Et si tout venait de Jérusalem?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Je te l'ai déjà expliqué d'après les versets du Coran, il ne le dit pas explicitement, Il ne lui dit pas "Je t'ai montré à toi aussi", Mohamed a voyagé réellement avec ses compagnons, je l'ai déjà dit, Il remercie Dieu d'être arrivé à destination.

si c'est pas explicite alors qu'il a voyagé de la mecque à la mosqué al aqsa à jérusalem , je sais pas ce qu'il faut de plus .

si c'est pas explicite alors qu'il a voyagé de la mecque à la mosqué al aqsa à jérusalem , je sais pas ce qu'il faut de plus .

C'est FAUX!!!

C'est ton interprétation, le verset dit "de la mosquée sacrée à la mosquée la plus éloignée", mais c'est toi qui le comprend "de la mosquée sacrée de la Mecque à la Mosquée al Aqsa de Jérusalem"!!!!

Après tu nous dis qu'on interprète à notre sauce!

tu vois tu rentres trop dans les pourquoi , il y a tellement de choses qu'on ne saura jamais !! d'ailleur ALLAH aime à ce que nous croyons Sa parole sans forcément savoir tout le temps le pourquoi . n'oublies pas les anges qui ont demandé pourquoi les hommes sur la terre en khalifa ... ALLAH sait ce que nous ne savons pas . donc pourquoi sur les anciennes histoires bibliques , tu as des réponses dans le coran . à toi de voir .

concernant la révélation , le coran est explicite , je me dis pas en deux fois c'est impossible :

[2:97] La vache (Al-Baqarah) :
Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".

"La révélation qui sert de guide et d'heureuse annonce" c'est quoi cette bonne nouvelle et c'est quoi pour toi une révélation qui "guide" donc c'est bien ce que je disais : La bonne nouvelle = Le retour du Messie( voir Evangile antérieur)et le Guide = Mohamed qui construit le Temple sous entendu "suivez le" et vous connaitrez le Paradis.

UNE révélation pas plusieurs....

Dieu voulait qu'on comprenne le Coran sinon Mohamed ne nous l'aurait pas transmis.

Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)
1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ?
13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
14. près de la Sidrat-ul-Muntaha,
15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa :
16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.

alors ici on a le jardin de Maawa et sidrat ul muntaha . à noter en 5.18 : grandes merveilles de son Seigneur qu'on retrouve en 17.1 : lui faire voir certaines de Nos merveilles .

Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra)
1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

C'est FAUX!!!

C'est ton interprétation, le verset dit "de la mosquée sacrée à la mosquée la plus éloignée", mais c'est toi qui le comprend "de la mosquée sacrée de la Mecque à la Mosquée al Aqsa de Jérusalem"!!!!

ce n'est pas interprétation , c'est réalité !

masjid al haram , c'est connu par tout le monde que c'est la kaaba à la mecque , la mosquée d'al aqsa , c'est connu par tout le monde que c'est à jérusalem au dessus de l'ancien temple , d'ailleur tellement connu que tous les jours les musulmans la défende des mains sionnistes quitte à mourrir , et la mecques c'est bientot le pélerinage . je ne l'invente pas , c'est la réalité . alors que vous etes dans l'imagination , les hypothéses , ou pire encore "pistes " en somme rien que le fruit de votre imagination . alors oui , les lieux sont bien établis , avec des si on met paris en bouteille .

et vous nous dites , masjid al haram =temple de jérusalem et mosqué al aqsa .... on sait pas , c'est pas grave . va demander à un juif ou chrétien c'est ou al aqsa il te dira alquds .

Sourate 53 : L'étoile (An-Najm)
1. Par l'étoile à son déclin !
2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.
10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.
11. Le coeur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
12. Lui contestez-vous donc ce qu'il voit ?
13. Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
14. près de la Sidrat-ul-Muntaha,
15. près d'elle se trouve le jardin de Maawa :
16. au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
17. La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
18. Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.

alors ici on a le jardin de Maawa et sidrat ul muntaha . à noter en 5.18 : grandes merveilles de son Seigneur qu'on retrouve en 17.1 : lui faire voir certaines de Nos merveilles .

Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra)
1. Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l'alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

Voir pour la traduction des ces mots dans le Coran, moi j'ai pour la sourate 17 "signes" et non pas "merveilles" alors ???

C'est FAUX!!!

Je lui déjà dit qu' "éloignée" était un adjectif et non pas un nom propre...

"La révélation qui sert de guide et d'heureuse annonce" c'est quoi cette bonne nouvelle et c'est quoi pour toi une révélation qui "guide" donc c'est bien ce que je disais : La bonne nouvelle = Le retour du Messie( voir Evangile antérieur)et le Guide = Mohamed qui construit le Temple sous entendu "suivez le" et vous connaitrez le Paradis.

