Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Oui autre question, eclaire moi :

Donc si j'ai bien compris, Dieu envoie Muhamed a Jerusalem pour lui montrez ces " merveilles" ,( c'est a dire les merveilles de Dieu !! lui meme, et qui sont a Jérusalem ( et non pas a La mecque) comme le decrit le coran ?


- donc :

- les " merveilles se trouvent à Jérusalem"...sinon Muhamed n'aurait pas fait ce " fameux" voyage a Jerusalem il serait rester chez lui ( a la mecque) de plus- et le coran parle des " merveilles de Jerusalem" .....

la question est donc :....que vient faire la Mecque dans l'histoire ?... ni merveilles, ni meme une petite intention de la part de dieu pour cette " cité"! la preuve il envoie muhamed a Jerusalem..

si toi tu envoie un mec dans une ville pour voir les merveilles de cette ville , c'est quoi toi tu viens d'une ville ou il y a pas de merveillles, logique non ?

Si les merveilles se trouve a Jerusalem ( et cité dans le coran).....et que donc les musulmans se mettent a prier vers Jérusalem !...

quel est le rapport avec la Mecque ?...Dieu parle donc pas des " merveilles a " La Mecques"!...sinon Muhamed n'aurait pas fait de " voyage " ( legende) a Jerusalem!

c'est logique non ? ou t'a une autre logique a m'exposer !

Oui j'ai une autre logique plus simple.

le verset dit : Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muḥammad], de la Mosquée Al-Ḥarām à la Mosquée Al-Aqṣā dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant(2)

Certaines de Nos merveilles ne se trouvent pas forcément à Jérusalem , le verset ne parle pas "des merveilles de Jérusalem" mais il dit simplement : لِنُرِيَهُ ۥ مِنۡ ءَايَـٰتِنَآ*ۚ ... c'est à dire pour lui montrer nos signes / nos puissance / nos merveilles/ nos miracles ...

Aya ne veut pas dire un lieu à Jérusalem , voir la définition :

Le āya est aussi un signe dans la nature, par lequel se manifeste la puissance d'Allah, un événement dont un prophète est l'auteur, ou un signe, passé ou futur, qu'un prophète annonce comme une révélation d'Allah. Le mot est apparenté au mot hébreu Ot (‫אות‬, „signe“ ou. „caractère“).

- que vient faire la Mecque dans l'histoire ?

Le départ a été fait à partir de la Mecque pour convaincre d'abord les Mécquois , et quand il est revenu à la Mecque il leur a raconté ce qu'il a vu à Jérusalem et au ciel : ceci est un AYA DE DIEU = Miracle.

Si il n'y aurai pas eu le passage par Jérusalem comment les arabes vont croire que Muhammed a été monté au ciel ?

Un prophète de Dieu vient toujours avec des preuves , c'était impossible à l'époque de décrire al Qods ( Jérusalem) ainsi que ce qu'il a vu au ciel , alors que le voyage en Palestine nécessitait plusieurs jours.

voilà ce que je pense et Allah sait mieux.
 
Même 1 million de fois cela rentre pas dans leur TÊTE .

Au magnifou roi du copier coller :

Un temple c'est des colonnes PAS DES PARPAINGS QUI PRENNENT L'EAU .
Et si c'est une enceinte sacrée cela veut dire qu'il y a à l'intérieur des éléments
sacrés et c'était le cas dans le temple de Jérusalem . Le chandelier à 7 branches la table des pains réservés aux Lévites sacrificateurs la table d'encens
le rideau qui séparait le très SAINT avec le SAINT .
La kaaba c'est de la daube rien à voir avec le magnifique temple que le roi
avait bâti sur le mont Sion .
Aucun chrétiens ou "juifs" ne s'interressent à la mecque parce qu'elle n'a aucune
valeur au yeux du Très Haut c'est un temple païen avec les anciens rites dees Nabatéens .

Vous n'etes qu'un petit menteur associateur,vous vous permettez de denigrer l'islam avec des mensonges,sachez que je repond en rapport a jerusalem et mekka tanpis si mes reponses ne vont pas dans votre sens,par contre vous passez toujours sous la table nos accusation concernant votre religion de polytheiste.


http://www.youtube.com/watch?v=kdB0mVa9H1w

Le culte de mithra convenait aux romains, mais pas le monothéisme. Alors, ils ont mélangé les enseignements de Jésus avec le mithraïsme, et d'autres concepts étrangers au judaïsme antique. On ne peut pas forcer un chrétien à revenir au monothéisme des anciens et de Jésus. Pas plus qu'on peut forcer un idolâtre à abandonner son idole. Chacun choisit son propre chemin. Nous ne faisons que discuter des faits historiques.
 
Quant fut crucifié Orphée???
Orphée fascine. Son mythe traverse les âges. Les premiers chrétiens en font un précurseur du Christ. Alors que Jésus apparaît comme un nouvel Orphée, lui-même est parfois représenté sous l'aspect du crucifié. Sur une amulette en hématite, du III° siècle de notre ère, on le voit cloué sur la croix. Dans le ciel brillent la lune en croissant et sept étoiles en arc de cercle. Orpheus Bakkikos : " Orphée Bacchant ", dit la légende. Orphée devient Bacchus (Dionysos), c'est-à-dire qu'il accède par l'épreuve de la souffrance et de la mort à un état divin. Son calvaire n'est que le prélude à une renaissance qui en fait un Dieu. Comme Jésus, Orphée est Ressuscité.

http://www.bladi.info/attachments/35775d1341004925-histoire-monotheismes-sciences-archeologie

http://www.google.fr/imgres?hl=fr&c...nw=69&start=0&ndsp=19&ved=1t:429,r:1,s:0,i:76
 
Quant on a cela dans sont culte,on evite de la ramener n'est ce pas Remake et tunisie-chretien?Nous attendons toujours vos reponse.

