Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Mes recherches m'ont amené à de surprenantes découvertes, qui font l'objet de véritables controverses au sein des spécialistes (archéologues, historiens, théologiens etc).

Les auteurs de ces théories dont je parlerai prochainement sont des non-musulmans, ça me parait important pour éviter des accusations du genre "propagande islamistes ou wahabistes etc."

Je crois comprendre pourquoi on ne trouve pas de documents mentionnant explicitement la kaaba ou Mecca C'est parce que cet endroit portait un nom autre, bien plus explicite que "Mecca" ou "Kaaba." Enfin d'après des théories, qui se tiennent et qui intéresseront ceux qui sont réellement sincères dans leurs démarches.

Je vais ouvrir un topic bientôt que je vais alimenter de sources au fur et à mesure car ça risque d'être long.

A bientôt.

Tiens nous au courant ! :D
 
Les archéologues et historiens dont tu es tellement fan croient en l'authenticité de la Bible peut-être ? Ils sont les premiers à dire que les textes bibliques ont été remaniés au fil des siècles, pourtant il faut bien qu'ils utilisent ce texte pour développer leurs recherches ! C'est normal, tout comme on utilise les textes sacrés sumériens ou autre pour émettre des hypothèses, arriver à des conclusions, réfuter des assertions etc. Il faut bien confronter le texte dont on parle ici (sur lequel VOUS vous basez en grande partie) avec le reste...

Ma réflexion n'est pas inutile, je remarque que vous ne maîtrisez pas si bien que ça le texte sur lequel vous vous basez pour réfuter le pèlerinage mekois ! C'est un comble quand même !
C'est comme la fois où tu m'as dit dans ce topic même que tu chercherais le pluriel hébreu de bakka, alors que tu dis maîtriser l'hébreu ! C'est à se poser des questions !

Un dernière chose : ce n'est pas moi qui réfute le pèlerinage mekois ou l'ancienneté de la kaaba, c'est vous. Jamais je ne serais entrée dans ce débat si vous n'aviez pas demandé à ce qu'on vous apporte preuves et arguments ! Alors ne t'étonne pas si je pose des questions sur certains passages de la Bible, il le faut bien si on veut débattre avec vous puisque vous vous basez SUR ELLE !

Bref, tout ça pour une simple question : que signifie fille de Sion/Jérusalem. :rolleyes:

Et toi, maîtrise tu le texte sur lequel TU te bases (et que tu réfutes en même temps) pour accréditer le pèlerinage mecquois?

Ta remarque est complètement inutile et montre le niveau de tes arguments!


C'est très simple, tu n'as aucune preuve de l'existence de la Mecque et de son carrefour commercial au 7e siècle. Par contre, il existe des preuves de l'existence de Jérusalem et de ses routes commerciales au 7e siècle (et bien avant).

Tu prétends que tous les prophètes étaient à la Mecque? Très bien, trouve-moi une Torah qui a été retrouvé à la Mecque.
 
Wa alikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,
Les Arabes du nord ont été avertis et le Message (Torah puis Evangile) leur a été transmis par l’intermédiaire des missions juives et chrétiennes qu’a connu l’Arabie du nord. Ces Arabes du nord avaient le Livre (le Message) entre les mains et libre à eux de l’étudier et suivre leur propre lecture ou suivre bêtement & aveuglement les autres dans leurs interprétations et leurs avis.

La situation des Arabes du nord à l’époque ne différencie pas de la mienne. Je vis dans un monde peuplé majoritairement des malikites, des soufis, et des wahhabites. Et pourtant, je ne suis ni les uns ni les autres. Le Message, je l’ai entre les mains. Je l’étudie, je l’analyse point par point, je construis ma propre pensée et je suis ma propre lecture tout en rejetant l’interprétation et les avis de ces sunnites qui m’ont transmis le Message (Coran).

Ils ont été avertis de l'interprétation des textes bibliques et non des textes bibliques eux-mêmes. Problème d'accessibilités.

T'es un arabe, tu n'as pas de Torah (car tu n'es pas un rabbin), tu fais comment?

Au 7e siècle, tu pouvais facilement écrire une connerie en hébreu et leur dire que ça vient de Dieu. Ce qui se faisait d'ailleurs.


[2:79] La vache (Al-Baqarah) :
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

C'est le cas du Talmud.


J'ai dit qu'ils étaient majoritairement des nestoriens et des monophysites. Les trinitaires étaient minoritaires.

Petra a été christianisée à son tour au 4ème siècle. Et si une partie de ses habitants ont resté fidèles à leurs croyances païennes, c’est tout simplement car ils ont refusé le Message.

Les divergences ne signifient pas que le peuple n’a pas été averti !

Le peuple n'a pas été avertis par un prophète. Et on voit le résultat!

Un mélange entre le christianisme et leurs Dieux. Ca a donné une kaaba de Dusharis. Kaaba (destiné à la vierge) mais dédié à Dusharis.


La majorité des arabes n'étaient pas mono... Je ne vois vraiment pas d'où tu tires cela, toutes les églises retrouvées en Arabie (Syrie, Yémén, jordanie, Palestine,...)sont toutes trinitaires.
 
