Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
non pour Noé est les géant , je place touts ma confiance an dieu !

Bien sûr, mais c'est pour dire qu'il y a beaucoup de choses dont on ne peut prouver l'existence matériellement à commencer par Dieu Lui-même, et pourtant on y croit.

Comme l'a dit stratajaim plus loin, c'est très risqué de remettre en cause sa foi suivant les découvertes archéologiques alors que l'archéologie comme toute science est très changeante. Elle évolue au fil du temps, corroborant ou revenant sur les faits qu'elle a mis en évidence auparavant.
 
Bien sûr, mais c'est pour dire qu'il y a beaucoup de choses dont on ne peut prouver l'existence matériellement à commencer par Dieu Lui-même, et pourtant on y croit.

Comme l'a dit stratajaim plus loin, c'est très risqué de remettre en cause sa foi suivant les découvertes archéologiques alors que l'archéologie comme toute science est très changeante. Elle évolue au fil du temps, corroborant ou revenant sur les faits qu'elle a mis en évidence auparavant.
de se que j'ai compris de la science se n'est que l'histoire d'un budget, de thèse et contre thèse

;)
 
On devrait, car ça manque de transparence.
Le premier réflexe est de dire : "qu'est-ce qu'ils ont à cacher"... d'autant plus qu'ils ne se sont pas gênés pour rebâtir la kaaba, objet sacré parmi la terre sacrée. Ils ne se sont même pas gênés pour en changer les dimensions.
Et regarde autour, c'est pas précisément d'époque... Ils ont dû creuser pour bâtir... ils n'ont rien trouvé?
Regarde la pièce jointe 13663
Regarde la pièce jointe 13664


C'est très louche.
La raison du sacré est un faux-semblant.


Ils ont construit tout autour et tout le monde s'en fout... Et cet autour était nécessairement dans le périmètre de la ville d'époque, si elle a existé.
kaaba est le cube au centre !

ils faut bien que les pèlerins puis être dans des bonne condition pour faire le pèlerinage non ?

2,5 million de pèlerins se n'est pas rien !
 
Le lien que tu m'offres peut être une référence pour toi et pas pour moi... Moi quand je cherche à lire l'histoire de la Mecque, je cherche les chroniques de Tabari, al-Fakahani, et le reste des historiens reconnus par le monde arabo-musulman, qu'il soit sunnite ou chiite... Toi, pour avoir une idée sur l'histoire de la Mecque, tu cherches des sources qui se sont développées dans un monde non-musulman régné par l'islamophobie depuis des siècles... Voila la différence entre nous deux !

Quant au reste de ton intervention, je trouve que les questions que tu te poses et les remarques que tu fais sont vraiment bêtes... Tout sain d'esprit sait très bien qu'on ne peut pas parler de recherches et de découvertes archéologiques quand il s'agit de l'Arabie Saoudite... Le système wahhabite interdit aux musulmans et aux non-musulmans de faire des recherches archéologiques dans ses territoires et ça pas par peur de ne rien trouver mais par respect au caractère sacré de la région... Des recherches archéologiques aux Lieux Saints de l'Islam, ça va déclencher des scandales partout au monde de l'Islam.

Il y a des fouilles archéologiques faites un peu partout à Jérusalem (lieu sacré de l'Islam) et pourtant, ça ne fait pas scandale (sauf quand on touche à Al aqsa).
 
D'après ce que je vois, pas du tout.

Il faut que tu commences à vérifier l'exactitude de ce qu'on t'offre comme informations !

360 idoles est un chiffre imaginaire qu'on ne trouve nulle part dans les livres de la Sira reconnus officiellement par les deux systèmes sunnites & chiites... Ce qu'on trouve, c'est 36 idoles : 34 autour de la Kaaba et les 2 autres sont à Safa et al-Marwa.

Je te laisse ce lien dans lequel tu trouveras des livres parlant de la Mecque : http://www.waqfeya.com/category.php?cid=78

Ta question ne peut se poser que par un être qui parle de la Sira tout en ignorant ses détails... Tout connaisseur de la Sira sait très bien que Muhammad (sws) et ses compagnons (rda) ont détruit les 36 statuts (et pas 360 statuts) qu'on trouve à la Mecque.


Donc, la Mecque n'était pas un carrefour commercial. C'était un endroit très peu connu (par aucune civilisation externe).

Si les arabes du Sud adoraient 3 divinités, à quoi servaient les autres statues si ce n'est pas pour le carrefour commercial?
 
Des preuves de David ? De Salomon ? Du premier temple ? De l'exode ? Des preuves des géants cités à maintes reprises dans la Bible et le Coran ? Des preuves de l'arche de Noé ?
:D

Même en arabie saoudite, il n'y a pas ces preuves.

Pour le temple de David (ou Salomon), regarde le reportage sur la Bible dévoilée, il montre les traces d'un temple à Jérusalem gigantesque. De même que la gravure retrouvée mentionnant David.

On a aussi retrouvé une gravure faisant allusion à l'histoire de Noé mais c'est pas à Jérusalem (je sais plus trop où).


Après, on peut toujours contester ces traces mais pas les nier comme si ils n'avaient jamais existé.
 