Christologie païenne et mithraïsme

http://www.youtube.com/watch?v=VzGIapRsSmA

Le culte de Mithra bien antérieur à Jésus de deux millénaires, va servir à l'élaboration de la christologie du pagano-christianisme. En effet, Jésus n'a pas selon les évangiles canoniques affirmé une seule fois être fils de dieu, ni prétendu à la divinité de sa bouche... Mieux, l'usage des termes fils de dieu des quatre évangélistes est aléatoire, et on peut le gommer totalement en sélectionant les récits de toutes les scènes de la carrière de Jésus dans les quatre évangiles. Ce qui est la preuve que jusqu'à la fin du second siècle, cet usage était encore stylistique et symbolique, et ne constitue pas un reflet véritable des événements historiques. Les judéo-chrétiens lutteront durement contre cet usage qui constitue un blasphème selon le judaïsme.

Mithra et la christologie
La christologie va appliquer les croyances mithraïstes dans les détails pour Jésus.

* Mithra est né le 25 décemble, d'une vierge, dans une caverne.
* Il est nommé fils de dieu, agneau de dieu et sauveur.
* Il efface les péchés du monde.
* Il meurt, est enterré dans une caverne et revient à la vie.

Persécution des judéo-chrétiens et anathèmes
Les romains vont adapter les croyances mithraïste tels quels à Jésus, nommer cela christologie, et condamner par anathème tout chrétien ne se pliant pas à cette hérésie flagrante. Les judéo-chrétiens et les écrits des vrais apôtres seront chassés et détruits progressivement étant accusés d'hérésie.
 
Purification du Béthel
(Coran, 22:26) : "Nous avons établi pour Abraham l’emplacement de la Maison. Ne m’associe rien, purifie mon béthel pour ceux qui accomplissent les circuits, pour ceux qui s’y tiennent debout, pour ceux qui s’inclinent et qui se prosternent" La purification indique qu'Abraham a lavé la pierre noire avec de l'huile d'onction, comme Jacob...

Les béthels sont des sites sacrés
Jacob est le petit fils d'Abraham, et il perpétue le rite de ses ancêtres en dressant la pierre. Le psaume 84 parle de tous ces béthels. La pierre noire est la pierre fondatrice du site. L'échelle de Jacob depuis Béer-Chéba rappelle le mi'raj de Muhammad, vers les cieux depuis la Mecque.

L'architecture de la Ka'ba
Les arabes ne construisaient pas ce type de construction. Or, la Ka'ba en pierre est typique des constructions mésopotamiennes de l'époque d'Abraham, en particulier les maisons cubiques des hittites...

Les rites
Le pèlerinage rassemble deux scènes en fait, le premier commémore l'arrivée d'Agar à Bacca (pleurs). Ensuite, on va faire les septs aller-retours en Safa et Marwa en commémoration de la recherche d'un point d'eau de Agar. Et on descend au puits de zamzam s'abreuver et fêter la découverte du puits. La suite des rites commémore le don d'Ismaël en sacrifice. En effet, on sort vers le mont Arafat en passant par Mina. Arafat est le mont où Ismaël allait être sacrifié. Ensuite on redescent vers Muzdalifa pour se reposer une nuit, et on retourne cahsser les trois démons, en commémoration de la lapidation du diable par Agar, Abraham et Ismaël pour essayer d'empêcher le sacrifice d'Ismaël pour dieu.

Le mot hajj
Le mot hajj vient d'un très ancien mot qui se dit haggag, qui signifie fête. Les Arabes fêtaient leur existence en commémorant le sacrifice du bélier en lieu et place de leur ancêtre Ismaël.

La procession entre safa et marwa
(Coran, 2:158) : "As-Safâ et Al-Marwa comptent vraiment parmi les choses sacrées de dieu. Celui qui accomplit le grand pèlerinage à la Maison, ou le petit pèlerinage, ne commet pas de péché s’il accomplit les circuits rituels ici et là. Celui qui s’en acquitte de bon gré fait bien. Dieu est reconnaissant et Il sait"

Les Arabes doutaient sur le rite de la procession entre Safa et Marwa, car ils avaient dressé deux statues représentant respectivement un homme et une femme. On disait qu'ils avaient été transformés en statues pour avoir fait l'amour dans la Ka'ba. Et les Arabes ont hésité sur ce rite en particulier. Muhammad a autorisé cette procession mais a fait détruire les deux statues placées sur les deux collines. Ce verset démontre que les Arabes discriminaient les rites païens des rites abrahamiques. Puisqu'ils n'ont pas hésité à pratiquer les autres cultes sans craintes de commettre un acte païen.

 
Correspondances philologiques

1) Le mot Pârân, est Fârân et signifie l'abondance, car dans le désert seuls les enfants d'Ismaël sont abondants, comme promis à Abraham.
2) Le mot Bacca, de la vallée de la Mecque signifie les larmes. Car Agar a pleuré en cherchant de l'eau. Le psaume 84 mentione la découverte du puits de zamzam mentioné dans la Genèse et le fait que l'eau remplit la nappe phréatique en cas de pluies.
2) Le mot Bethel est un usage sémitique ancien, connu également par Jacob. La purification du Béthel signifie l'onction avec de l'huile.
3) Le mot qorbân, signifie le sacrifice en commémoration du don du bélier à leur place.
4) Le mot Hajj vient de Haggag car les Arabes fêtent leur existence à travers Ismaël.
5) Le mot mi'râj signifie échelle, et rappelle l'échelle de Jacob du Bethel de Béet Cheva. Muhammad part du Bethel de Bacca au Bethel à Sion, comme dans le psaume 84, en précurseur des conquêtes Arabes de Jérusalem.
6) Le mot sa'y signifie course et rappelle la détresse d'Agar à la quête d'eau. Les pèlerins accélèrent en bas des deux colines pour retourner observer l'horison par l'autre coline. La Genèse, (21:16) précise qu'Agar est allée pleurer à la recherche d'eau à un tir d'arc de là. La distance entre le puits de zamzam et les colines respectives de Safa et Marwa.
7) Le mot zamzam signifie "reste reste" et rappelle qu'Agar avait peur que la source qu'elle vient de découvrir se tarisse.
8) Safa signifie joie, car c'est sur safa après les sept sa'y qu'Agar a vu le puits. Marwah signifie silex, minéral, car Agar ne trouvait pas d'eau et ne voyait que le désert depuis Marwah.
9) Mina signifie épreuve, car c'est là-bas qu'Agar, Abraham et Ismaël ont été éprouvé par le diable.
10) 'Arafah désigne le lieu où dieu a sû qu'Abraham allait vraiment sacrifier son fils pour lui, de la racice 'arf savoir intimement de façon certaine.
 
