Et si tout venait de Jérusalem?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aldajjal
  • Date de début Date de début
Le culte d'Horus et le Jésus païen ressuscité d'entre les morts
Les histoires de Jésus et d'Horus sont très semblables, le mythe d'Horus ayant contribué de surcroît à la désignation de Jésus comme le Christ. Les légendes autour d'Horus sont vieilles de plusieurs milliers d'années, et il partage les traits suivants avec Jésus : Horus naquit d'une vierge un 25 décembre. Il eut 12 compagnons ou disciples. Il fut mis au tombeau et ressuscita. Il était désigné comme la voie, la vérité, la lumière, le Messie, le fils oint de Dieu, le bon berger, et troisième personne de la trinité divine (Osiris-Isis-Horus). Il faisait des miracles, et éleva un homme, El-Azar-us, d'entre les morts. L'épithète personnelle d'Horus était "Iusa", "le fils jamais procréé" de "Ptah," le "père" - Churchward, op. cit., p. 365. Cf. aussi le livre Votre Église ne veut pas que vous lisiez, pp. 15-16. Horus était encore désigné comme "le KRST," ou "Oint," longtemps avant que les chrétiens n'en aient reproduit l'appellation - Churchward, ibid., p. 397. Cf. également : Le Livre égyptien des morts, par Massey, pp. 13 et 64. Matériellement, à Rome dans les catacombes on peut encore contempler des images d'Horus-enfant porté par Isis, sa mère vierge, la "Madonne et l'enfant" originels - Churchward, ibid., p. 366. - Osiris La légende d'Osiris est multiforme. Ce dieu défunt est le souverain-juge qui préside le tribunal au jugement dernier (scène de la pesée de l'âme ou psychostase) comme l'est Jésus sur le tympan des cathédrales et de certaines basiliques ; Thot sert de médiateur au Tribunal de Dieu comme Jésus. En bien des points, la religion égyptienne a inspiré les religions juive et chrétienne, de la Genèse à l'Apocalypse. On y trouve des concepts analogues, la même morale, la confession, le rituel de purufication par ablutions et celui du pain et du vin consacrés... issu du courant ésotérique osirien, le christianisme vulgarisé et figé en dogmes a perdu de sa vitalité - Livre des morts des anciens égyptiens, Kolpaktchy, éd. Omnium Littéraire.

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=YDBNoIBGLNE&NR=1
 
Certes Muhammad se réfère à des sources extra-bibliques, mais ces sources sont plus en concordance avec la critique historique et l'archéologie.
Un messager ce n'est pas un écrivain
Qu'est-ce qui différencie Muhammad de Moïse pour toi ? Qu'a fait ou dit, ou pas fait Muhammad qui soit contraire aux autres prophètes ? Rien. Tu choisis de ne pas croire en lui par pur suivisme. .
Dieu a réellement parlé à Moïse et il a fait de grands miracles par lui .
Et Moïse a annoncé le Messie Issa et il ne peut y en avoir plusieurs .
Messie=Sauveur=Oint=Christ=Masih
 
Un messager ce n'est pas un écrivain

Dieu a réellement parlé à Moïse et il a fait de grands miracles par lui .
Et Moïse a annoncé le Messie Issa et il ne peut y en avoir plusieurs .
Messie=Sauveur=Oint=Christ=Masih

Nous croyons au miracle de Moise et de Jesus,les musulmans ne connaissent qu'un seul Dieu,celui de Jesus,de Moise d’Abraham de Mohamed et de tous les prophètes, Alors ou est leur mauvaise foi ?

Etre catholique ce n'est pas la religion de Jesus de Nazareth.Le Messie il n'y a que vous et nous qui y croyons,les Juifs ne l'on pas reconnu et l'attende toujours.
 
Deutéronome 1
1:1 Hebrew OT: WLC (Consonants & Vowels)
אֵלֶּה הַדְּבָרִים אֲשֶׁר דִּבֶּר מֹשֶׁה אֶל־כָּל־יִשְׂרָאֵל בְּעֵבֶר הַיַּרְדֵּן בַּמִּדְבָּר בָּעֲרָבָה מֹול סוּף בֵּין־פָּארָן וּבֵין־תֹּפֶל וְלָבָן וַחֲצֵרֹת וְדִי זָהָב׃

Deuteronomy 1:1 New American Standard Bible (© 1995)
These are the words which Moses spoke to all Israel across the Jordan in the wilderness, in the Arabah opposite Suph , between Paran(Mont Paran de la Mecque) and Tophel and Laban (Lieu ou pousse l'arbre de Laban)and Hazeroth and and Dizahab.
the Arabah =ARAFA جبل عرفة où se termine le pèlerinage de la mecque
Dizahab=un lieu où l'on extrait de l'or d'antan; Dizahab(mot arabe ذي ذهب:lieu de minerai d'or).
Suph = صفا petit mont du sapha qui est face à celui du Maroua dans la mosqué sacrée de la caaba .
Paran: c'est le mont pharan ou paran où se trouve la grote de hira où a reçu la révélation mohamed
Laban= c'est un lieu où pousse l’arbre du laban vers le sud

Tous ces lieux sont des lieux où se trouve la mosquée sacrée !