C'est bete de demander des preuves sur la veracité de l'histoire etablie par des ancetres saoudiens?????
Alors laisse moi bete... et montre moi que toi tu est pas bete...
Demander des preuves sur l'existence de la Mecque datant du 7ème siècle, c'est comme demander des preuves sur l'existence du continent américain avant le 15ème siècle... Et ce genre de questions est vraiment bêtes.

Vous acceptez qu'en Amérique, il y'avait un peuple qui a eu sa propre culture, sa propre langue, et sa propre histoire qui a resté inconnu par la grande partie... Alors pourquoi vous n'acceptez pas la même chose pour le Hedjaz ? Les bédouins du Hedjaz étaient un peuple inconnu par la grande partie du monde de l'époque et ils sont devenus un peuple mondialement célèbre avec la révélation de l'Islam à Muhammad (sws).
Ou sont ces statues?.
Tout connaisseur de la Sira sait très bien que Muhammad (sws) et ses compagnons (rda) ont détruit les 36 idoles de la Mecque.
Ou sont les sources prouvant l'existence de la mecque ?
Où sont les sources prouvant l'existence du continent américain avant le 15ème siècle ? Où sont les sources prouvant l'existence de Wlad Salem au 21ème siècle ?

On ne demande pas de sources aux habitants d'une région inconnue par la grande partie du monde et peuplée majoritairement des analphabètes.
Pourquoi interdire les recherches ?
Etant musulman, tu dois savoir que l'interdiction est par respect au caractère sacré de ces Lieux Saints... Moi-même si j'étais à la tête de l'Arabie Saoudite, je ne vais t'offrir l'autorisation de faire des recherches archéologiques dans ces lieux.
Moi je suis bete, alors eclaire moi. que j'arrete de poser des questions betes
Je peux répondre à toutes vraiment toutes questions qu'elles soient bêtes ou non... Mais je ne peux pas guérir ta phobie des Arabes et du Livre que Dieu a révélé à un homme Arabe.
C'est un jugement de valeur,pas un fait.
Es-tu en train de dire que tout l'occident est islamophobe et l'a toujours été?
Est-tu aussi en train de dire que les scientifiques occidentaux se parjurent tous?
En science, y a pas de dualisme islam-pas islam. D'ailleurs, les théories de l'évolution, la biologie et des tas d'autres sciences ne s'arrête pas à des préceptes biblique, islamiques ou hindouiste.
La science n'est pas un domaine fiable pour moi, pour info... Je ne peux pas croire à la science et mécroire à ce que je trouve au Coran... En plus, la science est souvent un ensemble de probabilités qui ont été prises comme vérité absolue par certains citoyens du monde souvent non-croyants... Sans oublier que les mensonges scientifiques, les menteries archéologiques, les falsifications historiques sont des moyens qu'on utilise dans le cadre des guerres idéologiques.

Avec la saleté de cette guerre idéologique que l'Occident a déclaré aux Arabes, il faut être bête pour croire à tout ce qui vient de ce monde qui cherche à enterrer l'identité Arabe et s'approprier de sa religion, son histoire, et sa culture.
On devrait, car ça manque de transparence.
Le premier réflexe est de dire : "qu'est-ce qu'ils ont à cacher"... d'autant plus qu'ils ne se sont pas gênés pour rebâtir la kaaba, objet sacré parmi la terre sacrée. Ils ne se sont même pas gênés pour en changer les dimensions.
Et regarde autour, c'est pas précisément d'époque... Ils ont dû creuser pour bâtir... ils n'ont rien trouvé?
Regarde la pièce jointe 13663
Regarde la pièce jointe 13664

C'est très louche.
La raison du sacré est un faux-semblant.
Pourquoi est-ce un faux-semblant ? La reconstruction de la Kaaba et les travaux de réaménagement de ses alentours avaient comme objectif des nobles causes qui n'ont aucun lien avec les recherches archéologiques.

En plus, les travaux qu'a connu la Kaaba à travers l'histoire sont des simples travaux qui ne demandent pas des longues périodes de travail qui vont achopper le déroulement du pèlerinage à son temps... Par contre, les recherches archéologiques, ça nécessite des années de travaux.

Quant aux découvertes, que les musulmans vont trouver dans la Kaaba, j'aimerais bien que tu m'offres une idée sur ce que vous attendez qu'ils trouvent ! La Kaaba était un lieu dans lequel Abraham (sws) séjournait de temps en temps puis il retournait à son pays de Cannaan... Et Ismaïl n'a pas donné naissance à une grande civilisation... Il a donné naissance au peuple des bédouins qui font des tentes leurs lieux d'habitation... Et si vous comptez trouver les signes d'Adam & Eve et les traces du premier monde avant qu'il soit détruit à l'époque de Noé, là, je suis réellement :rolleyes:
 
Ça, c'est ton interprétation. le "sacré" me semble à géométrie variable... Suffi de voir les photos pour s'en convaincre.
Il faut se référer à l'histoire pour savoir que c'étaient des travaux obligatoires... Et même aujourd'hui, les saoudiens réaménagent la Mecque pour accueillir plus de pèlerins.