UNE révélation pas plusieurs....

Dieu voulait qu'on comprenne le Coran sinon Mohamed ne nous l'aurait pas transmis.

ce sont tes déductions , le verset est pourtant clair à la base . à chaque fois la révélation qui sert de guide , d'heureuse annonce , de miséricorde , de lumiére de sagesse , c'est le coran et les autres livres lorsqu'ils sont mentionné , mais pour "cette révélation " c'est pas autre chose que le coran .

ce sont tes déductions , le verset est pourtant clair à la base . à chaque fois la révélation qui sert de guide , d'heureuse annonce , de miséricorde , de lumiére de sagesse , c'est le coran et les autres livres lorsqu'ils sont mentionné , mais pour "cette révélation " c'est pas autre chose que le coran .

C'est la première sourate ( je ne compte pas la fatiha ) donc on est au tout début le Coran n'est pas encore en entier, il n'est pas encore complet ;

dans ce cas l'abjectif INCONNU aurait été le plus approprié ;) , c'est une parenthése , je sais que cette mosquée ne vous représente que trés peu d'intéret comparer à masjid al haram à la mecque ;)

Non éloignée pour moi je sais où elle est et c'est vrai qu'elle est éloignée par rapport au Temple; Elle n'est pas inconnue,Dieu le sait, Mohamed et ses compagnons le savent, moi aussi et d'autres....

C'est la première sourate ( je ne compte pas la fatiha ) donc on est au tout début le Coran n'est pas encore en entier, il n'est pas encore complet ;

et ? ça n'empéche rien . tu dis que l'ange gabriel n'est apparu que deux fois , tu as oublié de lire la sourate an-najm qui précise que ces deux fois était seulement lorsque gabriel était sous sa forme angélique .et pour la révélation , tu dois bien savoir que le prophéte mohammad (saaws ) ne prononcait rien sous la passion ( de lui meme ) pour ce qui est du coran .

53.3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

Non éloignée pour moi je sais où elle est et c'est vrai qu'elle est éloignée par rapport au Temple; Elle n'est pas inconnue,Dieu le sait, Mohamed et ses compagnons le savent, moi aussi et d'autres....

effectivement ça veut dire éloigné . maintenant si tu le sais , dis le nous meme si moi je sais qu'il s'agit de la mosquée al aqsa à jérusalem à coté du dome du rocher .

Oui, le problème avec ces théories du complot, c'est qu'elles paraissent toutes plus crédibles les unes que les autres. On spécule, on spécule et au final on ne sait plus trop où donner de la tête ! Qui veut tirer les ficelles du monde, le monde musulman et " arabiste " par le biais d'organisations panislamiques ? Le géant américain et son ami sioniste, en bref l'Occident et ses valeurs anti-christiques ? Les évangélistes ? Ou pire et plus hilarant encore, les illuminatis ? Bref, qu'il y ait du vrai là dedans, on finit par s'en taper la cuisse, car subsiste le fait qu'on s'en lasse de ces élucubrations diverses.

P.S: Quand on fait ici le plus souvent référence aux évangélistes, on parle de ceux " qui-veulent-conquérir-le-monde " (Terme de Birdman qui m'est resté agrafé dans le cerveau). ;)

:D
Lol! Birdman a laissé sur toi aussi une empreinte indélébile?

masjid al haram , c'est connu par tout le monde que c'est la kaaba à la mecque , la mosquée d'al aqsa , c'est connu par tout le monde que c'est à jérusalem au dessus de l'ancien temple , d'ailleur tellement connu que tous les jours les musulmans la défende des mains sionnistes quitte à mourrir , et la mecques c'est bientot le pélerinage . je ne l'invente pas , c'est la réalité . alors que vous etes dans l'imagination , les hypothéses , ou pire encore "pistes " en somme rien que le fruit de votre imagination . alors oui , les lieux sont bien établis , avec des si on met paris en bouteille .

et vous nous dites , masjid al haram =temple de jérusalem et mosqué al aqsa .... on sait pas , c'est pas grave . va demander à un juif ou chrétien c'est ou al aqsa il te dira alquds .

très bien, as-tu des preuves de cela? archéologique, historique, des témoignages indépendants?
On n'a rien sur la Mecque saoudienne....
trouves-nous des preuves et le débat va cesser.

Tellement connue que cette mosquée n'existait même pas au moment du présumé voyage! Pfff

On demande des arguments, toi tu réponds "c'est connu". Bah Bravo!

Et pour l'ascension nocturne et la visite de l'enfer et du paradis, ça aussi c'était connu par tout le monde?

très bien, as-tu des preuves de cela? archéologique, historique, des témoignages indépendants?
On n'a rien sur la Mecque saoudienne....
trouves-nous des preuves et le débat va cesser.