Maintenant regardez le verset en français et vous verrez la catastrophe !

Deutéronome 1.1
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph (mont safa), entre Paran(Montagne de la Mecque), Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab.

http://saintebible.com/deuteronomy/1-1.htm

Ce n'est pas de la fiction ! c'est du réel !
Les fils d'israel lors de leur égarement 40 ans dans le désert ont gardé les noms des lieux.

A-t-on essayé d'effacer les traces de leur pèlerinage!!???
 
L'exode elle même est un grand pèlerinage vers Beet El (la maison de DIEU),on a trouvé les traces de fils d’Israël le lieu où il ont adoré le veau ,la roche qui fait coule les 12 ruisseaux .
Jacob lui meme a vu dans le désert les anges monter et descendre près de ce lieu .
Ensuite tous les fils d’Ismaël ont leur leurs nom à des tribus en Arabie Saoudite .
Il faut simplement faire des recherches !
 
mais biensur khaybar etait vide

khaybar n'est pas loin de medine mais bon y avait personne las bas???
mdrrrr
bientot tu va nous dire a lille y avait personne a l'epoque
Et alors ?
La ville a été rasée par les Ghassanides sous l'ordre de Justinien et elle se trouvait à 150 km de Médine au nord .
C'était une forteresse et pour la reconstruire il faut beaucoup de temps de l'argent et des architectes et les conditions idéales . Or l'empire byzantin
était toujours la . Donc cette ville n'a pas été rebâtie tout de suite et donc
il n"y a pas eu de destruction de nouveau .
En 628 Les Byzantins sont toujours la et la preuve fut la bataille de MUTA dans l'actuelle Jordanie ou les troupes du prédicateur furent battues en l'an 629 soit 60 ans plus tard .

*****
Middle Ages
Tayma and neighboring Khaybar were visited by Benjamin of Tudela some time around 1170. Benjamin was a Jew from Tudela in Spain. He travelled to Persia and Arabia in the 12th century.

La ville rebâti sera visitée de nouveau au 12 ième siècle par Benjamin de Tolède .
 
C'était une forteresse et pour la reconstruire il faut beaucoup de temps de l'argent et des architectes et les conditions idéales . Or l'empire byzantin
était toujours la . Donc cette ville n'a pas été rebâtie tout de suite et donc
il n"y a eu de destruction de nouveau .
En 628 Les Byzantins sont toujours la et la preuve fut la bataille de MUTA dans l'actuelle Jordanie ou les troupes du prédicateurs furent battues en l'an 629 soit 60 ans plus tard .

*****
Middle Ages
Tayma and neighboring Khaybar were visited by Benjamin of Tudela some time around 1170. Benjamin was a Jew from Tudela in Spain. He travelled to Persia and Arabia in the 12th century.

La ville rebâti sera visitée de nouveau au 12 ième siècle par Benjamin de Tolède .

Vous ne m'avez pas repondu concernant vos mythe et légende polytheiste,bonne soirée et bon monologue,sachez juste que vous ne tennez sur rien,hormis votre Ego.
 
Ben si quelqu'un, un petit être humain, décide d'appeler son enfant "je suis celui qui est", quel problème cela posera-t-il? La terre va-t-elle s'arrêter de tourner pour autant?
Cette histoire de "nom de dieu" sur lequel on chipote, alors que dieu est censé être unique, ça me paraît très humain comme préoccupation.
Si tu le trouves fais moi signe . Pas une histoire divine .
Non, je répète, pour quelqu'un qui se dit monothéiste, ça n'a pas de sens. Pour deux raisons.
La première: à supposer que l'un de ces peuples croit en un dieu qui existe vraiment, alors vu qu'il est censé n'y avoir qu'un dieu (dans la vision monothéiste), la question ne devrait pas se poser sur un nom distinctif particulier de dieu, étant donné qu'il ne peut quand même pas être mis en concurrence avec des dieux qui n'existent pas. Réfléchissons un peu: il est seul, ce n'est pas le fait de l'appeler X ou Y, ou d'appeler des entités inexistantes A ou B, qui fera que dieu ne sera plus, ou ne sera pas le bon, ou même que les dieux qui n'existent pas existeront. Si dieu existe et est unique, il est dieu, point.
La deuxième: on peut très bien imaginer que deux peuples donnent des noms différents à un même dieu. Le fait "qu'éventuellement" l'un des peuples se trompe sur le nom de dieu ne change pas le fait qu'ils croient en le même dieu unique, vu qu'il n'y en a pas d'autres.