Par contre, les travaux archéologiques ne sont pas une nécessite sauf pour les fans de ce domaine.
Ils ont construit tout autour et tout le monde s'en fout... Et cet autour était nécessairement dans le périmètre de la ville d'époque, si elle a existé.
Le monde ne s'en fout pas de ce qui se passe à la Mecque... Et je ne vois pas pourquoi veux-tu qu'il crée un scandale suite à la construction des routes et des bâtiments qui vont faciliter le pèlerinage aux musulmans et le rend plus confortable ?
Il y a des fouilles archéologiques faites un peu partout à Jérusalem (lieu sacré de l'Islam) et pourtant, ça ne fait pas scandale (sauf quand on touche à Al aqsa).
Les musulmans créent toujours un scandale quand on touche aux Lieux Saints de Jérusalem... Mais ils sont en position de faiblesse pour pouvoir stopper ces travaux dans ces Lieux Saints comme ils sont en position de faiblesse pour mettre Israël à sa place.
Donc, la Mecque n'était pas un carrefour commercial.
A l'échelle international, non.
C'était un endroit très peu connu (par aucune civilisation externe).
C'était un endroit fréquenté par les bédouins du Hedjaz et par peu de commerçants venant de l'Abyssinie et l'Arabie de sud.
Si les arabes du Sud adoraient 3 divinités,
Isaf, Naïla, Nahik, Mout3im, etc. font partie des idoles qui ont été adorés par les bédouins du Hedjaz.
à quoi servaient les autres statues si ce n'est pas pour le carrefour commercial?
La Mecque est une campagne parmi les campagnes du Hedjaz... Et elle était le centre du pèlerinage (occasion pour faire du commerce et des rencontres culturelles aussi) des bédouins habitant le reste des campagnes et des oasis du Hedjaz, ce qui fait que c'est tout à fait normal que tu trouves les idoles adorés par les autres bédouins dans ce lieu du pèlerinage.
 
@ MarxIslam,

Concernant les fouilles à Jérusalem, je ne parlais que que d'Al aqsa. Il y a d'autres fouilles qui sont font à Jérusalem (lieu saint) sans qu'il y ait de scandale.

Donc, on a la Mecque, endroit localement connu où les bédouins du hedjaz se donnaient rdv pour échanger des biens commerciaux.

Les 30 idoles étaient adorées par d'autres bédouins dans la péninsule.

Ok, on peut partir de là alors:


Les gens du livre devaient faire leur pèlerinage au temple de Jérusalem ou à la Mecque?
 
Marxislam,

C'est pas moi qui de parle de la mecque en arabie, en tant que carrefour de l'arabie, connu tous commercants, de juifs , de chrétiens, ...

C'est les scribes de la tradition qui en parlent comme du centre du monde et que tout vient de la .

Donc on a le droit de ce demander de quoi il parle ? vu qu'on a rien et que parsonne ne connait la mecque a part les hadiths ( sira).

Tu parle de l'amerique du 7 eme siecle, mais on senfou un peu de l'amerique a cet epoque , vu que personne n'en parle comme un lieu sacré, et en plus les historiens s'ils veulent allez explorer un lieu en amerique ( pour connaitre l'histoire) PERSONNE ne les empecheraient, AU CONTRAIRE, les americains seraient fier de connaitre ..
c'est toute la difference entre UNE histoire " civiliser" et une autre " idealiser" par interet

Bref Marxislam, comme d'habitude tu occulte toute les questions .Jamais sur le coeur de probleme.

La mecque a t elle etait la ville dont parle les hadiths OUI ou NON .
si oui, a tu des sources autres que islamiques ? oui ou non
si Non , ou se trouve la vrai histoire de l'islam alors... tu veux le savoir OUI ou NON

ca fait 3 questions simple et precis.
 
Bien sûr, mais c'est pour dire qu'il y a beaucoup de choses dont on ne peut prouver l'existence matériellement à commencer par Dieu Lui-même, et pourtant on y croit.

Comme l'a dit stratajaim plus loin, c'est très risqué de remettre en cause sa foi suivant les découvertes archéologiques alors que l'archéologie comme toute science est très changeante. Elle évolue au fil du temps, corroborant ou revenant sur les faits qu'elle a mis en évidence auparavant.

C'est toi qui va trop loin maintenant.

Je ne connais personne parmi ceux qui défendent la thèse Jérusalen (et que je connais hors de bladi via MSN) qui remettent en question leur foi.


C'est démagogique, une telle affirmation. Remarque qu'ils sont plutôt indifférents parce qu'ils ne cherchent pas la popularité ou la "célébrité" sur bladi, ils cherchent la Vérité.
 
Bien sûr, mais c'est pour dire qu'il y a beaucoup de choses dont on ne peut prouver l'existence matériellement à commencer par Dieu Lui-même, et pourtant on y croit.

Comme l'a dit stratajaim plus loin, c'est très risqué de remettre en cause sa foi suivant les découvertes archéologiques alors que l'archéologie comme toute science est très changeante. Elle évolue au fil du temps, corroborant ou revenant sur les faits qu'elle a mis en évidence auparavant.

La foi est en Dieu et non en un endroit que ce soit la Mecque ou Jérusalem.
 
Marxislam.

Les noms des idoles que tu a cité plus haut; sont pas des noms d'idoles mais des adjectifs... Transformer en NOMS. Toujours a cause d'une mauvaise comprehension du coran originel

Personne ne connait ces noms d'idoles. ( sauf la tradition)

Encore une preuve du manque de serieux des copistes.
 
