non pour Noé est les géant , je place touts ma confiance an dieu !Des preuves de David ? De Salomon ? Du premier temple ? De l'exode ? Des preuves des géants cités à maintes reprises dans la Bible et le Coran ? Des preuves de l'arche de Noé ?
![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non pour Noé est les géant , je place touts ma confiance an dieu !Des preuves de David ? De Salomon ? Du premier temple ? De l'exode ? Des preuves des géants cités à maintes reprises dans la Bible et le Coran ? Des preuves de l'arche de Noé ?
![]()
non pour Noé est les géant , je place touts ma confiance an dieu !
de se que j'ai compris de la science se n'est que l'histoire d'un budget, de thèse et contre thèseBien sûr, mais c'est pour dire qu'il y a beaucoup de choses dont on ne peut prouver l'existence matériellement à commencer par Dieu Lui-même, et pourtant on y croit.
Comme l'a dit stratajaim plus loin, c'est très risqué de remettre en cause sa foi suivant les découvertes archéologiques alors que l'archéologie comme toute science est très changeante. Elle évolue au fil du temps, corroborant ou revenant sur les faits qu'elle a mis en évidence auparavant.
kaaba est le cube au centre !On devrait, car ça manque de transparence.
Le premier réflexe est de dire : "qu'est-ce qu'ils ont à cacher"... d'autant plus qu'ils ne se sont pas gênés pour rebâtir la kaaba, objet sacré parmi la terre sacrée. Ils ne se sont même pas gênés pour en changer les dimensions.
Et regarde autour, c'est pas précisément d'époque... Ils ont dû creuser pour bâtir... ils n'ont rien trouvé?
Regarde la pièce jointe 13663
Regarde la pièce jointe 13664
C'est très louche.
La raison du sacré est un faux-semblant.
Ils ont construit tout autour et tout le monde s'en fout... Et cet autour était nécessairement dans le périmètre de la ville d'époque, si elle a existé.
Le lien que tu m'offres peut être une référence pour toi et pas pour moi... Moi quand je cherche à lire l'histoire de la Mecque, je cherche les chroniques de Tabari, al-Fakahani, et le reste des historiens reconnus par le monde arabo-musulman, qu'il soit sunnite ou chiite... Toi, pour avoir une idée sur l'histoire de la Mecque, tu cherches des sources qui se sont développées dans un monde non-musulman régné par l'islamophobie depuis des siècles... Voila la différence entre nous deux !
Quant au reste de ton intervention, je trouve que les questions que tu te poses et les remarques que tu fais sont vraiment bêtes... Tout sain d'esprit sait très bien qu'on ne peut pas parler de recherches et de découvertes archéologiques quand il s'agit de l'Arabie Saoudite... Le système wahhabite interdit aux musulmans et aux non-musulmans de faire des recherches archéologiques dans ses territoires et ça pas par peur de ne rien trouver mais par respect au caractère sacré de la région... Des recherches archéologiques aux Lieux Saints de l'Islam, ça va déclencher des scandales partout au monde de l'Islam.
D'après ce que je vois, pas du tout.
Il faut que tu commences à vérifier l'exactitude de ce qu'on t'offre comme informations !
360 idoles est un chiffre imaginaire qu'on ne trouve nulle part dans les livres de la Sira reconnus officiellement par les deux systèmes sunnites & chiites... Ce qu'on trouve, c'est 36 idoles : 34 autour de la Kaaba et les 2 autres sont à Safa et al-Marwa.
Je te laisse ce lien dans lequel tu trouveras des livres parlant de la Mecque : http://www.waqfeya.com/category.php?cid=78
Ta question ne peut se poser que par un être qui parle de la Sira tout en ignorant ses détails... Tout connaisseur de la Sira sait très bien que Muhammad (sws) et ses compagnons (rda) ont détruit les 36 statuts (et pas 360 statuts) qu'on trouve à la Mecque.
Des preuves de David ? De Salomon ? Du premier temple ? De l'exode ? Des preuves des géants cités à maintes reprises dans la Bible et le Coran ? Des preuves de l'arche de Noé ?