Donc selon remake et tunisie-chretien,le prophète Mohammed serait originaire de la cité de Makka de la Syrie. Un problème aurait survenu pour empêcher le pèlerinage vers cette Makka (j'opte pour le manque d'espace de parking ) . Et donc il y a un homme qui décide de créer un nouveau centre de pèlerinage, et construit une nouvelle Kaaba. Puis il localise quelques cavernes qu'il nomme caverne de Hirae et caverne de Thawr, et un monticule qu'il appelle Arafat. Puis, il persuade la tribu des Korachites gardiens de la porte de s'installer à cette nouvelle Mecque pour garder la nouvelle Kaaba. En même temps, il réussit à persuader tous les musulmans de l'empire islamique de changer la destination de leur pèlerinage et les intimide pour qu'ils passent ce changement sous silence et qu'il n'en parlent pas à leurs enfants ou petits enfants. Si bien que, quelques 200 ans après la mort du prophète Mohammed, quand les premiers livres de biographie complète apparaissent, il n'y a aucune mention de cette première Kaa'ba.
 
Ou alors on peut penser à un second scénario pour Remake et Tunisie-Chretien

Il y avait un homme qui a voulu faire l'histoire des arabes. Alors il a pensé inventer un prophète et un nouvelle religion. Connaissant une ville appelée Makka en Syrie et se rappelant avoir connu une tribu appelée Korachite qui était gardien de la porte, il s'en va à travers le désert collectant les nomades arabes. Il réussit à les persuader qu'ils sont descendants de la grande tribu des Korachites et que leur lieu d'origine est la ville de la Mecque avec sa Kaaba (qu'il avait pris soin de construire pour plus de crédibilité). Chaque soir, il leur parle des grands accomplissements du prophète Mohammed, l'ancêtre d'une de leurs familles respectées, et les régale d'histoires bibliques et de verset forgés par lui qu'il appela Coran. Il leur montra même les lieux historiques où le prophète Mohammed a reçu la révélation et où il s'était caché avant d'aller à la Médine.

En même temps, cet homme merveilleux est allé vers les agriculteurs de la Médine pour leur raconter l'histoire détaillée du prophète que leurs ancêtres ont acceuilli. Il leur raconta que les forts qu'ils ont maintenant étaient habités par des juifs. Les juifs d'arabie furent aisément persuadés qu'ils ont été chassés par le prophète Mohammed. Toutes ces populations étaient galvanisées par ces récits de leurs ancêtres et entrèrent en masse dans la religion de leurs pères. Puis, ils décidèrent de former une nation qu'ils vont expandre à travers des conquêtes, ils prirent l'immigration du prophète Mohammed comme début de leur nouvelle datation. Par quelque erreur historique sans doute, la date de la première conquête de la Palestine fut enregistrée comme étant 4 ans après la mort du prophète Mohammed.
Cette histoire, inventée par un homme charitable (ou un homme qui a voulu faire l'histoire mais que l'histoire a oublié), fut vite intégrée par les arabes qui n'avaient jusqu'alors pas d'histoire et qui s'empressèrent de s'attacher aux éléments que cet homme leur donnait et d'y rajouter. Le Coran fut transcrit et appris par coeur, et des biographies détaillées de Mohammed commencèrent à émerger, mais l'homme qui était à l'origine de toutes ces histoires ne fut jamais mentionné.

Y'aurait-il pas comme quelques trous dans ces scénarios? Ou alors une meilleure alternative à me proposer?
 
La question pourquoi ils ont peur , vu qu'ils ne contredirais pas le coran !...
Au fait ils ont peur de contredire les hadiths, plus que le coran , d'ou une secte !

Le coran parle de Jerusalem et Dieu envoie muhamed a Jérusalem ( legende, symobolique) et les musulmans priaient vers Jérusalem, et le coran parle de Jérusalem, etc, etc...

donc ils ont peur de contredire les Hadiths plutot que le Coran! Qardawi et ces complices veuillent a ce que le biznesse tourne encore ! le temps de faire un bon paquet de petrodollars,....!

et puis les juifs aussi ont peur que les musulmans sachent que c'est a Jérusalem ! ca serait la ruée vers Jérusalem !..
et les chrétiens eux s'enfoutent il ont le vatican! etc, etc

au fait la verité n'arrange pas les affaires ( ici bas)!

je te donne une information et tu va comprendre comment fonctionne ces charlatans ( Hors religion):

Le Comité international olympique avait négocié de haute lutte la présence de deux Saoudiennes, dont Wojdan, aux JO. Le Comité olympique saoudien et la famille avaient exigé que la judokate se présente tête couverte, ce que la Fédération internationale de judo (IJF) interdit pour des raisons de sécurité. A l'issue d'un compromis, Wojdan s'était présentée sur le tatami la tête couverte d'un bonnet de bain à défaut du voile islamique. L'Arabie saoudite, qui applique une interprétation rigoriste de l'islam, a autorisé pour la première fois deux filles, Wojdan et Sarah Attar, engagée en athlétisme sur 800 m, à participer aux JO à condition qu'elles respectent un code vestimentaire strict.
Moralités de l'histoire : elle a pérdu en 3 secondes comme un tas de m....! elle a foutu la honte a tout le monde musulman: et le pere veut poster plainte contre les " détracteurs", etc, etc
bientot qardawi va faire la guerre sainte contre ces " détracteurs"! etc, etc