Comme je t’ai dit en haut, le cas des Arabes du nord à l’époque ne différencie pas du cas des marocains. Et le fait qu’au Maroc, on trouve des malikites, des soufis, des wahhabites, des chiites, des chrétiens, des juifs, des athées, des déistes, des agnostiques, des satanistes, etc. ne vaut pas dire que les marocains n’ont été pas avertis et le Message (Coran) ne leur a pas été transmis.

Le Message (Coran), on le trouve partout que ça soit aux librairies, aux mosquées, et aussi dans les demeures des marocains. Il faut juste avoir la volonté de le lire, l’étudier, l’analyser point par point pour le comprendre et avoir une idée sur son enseignement. Et ce qui est valable pour le Coran au Maroc est aussi valable pour les autres Livres en Arabie du nord à l’époque. Mais la nature humaine est fainéante et au lieu de faire l’effort personnel pour comprendre le Message, elle préfère suivre bêtement & aveuglement les interprétations et les avis des X & Y.

Tu compares ton cas à celui des arabes du 7e siècle (et d'avant). Tu crois que les Torahs étaient accessible aux arabes dans n'importe qu'elle synagogue?




MarxIslam a dit:
Les nestoriens, les seuls chrétiens qui ont resté fidèles à leur Loi et qui ont soutenu Muhammad (sws) dans sa mission, ont une autre lecture et avancent que l'endroit de la première Maison a été oublié et n'a pas été trouvé qu'avec l'apparition de Muhammad (sws) et ses disciples.

Un extrait d'une chronique d'un moine nestorien qui écrivait vers 670-680 aux confins orientaux du bas d'Iraq, qui a été publiée par I. GUIDI in Corpus Scriptorum Christianorum Orientalium, Scriptores Syri IV, p. 31 et qui parle de Maqam Abraham :

Ce qu'est la coupole d'Abraham, nous ne l'avons pas trouvé. Mais nous savons que le bienheureux Abraham, riche et voulant s'éloigner de la convoitise des Cananéens, préféra habiter dans des lieux écartés et largement couverts du désert. Et comme il convient aux habitants des tentes, il construisait ce lieu pour adorer Dieu et lui offrir ses sacrifices, si bien que, quel qu’il ait été, celui qui existe aujourd’hui tient de lui son non : la mémoire du lieu a, en effet, été conservée en même temps que celle de la descendance. Car les Arabes ne font rien de neuf, lorsqu’ils adorent Dieu à cet endroit, que de continuer l’antique usage, comme il convient à des gens qui honorent l’ancêtre de leur race. Hasor, que l’Ecriture appelle à la tête des royaumes, appartient aux Arabes : on l’appelle Médine, du nom de Midyan, le quatrième fils d’Abraham, celui qu’il avait eu à Cetura ; on l’appelle aussi Yatrib.

Donne moi un lien que je puisse lire.

Si on en croit le nestorien, ça serait à Médine et non à la Mecque que le pèlerinage doit se tenir. Super, j'ai rien contre.

Par contre, on peut se demander comment ce nestorien connaissait le Maqam d'Abraham alors que tous les juifs, nazaréens, ébionistes, nestoriens et chrétiens savent qu'il se trouvé à Jérusalem.

Lis la citation de Jacque d'édesse concernatn les Muhajiruns du Coran, tu seras surpris.


ps: Tes messages sont beaucoup trop longs, j'ai du mal à répondre:

le forum bladi a dit:
Le texte que vous avez entré est trop long (5554 caractères). Veuillez le raccourcir à 5000 caractères.
 
Nous n'avons pas besoin de chercher loin le coran nous suffit pour connaitre notre religion

Ok,

Imaginons que ma langue maternelle soit l'arabe du Coran et que je n'ai que le Coran pour connaitre l'islam.

J'ouvre le livre et commence ma lecture....

1er chapitre: la "fatiha"

Cela ressemble à une prière faite au Seigneur des peuples. J'ai rien à dire sur cette sourate, je continue donc ma lecture....

2ème chapitre: la "baqarah".

Cette sourate commence par une présentation du Livre: "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux. " ect....

Quelques versets plus loin, je vois ceci:

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !"

1er question, très légitime, qui me vient à l'esprit: Qui c'est Adam?? La suite me fait comprendre qu'il habitait au Paradis, puis est descendu sur terre avec son épouse. Rien d'autres comme info sur ce personnage. Lisons la suite pour voir.

40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.

2ème question: Qui sont les "enfants d'Israël"? Ont-ils un lien avec Adam puisqu'ils viennent tout juste après? Le Coran parle de bienfaits pour ces gens-là, eux aussi ont-ils vécu au Paradis (comme Adam)??

Je comprends que ce verset et ce qui suit ne me concernent pas car je ne suis pas un enfant d'Israël. Je ne me rappelle pas que Dieu m'a préféré à tous les peuples (verset 47). Je ne sais pas qui est Pharaon et même si je le savais, je ne me rappelle pas qu'il eut été injuste envers moi ou/et mes ancêtres (verset 48). Je me demande même qu'est-ce que c'est que c'est que cette histoire de "mer fendue" et de "gens de Pharaon noyés" (verset 50).