![]()
Demander des preuves sur l'existence de la Mecque datant du 7ème siècle, c'est comme demander des preuves sur l'existence du continent américain avant le 15ème siècle... Et ce genre de questions est vraiment bêtes.C'est bete de demander des preuves sur la veracité de l'histoire etablie par des ancetres saoudiens?????
Alors laisse moi bete... et montre moi que toi tu est pas bete...
Tout connaisseur de la Sira sait très bien que Muhammad (sws) et ses compagnons (rda) ont détruit les 36 idoles de la Mecque.Ou sont ces statues?.
Où sont les sources prouvant l'existence du continent américain avant le 15ème siècle ? Où sont les sources prouvant l'existence de Wlad Salem au 21ème siècle ?Ou sont les sources prouvant l'existence de la mecque ?
Etant musulman, tu dois savoir que l'interdiction est par respect au caractère sacré de ces Lieux Saints... Moi-même si j'étais à la tête de l'Arabie Saoudite, je ne vais t'offrir l'autorisation de faire des recherches archéologiques dans ces lieux.Pourquoi interdire les recherches ?
Je peux répondre à toutes vraiment toutes questions qu'elles soient bêtes ou non... Mais je ne peux pas guérir ta phobie des Arabes et du Livre que Dieu a révélé à un homme Arabe.Moi je suis bete, alors eclaire moi. que j'arrete de poser des questions betes
La science n'est pas un domaine fiable pour moi, pour info... Je ne peux pas croire à la science et mécroire à ce que je trouve au Coran... En plus, la science est souvent un ensemble de probabilités qui ont été prises comme vérité absolue par certains citoyens du monde souvent non-croyants... Sans oublier que les mensonges scientifiques, les menteries archéologiques, les falsifications historiques sont des moyens qu'on utilise dans le cadre des guerres idéologiques.C'est un jugement de valeur,pas un fait.
Es-tu en train de dire que tout l'occident est islamophobe et l'a toujours été?
Est-tu aussi en train de dire que les scientifiques occidentaux se parjurent tous?
En science, y a pas de dualisme islam-pas islam. D'ailleurs, les théories de l'évolution, la biologie et des tas d'autres sciences ne s'arrête pas à des préceptes biblique, islamiques ou hindouiste.
Pourquoi est-ce un faux-semblant ? La reconstruction de la Kaaba et les travaux de réaménagement de ses alentours avaient comme objectif des nobles causes qui n'ont aucun lien avec les recherches archéologiques.On devrait, car ça manque de transparence.
Le premier réflexe est de dire : "qu'est-ce qu'ils ont à cacher"... d'autant plus qu'ils ne se sont pas gênés pour rebâtir la kaaba, objet sacré parmi la terre sacrée. Ils ne se sont même pas gênés pour en changer les dimensions.
Et regarde autour, c'est pas précisément d'époque... Ils ont dû creuser pour bâtir... ils n'ont rien trouvé?
Regarde la pièce jointe 13663
Regarde la pièce jointe 13664
C'est très louche.
La raison du sacré est un faux-semblant.
Il faut se référer à l'histoire pour savoir que c'étaient des travaux obligatoires... Et même aujourd'hui, les saoudiens réaménagent la Mecque pour accueillir plus de pèlerins.Ça, c'est ton interprétation. le "sacré" me semble à géométrie variable... Suffi de voir les photos pour s'en convaincre.
Le monde ne s'en fout pas de ce qui se passe à la Mecque... Et je ne vois pas pourquoi veux-tu qu'il crée un scandale suite à la construction des routes et des bâtiments qui vont faciliter le pèlerinage aux musulmans et le rend plus confortable ?Ils ont construit tout autour et tout le monde s'en fout... Et cet autour était nécessairement dans le périmètre de la ville d'époque, si elle a existé.