Pourquoi cette histoire ? et bien pour te dire que c'est la meme chose avec les hadiths ( et l'arabie saoudite) depuis des siecles!


que du bla bla, et des polémiques, au nom de " l'islam", qui tu remarquera n'impose ni voile ni rien ( dans le coran)... medite sur ca !
ILS ONT PEUR QUE LES GENS OUVRENT LES YEUX CE SERAIT UN SEÏSME
ET LA FIN DU PROFITAGE SUR DES PAUVRES GENS QU'ON ESCROQUE

Ils connaissent la réponse c'est pour cela qu'il pollue le topic de Jérusalem
le plus long du monde que j'ai réactivé .
 
citation t99
Maintenant la question naturel est :

Qu'est ce qu'une " mosquee Al Aqsa" construite entre 690 et 710 fait elle dans le coran, et dans des versets supposée etre dater de 612 a 619 , du vivant de Muhamed?????????????

Comment c'est possible ! ? il n'y qu'une seul et unique explication a ca !!! ...

- Soit le coran et muhamed etait vivant en 690 a 710 et le coran et les sourates aussi..
-Soit ca etait rajouter , aprés ..........
c'est soit l'un soit l'autre, ca peut pas etre les deux ....
 
La traduction dit :
As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d'Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison 2.158

Tu vois bien qu'on parle de lieux cependant la syntaxe a été modifiée pour
l'arranger à la mecque d'Arabie et non plus à Jérusalem comme pour l'affaire
de Arafat et Mashari .
**
As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d'Allah
Cela veut dire :
Scopos (’as-safâ ; II 158) est le nom hellénisé qu’a reçu dans la littérature rabbinique une éminence sise au nord, en prolongement du mont des Oliviers, d’où l’on découvre la Ville sainte comme d’un observatoire, comme l’indique son nom hébreu de ha-sôphîm, « la sentinelle », transposé en arabe : ’as-safâ. Cette colline est aussi appelée « porte du Dieu », avec ’al-marwat, localité de la montagne de Juda.

Scopus c'est latin et ça vient du grec "scopein" qu'on traduit par voir, observer, regarder et qui se traduit en hébreu par safa. D'ailleurs, le mot "télescope" est un dérivé de scopein.
Le fait que ce mont porte un nom latin n'est pas innocent, cet endroit fut occupé par les byzantins durant des siècles


Encore des preuves :
Autre indice : la vallée de safa ( et marwa) correspond à la vallée de Josaphat à l'est de La porte dorée
 
Il n'y pas d'enceinte sacrée et encore moins sure a la Mecque, ni avant , ni meme encore de nos jours!...........!

autre chose :
Si c'est sur et sacrée tu peux m'expliquer cette image ?
http://i681.photobucket.com/albums/vv173/bbhagath/ISM7.jpg


ps: الأمن al-Amn (la sécurité) : ce fut suite à une invocation du prophète Ibrâhîm (psl) qu’Allâh sécurisa la Mecque, « Seigneur ! Implora Ibrahim, fais de cette cité un lieu inviolable…" », s. 2 Al-Baqara (La Génisse), v.126.


c'est plutot :
, « Seigneur ! Implora Ibrahim, fais de cet enfant un enfant ( ismael) fidèle " », s. 2 Al-Baqara (La Génisse), v.126.

aucune ville n'est sur dans le monde , suffit d'un tsunami, un incendie, une innondation, une destruction...etc
C'est une exellente réponse . J'avais dit à niki que si c'était une cité sûre
et sacréé jamais elle n'aurait subi des destructions . Un cube en parpaings .

Seule Jérusalem qui est MULtiMIlLLENAIRE a survécu avec son temple .
Et si il a été détruit alors Dieu l'avait annoncé .
 
citation t99
Maintenant la question naturel est :

Qu'est ce qu'une " mosquee Al Aqsa" construite entre 690 et 610 fait elle dans le coran, et dans des versets supposée etre dater de 612 a 619 , du vivant de Muhamed?????????????

Comment c'est possible ! ? il n'y qu'une seul et unique explication a ca !!! ...

- Soit le coran et muhamed etait vivant en 690 a 710 et le coran et les sourates aussi..
-Soit ca etait rajouter , aprés ..........
c'est soit l'un soit l'autre, ca peut pas etre les deux ....
Toujours les memes questions?

Pour les musulmans, la terre où se trouve la mosquée d'Al-Aqsa est autant un endroit sacré que la mosquée elle-même.

A l'origine, il y avait deux endroits sacrés: celui de la Kaa'ba à la Mecque et celui de la mosquée d'Al-Aqsa en Palestine. Adam (oui le premier homme) fut le premier à construire la Kaa'ba et 40 ans après la mosquée d'Al-Aqsa. Mais au cours du temps, la construction peut s'effacer et être reconstruite par un autre prophète ou une autre personne.
Par exemple, la Kaa'ba fut reconstruite par Abraham et Ismael qui ont retrouvé ses fondations originales et les ont élevées.

Pour la mosquée d'Al-Aqsa, l'endroit fut marqué par Adam et construit pas Isaac et Jacob (Israel),elle fut detruite. Enfin, après la conquête islamique de la Palestine, un noyau de la mosquée actuelle fut construit. AbdulMalik fit construire la mosquée du Dôme de la Roche (qui se trouve à côté de la mosquée d'Al-Aqsa, sur le périmètre sacré) pas la mosquée elle-même.
C'est vrai que c'est la photo de la mosquée du Dôme de la Roche qui est la plus médiatisée pas la mosquée d'Al-Aqsa.
Enfin, la mosquée sous sa forme actuelle fut construite entre l'an 685 et 715.

Tout ce cours d'histoire, c'est juste pour dire que ce n'est pas la construction elle-même qui importe mais l'endroit sacré où Allah veut qu'il existe un endroit de prière. Les murs ont été élevés et abattus au cours de l'histoire.

