les copier coller et procures toi des oeuvres bibliographiques plus interessantes).
Mais tu n'as pas mis la suite du PDF .
http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rhr_0035-1423_1961_num_160_1_7682
**

En fait, il s'agit d'un manuscrit incomplet écrit par un certain Ahmad al-Bazzàz inconnu par ailleurs, qui a dû vivre vers 400 de l'hégire. Il a recueilli des traditions de diverses origines sur la vie du Prophète. Certaines remontent à travers quatre intermédiaires à Yûnus ibn Bukayr, un des élèves d'Ibn Ishâq. Nous avons donc là des fragments importants d'une recension de l'oeuvre de celui-ci différente de celle d'Ibn Hishâm
**
Faut-il
retenir comme authentique une tradition nouvelle selon laquelle le
Prophète, avant la Révélation, aurait sacrifié aux idoles et se serait
fait tancer pour cela, à son grand étonnement, par le hanïf Zayd
ibn 'Amr ? (p. 27 s.). Plus tard on minimisait au maximum la parti
cipation de Mohammad aux rites païens.

Pourquoi Allâh a-t-Il qualifié la Mecque de « la Cité sûre » «الْبَلَدِ الْأَمِينِ»?

Le terme «الْأَمِينِ» (« sûr ») comporte deux significations :

· الأمانة al-amânah (le dépôt) : le message de Dieu est un dépôt qui a été transmis par Ar-Rouh al-Amîne «الروح الأمين » (l’Esprit Saint digne de confiance), l’ange Jibril (Gabriel) psl, sur As-Sâdiq Al-Amîne الصادق الأمين (le véridique digne de confiance), Mouhammad, dans Al-Balad Al-Amîne البلد الأمين (le pays garant du dépôt), la Mecque.

· الأمن al-Amn (la sécurité) : ce fut suite à une invocation du prophète Ibrâhîm (psl) qu’Allâh sécurisa la Mecque, « Seigneur ! Implora Ibrahim, fais de cette cité un lieu inviolable…" », s. 2 Al-Baqara (La Génisse), v.126.
«وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ رَبِّ اجْعَلْ هَذَا بَلَدًا آَمِنًا»
« Seigneur ! Implora Ibrahim, fais de cette cité un havre de paix !… », s.14 Ibrâhîm (Abraham), v. 35.

«وَإِذْ قَالَ إِبْرَاهِيمُ رَبِّ اجْعَلْ هَذَا الْبَلَد آَمِنًا»

Dieu a exaucé son vœu :« Terre de signes sacrés, c’est aussi l’Oratoire d’Abraham. Quiconque y pénètre sera en sécurité », s. 3 ‘Âli Imrân (La Famille d’Imrân), v.97.
«فيهِ آَيَاتٌ بَيِّنَاتٌ مَقَامُ إِبْرَاهِيمَ وَمَنْ دَخَلَهُ كَانَ آَمِنًا»
« C’est alors que Nous fîmes du temple de la Ka’ba un lieu de retraite et un havre de paix pour les hommes, en leur recommandant de faire de la station d’Abraham un lieu de prière », s. 2 Al-Baqara (La Génisse), v.125.
«وَإِذْ جَعَلْنَا الْبَيْتَ مَثَابَةً لِلنَّاسِ وَأَمْنًا وَاتَّخِذُوا مِنْ مَقَامِ إِبْرَاهِيمَ مُصَلًّى»

Etant donné que أمين (« amîne ») est un superlatif de آمِن (« âmine », « sécurisé »), il englobe donc الأمن(« al-amn », la sécurité) et qualifie plus intensément le nom qu’il précise. Dieu emploie cet adjectif dans d’autres versets :
« …Mais ne les avons-Nous pas installés dans une enceinte sacrée et sûre, où sont acheminées, par un effet de Notre grâce, toutes sortes de produits pour leur subsistance ?...», s. 28 Al-Qassass (Le Récit), v. 57.

«أَوَلَمْ نُمَكِّنْ لَهُمْ حَرَمًا آَمِنًا يُجْبَى إِلَيْهِ ثَمَرَاتُ كُلِّ شَيْءٍ رِزْقًا مِنْ لَدُنَّا»

« Ne voient-ils pas que Nous avons établi pour eux une enceinte sacrée et sûre, pendant que l’insécurité et les rapts règnent tout autour ?... », s. 29 Al-‘Ankaboût (l’Araignée), v. 67.

«أَوَلَمْ يَرَوْا أَنَّا جَعَلْنَا حَرَمًا آَمِنًا وَيُتَخَطَّفُ النَّاسُ مِنْ حَوْلِهِم»
On a démontré que l'ange Gabriel n'est jamais intervenu dans cette affaire il n'y pas de révélation et le Pierre Suzanne a mis des éléments qui le prouvent .
PREMIÈRE VISION DE MAHOMET.

