lol!
j'espère que tu es prof dans ta vie, parce que tu as une manière d'enseigner non seulement captivante, mais très humoristique...
Je suis meme pas prof, je suis qu'un modeste musulman au chomage technique...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
lol!
j'espère que tu es prof dans ta vie, parce que tu as une manière d'enseigner non seulement captivante, mais très humoristique...
Ta Traduction est deja mieux appropriés que "tourner autour", qui n'a rien a voir avec l'original,
Moi je traduit ce verset comme ca, avec l'origine des mots :
"Nous avons en ce temps-la, consacré la Maison pour les hommes qui y REVIENNENT fidelement et (...)"
Donc en francais c'est pas " Tourner autour" , mais " retourner" dans le sens de revenir ( d'ou pelerinage" , Voir /
Gen. 12,6 / El bayt
Gen 13.18/ Avec du chene d'Hebron
Gen 28.19: C'est Yacub qui la nommera Beyt al-lah , Beyt-el
Gen 12.6 : le Maqam
Gen 28.17 : Maqam, beit allah
Gen 17 : Ismael
le Lieu : voir
1 Roi 8 , 29 :
Deuteronome 12.5 /
la construction de se Temple est d'aprés la tradition justement sur le Mont Moriya ( Maroua = Marwa) = voir 2 chroniques 3 . 1
Les mots :
'an tahira = purifié
'at-tai'fin de l'hebreu taph = tafl = enfants ( Gen 34.29) , ca veut dire enfants, des fois etendu en Famille,
'al 'akifine ; heb : kaphaph = plier, courbé ( voir Ps 145.14 et 146.8)
ca exprime l'oppression byzantine vis a vis des fils d'abraham et ismael
'as sujudi ; " les prosternés"
'ar rukka'i : humilité
Pour comprendre le contexte : voir Gen.25. 12-18)
Pour ce qui est de la notion de Safa et Marwa des versets suivants : c'est une INSERTION
ou un deplacement, la notion de safa et marwa n'as rien a faire dans le contexte...
suffit de lire , on voit trés clairement qu'elle est HORS SUJET, que a etait mise , soi par incomprehension, soi je ne sais pas.....
Je suis meme pas prof, je suis qu'un modeste musulman au chomage technique...![]()
pour parler de ça , il faut etre un expert en éthymologie . et non pas un bricoleur de racine , ça tout le monde peut le faire . un mot à une histoire et suivant les époques il peut en effet changer de sens . mais qui va te dire , le sens qu'il avait à une époque donné ? un éthymologue !! un spécialiste !!sache que l'arabe qui est dans le coran , n'est pas forcément bien compris par les arabophones parce que c'est ancien pour eux . genre un chameau à un mois , c'est pas le meme nom qu'un chameau à deux mois et ainsi de suite , pareille pour les portées ... enfin bref ça s'invente pas .
Je suis meme pas prof, je suis qu'un modeste musulman au chomage technique...![]()
On fait comment pour être un expert en étymologie? On étudie les anciennes langues, c'est ce que font tous les "bricoleurs de racine".
Qu'est-ce qu'une éthymologie? Létymologie est une discipline diachronique de la linguistique, qui étudie lorigine des mots
define:Étymologie - Recherche Google
Par exemple: Allah (= Le Dieu) vient de Al_Elah (= la divinité ) et qui est une transposition arabe d' El_oha = L'éternel. etc.
Si demain, un saoudien me dit "Allah" veut dire jambon frais, je lui répondrais= "Faut pas se foutre de moi, je connais l'étymologie de ce mot".
Les mots peuvent évoluer mais ils garderont toujours le sens de l'éthymologie.
Exemple: Allah = Le Dieu, peut-être dans 1000 ans, Allah voudra dire "le créateur" ou "l'unique". Mais ça changera jamais en "jambon fromage". Les mots évoluent mais garde le même sens que leur étymologie.
Un deuxième exemple: Al manat (= la déesse du destin) a donné "manamat" = les rêves. Cette évolution peut s'expliquer très facilement par le fait que les gens pensaient que les rêves étaient des images du destin (prémonitoires).
Il y a toujours un sens commun entre un mot évolué et une étymologie.
J'espère avoir réglé ce malentendu.
En même temps que la destruction du premier temple; le temple de Salomon. J'en suis sûr que ces falsifications sont liées aux événements qui ont entrainés la destruction du temple. Il n'y a pas eu que des falsifications mais des objets cultes et <<uniques>> ont disparu.
La preuve
Quand la bible parle de la fin de vie de Salomon, elle le décrit comme un mécréant. Elle dit également que sa mécréance a entrainé la chute et la décadence. Alors?