Si c'est une indication, on trouve dans le hadith qui décrit l'arrivée d'une délégation des chrétiens de Najrane à la Médine qu'ils ont effectué leur prière en se dirigeant vers la mosquée d'Al-Aqsa.

Aussi, dans le hadith, les incrédules de la Mecque avaient amené des personnes qui ont effectué dans le passé un voyage vers Al-Aqsa et ont demandé au prophète Mohammed de décrire ce qu'il a vu. Sa description était conforme à celle des voyageurs.
 
citation t99
Maintenant la question naturel est :

Qu'est ce qu'une " mosquee Al Aqsa" construite entre 690 et 710 fait elle dans le coran, et dans des versets supposée etre dater de 612 a 619 , du vivant de Muhamed?????????????

Comment c'est possible ! ? il n'y qu'une seul et unique explication a ca !!! ...

- Soit le coran et muhamed etait vivant en 690 a 710 et le coran et les sourates aussi..
-Soit ca etait rajouter , aprés ..........
c'est soit l'un soit l'autre, ca peut pas etre les deux ....
Toujours les memes questions?

Pour les musulmans, la terre où se trouve la mosquée d'Al-Aqsa est autant un endroit sacré que la mosquée elle-même.

A l'origine, il y avait deux endroits sacrés: celui de la Kaa'ba à la Mecque et celui de la mosquée d'Al-Aqsa en Palestine. Adam (oui le premier homme) fut le premier à construire la Kaa'ba et 40 ans après la mosquée d'Al-Aqsa. Mais au cours du temps, la construction peut s'effacer et être reconstruite par un autre prophète ou une autre personne.
Par exemple, la Kaa'ba fut reconstruite par Abraham et Ismael qui ont retrouvé ses fondations originales et les ont élevées.

Pour la mosquée d'Al-Aqsa, l'endroit fut marqué par Adam et construit pas Isaac et Jacob (Israel),elle fut detruite. Enfin, après la conquête islamique de la Palestine, un noyau de la mosquée actuelle fut construit. AbdulMalik fit construire la mosquée du Dôme de la Roche (qui se trouve à côté de la mosquée d'Al-Aqsa, sur le périmètre sacré) pas la mosquée elle-même.
C'est vrai que c'est la photo de la mosquée du Dôme de la Roche qui est la plus médiatisée pas la mosquée d'Al-Aqsa.
Enfin, la mosquée sous sa forme actuelle fut construite entre l'an 685 et 715.

Tout ce cours d'histoire, c'est juste pour dire que ce n'est pas la construction elle-même qui importe mais l'endroit sacré où Allah veut qu'il existe un endroit de prière. Les murs ont été élevés et abattus au cours de l'histoire.

.
Ce verset a été modifié plus tard
 
la Mosquée la plus éloignée masdjid al-aqsa ,ne serait autre que le Temple de Jérusalem dont il ne restait à l'époque de Mouhammad que des ruines, mais c'est l'endroit qui est sacré et non les murs.

Le mot "masdjid" ne signifiait pas "mosquée", mais "lieu de prosternation" contrairement à "jami`" qui signifie "lieu de rassemblement."

La Kaa'ba à la Mecque a aussi été détruite et reconstruite au cours des temps mais les fondations ont été conservées et l'endroit aux alentours est appelé Masjid Al-Haram.


Donc que la "masdjid al-aqsa" soit le Temple de Jérusalem n'a plus rien d'étonnant !!!
 
Le prophète Mohammed avait effectué seulement deux grands voyages avant son immigration vers Médine, et tous les deux vers la Syrie (le premier à l'âge de 12 ans et le second à l'âge de 25 ans). Les Qoraychites de l'époque savaient bien cela, car il aurait été stupide de leur part de le confronter à des personnes qui ont vu Al-Qods s'ils savaient que lui-même avait déjà effectué le voyage par le passé.

Quant à l'ascension celeste,L'idée et la comparaison avec celle de Moise est là mais les détails de ce qui a été vu par le prophète Mohammed est très différent.Les juifs étaient concentrés dans la région de la Médine et il n'y avait pas de population juive à la Mecque. Or l'ascension céleste a eu lieu à la Mecque avant l'immigration du prophète Mohammed vers la Médine. Le prophète Mohammed n'a commencé à cotôyer les juifs qu'après son immigration vers Médine.
 
Si la Mecque n'existait pas à l'époque, où donc serait né le prophète Mohammed et où aurait-il passé les 53 premières années de sa vie? Serait-il et ses descendants ainsi que les descendants de ses compagnons le produit de l'imagination très vivide d'une personne qui a vécu au 8ème ou 9ème siècle?

Quant à la Sira, elle n'a pas été écrite 150 ans après le prophète Mohammed. Les hadiths existaient bien et ils étaient écrits séparément ou transmis oralement. C'est vers 150 ans après le prophète Mohammed que la science du hadith a commencé à se développer pour séparer les hadiths vrais des hadiths forgés et que des ouvrages de biographies complètes du prophète Mohammed (sira) commencèrent à emerger. Ce que je veux dire, c'est que le produit brut existait et était transmis, c'est le raffinement qui ne commença qu'après 150 ans.

Le scepticisme est bon car il est toujours mieux d'avoir des preuves. Mais nous aimerions quand même comprendre un peu mieux votre point de vue,aulieu de vos affirmations sans arguments et sans aucun scenario crédible.
 
Quant on a cela dans sont culte,on evite de la ramener!!! n'est ce pas Remake et tunisie-chretien?Nous attendons toujours vos reponses.