Le Coran présente trois moments mystiques, où Mahomet raconte avoir bénéficié de visions surnaturelles. Gabriel est absent des trois.
Il ne s'agit pas de cité sûre mais de son fils Isaac qui fut consacré afin que par lui la bénédiction se poursuive jusqu'à la venue
du Messie ou le Shilo . Il y a des erreurs de diacritisme on l'a déjà démontré . Pourquoi Abraham qui vivait à Hébron et Beer Shéva
aurait parcouru 1200 km dans un désert aride 2000 ans avant JC ? Stop les légendes . Moïse David Salomon tous les prophètes de
l'AT même Issa Al Masih n'ont jamais parlé de la mecque parce qu'elle n'existait pas . J'ai démontré plusieurs fois que les arabes étaient
devenus polythéistes très rapidement .

La première est racontée Sourate 81, texte infiniment poétique où se trouve tout le génie littéraire de l'auteur du Coran. Les versets récités à Médine auront souvent perdu cette perfection poétique.
Sourate 81-15-25 : « Je jure par les astres qui déclinent, par les planètes qui suivent leur cours tracés puis s’effacent, par la nuit lorsqu’elle se fait et par l’aube quand s’exhale son souffle.
C’est la parole d’un messager bienfaisant [rasûl karîm].
Il a pouvoir [dhû quwwa] auprès du détenteur du trône [dhû l-‘arsh] et influence durable [mâkîn].
Il est obéi [mutâ’], car il est digne de confiance [amîn], votre compagnon [sahibu-kum, c'est-à-dire Mahomet], n’est point possédé par un djinn malfaisant. [madjnûn].
Il a vu [le messager] clairement sur l’horizon
Il [le messager] n’a rien celé [mâ huwwa b-danîn] de l’avenir caché.[‘alâ l-ghayb]
Ce n’est pas la parole [mâ huwwa bi-qawl] d’un de ces démons maléfiques [shaytân, un des noms des djinns], qu’on lapide [radjîm] pour les repousser car ils veulent du mal aux hommes. » (traduction J. Chabbi.)

Gabriel est totalement absent de ce texte ; le messager céleste est bizarrement anonyme. Aucun des renseignements que développera ultérieurement la Tradition musulmane, ne sont présents dans ce texte. La suite du Coran donne toute une liste de ce que n'est pas l'inspiration de Mahomet.
L'inspiration de Mahomet n'est pas celle des poètes ( Sourate 37-36), ni celle des devins (kâhin, Sourate 52-29), ni celle d'un sorcier (sâhir, Sourate 51-39). Les djinns, aux révélations plus trompeuses que véridiques, ne le conseillent pas non plus (Sourate 81-25).

Mahomet ne se trouve pas non plus dans la grotte nommée Hirâ. La seule grotte qui existe dans le Coran, est celle où Mahomet trouve refuge avec un compagnon après avoir été banni de la Mecque (Sourate 9-40). La tradition nous dit que le compagnon était Abû Bakr, le premier calife. La Révélation avait débuté alors depuis plus de 10 ans !

Nulle mention non plus que Mahomet n’ait jeûné. Tout cela appartient à une reconstruction postérieure, qui n’a rien à voir avec le Coran. On voit l'influence de convertis d’origine chrétienne, qui connaissaient les pratiques de jeûne et d’isolement des anachorètes chrétiens. Avant de délivrer leurs messages, Moïse a gravi seul la montagne de Dieu, Jésus s’est retiré au désert. Il fallait donc que Mahomet, lui aussi, se soit retiré pour jeûner dans un endroit isolé. La tradition musulmane post coranique a recréé un parallèle de pratiques ascétiques et d’isolement pour Mahomet, mais on n'en trouve nulle trace dans le Coran.
Dans le Coran, Mahomet est fier de faire ses courses et de vivre aisément comme un homme sédentarisé dans la riche Mecque marchande. Sourate 25-7 : « Ils disent : « Qu'est-ce qu'il a, ce messager, à manger aux repas et à circuler dans les bazars ? »

La première vision de Mahomet est donc totalement différente de ce que racontera la Tradition des débuts de la révélation !

« Le Coran décrypté : figures bibliques en Arabie », Jacqueline Chabbi, Fayard. 2008.

Ne pollue pas le fil je t'ai déjà dit sauf si tu as quelque chose de valable .

Vous poluez le fil,toute vos questions on déja eux leurs reponse,pour le poisson péché a la mecque il s'agit du poisson péché et seché par les pelerins car, la mer se trouve a 70km de la mecque au cas ou vous l'aurriez oubliez,bref toute vos questions,interrogation,diffamation,et conclusion sont tronqués des le départ.Si vous posez question par question, sans changer de sujetpour esquiver contament, vous aurrez toute vos reponses,comme d'habitude et vous le savez,mais votre but n'est que la confusion,pourquoi ne pas nous conforter mutuellement dans notre religion respective?