Les musulmans créent toujours un scandale quand on touche aux Lieux Saints de Jérusalem... Mais ils sont en position de faiblesse pour pouvoir stopper ces travaux dans ces Lieux Saints comme ils sont en position de faiblesse pour mettre Israël à sa place.Il y a des fouilles archéologiques faites un peu partout à Jérusalem (lieu sacré de l'Islam) et pourtant, ça ne fait pas scandale (sauf quand on touche à Al aqsa).
A l'échelle international, non.Donc, la Mecque n'était pas un carrefour commercial.
C'était un endroit fréquenté par les bédouins du Hedjaz et par peu de commerçants venant de l'Abyssinie et l'Arabie de sud.C'était un endroit très peu connu (par aucune civilisation externe).
Isaf, Naïla, Nahik, Mout3im, etc. font partie des idoles qui ont été adorés par les bédouins du Hedjaz.Si les arabes du Sud adoraient 3 divinités,
La Mecque est une campagne parmi les campagnes du Hedjaz... Et elle était le centre du pèlerinage (occasion pour faire du commerce et des rencontres culturelles aussi) des bédouins habitant le reste des campagnes et des oasis du Hedjaz, ce qui fait que c'est tout à fait normal que tu trouves les idoles adorés par les autres bédouins dans ce lieu du pèlerinage.à quoi servaient les autres statues si ce n'est pas pour le carrefour commercial?
Bien sûr, mais c'est pour dire qu'il y a beaucoup de choses dont on ne peut prouver l'existence matériellement à commencer par Dieu Lui-même, et pourtant on y croit.
Comme l'a dit stratajaim plus loin, c'est très risqué de remettre en cause sa foi suivant les découvertes archéologiques alors que l'archéologie comme toute science est très changeante. Elle évolue au fil du temps, corroborant ou revenant sur les faits qu'elle a mis en évidence auparavant.
Bien sûr, mais c'est pour dire qu'il y a beaucoup de choses dont on ne peut prouver l'existence matériellement à commencer par Dieu Lui-même, et pourtant on y croit.
La foi est en Dieu et non en un endroit que ce soit la Mecque ou Jérusalem.
Marxislam,
C'est pas moi qui de parle de la mecque en arabie, en tant que carrefour de l'arabie, connu tous commercants, de juifs , de chrétiens, ...
C'est les scribes de la tradition qui en parlent comme du centre du monde et que tout vient de la .
Donc on a le droit de ce demander de quoi il parle ? vu qu'on a rien et que parsonne ne connait la mecque a part les hadiths ( sira).
Tu parle de l'amerique du 7 eme siecle, mais on senfou un peu de l'amerique a cet epoque , vu que personne n'en parle comme un lieu sacré, et en plus les historiens s'ils veulent allez explorer un lieu en amerique ( pour connaitre l'histoire) PERSONNE ne les empecheraient, AU CONTRAIRE, les americains seraient fier de connaitre ..
c'est toute la difference entre UNE histoire " civiliser" et une autre " idealiser" par interet
Bref Marxislam, comme d'habitude tu occulte toute les questions .Jamais sur le coeur de probleme.
La mecque a t elle etait la ville dont parle les hadiths OUI ou NON .
si oui, a tu des sources autres que islamiques ? oui ou non
si Non , ou se trouve la vrai histoire de l'islam alors... tu veux le savoir OUI ou NON
ca fait 3 questions simple et precis.
Ce qui se passe à Jérusalem ne me plait pas... Mais je ne suis pas dans une position de force pour créer un scandale.@ MarxIslam,
Concernant les fouilles à Jérusalem, je ne parlais que que d'Al aqsa. Il y a d'autres fouilles qui sont font à Jérusalem (lieu saint) sans qu'il y ait de scandale.
Jérusalem est la Qibla des juifs et des chrétiens et leur lieu du pèlerinage.Donc, on a la Mecque, endroit localement connu où les bédouins du hedjaz se donnaient rdv pour échanger des biens commerciaux.
Les 30 idoles étaient adorées par d'autres bédouins dans la péninsule.
Ok, on peut partir de là alors:
Les gens du livre devaient faire leur pèlerinage au temple de Jérusalem ou à la Mecque?