Christologie païenne et mithraïsme

http://www.youtube.com/watch?v=VzGIapRsSmA

Le culte de Mithra bien antérieur à Jésus de deux millénaires, va servir à l'élaboration de la christologie du pagano-christianisme. En effet, Jésus n'a pas selon les évangiles canoniques affirmé une seule fois être fils de dieu, ni prétendu à la divinité de sa bouche... Mieux, l'usage des termes fils de dieu des quatre évangélistes est aléatoire, et on peut le gommer totalement en sélectionant les récits de toutes les scènes de la carrière de Jésus dans les quatre évangiles. Ce qui est la preuve que jusqu'à la fin du second siècle, cet usage était encore stylistique et symbolique, et ne constitue pas un reflet véritable des événements historiques. Les judéo-chrétiens lutteront durement contre cet usage qui constitue un blasphème selon le judaïsme.

Mithra et la christologie
La christologie va appliquer les croyances mithraïstes dans les détails pour Jésus.

* Mithra est né le 25 décemble, d'une vierge, dans une caverne.
* Il est nommé fils de dieu, agneau de dieu et sauveur.
* Il efface les péchés du monde.
* Il meurt, est enterré dans une caverne et revient à la vie.

Persécution des judéo-chrétiens et anathèmes
Les romains vont adapter les croyances mithraïste tels quels à Jésus, nommer cela christologie, et condamner par anathème tout chrétien ne se pliant pas à cette hérésie flagrante. Les judéo-chrétiens et les écrits des vrais apôtres seront chassés et détruits progressivement étant accusés d'hérésie.
 
Si la Mecque n'existait pas à l'époque, où donc serait né le prophète Mohammed et où aurait-il passé les 53 premières années de sa vie? Serait-il et ses descendants ainsi que les descendants de ses compagnons le produit de l'imagination très vivide d'une personne qui a vécu au 8ème ou 9ème siècle?
.
l'année de l'éléphant est une arnaque pour faire croire que le prédicateur est
né en 570 . Dans le coran il n'y a pas de CHRONOLOGIE pas de références
pas de date de création de la femme rien du tout pour se répérer dans le temps.
 
La traduction dit :
As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d'Allah. Donc, quiconque fait pèlerinage à la Maison 2.158

Tu vois bien qu'on parle de lieux cependant la syntaxe a été modifiée pour
l'arranger à la mecque d'Arabie et non plus à Jérusalem comme pour l'affaire
de Arafat et Mashari .
**
As Safa et Al Marwah sont vraiment parmi les lieux sacrés d'Allah
Cela veut dire :
Scopos (’as-safâ ; II 158) est le nom hellénisé qu’a reçu dans la littérature rabbinique une éminence sise au nord, en prolongement du mont des Oliviers, d’où l’on découvre la Ville sainte comme d’un observatoire, comme l’indique son nom hébreu de ha-sôphîm, « la sentinelle », transposé en arabe : ’as-safâ. Cette colline est aussi appelée « porte du Dieu », avec ’al-marwat, localité de la montagne de Juda.

Scopus c'est latin et ça vient du grec "scopein" qu'on traduit par voir, observer, regarder et qui se traduit en hébreu par safa. D'ailleurs, le mot "télescope" est un dérivé de scopein.
Le fait que ce mont porte un nom latin n'est pas innocent, cet endroit fut occupé par les byzantins durant des siècles


Encore des preuves :
Autre indice : la vallée de safa ( et marwa) correspond à la vallée de Josaphat à l'est de La porte dorée
 
citation t99
Maintenant la question naturel est :

Qu'est ce qu'une " mosquee Al Aqsa" construite entre 690 et 710 fait elle dans le coran, et dans des versets supposée etre dater de 612 a 619 , du vivant de Muhamed?????????????

Comment c'est possible ! ? il n'y qu'une seul et unique explication a ca !!! ...

- Soit le coran et muhamed etait vivant en 690 a 710 et le coran et les sourates aussi..
-Soit ca etait rajouter , aprés ..........
c'est soit l'un soit l'autre, ca peut pas etre les deux ...
 
Le baratin de la tradition et des hadiths
Parlez avec vous s'est psychadélique,changez de disque innovez!!!!

Les hadiths ont plusieurs avantages sur les évangiles. Les divers auteurs sont tous connus, on connait leurs biographies respectives. Et on sait comparer les variantes entre-elles. Pour ce qui est des évangiles, les auteurs sont épars, des textes décousus et les divers strates de modifications/adaptations des évangiles son entre-mêlées... Ce qui complique à la fois la datation et multiplie les hypothèses sur l'ordre des compositions des divers extraits. Les manuscrits des évangiles remontent en moyenne à deux siècles après les événements. Ce qui est énorme, vu les divergences colossales relevées entre les diverses versions. C'est cela qui a poussé les critiques à remettre jusqu'à l'existence de Jésus en question. Or, si on discrimine le Jésus israélite des interpolations gnostiques (incarnation d'un dieu descendu du ciel pour la rédemption, dieu céleste inaccessible et dieux plus proches, notion de fils de dieu et d'une mortelle), ainsi que les interférences avec les mythes de l'époque, comme la résurrection de Mythra ou d'Osiris.
 
Il n'y a pas d'enceinte sacrée a La Mecque ..............faut te le dire comment ?.... revois tes classiques !!

pour que ca soit une enceinte sacrée faut que ca soit un Temple ( bayt al haram)..............tu pige ou tu pige pas
La Mecque ( ville) , la kaaba ( cube) il n'y pas de temple donc pas d'enceinte sacrée !

conclusion : il s'agit du Temple de Jérusalem, et non de la Mecque !
C'est une image,vous etes un manipulateur a double ethique,vous jouez sur les mots pour raconter votre charabia diffamatoire sans queu ni tete,bref vous etes risible et vos conclusions debiles sont marrante,pouvez vous nous rappeler ce qui est arrivé a l'armée d'abraha?
Si Jerusalem est la cité sur lol,pourquoi elle n'a jamais etait sur si ce n'est avec et aprés la prise de Jerusalem par les musulmans?
Jérusalem une " cité sur" pourquoi ? parce que c'est comme ca qu'elle se nomme " cité de paix" , porte des dieux, porte du ciel!...