Marxislam,

C'est pas moi qui de parle de la mecque en arabie, en tant que carrefour de l'arabie, connu tous commercants, de juifs , de chrétiens, ...

C'est les scribes de la tradition qui en parlent comme du centre du monde et que tout vient de la .

Donc on a le droit de ce demander de quoi il parle ? vu qu'on a rien et que parsonne ne connait la mecque a part les hadiths ( sira).

Tu parle de l'amerique du 7 eme siecle, mais on senfou un peu de l'amerique a cet epoque , vu que personne n'en parle comme un lieu sacré, et en plus les historiens s'ils veulent allez explorer un lieu en amerique ( pour connaitre l'histoire) PERSONNE ne les empecheraient, AU CONTRAIRE, les americains seraient fier de connaitre ..
c'est toute la difference entre UNE histoire " civiliser" et une autre " idealiser" par interet

Bref Marxislam, comme d'habitude tu occulte toute les questions .Jamais sur le coeur de probleme.

La mecque a t elle etait la ville dont parle les hadiths OUI ou NON .
si oui, a tu des sources autres que islamiques ? oui ou non
si Non , ou se trouve la vrai histoire de l'islam alors... tu veux le savoir OUI ou NON

ca fait 3 questions simple et precis.

En fait, on a des traces de pratiquement tous les peuples qui ont habité l'Amérique du Nord.
On a même retrouvé un ancien camp Viking, qui date d'environ 1000 ans!

Il y a des traces de civilisation disparues depuis des siècles voire des millénaires... Mesa Verde est un exemple où ils ont retrouvé des objets et squelettes datant du 6e ou 7e siècle (J'ai eu la chance de le visiter et c'est très très impressionnant!).

L'humain laisse des traces partout où il a habité.

Justement, les cimetières... y en avait pas à la Mecque? ils ont été déplacés, profanés?

Ne me dis pas qu'ils incinéraient les corps, y a pas de bois dans ce coin, pratiquement pas de végétation. Quand ils ont reconstruit la Kaaba, ils ont pu mettre un toit sur le bâtiment après avoir découvert un bateau échoué.
Le temps que ça prend pour apporter le bois d'une plage vers la Mecque, t'imagines certainement qu'ils ne le gaspillaient pas...
 
@ MarxIslam,

Concernant les fouilles à Jérusalem, je ne parlais que que d'Al aqsa. Il y a d'autres fouilles qui sont font à Jérusalem (lieu saint) sans qu'il y ait de scandale.
Ce qui se passe à Jérusalem ne me plait pas... Mais je ne suis pas dans une position de force pour créer un scandale.

Ce qui est valable pour moi est aussi valable pour le reste des musulmans.
Donc, on a la Mecque, endroit localement connu où les bédouins du hedjaz se donnaient rdv pour échanger des biens commerciaux.

Les 30 idoles étaient adorées par d'autres bédouins dans la péninsule.

Ok, on peut partir de là alors:


Les gens du livre devaient faire leur pèlerinage au temple de Jérusalem ou à la Mecque?
Jérusalem est la Qibla des juifs et des chrétiens et leur lieu du pèlerinage.
Marxislam,

C'est pas moi qui de parle de la mecque en arabie, en tant que carrefour de l'arabie, connu tous commercants, de juifs , de chrétiens, ...

C'est les scribes de la tradition qui en parlent comme du centre du monde et que tout vient de la .

Donc on a le droit de ce demander de quoi il parle ? vu qu'on a rien et que parsonne ne connait la mecque a part les hadiths ( sira).

Tu parle de l'amerique du 7 eme siecle, mais on senfou un peu de l'amerique a cet epoque , vu que personne n'en parle comme un lieu sacré, et en plus les historiens s'ils veulent allez explorer un lieu en amerique ( pour connaitre l'histoire) PERSONNE ne les empecheraient, AU CONTRAIRE, les americains seraient fier de connaitre ..
c'est toute la difference entre UNE histoire " civiliser" et une autre " idealiser" par interet

Bref Marxislam, comme d'habitude tu occulte toute les questions .Jamais sur le coeur de probleme.

La mecque a t elle etait la ville dont parle les hadiths OUI ou NON .
si oui, a tu des sources autres que islamiques ? oui ou non
si Non , ou se trouve la vrai histoire de l'islam alors... tu veux le savoir OUI ou NON

ca fait 3 questions simple et precis.
J'ai lu la Sira et je trouve que ce que tu es entrain de dire est complètement FAUX. Les scribes de la Sira n'ont jamais parlé de la Mecque en tant que carrefour commercial qui a une grandeur internationale. Ils ont parlé de cette campagne en tant carrefour fréquenté par les bédouins du Hedjaz et peu des Abyssins et des Arabes de sud.

Le problème qui se pose pour toi est (toujours) au niveau de la lecture. Quand tu vois un scribe entrain de parler d'al-3arabiya, tu crois qu'il est entrain de parler de toute l'Arabie, alors qu'en réalité, il parle uniquement du Hedjaz. Le reste de l'Arabie, les scribes le désignent par Cham (quand ils parlent de l'Arabie du nord) et al-Yaman (quand ils parlent de l'Arabie de sud).