J'ai lu la Sira et je trouve que ce que tu es entrain de dire est complètement FAUX. Les scribes de la Sira n'ont jamais parlé de la Mecque en tant que carrefour commercial qui a une grandeur internationale. Ils ont parlé de cette campagne en tant carrefour fréquenté par les bédouins du Hedjaz et peu des Abyssins et des Arabes de sud.Marxislam,
C'est pas moi qui de parle de la mecque en arabie, en tant que carrefour de l'arabie, connu tous commercants, de juifs , de chrétiens, ...
C'est les scribes de la tradition qui en parlent comme du centre du monde et que tout vient de la .
Donc on a le droit de ce demander de quoi il parle ? vu qu'on a rien et que parsonne ne connait la mecque a part les hadiths ( sira).
Tu parle de l'amerique du 7 eme siecle, mais on senfou un peu de l'amerique a cet epoque , vu que personne n'en parle comme un lieu sacré, et en plus les historiens s'ils veulent allez explorer un lieu en amerique ( pour connaitre l'histoire) PERSONNE ne les empecheraient, AU CONTRAIRE, les americains seraient fier de connaitre ..
c'est toute la difference entre UNE histoire " civiliser" et une autre " idealiser" par interet
Bref Marxislam, comme d'habitude tu occulte toute les questions .Jamais sur le coeur de probleme.
La mecque a t elle etait la ville dont parle les hadiths OUI ou NON .
si oui, a tu des sources autres que islamiques ? oui ou non
si Non , ou se trouve la vrai histoire de l'islam alors... tu veux le savoir OUI ou NON
ca fait 3 questions simple et precis.
bien des toits sons fais avec des matériaux autre que le boisEn fait, on a des traces de pratiquement tous les peuples qui ont habité l'Amérique du Nord.
On a même retrouvé un ancien camp Viking, qui date d'environ 1000 ans!
Il y a des traces de civilisation disparues depuis des siècles voire des millénaires... Mesa Verde est un exemple où ils ont retrouvé des objets et squelettes datant du 6e ou 7e siècle (J'ai eu la chance de le visiter et c'est très très impressionnant!).
L'humain laisse des traces partout où il a habité.
Justement, les cimetières... y en avait pas à la Mecque? ils ont été déplacés, profanés?
Ne me dis pas qu'ils incinéraient les corps, y a pas de bois dans ce coin, pratiquement pas de végétation. Quand ils ont reconstruit la Kaaba, ils ont pu mettre un toit sur le bâtiment après avoir découvert un bateau échoué.
Le temps que ça prend pour apporter le bois d'une plage vers la Mecque, t'imagines certainement qu'ils ne le gaspillaient pas...
En te lisant, je me suis demandé si tu as lu l'histoire de la Mecque !En fait, on a des traces de pratiquement tous les peuples qui ont habité l'Amérique du Nord.
On a même retrouvé un ancien camp Viking, qui date d'environ 1000 ans!
Il y a des traces de civilisation disparues depuis des siècles voire des millénaires... Mesa Verde est un exemple où ils ont retrouvé des objets et squelettes datant du 6e ou 7e siècle (J'ai eu la chance de le visiter et c'est très très impressionnant!).
L'humain laisse des traces partout où il a habité.
Justement, les cimetières... y en avait pas à la Mecque? ils ont été déplacés, profanés?
Ne me dis pas qu'ils incinéraient les corps, y a pas de bois dans ce coin, pratiquement pas de végétation. Quand ils ont reconstruit la Kaaba, ils ont pu mettre un toit sur le bâtiment après avoir découvert un bateau échoué.
Le temps que ça prend pour apporter le bois d'une plage vers la Mecque, t'imagines certainement qu'ils ne le gaspillaient pas...
Ce qui se passe à Jérusalem ne me plait pas... Mais je ne suis pas dans une position de force pour créer un scandale.
Ce qui est valable pour moi est aussi valable pour le reste des musulmans.
Jérusalem est la Qibla des juifs et des chrétiens et leur lieu du pèlerinage.