Pourquoi un oiseau s'appelle oiseau ?.....et pourquoi la souris n'est pas un oiseau ?................parce que " son nom l'indique"
toi avoir compris ?
pourquoi un marin n'est pas un bédouin, ? parce que son " nom l'indique" ! tu suis toujours ?

un bayt c'est un temple, pas un cube couvert d'une toile, un bayt al haram c'est un temple sacrée! et pas une cabane dans les bois, et pourquoi ? parce que son non " l'indique"!..etc etcv
 
citation t99
Maintenant la question naturel est :

Qu'est ce qu'une " mosquee Al Aqsa" construite entre 690 et 710 fait elle dans le coran, et dans des versets supposée etre dater de 612 a 619 , du vivant de Muhamed?????????????

Comment c'est possible ! ? il n'y qu'une seul et unique explication a ca !!! ...

- Soit le coran et muhamed etait vivant en 690 a 710 et le coran et les sourates aussi..
-Soit ca etait rajouter , aprés ..........
c'est soit l'un soit l'autre, ca peut pas etre les deux ...


On peut avoir des doutes sur tout ,hormis sur votre idolatrie et votre polytheisme.
 
Remake Non, le deutéronome n'annonce pas le Mashia'h. Certains ont compris une annonce de Josias. A part les chrétiens, personne ne voit l'annonce du Mashia'h dans le deutéronome 18. Cette prophétie annonce le prophète deutéronomique, qui est mentioné dans les évangiles : (Jean, 1:21). Les Juifs attendaient deux Messia'h, le retours d'Elie et le prophète deutéronomique, qui allait annoncer ce qu'il entendra et ne parlera pas de lui-même. Le Juste parfait de la fin des temps. Rachi explique que Lui aura l'autorité de relever les mitsvoth, parcequ'il arrivera à la fin des temps et sera un juste parfait. C'est pour cela qu'il est dit que lui, il faudra lui obéir. Muhammad est arrivé au milieu de ses frères israélites à Yathrib. Et correspond parfaitement à cette prophétie, Jésus ne resemble pas à Môsché. Il est né sans père, il n'a pas apporté de Loi. Il n'a pas fait des batailles...
 
citation t99
Maintenant la question naturel est :

Qu'est ce qu'une " mosquee Al Aqsa" construite entre 690 et 710 fait elle dans le coran, et dans des versets supposée etre dater de 612 a 619 , du vivant de Muhamed?????????????

Comment c'est possible ! ? il n'y qu'une seul et unique explication a ca !!! ...

- Soit le coran et muhamed etait vivant en 690 a 710 et le coran et les sourates aussi..
-Soit ca etait rajouter , aprés ..........
c'est soit l'un soit l'autre, ca peut pas etre les deux ...
On peut avoir des doutes sur tout ,hormis sur votre idolatrie et votre polytheisme.
Réponds à la question demandée . Si tu as un problème avec le Christianisme
ouvres des fils sur le sujet . Et dis nous quels sont les sites "chrétiens" que tu
fréquentes ? car on attend toujours ta réponse depuis longtemps .
 
Correspondances philologiques

1) Le mot Pârân, est Fârân et signifie l'abondance, car dans le désert seuls les enfants d'Ismaël sont abondants, comme promis à Abraham.
2) Le mot Bacca, de la vallée de la Mecque signifie les larmes. Car Agar a pleuré en cherchant de l'eau. Le psaume 84 mentione la découverte du puits de zamzam mentioné dans la Genèse et le fait que l'eau remplit la nappe phréatique en cas de pluies.
2) Le mot Bethel est un usage sémitique ancien, connu également par Jacob. La purification du Béthel signifie l'onction avec de l'huile.
3) Le mot qorbân, signifie le sacrifice en commémoration du don du bélier à leur place.
4) Le mot Hajj vient de Haggag car les Arabes fêtent leur existence à travers Ismaël.
5) Le mot mi'râj signifie échelle, et rappelle l'échelle de Jacob du Bethel de Béet Cheva. Muhammad part du Bethel de Bacca au Bethel à Sion, comme dans le psaume 84, en précurseur des conquêtes Arabes de Jérusalem.
6) Le mot sa'y signifie course et rappelle la détresse d'Agar à la quête d'eau. Les pèlerins accélèrent en bas des deux colines pour retourner observer l'horison par l'autre coline. La Genèse, (21:16) précise qu'Agar est allée pleurer à la recherche d'eau à un tir d'arc de là. La distance entre le puits de zamzam et les colines respectives de Safa et Marwa.
7) Le mot zamzam signifie "reste reste" et rappelle qu'Agar avait peur que la source qu'elle vient de découvrir se tarisse.
8) Safa signifie joie, car c'est sur safa après les sept sa'y qu'Agar a vu le puits. Marwah signifie silex, minéral, car Agar ne trouvait pas d'eau et ne voyait que le désert depuis Marwah.
9) Mina signifie épreuve, car c'est là-bas qu'Agar, Abraham et Ismaël ont été éprouvé par le diable.
10) 'Arafah désigne le lieu où dieu a sû qu'Abraham allait vraiment sacrifier son fils pour lui, de la racice 'arf savoir intimement de façon certaine.