Non, une dispute sur comment s'appelle dieu est d'une inutilité criante, et le simple reflet de nos petites contingences humaines que l'on transfert par anthropomorphisme sur un dieu comme s'il était aussi une sorte d'homme...
C'est mon impression. Je peux comprendre qu'elle ne soit pas partagée, elle n'en demeure pas moins mon impression...
2 peuples peuvent croirent au même dieu mais d'autres peuples différents peuvent dire la même chose pour un autre dieu c'est pour cela qu'il faut nom un Nom Unique propre et qu'il soit le Vrai Dieu Tout Puissant . C'est cela qui fait la
différence avec les autres dieux qui ne pourront pas rivaliser . Dans l'ancien temps chacun disait mon dieu est le plus fort . Le prophète Elie a donné l'exemple comme Moïse .
 
Imaginons quelqu'un qui vient sur terre et qui prétend être le fils UNIQUE engendré de Dieu.

Je pense que pire imposture que celle-là ça n'existe pas,pourtant on retrouve cette

absurdité dans la Bible.

Muhammad (sws) n'est qu'un homme, mais il est le messager de Dieu. Il transmet la parole

divine, il n'a jamais clamé être le fils de dieu ou être dieu lui-même. Il y a des preuves

multiples de la sincérité du Prophète (sws) et de sa véracité prophétique.
Est ce que Dieu a parlé au messager comme il a parlé à Moïse ?
 
Approche archéologique
Thomas Maria Weber, archéologue a fait des recherches sur la propagation des idoles dans la péninsule arabique et fait des fouilles al Balqâ où un certain arabe du nom d'Amr ibn Luhay aurait été chercher des idoles. L'archéologue remarque que la région décrite se trouveraient plusieurs sources thermales correspondant à la description des anciens écrits (abû 'l Walid al-Azqrakî, dans Akhbâr Makka, 31, 58, 73). Thomas Maria Weber décrit la région en ces termes et s'interroge sur la crédibilité du récit des historiens arabes au sujet de cette localité ou ibn Luhay est dit s'être fait soigner et d'où il aurait pu importer des idoles.

Il écrit dans archéo-thema (n°9) : « Ainsi, au nord et au sud : Emmartha près de Gadara (Umm Qais), Hammâm Abû Dablâ près de Pella (Tabaqat Fahil), Callirhoe ('Ain az-Zarah) et Baraas (Zarqa Ma'în) sur la rive orientale de la Mer Morte ; Betomearsea-Maiumas ('Ain az-Arah) près de Charabmoba (al-Kerkak) et Afrâ dans les environs du sanctuaire nabatéen de Khirbet at-Tannûr. Pour des raisons géographiques, c'est ce dernier site, le plus proche des bains situés à la frontière entre Ras an-Nabk et le Hijâz, qui semble l'hypothèse la plus sérieuse ».

Weber relève également la pertinence d'un récit d'un autre historien : « La question apparemment naïve qu'Amr posa à ceux qui se rendaient à la source laisse les chercheurs d'aujourd'hui perplexe à l'idée que les représentations anthropomirstes de dieux, de rois et d'ancêtres auraient été connues depuis des temps beaucoup plus anciens dans la partie sud-arabique du cheik des khuza'a. Quelques éléments parlent malgré tout en faveur du récit d'al-Kalbî : on attribue à 'Amr ibn Luhay l'importation de nombreuses autres représentations de dieux, depuis le Nord jusqu'au Hijâz. En tout, 360 idoles auraient été vénérées au sanctuaire de la Mecque avant le triomphe de l'islam et leur destruction par le Prophète. Ainsi que Saleh al Hamarneh l'a suggéré, le grand nombre et la diversité des dieux arabes tient peut être aux divergences d'intérêts socio-économiques entre les groupes tribaux ; ceux-ci, divisés sur les plans politiques et religieux cherchaient à sceller des alliances particulières à travers des cultes communs. Les principales divinités tribales étaient al-'Uzza, Allât et Manât, trois divinités féminines, ainsi que le dieu du beau temps et du mauvais temps, particulièrement vénéré à Dumat al-Djandal (al-Djawf), Wadd (en). A la Mecque, on trouvait aussi le père des dieux, Hubal, représenté sous les traits d'une grande idole. (...) Les noms des divinités cités (plus haut) apparaissant depuis déjà quelques siècles dans les inscriptions nabatéennes, à l'est de la région jordanienne, on en conclut que les figures cultuelles proviennent effectivement du Nord. (...) Les rares allusions d'Ibn al-Kalbî à la forme extérieure des idoles, par exemple aux membres dont est dotée la figure de Hubal, laissent entrevoir qu'une partie au moins des statues rapportées de l'est du territoire jordanien par 'Amr Ibn Luhayy étaient anthropomorphes. Une fois posée cette prémisse, la méthode justifie que l'on examine quelques effigies de dieux trouvés près des sources thermales du nord de l'Arabie documentées par l'archéologie, afin de pouvoir se représenter les idoles préislamiques de la Mecque. »
 