J'ai lu la Sira et je trouve que ce que tu es entrain de dire est complètement FAUX. Les scribes de la Sira n'ont jamais parlé de la Mecque en tant que carrefour commercial qui a une grandeur internationale. Ils ont parlé de cette campagne en tant carrefour fréquenté par les bédouins du Hedjaz et peu des Abyssins et des Arabes de sud.
Le problème qui se pose pour toi est (toujours) au niveau de la lecture. Quand tu vois un scribe entrain de parler d'al-3arabiya, tu crois qu'il est entrain de parler de toute l'Arabie, alors qu'en réalité, il parle uniquement du Hedjaz. Le reste de l'Arabie, les scribes le désignent par Cham (quand ils parlent de l'Arabie du nord) et al-Yaman (quand ils parlent de l'Arabie de sud).
En ignorant le langage des scribes et ce qu'ils entendent dire quand ils utilisent un terme, tu vas échouer leur compréhension et tu vas commencer à interpréter leurs écrits d'une manière fausse... et c'est ce que tu es entrain de faire sur ce post : tu es entrain d'inventer une histoire de la Mecque qui n'a aucun lien avec l'histoire qu'on trouve dans la Sira.
Les scribes parlent du Hedjaz et toi, tu t'imagines qu'ils parlent de toute l'Arabie (inclus l'Arabie du nord et celle de sud), c'est vraiment n'importe quoi !
bien des toits sons fais avec des matériaux autre que le bois
En te lisant, je me suis demandé si tu as lu l'histoire de la Mecque !
1. On n'enterrait pas les morts à la Mecque... Mais à ses alentours.
2. Je ne vois pas pourquoi tu nous parles du bois dans la construction de la Kaaba... Toutes les sources parlant de la construction de la Kaaba, parlent de l'utilisation des rochers et pas du bois.
tu parle de navire de NoéJe sais mais dans une des reconstructions de la kaaba, ils ont utilisé du bois provenant de navires, car il n'y avait pas de bois autrement.
Je sais mais dans une des reconstructions de la kaaba, ils ont utilisé du bois provenant de navires, car il n'y avait pas de bois autrement.
En te lisant, je me suis demandé si tu as lu l'histoire de la Mecque !
1. On n'enterrait pas les morts à la Mecque... Mais à ses alentours.ç
2. Je ne vois pas pourquoi tu nous parles du bois dans la construction de la Kaaba... Toutes les sources parlant de la construction de la Kaaba, parlent de l'utilisation des rochers et pas du bois.
Musulmans, sachez que la Ka^bah a été reconstruite plusieurs fois à travers les âges. Mais, concernant sa reconstruction à l'époque du Messager de Allah , elle avait eu lieu parce que la femme de Abdou l-Mouttalib avait encensé la Ka^bah avec du bakhkhour. Or, une étincelle de son encensoir s'était envolée dans le tissu de la Ka^bah, et la plupart du bois de la Ka^bah avait brûlé. De plus, une grande coulée d'eau provoquée par une forte pluie avait pénétré à l'intérieur et avait fortement
endommagé ses murs ; elle avait donc été reconstruite.
http://www.algerie-dz.com/forums/archive/index.php/t-56491.html
cette citation n'est pas une citation formelle...
Lorsque Qouraych s'était partagé la reconstruction des différents côtés de la Ka^bah, le Messager de Allah transportait avec eux la pierre. Puis, ils ont divergé au sujet de celui qui remettrait la pierre noire à sa place avec eux. Ils s'étaient accordés à dire que celui qui entrerait par la porte de as-Safa aurait à le faire. Et, le premier à y entrer, fut le Messager de Allah. Lorsqu'ils l'ont vu, ils ont dit : « Voici Mouhammad l'Honnête » et ils ont accepté d'emblée son arbitrage. Il leur a dit ^alayhi s-salam : « Venez avec moi pour prendre un morceau d'étoffe ! ». Ils lui ont ramené un morceau d'étoffe, il a pris la pierre noire, l'a placée de ses mains sur le bout d'étoffe puis il a dit : « Que chaque dignitaire d'un grand clan prenne un bout de cette étoffe ».