En ignorant le langage des scribes et ce qu'ils entendent dire quand ils utilisent un terme, tu vas échouer leur compréhension et tu vas commencer à interpréter leurs écrits d'une manière fausse... et c'est ce que tu es entrain de faire sur ce post : tu es entrain d'inventer une histoire de la Mecque qui n'a aucun lien avec l'histoire qu'on trouve dans la Sira.

Les scribes parlent du Hedjaz et toi, tu t'imagines qu'ils parlent de toute l'Arabie (inclus l'Arabie du nord et celle de sud), c'est vraiment n'importe quoi !
 
En fait, on a des traces de pratiquement tous les peuples qui ont habité l'Amérique du Nord.
On a même retrouvé un ancien camp Viking, qui date d'environ 1000 ans!

Il y a des traces de civilisation disparues depuis des siècles voire des millénaires... Mesa Verde est un exemple où ils ont retrouvé des objets et squelettes datant du 6e ou 7e siècle (J'ai eu la chance de le visiter et c'est très très impressionnant!).

L'humain laisse des traces partout où il a habité.

Justement, les cimetières... y en avait pas à la Mecque? ils ont été déplacés, profanés?

Ne me dis pas qu'ils incinéraient les corps, y a pas de bois dans ce coin, pratiquement pas de végétation. Quand ils ont reconstruit la Kaaba, ils ont pu mettre un toit sur le bâtiment après avoir découvert un bateau échoué.
Le temps que ça prend pour apporter le bois d'une plage vers la Mecque, t'imagines certainement qu'ils ne le gaspillaient pas...
bien des toits sons fais avec des matériaux autre que le bois
 
En fait, on a des traces de pratiquement tous les peuples qui ont habité l'Amérique du Nord.
On a même retrouvé un ancien camp Viking, qui date d'environ 1000 ans!

Il y a des traces de civilisation disparues depuis des siècles voire des millénaires... Mesa Verde est un exemple où ils ont retrouvé des objets et squelettes datant du 6e ou 7e siècle (J'ai eu la chance de le visiter et c'est très très impressionnant!).

L'humain laisse des traces partout où il a habité.

Justement, les cimetières... y en avait pas à la Mecque? ils ont été déplacés, profanés?

Ne me dis pas qu'ils incinéraient les corps, y a pas de bois dans ce coin, pratiquement pas de végétation. Quand ils ont reconstruit la Kaaba, ils ont pu mettre un toit sur le bâtiment après avoir découvert un bateau échoué.
Le temps que ça prend pour apporter le bois d'une plage vers la Mecque, t'imagines certainement qu'ils ne le gaspillaient pas...
En te lisant, je me suis demandé si tu as lu l'histoire de la Mecque !

1. On n'enterrait pas les morts à la Mecque... Mais à ses alentours.
2. Je ne vois pas pourquoi tu nous parles du bois dans la construction de la Kaaba... Toutes les sources parlant de la construction de la Kaaba, parlent de l'utilisation des rochers et pas du bois.
 
Ce qui se passe à Jérusalem ne me plait pas... Mais je ne suis pas dans une position de force pour créer un scandale.

Ce qui est valable pour moi est aussi valable pour le reste des musulmans.

Jérusalem est la Qibla des juifs et des chrétiens et leur lieu du pèlerinage.

J'ai lu la Sira et je trouve que ce que tu es entrain de dire est complètement FAUX. Les scribes de la Sira n'ont jamais parlé de la Mecque en tant que carrefour commercial qui a une grandeur internationale. Ils ont parlé de cette campagne en tant carrefour fréquenté par les bédouins du Hedjaz et peu des Abyssins et des Arabes de sud.

Le problème qui se pose pour toi est (toujours) au niveau de la lecture. Quand tu vois un scribe entrain de parler d'al-3arabiya, tu crois qu'il est entrain de parler de toute l'Arabie, alors qu'en réalité, il parle uniquement du Hedjaz. Le reste de l'Arabie, les scribes le désignent par Cham (quand ils parlent de l'Arabie du nord) et al-Yaman (quand ils parlent de l'Arabie de sud).

En ignorant le langage des scribes et ce qu'ils entendent dire quand ils utilisent un terme, tu vas échouer leur compréhension et tu vas commencer à interpréter leurs écrits d'une manière fausse... et c'est ce que tu es entrain de faire sur ce post : tu es entrain d'inventer une histoire de la Mecque qui n'a aucun lien avec l'histoire qu'on trouve dans la Sira.

Les scribes parlent du Hedjaz et toi, tu t'imagines qu'ils parlent de toute l'Arabie (inclus l'Arabie du nord et celle de sud), c'est vraiment n'importe quoi !


Donc si je comprend bien ce que tu dis
Donc la Sira ne parle pas de La Mecque .... ou alors tu minimise son interet !!!
ton argumentation prouve bien ton obstination a prendre une decision claire, comme Tarek ramada, on lui parle de voile islamique , lui le nomme " foulard", evidement foulard couvre les cheveux d'une femme, mais il explique pas comment hijab ( rideau)) peut couvrir les cheveux du femme ( coran).... c'est une facon trés islamique de detourné le sens des mots, et de sa fonction.
Maintenant toi tu minimise le role de la mecque , tout en pretendant que c'est la " mere des cité", faudrais m'expliquer comment etre la mere des cités tout en etant une petit localité bedouine comme tu veux le detourné.