Je suis en train d'avaler des pages et des pages et des pages d'historiens/géographes qui parlent de l'Arabie, pour trouver une quelconque trace de la Mecque (en gros je fais... leur travail! Qu'ils ne sont pas foutus de faire) mais je ne trouve RIEN!!!

dans ce cas l'abjectif INCONNU aurait été le plus approprié ;) , c'est une parenthése , je sais que cette mosquée ne vous représente que trés peu d'intéret comparer à masjid al haram à la mecque ;)

Donc, quand tu connais pas quelque chose, tu le remplaces par autre chose qui est faux.

En d'autres termes, quand tu ne connais pas x, tu le remplaces par y (que tu connais).

Ne fais jamais de math.

Je te retourne la question, où se trouve la mosquée la plus éloignée? Ne me dis pas celle de Jérusalem car elle n'existait pas lors de la rédaction du verset.

Je vérifie toujours tout de moi-même. Au moins je ne laisserai de place à aucun doute ;).

Quels sont les historiens sur lesquels tu t'es penché?

Pratiquement tous........ j'ai meme un recits romains, des romains voulaient exploré le desert vers le sud de petra vers le Yémen par le desert...
Donc il charge une tribu de les guider........... ces guides ont laissé ces romains... a mi-chemin et on disparu....c'est la seul tentative d'incursion aussi loin des frontieres romaines
et comme tu vois.. on reste sur sa faim... meme les romains n'y sont pas arrivé a cette fameuse grande ville de la mecque

sinon le reste c'est des cartes , pline l'ancien,..... et c'est toujours pas mekka, mais Moccharaba, seulement c'est un port ( portus), mais le probleme c'est que Moccharaba, c'est Mocha ( yemen) une erreur de placement sur la carte. c'est toujours pas mekka.

J'ai regarder les sources chrétiennes... niet , les sources judaiques vu que d'aprés la tradition ( hadiths) il y avait des chrétiens et des Juifs ........ rien a la mecque

J'ai regarde Henri Lammens etc, etc

Mais toutes les sources non-musulmane souvent n'ont que la source musulmanes ( cad hadiths) et donc ils reste dans le cercle. Donc musulmans et non-musulmans (historiens) tourne en rond... sur une seul et unique source ... la sira!.

Finalement on a rien que ...... les hadiths.... et rien en peripherique.

Tellement connue que cette mosquée n'existait même pas au moment du présumé voyage! Pfff

On demande des arguments, toi tu réponds "c'est connu". Bah Bravo!

Et pour l'ascension nocturne et la visite de l'enfer et du paradis, ça aussi c'était connu par tout le monde?
Une petite précision :
- Masjid = Lieu de la prière... Que le lieu soit une construction ou une grande synagogue à ciel couvert comme c'était le cas pour le Mur des Lamentations, on le qualifie "masjid".

Certes en 70, Vespasianus a détruit le second Temple... Mais la destruction était partielle et pas totale... Il a épargné le mur ouest qui a continué à être utilisé comme lieu de la prière (masjid) par les juifs.

Une petite précision :
- Masjid = Lieu de la prière... Que le lieu soit une construction ou une grande synagogue à ciel couvert comme c'était le cas pour le Mur des Lamentations, on le qualifie "masjid".

Certes en 70, Vespasianus a détruit le second Temple... Mais la destruction était partielle et pas totale... Il a épargné le mur ouest qui a continué à être utilisé comme lieu de la prière (masjid) par les juifs.

Donc selon toi, masjid al aqsa c'est le Kotel?

Et tu te bases sur quoi pour dire ça?

Et comment a-t-il fait pour faire le voyage de la Mecque à Jérusalem?

Une petite précision :

Non Masjid c'est la racine ( sajada) : Lieu de prosternation , ou on s'agenouille
(ca peut etre une eglise, une synagogue,....) en gros
Le mur des lamentations , et la station d'Ibrahim sont des maqam ( debout)
Masquet ( saqata) d'ou vient mosquée , c'est " ce laisser tomber"

Le fait d'avoir les deux ( maqam ibrahim) et masjid al haram, demontre bien, l'origine du rituel musulmans qui est (judeo-chrétiens)....
et pour informations c'est les chrétiens arabes qui on ecrit les premiers coran ( kufa) sous Othman... medite sur ca.

si islam etait nouveau, tu laisserai des chretiens ecrire le coran ? ( kufa) kufique?
donc pose toi la questions, c'est des chrétiens arabes....... musulmans donc une "forme " de chrétiens"

On occultant le judaisme et le christianisme des origines de l'islam, tu te penalise toi-meme, dans la comprehension de l'islam...c'est le cas des islamistes, qui occulte tout le reste... et se base que sur la tradition, qui finalement est sectaire.

Retour