Ainsi, ils l'ont transportée tous ensemble, ils l'ont portée et l'ont élevée jusqu'au voisinage de son emplacement. C'est alors que le Messager de Allah l'a prise dans sa main honorée et l'a remise à sa place.
Je maintiens donc qu'elle a eu le toit bois (J'ai pas retrouvé la référence, mais comme tu vois, y a mieux puisqu'on parle d'une kaaba entièrement construite en bois)5- Elle fut construite par Ibnou Azzoubeir, lorsque Abdallah Ibnou Azzoubeir avait tardé à faire son allégeance à Yazid Ibn Mouawiya et avait eu peur, il sétait réfugié à la Kaaba. El Yazid envoya son armée pour arrêter Ibnou Azzoubeir, ce dernier rassembla ses compagnons autour de la Mosquée Al Haram et de la Kaaba. Etant donné le grand nombre de tentes autour de la Kaaba, lune delle prit feu et suite au vent violent, la Kaaba fut brûlée (samedi 3 Rabiâ 1er an 64 H).
http://www.islamictourism.com/Articles_F/articles.php?issue=16
Je sais mais dans une des reconstructions de la kaaba, ils ont utilisé du bois provenant de navires, car il n'y avait pas de bois autrement.
tunisie98;6339318 J'imagine rien du tout a dit:Arabie Pétrée ou Arabia Petraea
J'ai pas juste lu sur l'histoire de la Mecque, mais aussi de l'Arabie (clin d'oeil à notre camarade MarxIslam)
Aprés les bedouins pecheurs ( sourate 3) , maintenant les bedouins bucherons, et menuisiers... ca se trouve les bedouins etaient d'origine canadienne, Au QueMec !!!
Si on inverse 19 fois Que et Mec, on a MecQue
C'est un autre miracle!![]()
MarxIslam a dit:Demander des preuves sur l'existence de la Mecque datant du 7ème siècle, c'est comme demander des preuves sur l'existence du continent américain avant le 15ème siècle... Et ce genre de questions est vraiment bêtes.
MarxIslam a dit:Vous acceptez qu'en Amérique, il y'avait un peuple qui a eu sa propre culture, sa propre langue, et sa propre histoire qui a resté inconnu par la grande partie... Alors pourquoi vous n'acceptez pas la même chose pour le Hedjaz ? Les bédouins du Hedjaz étaient un peuple inconnu par la grande partie du monde de l'époque et ils sont devenus un peuple mondialement célèbre avec la révélation de l'Islam à Muhammad (sws).
MarxIslam a dit:Tout connaisseur de la Sira sait très bien que Muhammad (sws) et ses compagnons (rda) ont détruit les 36 idoles de la Mecque.
MarxIslam a dit:Etant musulman, tu dois savoir que l'interdiction est par respect au caractère sacré de ces Lieux Saints... Moi-même si j'étais à la tête de l'Arabie Saoudite, je ne vais t'offrir l'autorisation de faire des recherches archéologiques dans ces lieux.
MarxIslam a dit:La Kaaba était un lieu dans lequel Abraham (sws) séjournait de temps en temps puis il retournait à son pays de Canaan
Citation:
Envoyé par MarxIslam
La Kaaba était un lieu dans lequel Abraham (sws) séjournait de temps en temps puis il retournait à son pays de Canaan
Comme une residence secondaire ou comme villégiature ?...
comment a tu deduis ca ?
Citation:
Envoyé par MarxIslam
La Kaaba était un lieu dans lequel Abraham (sws) séjournait de temps en temps puis il retournait à son pays de Canaan
Comme une residence secondaire ou comme villégiature ?...
comment a tu deduis ca ?
Qui a dit qu'Abraham séjournait de temps en temps à la Kaaba? Pas le Coran.
C'est la Sunna qui fait mention de la Kaaba au temps d'Abraham et se baser sur la Sunna pour expliquer des histoires biblico-coranique, c'est me dire que Mahomet passait son temps à raconter aux compagnons l'histoire des prophètes de l'ancien testament et que ses hadiths ont été conservés oralement pendant des siècles.