C'est totalement faux! meme pas un point qui est juste
Ca c'est la fausse interpretation qui a etait faite aprés la mort de Muhamed,


1) Le mot Pârân, ecrit souvent en Pharân et signifie en egyptien Pharaon c'est le nom du desert au sud du Jourdain ..( liés a l'ancienne bataille de Pharaon
2) Le mot Bacca, ( qu'on désigne par Val de baka) signifie les larmes. c'est la ou les pélérins pleurent la destruction du temple de Jérusalem ( Jérusalem)
2) Le mot Bethel veut dire " la maison de Dieu" ( ancienne Béthyl) temple ou on adore les pierres ( statue)
 
suite

3) Le mot qorbân, signifie le sacrifice en commémoration au dieu Amon representer par un Bélier
4) Le mot Hajj vient de Hag qui veut dire " féte" chez les egyptiens repris par les hébreux ( en arabe Haj)l.
5) Le mot mi'râj signifie échelle, et rappelle l'échelle la monté au ciel de l'ancienne egypte qu'on retrouve dans le " livre des morts" repris aprés par chrétiens, juif et arabe, ce mot est consitué de " eau ( M) et Ra ( soleil)...donc Mirage ( en francais) Mi'raj
6) Le mot sa'y vient du Mot " Ay" qui est le père-divin ( comme Sin-ay, adon-ay, etc)
7) Le mot zamzam vient des zamzamim ( pluriel hébrexu)( qui a crée la légende a l'est du Jourdain) voir bible ou autre
8) Safa signifie " sentinelle" ( en grec) scopus, est une colline de l'est de Jérusalem ou on faisait la " sentinelle",
9) Mina signifie mont ( celui de la vache Hathor), c'est une invention d'une nom d'une colline en egypte, ( ca a donné le minotaure aprés)--- Hathor - Thour ( veau ou taureau justement en arabe)) = Mina ( mont de..)
10) 'Arafah ( arabe) arafat(in) arafat désigne le lien au dela du jourdain qui signifie :" le desert ( des arabes)...= l'arabie

comme tu vois ..tout est absolument réinterpreter pour le commerce de la Sira par les hadiths et le but est de faire " croire " que tout vient de la Mecque....

toute les explications que j'ai mise sont disponible partout, tu peux prendre point par point"...suffit de chercher!

je peux meme continuez a l'infini

11) Isra ( sourate 17) vient des" des fils de Ra" ( egyptien donc), comme son nom ( hyroglyphe) l'indique qui a donné Isra(el) , et Isra on retrouve la meme chose dans Misr ( egypte) on peut pas se tromper, c'est liés a l'egypte et les fils de ra ( egyptien) et la fuite de moise ( isra)..
12) Abraham veut dire " le père d'une multitude de peuple" c'est le nom donner a Akhenaton
13 ) Aicha, c'est le nom arabisé de Ankhensenatpon qui veut dire" celle qui vis pour aton) donc Aicha veut dire " elle vit" ( en arabe)
14) taif veut dire " visiteur" et non tournez
15) hijab ne veut pas dire " voile sur la tete" ,mais veut dire " rideau ( de maison)
16 ) khumur ( khimar) ne veut pas dire se couvrir la tete, ca veut dire cacher ces bijoux qui sont sur la poitrine, donc rien a voir avec " khimar islamique"

17) Hagar ( la fameuse Hajer) vient du mot " émigrés" ( on dis muhajirune en arabe) ceux emigrés, d'ou " la héjra" hejire", ca vient aussi de l'histoire de Kiya ( Hajer ) qui est une " émigrés" hittites mariés a Akhenaton et qui a eu un fils " Semenkharé ( qui est Ismael) , eux meme ayant " émigrés) aprés la prise des pretres d'amon contre ceux de " Aton "..d'ou l'émigration ( puis l'exode)... l'hégire au fait c'est l'an 0 de la prise de pouvoir de Akhénaton ! c'est l'an 0 ( de l'hégire donc)

le point 17 ca c'est cadeau de ma part pour remettre les chose en place
17.....etc, etc! je peux faire 100 pages comme ca

comme tu vois le travail de ( changement de sens) est énorme! suffit de lire les post ici !...
conclusion tu est complice de blasphéme , tout comme les savant islamique et non -islamiques et de détournement de l'histoire ..et tu ne respecte pas les preceptes venu dans le coran..
pas besoin d'hypnotiser les gens!....
 
C'est totalement faux! meme pas un point qui est juste
Ca c'est la fausse interpretation qui a etait faite aprés la mort de Muhamed,


1) Le mot Pârân, ecrit souvent en Pharân et signifie en egyptien Pharaon c'est le nom du desert au sud du Jourdain ..( liés a l'ancienne bataille de Pharaon
2) Le mot Bacca, ( qu'on désigne par Val de baka) signifie les larmes. c'est la ou les pélérins pleurent la destruction du temple de Jérusalem ( Jérusalem)
2) Le mot Bethel veut dire " la maison de Dieu" ( ancienne Béthyl) temple ou on adore les pierres ( statue)

On doit croire les associateurs sur parole?
Retourne manger de l"harissa et te prosterner devant tes statuts .[/b]
 
exemple

]Misr ( Egypte) est composé de M ( les eaux) du nil et de Isr ( fils de Ra) = les egyptiens ( au dela du Nil

donc Misra= les egyptiens

Isra - el) = les fils du ( dieu) Ra , codés..

Isra = fuite de Moise de " au dela du nil" ( Misr) = fuite de Ramses ( moise) au dela du nil=== Exode

etc
 
comme tu vois le travail de ( changement de sens) est énorme! suffit de lire les post ici !...
conclusion tu est complice de blasphéme , tout comme les savant islamique et non -islamiques et de détournement de l'histoire ..et tu ne respecte pas les preceptes venu dans le coran..
pas besoin d'hypnotiser les gens!....

Dieu peut tout pardonner tout sauf l'association dont vous faite partie.
 
On doit croire les associateurs sur parole?
Retourne manger de l"harissa et te prosterner devant tes statuts .[/b]


Est tu obligé de me croire sur parole ? ...non
Les gens peuvent ils verifier mes dires ? oui..

donc tais toi !

Admettons meme que je dis n 'importe quoi , pour te laisser faire ton bizness: pense tu que les gens soient aussi bete pour pas verifier ?....

donc tu prend les gens pour des ( doublements) abruti!...

laisse les gens et Dieu juge entre toi et moi !
si je ment , ca se verra, si tu ment ca se verra non ?

je sais que je suis entrain de te casser ton bizness ...mais tu t'y habituera avec le temps , t'inquiete pas!! tes barbue ne te seront d'aucune utilités!
 
Retour
Haut