Pour l'instant, je suis confronté à des "noms" et des "événements" qui me sont inconnus. Mais je peux comprendre que les dits "enfants d'Israël" à qui s'adressent ces versets pourront situer tous ces faits et noms.

Normalement à ce stade, n'importe qui aurait refermé le livre. Mais imaginons que je sois quelqu'un de persévérant, j'insiste pour continuer (même si je ne comprends pas).

Je tombe sur ces versets:

51. Et lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits !.. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre que Dieu).
52. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).
53. Et lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés.

3ème question: Qui donne rendez à qui??? Qui est Moïse? 40 nuits??? veau d'or??

4ème question: On a donné le Livre à Moïse! Quel livre? Le même livre que je suis entrain de lire? Quel est le lien entre cette histoire et celle d'Adam (et son épouse)??


Bref, je ne vais pas faire ça avec tous les versets. Je pense que tu as saisi le principe.
 
Ok,

Imaginons que ma langue maternelle est l'arabe du Coran et que je n'ai que le Coran pour connaitre l'islam.

J'ouvre le livre et commence ma lecture....

1er chapitre: la "fatiha"

Cela ressemble à une prière faites au Seigneur des peuples. J'ai rien à dire sur cette sourate, je continue donc ma lecture....

2ème chapitre: la "baqarah".

Cette sourate commence par une présentation du Livre: "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux. " ect....

Quelques versets plus loin, je vois ceci:

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !"

1er question, très légitime, qui me vient à l'esprit: Qui c'est Adam?? La suite me fait comprendre qu'il habitait au Paradis, puis est descendu sur terre avec son épouse. Rien d'autres comme info sur ce personnage. Lisons la suite pour voir.

40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.

2ème question: Qui sont les "enfants d'Israël"? Ont-ils un lien avec Adam puisqu'ils viennent tout juste après? Le Coran parle de bienfaits pour ces gens-là, eux aussi ont-ils vécu au Paradis (comme Adam)??

Je comprends que ce verset et ce qui suit ne me concernent pas car je ne suis pas un enfant d'Israël. Je ne me rappelle pas que Dieu m'a préféré à tous les peuples (verset 47). Je ne sais pas qui est Pharaon et même si je le savais, je ne me rappelle pas qu'il eut été injuste envers moi ou/et mes ancêtres (verset 48). Je me demande même qu'est-ce que c'est que c'est que cette histoire de "mer fendue" et de "gens de Pharaon noyés" (verset 50).

Pour l'instant, je suis confronté à des "noms" et des "événements" qui me sont inconnus. Mais je peux comprendre que les dits "enfants d'Israël" à qui s'adressent ces versets pourront situer tous ces faits et noms.

Normalement à ce stade, n'importe qui aurait refermer le livre. Mais imaginons que je sois quelqu'un de persévérant, j'insiste pour continuer (même si je ne comprends pas).

Je tombe sur ces versets:

51. Et lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits !.. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre que Dieu).
52. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).
53. Et lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés.

3ème question: Qui donne rendez à qui??? Qui est Moïse? 40 nuits??? veau d'or??

4ème question: On a donné le Livre à Moïse! Quel livre? Le même livre que je suis entrain de lire? Quel est le lien entre cette histoire et celle d'Adam (et son épouse)??


Bref, je ne vais pas faire ça avec tous les versets. Je pense que tu as saisi le principe.

Bref, le Coran n'a de sens que si on lit la Bible?
Ou si on lit des informations complémentaires ailleurs que dans ce livre?

Alors la sira, ne serait-ce pas une forme de substitution de la Bible pour ceux qui lisent le coran?
 
Bref, le Coran n'a de sens que si on lit la Bible?
Ou si on lit des informations complémentaires ailleurs que dans ce livre?

Oui, c'est cela!

Où trouves-tu les infos sur les personnages: Moïse, Abraham, Jacob, ect....??

Dans quels écrits leur vie est-elle relatée à l'époque de Muhammad?

Quand je lis:

Abraham dit: Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée....

Comment Sratajaim & co arrivent à comprendre: "Ô notre Seigneur, j'ai établi Isamël et Agar dans une vallée sans agriculture....."??

Comment connait-on la descendance d'Abraham rien qu'avec le Coran? On sait qu'il a eu un fils (Isaac) et probablement un autre (Ismaël). Y en a-t-il d'autres???? De quel descendance parle-t-on? de celle d'Isaac? de celle d'Ismaël? ou encore d'une autre? (troisième, quatrième voire cinquième fils/filles d'Abraham). Lequel choisir? :eek:

Alors la sira, ne serait-ce pas une forme de substitution de la Bible pour ceux qui lisent le coran?

C'est possible....
 
Ok,

Imaginons que ma langue maternelle soit l'arabe du Coran et que je n'ai que le Coran pour connaitre l'islam.

J'ouvre le livre et commence ma lecture....

1er chapitre: la "fatiha"

Cela ressemble à une prière faite au Seigneur des peuples. J'ai rien à dire sur cette sourate, je continue donc ma lecture....

