talib22
VIB
Oui autre question, eclaire moi :
Donc si j'ai bien compris, Dieu envoie Muhamed a Jerusalem pour lui montrez ces " merveilles" ,( c'est a dire les merveilles de Dieu !! lui meme, et qui sont a Jérusalem ( et non pas a La mecque) comme le decrit le coran ?
- donc :
- les " merveilles se trouvent à Jérusalem"...sinon Muhamed n'aurait pas fait ce " fameux" voyage a Jerusalem il serait rester chez lui ( a la mecque) de plus- et le coran parle des " merveilles de Jerusalem" .....
la question est donc :....que vient faire la Mecque dans l'histoire ?... ni merveilles, ni meme une petite intention de la part de dieu pour cette " cité"! la preuve il envoie muhamed a Jerusalem..
si toi tu envoie un mec dans une ville pour voir les merveilles de cette ville , c'est quoi toi tu viens d'une ville ou il y a pas de merveillles, logique non ?
Si les merveilles se trouve a Jerusalem ( et cité dans le coran).....et que donc les musulmans se mettent a prier vers Jérusalem !...
quel est le rapport avec la Mecque ?...Dieu parle donc pas des " merveilles a " La Mecques"!...sinon Muhamed n'aurait pas fait de " voyage " ( legende) a Jerusalem!
c'est logique non ? ou t'a une autre logique a m'exposer !
Oui j'ai une autre logique plus simple.
le verset dit : Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muḥammad], de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni lalentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. Cest Lui, vraiment, qui est lAudient, le Clairvoyant(2)
Certaines de Nos merveilles ne se trouvent pas forcément à Jérusalem , le verset ne parle pas "des merveilles de Jérusalem" mais il dit simplement : لِنُرِيَهُ ۥ مِنۡ ءَايَـٰتِنَآ*ۚ ... c'est à dire pour lui montrer nos signes / nos puissance / nos merveilles/ nos miracles ...
Aya ne veut pas dire un lieu à Jérusalem , voir la définition :
Le āya est aussi un signe dans la nature, par lequel se manifeste la puissance d'Allah, un événement dont un prophète est l'auteur, ou un signe, passé ou futur, qu'un prophète annonce comme une révélation d'Allah. Le mot est apparenté au mot hébreu Ot (‫אות‬, signe ou. caractère).
- que vient faire la Mecque dans l'histoire ?
Le départ a été fait à partir de la Mecque pour convaincre d'abord les Mécquois , et quand il est revenu à la Mecque il leur a raconté ce qu'il a vu à Jérusalem et au ciel : ceci est un AYA DE DIEU = Miracle.
Si il n'y aurai pas eu le passage par Jérusalem comment les arabes vont croire que Muhammed a été monté au ciel ?
Un prophète de Dieu vient toujours avec des preuves , c'était impossible à l'époque de décrire al Qods ( Jérusalem) ainsi que ce qu'il a vu au ciel , alors que le voyage en Palestine nécessitait plusieurs jours.
voilà ce que je pense et Allah sait mieux.