J'imagine rien du tout, le HIJAZ n'est pas du tout l'arabie, ( je suis encore pas attardés) l'arabie etait divisé en 3 ( la nord , l'arabie deserta, et l'arabie felix (heureuse)...
et le hijaz c'est une chaine de montagne qui n'entre pas dans l'histoire ni de l'islam ni de l'arabie dans le sens GENERALE

C'est toi qui te trompe, al 3arabiya pour moi n'est pas le Hijaz, mais l'ethnie ARABE, les nabatéens sont des arabes, convertie en chrétiens trinitaire, les habitant de palmyre sont arabes, Edesse aussi, la syrie, et les ismaelites sont arabes,
toi tu bloque sur un point: c'est pour ca que ta cervelle ne peut pas analyser au dela....
c'est qu'un arabe ne peut QU'ETRE musulman........ alors qu'un arabe peut etre chrétien, (ce qui est le cas) et meme de culture Judaique...
T'arrive pas a depasser ce stade de comprehension, j'arretes pas de le repeter, mais tu ne lis que ce que tu veux.

Moi je te dis que l'arabie n'est pas le Hijaz, que la mecque n'existait pas dans l'elaboration de l'islam et des arabes de Muhamed, que le hijaz n'as aucune histoire liés a l'islam
que le yemen est arabe , juifs et chrétiens,... que l'histoire de muhamed s'est passer en syrie, palestine, jerusalem, au maximum au sud de Madain salih et peut etre meme la ville de medina actuel...

maintenant , j'ai l'impression de radoter,... alors que j'ai l'impression de simplifier les choses, pour pas rendrez dans des details techniques, que tu occulte systematiquement.
 
En te lisant, je me suis demandé si tu as lu l'histoire de la Mecque !

1. On n'enterrait pas les morts à la Mecque... Mais à ses alentours.
2. Je ne vois pas pourquoi tu nous parles du bois dans la construction de la Kaaba... Toutes les sources parlant de la construction de la Kaaba, parlent de l'utilisation des rochers et pas du bois.


Comment detourner le probleme du bois ?.... alors un hadiths dis que un navire byzantin s'est echouer sur le bord de mer, et tout le bois donc a etaient transporter a la mecque, bla bla.... ca c'est pour l'eternel explication par l'absurde...

alors que tout simplement le bois et la mecque se trouve....... en syrie. ( voir carte Rene Dussaud) au lieu dit : abil bait mak'a.

( eau, pecheurs, bois, foret, lieu de pelerinage).... Mais ca ; ca compte pas.

ils ( les hadiths) prefere expliquer par " le n'importe quoi" le " rien"... c'est bizarre cette methode de toujours justifier , tout pas rapport a la mecque (arabie)...
comme une obstination.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... c'est la devise des scribes .
 
Je sais mais dans une des reconstructions de la kaaba, ils ont utilisé du bois provenant de navires, car il n'y avait pas de bois autrement.

Remarque bien que les rapporteurs de hadiths, savaient qu'ils etaient question de bois, disant ils " suspecter" le probleme, tout en sachant que c'est bien du bois.

Donc que faire ? au lieu d'enlever l'histoire du bois; il tricote une histoire a coté; naufrage de navire, .... etc, etc ( voir hadiths)

ce qui me fait dire que des hadiths, sont venu completer le meme hadiths aprés coups, par couches.... ne pouvant enlever l'element " bois", ( que les premiers rapporteurs liés certainement a une autre region, exemple syrie, les rapporteurs venu aprés les premiers garde le bois et tricote autour une histoire, les troisiemes rapporteurs , reprenne le tout et rajoutent une histoire et une version complete, ce qui nous donne au fur et a mesure du temps d'enorme details....

ce qui est marrant , c'est que le premier rapporteurs devait avoir " juste", bois , kaaba, ( syrie), et au fur et a mesure, le tranfert se fait par " forcing".

tu vois la mecanique ? c'est du boulot a posteriori, (avec un debut qui semble vrai) et ca fini en cacahuete a la fin.
 
Je me resume,

Le premier rapporteur avait bon,.... " bois , foret , kaaba, construction, syrie"
le deuxiemme... voit bois ,kaaba, mecque mais comprend trés vite que c'est pas en arabie, alors il cherche a caser cette histoire dans le contexte arabie ( mecque), donc on s'imagine un navire echoués sur les cotes....bla bla....
le troisieme arrive 40 ans plus tard, rajoute des details.... et essaye de rendre le tout coherent.... mais il a du mal. donc aprés on estime que c'est un sahih, un dhayf ( faible), etc,etc
 
En te lisant, je me suis demandé si tu as lu l'histoire de la Mecque !

1. On n'enterrait pas les morts à la Mecque... Mais à ses alentours.ç

lol! disons alors dans la région métropolitaine de la Mecque...

Je sais bien qu'on n'enterre pas les gens sur le bord de la rue tout de même.
La Mecque d'aujourd'hui n'est pas celle d'il y a 500 ans encore moins celle d'il y a 1000 ans. Elle est considérablement plus grande, en fait, elle compte 1.5 millions d'habitants.