2ème chapitre: la "baqarah".

Cette sourate commence par une présentation du Livre: "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux. " ect....

Quelques versets plus loin, je vois ceci:

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !"

1er question, très légitime, qui me vient à l'esprit: Qui c'est Adam?? La suite me fait comprendre qu'il habitait au Paradis, puis est descendu sur terre avec son épouse. Rien d'autres comme info sur ce personnage. Lisons la suite pour voir.

40. Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c'est Moi que vous devez redouter.

2ème question: Qui sont les "enfants d'Israël"? Ont-ils un lien avec Adam puisqu'ils viennent tout juste après? Le Coran parle de bienfaits pour ces gens-là, eux aussi ont-ils vécu au Paradis (comme Adam)??

Je comprends que ce verset et ce qui suit ne me concernent pas car je ne suis pas un enfant d'Israël. Je ne me rappelle pas que Dieu m'a préféré à tous les peuples (verset 47). Je ne sais pas qui est Pharaon et même si je le savais, je ne me rappelle pas qu'il eut été injuste envers moi ou/et mes ancêtres (verset 48). Je me demande même qu'est-ce que c'est que c'est que cette histoire de "mer fendue" et de "gens de Pharaon noyés" (verset 50).

Pour l'instant, je suis confronté à des "noms" et des "événements" qui me sont inconnus. Mais je peux comprendre que les dits "enfants d'Israël" à qui s'adressent ces versets pourront situer tous ces faits et noms.

Normalement à ce stade, n'importe qui aurait refermé le livre. Mais imaginons que je sois quelqu'un de persévérant, j'insiste pour continuer (même si je ne comprends pas).

Je tombe sur ces versets:

51. Et lorsque Nous donnâmes rendez-vous à Moïse pendant quarante nuits !.. Puis en son absence vous avez pris le Veau pour idole alors que vous étiez injustes (à l'égard de vous mêmes en adorant autre que Dieu).
52. Mais en dépit de cela Nous vous pardonnâmes, afin que vous reconnaissiez (Nos bienfaits à votre égard).
53. Et lorsque Nous avons donné à Moïse le Livre et le Discernement afin que vous soyez guidés.

3ème question: Qui donne rendez à qui??? Qui est Moïse? 40 nuits??? veau d'or??

4ème question: On a donné le Livre à Moïse! Quel livre? Le même livre que je suis entrain de lire? Quel est le lien entre cette histoire et celle d'Adam (et son épouse)??


Bref, je ne vais pas faire ça avec tous les versets. Je pense que tu as saisi le principe.
la question que je pose , le coran nous suffit'il pour connaitre notre religion

pour moi oui !
 
la question que je pose , le coran nous suffit'il pour connaitre notre religion

pour moi oui !

...............

Si l'islam était une religion à part (rien à voir avec le christianisme et le judaïsme), je comprendrais. Mais malheureusement pour toi (et ceux qui pensent pareil), le Coran (et donc l'islam) établi lui-même ce lien avec la Torah, l'injil, les psaumes, les chrétiens, les juifs, ect..... Il cite et fait références à des personnages (Abraham, Adam, Jacob, Moïse, ect...) que l'on retrouve dans les écrits bibliques et donc dans le christianisme et judaïsme.
 
...............

Si l'islam était une religion à part (rien à voir avec le christianisme et le judaïsme), je comprendrais. Mais malheureusement pour toi (et ceux qui pensent pareil), le Coran (et donc l'islam) établi lui-même ce lien avec la Torah, l'injil, les psaumes, les chrétiens, les juifs, ect..... Il cite et fait références à des personnages (Abraham, Adam, Jacob, Moïse, ect...) que l'on retrouve dans les écrits bibliques et donc dans le christianisme et judaïsme.
je n'est jamais dit, quelles navrais rien à voir avec le christianisme et le judaïsme


Quesque le judaïsme et le christianisme ?
 
...............

Si l'islam était une religion à part (rien à voir avec le christianisme et le judaïsme), je comprendrais. Mais malheureusement pour toi (et ceux qui pensent pareil), le Coran (et donc l'islam) établi lui-même ce lien avec la Torah, l'injil, les psaumes, les chrétiens, les juifs, ect..... Il cite et fait références à des personnages (Abraham, Adam, Jacob, Moïse, ect...) que l'on retrouve dans les écrits bibliques et donc dans le christianisme et judaïsme.

Sans le judaïsme... l'Islam n'existerait pas.

N'oublions pas qu'il y avait des juifs et des chrétiens et leurs livres et des gens qui les étudiaient y compris dans la famille proche de Mahomet en Arabie à l'époque...
 
Sans le judaïsme... l'Islam n'existerait pas.

N'oublions pas qu'il y avait des juifs et des chrétiens et leurs livres et des gens qui les étudiaient y compris dans la famille proche de Mahomet en Arabie à l'époque...

Hola toi, un coucou en passant, et une réponse aussi.
Sans Dieu, il n'y aurait pas de religion.. toutes les religions sont importantes, on dit bien les gens du livre pour quelque chose..