On a démontré que l'ange Gabriel n'est jamais intervenu dans cette affaire il n'y pas de révélation et le Pierre Suzanne à mis des éléments qui le prouve .
PREMIÈRE VISION DE MAHOMET.

Le Coran présente trois moments mystiques, où Mahomet raconte avoir bénéficié de visions surnaturelles. Gabriel est absent des trois.

Pourquoi ne prennez vous pas les reponses de Prizma A Pierresuzanne?
Sachez que vous etes vraiment de mauvaise foi,Prizma a repondu aux allegations et nous avons debattus longuement de cela,jusqu'a ce que vous changiez de sujet comme d'habitude,pour revenir 3jours plus tard avec la meme comedie,c'est devient lassant et imature de votre part vous comprennez?

L’un des gouverneurs vice-rois du Yémen, aux ordres du roi d’Abyssinie, chrétien monophysite, sous la dépendance religieuse de l’empereur byzantin, fut Abraha, illustre dans la tradition musulmane. En 570, il conduisit une armée contre Mekke, afin d’y détruire la Ka‘ba ; Allah envoya des oiseaux abâbîl, qui lâchèrent sur les soldats une mitraille de cailloux aux blessures mortelles. L’éléphant monté par Abraha donna son nom à l’année. Des inscriptions confirment l’existence d’Abraha : l’une d’elles est relative à la digue de Ma’rib en 542 ; une autre, trouvée au .
Ne remets pas ta propagande issu de la tradition et des légendes venues des
siècles plus tard . Ta source provient de la et elle est très connue et je l'avais
déjà citée ici . La mecque est apparue après 661 après la mort d'Ali suite
aux dissensions pour le pouvoir et l'argent .

La Mecque "BAKKA" est cité dans la bible dans les psaume avec son puits et ses pluies ...et si vous cherchez du coté d'Abyssinie et le roi ABRAHA ,vous trouverez que ce dernier avant l'Islam a construit la plus grande eglise du monde "Quolais" pour contre carrer le pelerinage des arabe et les pousser à la christianisation,Mais les arabe paiens ont déposé des ordures à l'interieur ,ce qui a mi en collere Abraha qui marcha du Yémen avec une armée et des éléphants pour détruire la Kaaba ! Mais il a trouvé la mort,une mort incroyable relatée par le coran meme dans une sourate "Kouraich"!

Qu'est devenu Abraha et son armée qui voulait detruire la cité sur(la mecque)?
Baka est un mot Hébreu et ne désigne jamais la mecque qui n'existait pas
du temps du roi David et Salomon . Pourquoi les vrais Israélites auraient eu
à parcourir plus de 3000 km pour soi disant aller voir un cube qu'aurait construit
Abraham et Ismaël et auparavant Adam ? PUREE mais quand est ce que vous allez vous réveillez quand il sera trop tard ? Les vrais Israélites avaient le temple de Salomon à Jérusalem avec la Pâque et le Yom Kipour et les sacrifices d'animaux pour les péchés en attendant la venue du Messie point .
Ton histoire d'éléphant est une légende inventée pour justifier la naissance du
prédicateur car vous n'avez rien du tout et vous ne pouvez pas faire sa généalogie tout comme celle de Omar . ALors lorsque l'on a rien on invente
une histoire construite autour d'un personnage et on lui attribut des tas de vertus avec des hadiths afin de mieux contrôler les masses comme mao l'avait fait avec son livre rouge ou marx ou engels et pleins d'autres .

En fait, il s'agit d'un manuscrit incomplet écrit par un certain Ahmad al-Bazzàz inconnu par ailleurs, qui a dû vivre vers 400 de l'hégire. Il a recueilli des traditions de diverses origines sur la vie du Prophète. Certaines remontent à travers quatre intermédiaires à Yûnus ibn Bukayr, un des élèves d'Ibn Ishâq. Nous avons donc là des fragments importants d'une recension de l'oeuvre de celui-ci différente de celle d'Ibn Hishâm.
Guillaume A a cité un des auteurs d'une partie de la Sira écrite par Ahmad El Bazzaz (il s'agit de fragments complémentaires).
Dans le fragment de Fès au complet est écrit par IBN Bakir, ce document je l'ai vu exposé à Fès en 1996. et une explication à coté. je parle du Vrai , toi tu te bases sur des coppier coller dont tu sais pas le contanu.
Pour comprendre la compilation de l'oeuvre de Ibn Ishaq lire ceci en arabe
http://www.alwaraq.net/Core/waraq/coverpage?bookid=291

Retour