Ne viens pas me dire qu'il ne sont pas tombés sur des vestiges durant l'expansion!


2. Je ne vois pas pourquoi tu nous parles du bois dans la construction de la Kaaba... Toutes les sources parlant de la construction de la Kaaba, parlent de l'utilisation des rochers et pas du bois.

Si tu lis bien l'histoire de la kaaba, on parle d'une kaaba qui a brulé

Musulmans, sachez que la Ka^bah a été reconstruite plusieurs fois à travers les âges. Mais, concernant sa reconstruction à l'époque du Messager de Allah , elle avait eu lieu parce que la femme de Abdou l-Mouttalib avait encensé la Ka^bah avec du bakhkhour. Or, une étincelle de son encensoir s'était envolée dans le tissu de la Ka^bah, et la plupart du bois de la Ka^bah avait brûlé. De plus, une grande coulée d'eau provoquée par une forte pluie avait pénétré à l'intérieur et avait fortement
endommagé ses murs ; elle avait donc été reconstruite.
http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-56491.html
cette citation n'est pas une citation formelle...

Lorsque Qouraych s'était partagé la reconstruction des différents côtés de la Ka^bah, le Messager de Allah transportait avec eux la pierre. Puis, ils ont divergé au sujet de celui qui remettrait la pierre noire à sa place avec eux. Ils s'étaient accordés à dire que celui qui entrerait par la porte de as-Safa aurait à le faire. Et, le premier à y entrer, fut le Messager de Allah. Lorsqu'ils l'ont vu, ils ont dit : « Voici Mouhammad l'Honnête » et ils ont accepté d'emblée son arbitrage. Il leur a dit ^alayhi s-salam : « Venez avec moi pour prendre un morceau d'étoffe ! ». Ils lui ont ramené un morceau d'étoffe, il a pris la pierre noire, l'a placée de ses mains sur le bout d'étoffe puis il a dit : « Que chaque dignitaire d'un grand clan prenne un bout de cette étoffe ».
Ainsi, ils l'ont transportée tous ensemble, ils l'ont portée et l'ont élevée jusqu'au voisinage de son emplacement. C'est alors que le Messager de Allah l'a prise dans sa main honorée et l'a remise à sa place.


5- Elle fut construite par Ibnou Azzoubeir, lorsque Abdallah Ibnou Azzoubeir avait tardé à faire son allégeance à Yazid Ibn Mouawiya et avait eu peur, il s’était réfugié à la Kaaba. El Yazid envoya son armée pour arrêter Ibnou Azzoubeir, ce dernier rassembla ses compagnons autour de la Mosquée Al Haram et de la Kaaba. Etant donné le grand nombre de tentes autour de la Kaaba, l’une d’elle prit feu et suite au vent violent, la Kaaba fut brûlée (samedi 3 Rabiâ 1er an 64 H).
http://www.islamictourism.com/Articles_F/articles.php?issue=16
Je maintiens donc qu'elle a eu le toit bois (J'ai pas retrouvé la référence, mais comme tu vois, y a mieux puisqu'on parle d'une kaaba entièrement construite en bois)


Alors relis-moi encore une fois :; ... Oui, j'ai lu l'histoire de la Mecque :D
 
Si on inverse 19 fois Que et Mec, on a MecQue

C'est un autre miracle! :D

Precision la kaaba n'est pas brulé ( vent , flamme) mais elle a etait detruite volontairement brulés........peut et que "certains" ca ne leurs plaisaient pas qu'on fasse concurence au pelerinage de syrie ou Jérusalem, qui sait.!

c'est donc pas une destruction involontaire, c'est une volonté de la detruire, si mes souvenirs sont bon ca correspond a ibn zubayr, ( ce fameux dissident).
 
MarxIslam a dit:
Demander des preuves sur l'existence de la Mecque datant du 7ème siècle, c'est comme demander des preuves sur l'existence du continent américain avant le 15ème siècle... Et ce genre de questions est vraiment bêtes.

Oui, Amerigo Vespucci qui a donné son nom au continent et les Vikings dont des vestiges ont été retrouvés sur la côte occidentale des actuels EUA.

MarxIslam a dit:
Vous acceptez qu'en Amérique, il y'avait un peuple qui a eu sa propre culture, sa propre langue, et sa propre histoire qui a resté inconnu par la grande partie... Alors pourquoi vous n'acceptez pas la même chose pour le Hedjaz ? Les bédouins du Hedjaz étaient un peuple inconnu par la grande partie du monde de l'époque et ils sont devenus un peuple mondialement célèbre avec la révélation de l'Islam à Muhammad (sws).

Ceci est un contresens historique notoire. Dès la lointaine antiquité, il est fait mention des Arabes sous le vocable 3Arbu et bien avant encore. Les Arabes étaient également connus des Romains, des Grecs. Les Romains les confinaient d'ailleurs à l'Arabie heureuse (Arabia Felix) qu'ils opposaient à l'Arabie Petra. Or, l'on va de plus en plus vers le constat d'une gigantesque hétérogénéité des Arabes. Qu'il s'agisse de ceux ayant émigré vers la Mésopotamie que ceux du Sud, dans l'Hadramaout ou encore, ceux au Nord et au Centre de l'Arabie dite Petra (les Nabatéens) notamment. Donc, parler de peuple inconnu pour les bédouins alors que la Mecque était au carrefour entre l'Egypte antique, l'Arabie du Sud (Royaume de Saba, Hadramaout, Ethiopie, Erythrée), la Phénicie puis la Mésopotamie voire jusque Chypre connue pour ses mines de cuivre dès l'Antiquité est une grave erreur.