Par contre, plus je lis certains propos ici, et plus je me dis que certaines theses ont porté leurs fruits.. En gros, l'islam n'est rien, pas meme une religion, mais une sous religion, une religion adaptée pour les arabes, une secte du judaisme.. Et bien Luxenberg a fait des émules, et derrière tout ça, certains continuent à dire qu'ils sont musulmans.. mais on voit bien autre chose derrière tout ça..

Des pages et des pages de mots discréditant l'islam et le rabaissant.. je vous laisse entre bien pensants et entre révolutionnaires qui sont en croisade, c'est le cas de le dire.
Mais ce post a ce mérite c'est que des langues se délient. Je vais finir par devenir sarkosyste en disant, l'islam tu l'aimes ou tu le quittes ;)
 
Hola toi, un coucou en passant, et une réponse aussi.
Sans Dieu, il n'y aurait pas de religion.. toutes les religions sont importantes, on dit bien les gens du livre pour quelque chose..

Par contre, plus je lis certains propos ici, et plus je me dis que certaines theses ont porté leurs fruits.. En gros, l'islam n'est rien, pas meme une religion, mais une sous religion, une religion adaptée pour les arabes, une secte du judaisme.. Et bien Luxenberg a fait des émules, et derrière tout ça, certains continuent à dire qu'ils sont musulmans.. mais on voit bien autre chose derrière tout ça..

Des pages et des pages de mots discréditant l'islam et le rabaissant.. je vous laisse entre bien pensants et entre révolutionnaires qui sont en croisade, c'est le cas de le dire.
Mais ce post a ce mérite c'est que des langues se délient. Je vais finir par devenir sarkosyste en disant, l'islam tu l'aimes ou tu le quittes ;)

Coucou ptit' mina !

Dire que l'inspiration de l'Islam est le judaïsme n'est absolument pas le rabaisser a une religion de deuxième zone.... car alors il faudrait considérer que l'on ferait pareil avec le christianisme ?
 
je n'est jamais dit, quelles navrais rien à voir avec le christianisme et le judaïsme

Tu ne lis pas le tome 3 sans avoir lu le tome 1 et le tome 2 ou sans que l'on t'ait au moins raconté l'histoire de ces deux tomes.

Quesque le judaïsme et le christianisme ?

Les religions qui existaient avant Muhammad et qui ont pour livres Saint Torah & Évangile. Ces mêmes livres mentionnés maintes fois dans le Coran.
 
le coran se suffi pour l'islam


tu na pas répondu a question !

C'est comme si tu disais que le Nouveau Testament se suffit pour le christianisme... alors que sans le judaïsme point de christianisme non plus :D

La question ???? oui... mais mes commentaires la donnent ! La première religion monothéiste est le judaïsme, la plus ancienne, et celle dont sont issues les deux autres
 
Coucou ptit' mina !

Dire que l'inspiration de l'Islam est le judaïsme n'est absolument pas le rabaisser a une religion de deuxième zone.... car alors il faudrait considérer que l'on ferait pareil avec le christianisme ?

Hola toi..

je ne parlais pas de toi, je te connais... mais d'autres qui poussent ce raisonnement plus loin que ce que tu viens de dire.. Aucune religion n'est supérieure à l'autre. mais elles ont des points en commun, et des valeurs avant tout humaines.
 
Ca veut tout dire. pas de trace historiques ni archéologiques prouvent que ce n'est pas un carrefour commercial (à ne pas confondre avec un centre commercial)
Tu dois mettre les pieds au Maghreb (précisément les régions montagnardes) pour savoir qu’on a des carrefours commerciaux très importants (pour les habitants et les commerçants de la région et ses entourages) qui sont inconnus par le monde (aucune preuve archéologique et aucun écrit historique ne parle d’eux) et qui restent inexplorés par l’Etat (l’investissement dans ces régions et aussi son commerce, ça ne rapporte pas beaucoup).

Ce qui est valable pour ces carrefours est aussi valable pour la Mecque. La Mecque a un emplacement géographique qui s’est située entre l’Arabie de sud et l’Arabie du nord et aussi entre l’Abyssinie et la Perse, ça on ne peut pas le nier. Cet emplacement géographique est jugé « très important » par les habitants de cette région et le peu des Abyssins et des Arabes de sud qui se rendent à cette région soit pour commercialiser leurs produits soit pour s’acheter des chameaux (la Mecque était aussi un centre pour le commerce des chameaux). Et pour comprendre la « grande importance » de cet emplacement géographique, il faut que tu te places dans la peau des bédouins de l’époque et pas dans la peau des byzantins qui ne voient aucune utilité dans cette zone géographique.
On parle de carrefour commercial et non de centre commercial. D'ailleurs, si c'était réellement un carrefour commercial, les byzantins l'auraient déjà conquis.
Cède à ton ethnocentrisme et commence à prendre les écrits historiques parlant de la Mecque dans leur contexte en prenant en considération la situation économique des mecquois de l’époque !

Un emplacement géographique qui se situe au milieu des routes qui sont utilisées que par un peu de commerçants est un carrefour « très importants » aux yeux des habitants de la région et ces petits commerçants de l’Abyssinie et l’Arabie de sud qui s’aventurent dans ces coins pour commercialiser leurs produits. Mais, il n’a aucune importance pour les byzantins, les perses, et le reste.