Cela contredit le Coran, "moussadikan ma fi yadayhi" , le coran atteste de la veracité des textes antérieurs.
Le Coran est confirmateur (musadikan) et non infirmateur (mukaziban).
ps: Cela dit, il peut y avoir des altérations dues aux copistes mais ça ne regarde que moi.
Si la Torah est falsifié avant l'islam, le coran ne la confirmerait pas.
Je constate, d'après ce débat, qu'un musulman n'est pas capable d'argumenter en lui ôtant les Hadiths, cela voudrait il dire que le message de Dieu est incomplet!!
Les Hadiths sont de source confuse, on nous dit de croire à des gens aveuglement.
L'existence même de hadiths faible renvoie, de suite, le doute sur le Hadiths forts, en effets, pourquoi avoir confiance en des gens et douter d'autres? j'ai entendu parler que l'un des critères d'élimination ou de jugement sur la véracité des hadiths et un des rapporteurs a été jugé non fiable parce qu'il aurait utilisé une carotte pour faire avancer sa mule, vous rendez vous compte!!!! il ment à sa mule donc il ment aux hommes.Quel critère infaillible!!!
Les Hadiths sont une source relatant des obscénités quant à la personne du prophète. Inutile de d'avancer dans le sujet.
@tunisie98
J'ai suivi à la lettre ton raisonnement que je trouve pertinent, sauf une chose, quand tu dis qu'il y eut des erreur INVOLONTAIRE des copistes, la mal intention est presque clair, en effet, à de multiple reprises, le coran relate des fait servant l'interêt du prophète(ex: al ahzeb : 50) Dieu autorise au prophète de "yastanki7a" toute les croyantes u'il veut, si c'est normale dit le moi!!
Nous (Naveen surtout ^^) nous avons simplement un dictionnaire arabe, j'ignorais que ces mots existaient en hébreu. C'est intéressant.
Si on prend ta traduction, ça nous donnerait :
125. [Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour la famille et ceux qui y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.
Faut que je vérifie si ça peut coller avec l'autre verset.
De toute manière, il n'est jamais question de faire l'aller-retour entre ces 2 montsOn a traduit "taifeen" par "ceux qui tournent autour" et on traduit le même mot par "faire l'aller-retour". C'est clairement une falsification de traduction pour justifier le rite totalement inutile de la Mecque (peut-être pour perdre du poids...
)
Je n'ai pas étudié la question, je ne pense pas à un rajout puisque Safa et Marwa sont des endroits de Jérusalem. Selon moi, la manipulation dans ce cas se fait surtout avec la traduction de ce verset.
Dieu sait le mieux.
Comme tous les profs
Sérieusement, tes recherches sont approfondies, je te félicite et tu n'hésites pas à les faire partager. Qu'on soit d'accord ou pas avec toi, tu soulèves de vrais questions (et réflexions).
pour parler de ça , il faut etre un expert en éthymologie . et non pas un bricoleur de racine , ça tout le monde peut le faire . un mot à une histoire et suivant les époques il peut en effet changer de sens . mais qui va te dire , le sens qu'il avait à une époque donné ? un éthymologue !! un spécialiste !!sache que l'arabe qui est dans le coran , n'est pas forcément bien compris par les arabophones parce que c'est ancien pour eux . genre un chameau à un mois , c'est pas le meme nom qu'un chameau à deux mois et ainsi de suite , pareille pour les portées ... enfin bref ça s'invente pas .
c'est Ma facon de laisser le benefice du doute aux copistes, c'est pour ca que parle pas de falsification VOLONTAIRE, mais d'une imcomprehension de texte, cette incomprehension EST ORIENTER vers Muhamed et sa vie....dans le but de creer ou d'imaginé une SIRA
suivant leurs propre " imagination" et vecu"....
disant que je laisse le benefice du doute, vu que je suis pas dans la tete des copistes bedouins... je prefere ne pas accusé, mais juste constaté..
Si on interprete mal c'est une chose mais si cette mauvaise interpretation sert à quelqu'un en est une autre. je dirais que les copiste on servi les interets des khalifs sous jene sais quel motif. Tu sais le Coran à cet époque était comme une baguette magique, si quelqu'un le possedait il aurait de très grands pouvoirs.
Cela contredit le Coran, "moussadikan ma fi yadayhi" , le coran atteste de la veracité des textes antérieurs.
tu veut utiliser le coran ?.......est après on le jetéJe vais pas faire le travail à ta place. Si tu veux des précisions, Dieu t'as donné le Coran et un cerveau, tu n'as qu'à les utiliser. Et puis quoi encore...
un coran en langue arabe ! pas une version , mais un coran en langue arabe ! ouiTu parle de quelle version du Coran? On en est déjà à 3 versions, si on inclut celle qui est sans diacritique ?