MarxIslam a dit:
Tout connaisseur de la Sira sait très bien que Muhammad (sws) et ses compagnons (rda) ont détruit les 36 idoles de la Mecque.

D'une part, il y a eu plusieurs Sira et plusieurs chroniqueurs ayant écrit au sujet, près d'un siècle après sa mort, du Prophète Muhammad swd. D'autre part, LA référence concernant les divinités arabes, ce n'est pas la Sira ou encore les écrits critiques à l'endroit des cultes antéislamiques mais plutôt le "Livre des idoles" ("Kitab al Asnam") d'Ibn Kalbi ou encore les ouvrages d'historiens, de géographes arabes tels que Baghdadi, Jâhid, Ibn Hisham, Ibn Sa3d, Mas3oudt, Tabarî, Yaqout et ce, sans compter les opus de G. Ryckmans qui a écrit "Les Religions arabes préislamiques" (du Muséon de Louvain) ou encore les travaux de E. Dhorme.

MarxIslam a dit:
Etant musulman, tu dois savoir que l'interdiction est par respect au caractère sacré de ces Lieux Saints... Moi-même si j'étais à la tête de l'Arabie Saoudite, je ne vais t'offrir l'autorisation de faire des recherches archéologiques dans ces lieux.

Et pourtant, il y en a et effectivement avec les risques de tomber un jour sur une divinité du panthéon se dénommant Al-lah en ascendant d'Al-lat déesse connue pour être ses filles mais notamment en Arabie Pétrée (Pétra) ou encore à Qatna et Médaîn Saleh.

MarxIslam a dit:
La Kaaba était un lieu dans lequel Abraham (sws) séjournait de temps en temps puis il retournait à son pays de Canaan

Ceci est la version que donne le Qur'an. Par ailleurs, la Terre de Qan3an n'est pas une terminologie musulmane mais plutôt judéo-chrétienne. Les Musulmans parlent plutôt de Bilad Chaam (père de Canaan) pour désigner la descendance de Noé par l'entremise de ses trois enfants issus du Déluge qui sont Sem, Cham et Japhet. Cette dénomination occulte un pan entier de peuples que l'on trouve précisément indiqués dans l'AT, le NT et le Qur'an. Domination qui est encore reprise dans l'Histoire du Proche Orient Antique très largement désertée par les intellectuels arabes et pourtant, la continuité de l'identité arabe et ce, tant dans la langue, l'écriture et la culture, est une constante millénaire dans cette région du monde.

++
 
Citation:
Envoyé par MarxIslam
La Kaaba était un lieu dans lequel Abraham (sws) séjournait de temps en temps puis il retournait à son pays de Canaan


Comme une residence secondaire ou comme villégiature ?...
comment a tu deduis ca ?
 
Citation:
Envoyé par MarxIslam
La Kaaba était un lieu dans lequel Abraham (sws) séjournait de temps en temps puis il retournait à son pays de Canaan


Comme une residence secondaire ou comme villégiature ?...
comment a tu deduis ca ?


Oui, sa maison au bord de la mer... même si il en est loin :) Mais tous les terrains plus près de la mer étaient déjà vendus :D
 
Citation:
Envoyé par MarxIslam
La Kaaba était un lieu dans lequel Abraham (sws) séjournait de temps en temps puis il retournait à son pays de Canaan


Comme une residence secondaire ou comme villégiature ?...
comment a tu deduis ca ?


Qui a dit qu'Abraham séjournait de temps en temps à la Kaaba? Pas le Coran.

C'est la Sunna qui fait mention de la Kaaba au temps d'Abraham et se baser sur la Sunna pour expliquer des histoires biblico-coranique, c'est me dire que Mahomet passait son temps à raconter aux compagnons l'histoire des prophètes de l'ancien testament et que ses hadiths ont été conservés oralement pendant des siècles.
 
Qui a dit qu'Abraham séjournait de temps en temps à la Kaaba? Pas le Coran.

C'est la Sunna qui fait mention de la Kaaba au temps d'Abraham et se baser sur la Sunna pour expliquer des histoires biblico-coranique, c'est me dire que Mahomet passait son temps à raconter aux compagnons l'histoire des prophètes de l'ancien testament et que ses hadiths ont été conservés oralement pendant des siècles.

C'est une sira made in Marxislam...
Marxislam comme il veut pas dire ni blanc , ni noir , il dis gris!!

la mecque c'est plus un carrefour commercial, mais un petit coin, tout en etant " la mere des cités"

et Abraham il faisait le va et vient entre jerusalem et la mecque..!! tout ca pour pas dire
Jérusalem POINT.

Avec le temps, il va finir par dire que finalement c'est Jerusalem...mais bon ca viendra; pour l'instant la fierté avant tout...
'
 
Retour
Haut