Pour occuper la Mecque et s’investir dans sa zone géographique, il faut que son emplacement soit jugé « utile » dont l’investissement va rapporter des fonds très « importants », ce qui était loin d’être le cas pour la Mecque et le reste du Hedjaz. L’investissement et le commerce dans cette région sont jugés « utiles » et « importants » par les bédouins et le petits commerçants de l’Abyssinie et l’Arabie de sud qui s’aventurent dans ce terrain pour commercialiser leurs produits.
Comment se fait-il qu'il est tout le temps question des gens du livre alors qu'il y en a pas à la Mecque?
Il faut que tu prennes en considération la période mecquoise dans laquelle Muhammad (sws) s’est adressée aux païens de la Mecque, la période médinoise dans laquelle le contact avec le peu des juifs qui vivaient dans des oasis aux alentours de la Médine, et aussi ses correspondances avec Négus et les chrétiens de la Perse et l’Arabie de Sud.
Comment se fait-il qu'on interdise le vin alors que la Mecque n'a pas de vignes à la Mecque? Ils l'importaient? Mais alors, durant le chemin et avec la chaleur des pays arabes (entre 40 et 70 degré), l'alcool se sépare du liquide.
Un petit tour dans les campagnes du Maghreb va te faire apprendre beaucoup de choses sur la vie des campagnards et les techniques qu’ils utilisent pour produire leur Khamr.

Dans certaines régions du Maroc, le Khamr, on le fabrique à la base de figues sèches, les dattes, et une plante qu’on nomme « ka39ala ». Et ce qui est valable pour la production du Khamr dans certaines régions du Maroc est aussi valable pour la production du Khamr à la Macque : les mecquois avaient certainement leurs propres techniques.
Si ils ignoraient complètement les histoires bibliques, ils ne comprendraient rien au Coran.

Le Coran est destiné à des gens qui connaissent un minimum les prophètes juifs car c'est un rappel (zikr). Sinon Dieu leur aurait tout simplement renvoyé la Bible si ils étaient ignorants.
Et pourtant mon ignorance des histoires bibliques ne m'a pas empêché de comprendre le Coran !
 
De plus, Tunisie à souligné un point très intéressant. Comment se fait-il que les 2 mosquées construites par les premiers musulmans possèdent une architecture byzantine alors qu'ils n'ont jamais connus les byzantins?
Certes les byzantins (la masse dirigeante) ont fuit les lieux après la conquête de l’Arabie du nord par les Quraychites & Co. Mais les Arabes du nord (la masse populaire) n’ont pas déserté leurs terres. Ils se sont convertis à l’Islam et ont offert aux musulmans la science, les arts, l’architecture, etc. des byzantins. Et c’est ce qui explique la touche byzantine qu’on trouve dans les premiers monuments de l’Islam qu’on trouve à Damas et à Jérusalem.
Merci de répondre,
Bon week-end !
Rien à voir, les Juifs continuaient de prier au Mur même le Temple détruit.

D'ailleurs des textes de l'époque mentionnent que les Juifs utilisaient des instruments à vent et faisaient de la musique près du Temple.

Cela correspond beaucoup plus à Jérusalem; peux-tu me prouver que la prière à la Mecque était faite de sifflements et battements de mains?
Relis le texte coranique depuis son début, tu trouveras qu’impossible qu’il s’agissait des juifs et aussi de Jérusalem. Le temple a été détruit et ses lieux ont été abandonnés sauf par ces juifs qui utilisaient le mur ouest comme lieu de leurs prières quotidiennes. Et ces juifs n’étaient ni les gardiens de la Maison dont on parle dans le texte coranique et n’étaient pas en position de force pour interdire les croyants d’accéder à ce lieu. En plus, le texte parle des païens, et historiquement, on n’a jamais entendu parler des païens qui adoraient leurs statuts au Temple de Jérusalem.
Ils ont été avertis de l'interprétation des textes bibliques et non des textes bibliques eux-mêmes. Problème d'accessibilités.

T'es un arabe, tu n'as pas de Torah (car tu n'es pas un rabbin), tu fais comment?

Au 7e siècle, tu pouvais facilement écrire une connerie en hébreu et leur dire que ça vient de Dieu. Ce qui se faisait d'ailleurs.


[2:79] La vache (Al-Baqarah) :
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

C'est le cas du Talmud.
C’est ce que les Arabes ont fait avec l’Islam. Ils ont écrit des Hadiths avec leurs propres mains et ils ont dit qu’ils font partie de la Révélation comme ils ont donné naissance à des Tafassirs qui détournent les mots de leur sens et qui présentent au monde une fausse interprétation du Coran. Mais ni leurs Hadiths ni leurs Tafassirs ne m’ont empêché de suivre le Message (Coran) tout en rejetant le reste sauf ce qui concorde avec la Lettre du Coran.
Le peuple n'a pas été avertis par un prophète. Et on voit le résultat!