Walaw anna qur-anan suyyirat bihialjibalu aw quttiAAat bihi al-ardu awkullima bihi almawta bal lillahi al-amru jameeAAanafalam yay-asi allatheena amanoo an law yashaoAllahu lahada alnnasa jameeAAan walayazalu allatheena kafaroo tuseebuhum bimasanaAAoo qariAAatun aw tahullu qareeban mindarihim hatta ya/tiya waAAdu Allahiinna Allaha la yukhlifu almeeAAada
2, 7 ou 11hmm, je vois.
tu recule soudainement?
décidez-vous, il y a 7 lectures ou 2 ou 3 corans?
si ça peut aider, voici l'opinion d'une bladinaute qui est trèèèèèèèès loin des opinions des coranistes et de la mienne.
http://www.bladi.info/6294009-post864.html
Alors où se situe la vérité? entre 2 et 7 ?
je ne demande qu'à croire, moi. mais je dois être un taré congénital parce que parfois, 1 ça fait 2, parfois, 3, parfois 7... c'est très difficile à comprendre pour moi.
expliques, je t'en prie.
Et n'oublies pas de citer nos orientations religieuses...:langue:
Je ne suis pas d'accord.Iqra bismi rabika...(sourate 96) veut dire " Invoque (Benis) Le Nom de Dieu"...pour se rapprocher de lui ( c'est le dernier mot de la sourate ) Debut et Fin
sourate 96 : invoque ( benis)..............dernier mot de la sourate c'est " iqtarab" ( rapprocher) de Dieu....
ca c'est le precepte de depart.....et non pas une mission donné a Muhamed de LIRE AU NOM DE DIEU...
Donc c'est pas " LIS au Nom de Dieu" mais plutot " Benis Le Nom de Dieu"
et muhamed est compris dans le lot des gens qui doivent Benir le nom de Dieu...
c'est aussi simple que ca...
hmm, je vois.
tu recule soudainement?
décidez-vous, il y a 7 lectures ou 2 ou 3 corans?
si ça peut aider, voici l'opinion d'une bladinaute qui est trèèèèèèèès loin des opinions des coranistes et de la mienne.
http://www.bladi.info/6294009-post864.html
Alors où se situe la vérité? entre 2 et 7 ?
je ne demande qu'à croire, moi. mais je dois être un taré congénital parce que parfois, 1 ça fait 2, parfois, 3, parfois 7... c'est très difficile à comprendre pour moi.
expliques, je t'en prie.
Et n'oublies pas de citer nos orientations religieuses...:langue:
Je ne suis pas d'accord.
Dans la basmalah on lit "BSM ALLH ALRHMN ALRHIM" dans la sourate 96 on lit "IQRA BI SM RBK ALD KHLQ"
On a "b" et "bi". Le "bi", c'est "lis au nom de ton Seigneur", le "b" c'est "Béni soit le Nom de Dieu".
Tu en penses quoi?
Je ne suis pas d'accord.
Dans la basmalah on lit "BSM ALLH ALRHMN ALRHIM" dans la sourate 96 on lit "IQRA BI SM RBK ALD KHLQ"
On a "b" et "bi". Le "bi", c'est "lis au nom de ton Seigneur", le "b" c'est "Béni soit le Nom de Dieu".
Tu en penses quoi?
c'est vrai pourquoi, se purifier avec de l'eau pour faire la salat ? un rite coranistes si je me trompe pas ?La pierre noire et l'eau de Zamzam sont des intermédiaires à l'adoration du Dieu.
Pourquoi Dieu pardonnerait-il plus facilement un mec qui touche la pierre noire?
Pourquoi Dieu exaucerait-il plus facilement un homme qui boit l'eau de Zamzam? C'est quoi cette injustice?
La vérité c'est "1", ce qui est commun à tous les Corans. Les lettres pures sans points diacritiques humains, sans accents humain. Philosophiquement parlant je dirait le "Coran conceptuel".
Ensuite ma manière de faire (selon les différentes possibilités pour les mêmes lettres), c'est de regarder lequel a le plus de sens.
Un Coran qui n'a pas de sens, c'est pas un écrit divin. Exemple: ressusciter des os, c'est un peu bancal. Assembler des os, c'est un langage clair.
c'est vrai pourquoi, se purifier avec de l'eau pour faire la salat ? un rite coranistes si je me trompe pas ?