Un mélange entre le christianisme et leurs Dieux. Ca a donné une kaaba de Dusharis. Kaaba (destiné à la vierge) mais dédié à Dusharis.

La majorité des arabes n'étaient pas mono...
Au Maghreb, on a tous le Coran entre les mains. Et pourtant les Zawias et les adorateurs des tombes, ce ne sont pas ce qui manque... Ce qui est valable pour le Maghreb d'aujourd'hui est aussi valable pour les Arabes du nord d'hier.

Le Message a été reçu. Mais il a été abandonné par les citoyens. Et s'il n'était pas reçu, tu ne trouveras pas des nestoriens en Arabie du nord... Et les nestoriens font partie de la communauté droite dont Dieu parle au Coran.

Comment ça se fait que ces nestoriens de l'Arabie du nord étaient sur la bonne voie s'ils n'étaient pas avertis et le Message ne leur a pas été bien transmis ?
 
Par contre, plus je lis certains propos ici, et plus je me dis que certaines theses ont porté leurs fruits.. En gros, la Mecque n'était rien, pas meme une ville, mais un carrefour commercial imaginaire, un carrefour inventé pour les arabes, une copie de Jérusalem.. Et bien Luxenberg a fait des émules, et derrière tout ça, certains continuent à dire qu'ils sont musulmans.. mais on voit bien autre chose derrière tout ça..

Des pages et des pages de mots discréditant la Mecque et la rabaissant.. je vous laisse entre bien pensants et entre révolutionnaires qui sont en croisade, c'est le cas de le dire.
Mais ce post a ce mérite c'est que des langues se délient. Je vais finir par devenir sarkosyste en disant, la Mecque tu l'aimes ou tu la quittes

Je corrige ton message (voir en gras). :langue:

Maintenant tu n'es plus "hors sujet". Ne me remercie pas! :D
 
Je ne vois vraiment pas d'où tu tires cela, toutes les églises retrouvées en Arabie (Syrie, Yémén, jordanie, Palestine,...)sont toutes trinitaires.
Grolier et toutes les séries encyclopédiques que j'ai et qui ont traité toutes les religions du monde en détails, s'accordent sur la même chose... Au 7ème siècle, les Arabes du nord étaient majoritairement des monophysites et des nestoriens. Les adeptes du trinitarisme étaient minoritaires et leurs croyances ont été rejetées par la grande partie des Arabes du nord.

Le pouvoir byzantin soutenait à l'époque les monophysites (la croyance la plus proche au trinitarisme) et persécutait les nestoriens et transformait leurs Eglises à des Eglises monophysites au point qu'une partie des nestoriens a été contrainte de déserter ses lieux pour s'installer en Arabie de sud.
Tu compares ton cas à celui des arabes du 7e siècle (et d'avant). Tu crois que les Torahs étaient accessible aux arabes dans n'importe qu'elle synagogue?
La Bible a été accessible à tout le monde dans n'importe quelle Eglise.
Donne moi un lien que je puisse lire.
Je ne pense pas que ces liens circulent sur internet... Je ne trouve pas grande chose à propos du nestorianisme sur internet.

Je te ferai un scan lundi inchallah.
Si on en croit le nestorien, ça serait à Médine et non à la Mecque que le pèlerinage doit se tenir. Super, j'ai rien contre.
La Médine a été citée après avoir parlé du lieu de pèlerinage... Et les Arabes pratiquaient leur pèlerinage à la Mecque et pas à la Médine.
Par contre, on peut se demander comment ce nestorien connaissait le Maqam d'Abraham alors que tous les juifs, nazaréens, ébionistes, nestoriens et chrétiens savent qu'il se trouvé à Jérusalem.
Ce nestorien était clair dans son message : "Ce qu'est la coupole d'Abraham, nous ne l'avons pas trouvé".

Le Maqam d'Abraham était inconnu et n'a pas été trouvé par les communautés judéo-chrétiennes à l'époque... Quant aux thèses judéo-chrétiennes, leurs falsifications historiques, et leurs fausses interprétations bibliques qui se sont élaborées suite à l'apparition de Muhammad (sws) et l'expansion de l'Islam pour discréditer ce Messager (sws), son Message (Coran), et sa religion (Islam), elles ne représentent rien de rien pour un musulman.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {102. Et ils suivirent ce que les diables racontent sur le règne de Soliman} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)... Et Jérusalem a été construite par Soliman et faisait partie de son règne, pour info... Et suivre la grande partie de ces gens que tu as cité dans leurs lectures et leurs interprétations, c'est suivre les diables dans leurs mensonges :D
Lis la citation de Jacque d'édesse concernatn les Muhajiruns du Coran, tu seras surpris.
Un Jacobite n'est pas une source fiable pour un musulman.

Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {109. Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement. Dieu est très certainement Omnipotent !} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah). Dans un autre passage coranique, Il dit : {69. Une partie des gens du Livre aurait bien voulu vous égarer. Or ils n'égarent qu'eux-mêmes ; et ils n'en sont pas conscients. 70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets de Dieu (le Coran), cependant que vous êtes témoins ? 71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez- vous sciemment la vérité ?} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran).

Mais comment veux-tu que je fais confiance aux hassidim, aux sadducéens, aux cabalistes, aux trinitaires, et aux monophysites qui cherchent à m'égarer de l'Islam et qui sont prêts à faire n'importe quoi (mensonges idéologiques, falsifications historiques, fausses interprétations bibliques, etc.) pour discréditer ma religion ?
ps: Tes messages sont beaucoup trop longs, j'ai du mal à répondre:
Ce n'est pas grave... et entre nous, 7ta ana 3yit :D
 
Tu ne lis pas le tome 3 sans avoir lu le tome 1 et le tome 2 ou sans que l'on t'ait au moins raconté l'histoire de ces deux tomes.
dans le tome 3, il y a le meilleur du tome 2, et dans le tome 2 il y a le meilleur du tome 1 :D
Les religions qui existaient avant Muhammad et qui ont pour livres Saint Torah & Évangile. Ces mêmes livres mentionnés maintes fois dans le Coran.
oui ses vrais la religion et non les religion
 
Je corrige ton message (voir en gras). :langue:

Maintenant tu n'es plus "hors sujet". Ne me remercie pas! : D

mais c'est dans tes habitudes de corriger les textes et de leur donner le sens que tu veux, tu viens de le prouver encore une fois.. donc au lieu de corriger, de déformer et détourner le sens, reste toi aussi dans le sujet.

Je te remercie au contraire de montrer à quel point ton cerveau est orienté vers un but précis et vit dans une obsession maladive.. ne me remercie pas, bladi est aussi là pour aider les gens qui vivent dans un monde parallele, une sorte de thérapie gratuite ;)
 
C'est comme si tu disais que le Nouveau Testament se suffit pour le christianisme... alors que sans le judaïsme point de christianisme non plus :D

La question ???? oui... mais mes commentaires la donnent ! La première religion monothéiste est le judaïsme, la plus ancienne, et celle dont sont issues les deux autres
on en viens à dire que dieu a vais plusieurs religion :(
 
La première religion monothéiste est le zoroastrisme :rolleyes: Et encore on est pas sûr, il est possible que les premières religions monothéistes soient nées en Afrique Noire.

A shadow:
A ce que je sache personne ici n'a nié la Thora et l'Evangile, où est le problème ?
 
La première religion monothéiste est le zoroastrisme :rolleyes: Et encore on est pas sûr, il est possible que les premières religions monothéistes soient nées en Afrique Noire.

A shadow:
A ce que je sache personne ici n'a nié la Thora et l'Evangile, où est le problème ?


Alors si personne n'est sûr... elle compte elle pour des prûnes dans ce sens là !!!

Le reste ce sont des supositions
 
Non, je ne le pense pas.

Dieu LUI n'a aucune religion de fait... ce sont les hommes qui eux ont une religion, dont en monothéisme le départ pratique c'est le judaïsme et qu'ensuite on a vu évoluer...
:D

oui tu à raison dieu à décréter , un principe de soumission pour l'Homme ! la religion pour l'Homme !

le christianisme recadre le judaïsme , du fais de certaine dérive faite part certaine personne

le coran est la pour un peuple arable , et à la foie pour recadre ceux qui veut être guide dans la meilleur des voix ! ......
 
:D

oui tu à raison dieu à décréter , un principe de soumission pour l'Homme ! la religion pour l'Homme !

le christianisme recadre le judaïsme , du fais de certaine dérive faite part certaine personne

le coran est la pour un peuple arable , et à la foie pour recadre ceux qui veut être guide dans la meilleur des voix ! ......

A mon humble avis, qui n'engage bien entendu que moi, Dieu n'a rien préconisé, c'est l'homme qui a transposé ses propres "fantasmes" dans des textes dits venant de "Dieu" pour être en accord avec son besoin de croire justement en cette entité bien supérieure qui lui permet de vivre... le peu de temps qu'il vit sur cette terre vallée de larmes....
 
Alors si personne n'est sûr... elle compte elle pour des prûnes dans ce sens là !!!

Le reste ce sont des supositions

Chronologiquement, le zoroastrisme est beaucoup plus ancien que le judaïsme, ça c'est un fait, mais ce que je voulais dire c'est qu'il est possible que d'autres religions africaines prônant l'adoration d'un dieu unique l'aient précédée.

De toute façon pour les musulmans (en général), le judaïsme actuel n'est pas le même que l'originel. Enfin, les musulmans ne sont pas les seuls à le dire :rolleyes:
 
Chronologiquement, le zoroastrisme est beaucoup plus ancien que le judaïsme, ça c'est un fait, mais ce que je voulais dire c'est qu'il est possible que d'autres religions africaines prônant l'adoration d'un dieu unique l'aient précédée.

De toute façon pour les musulmans (en général), le judaïsme actuel n'est pas le même que l'originel. Enfin, les musulmans ne sont pas les seuls à le dire :rolleyes:

Je pensais que le culte du dieu unique Aton était le premier monothéisme avéré de l'histoire. Sinon d'après l'islam ça restera toujours Adam qui détiendrait le brevet du monothéisme.;)
 
Retour
Haut