...suite...
Répartition des sanctuaires des idoles
Allât était une déesse de la fécondité vénérée par les Nabatéens avec ce nom de longue date. Le sanctuaire dédié à Allât se trouve à Taif. Elle est en effet représentée sous la forme d'une femme, et était selon Julius Wellhausen considérée comme étant la mère de Houbal.

Houbal, en dehors de l'Arabie du sud son nom apparaît seulement dans une inscription nabatéenne où il est associé à deux autres divinités, Dousharaet Manawatu. Il est d'origine assez obscure, on rapproche son nom de l'araméen esprit. Selon certains chercheurs son nom viendrait de baal, appellation des dieux cananéens et phéniciens, précédé de hou, article défini dans un dialecte cananéen.

'Uzza, le sanctuaire propre d'Uzza, la Vénus des grecs et l'Isis des égyptiens se trouvait à Nakhlah. On en retrouve également la trace et le nom à Pétra, comme le suggère les anciens écrits et que l'archéologie conforte.

Ainsi, les idoles de la Mecque et du Sud arabique sont originaires de la région en Jordanie, comme mentioné chez ibn al Kalbi et les anciens historiens arabes, comme dans "le livre des idoles".

Mention historique de la Mecque
http://books.google.be/books?id=ICtKAAAAcAAJ&pg=PA514&lpg=PA514&dq=becca+mecque&source=bl&ots=PaWaYZciaJ&sig=jwC6M0udMu5hYjoIAHI18XA6Yqc&hl=fr&sa=X&ei=Gu3kT7HhF8Sr-gbJseWZCg&ved=0CEkQ6AEwBg#v=onepage&q=becca%20mecque&f=false
D'après l'anthropologue Malek Chebel, "la tradition islamique fait remonter la construction du temple de la Kaaba à Adam, puis Noë et enfin Abraham qui le reconstruisit avec son fils Ismaël – (Ar Razi t.VIII-151) – L’appellation « Bakka » est un autre nom donné à la Mekke . Selon Al Yaqût, « Bakka » désigne l’emplacement de la Kaaba tandis que Mekka désigne l’ensemble de la cité qui porte une vingtaine de noms : Nassa, Bassa, Kutha, al Haram, ar Râs, Al qâdis al Hatîma, et plus souvent : Umm-l-Qurâ (méropole ou mère des cités) et aussi Bayt-al-‘atiq : le temple antique…

Géographes et commentateurs pensent que le terme de « Bakka » serait d’origine chaldéenne. La Bible (Ps.84-6,7) mentionne :
« Heureux ceux qui placent en toi leur appui lorsqu’ils traverseront la vallée de Bacca et la transformeront en un jardin. »

(Coran, 3:96) : «La première Maison qui ait été édifiée pour le gens, c’est bien celle de Bakka [la Mecque] bénie et une bonne direction pour l’univers. »
Ptolémée la signale sous le nom de MECORABA dans son ouvrage astronomique majeur : l’Almageste en 140 ap. J.C. Mais la Mecque est surtout le siège de la Kaaba."

La majorité des Psaumes semble avoir été écrite pour l’usage au temple, qui existait entre le IXe siècle av. J.-C. et -586 et, après avoir été reconstruit, entre le Ve siècle av. J.-C. et jusque vers 70. Becca signifie larme, faisant sans doute allusion à Agar en pleurs. Il est remarquable que le psaume 84 parle de l'aridité de Becca, et de maisons de d.ieu.
 
...suite...
Origine ethnique de Qurayche
Nous avons vu que la Mecque remonte à l'époque de la rédaction des Psaumes au moins, soit un millénaire avant notre ère. C'est du moins la plus ancienne trace historique qui mentione la Mecque. De même, nous avons vus que les idoles de la Mecque proviennent du nord, de la région de la péninsule dominée par les grecs et les égyptiens, ce qui explique la forme anthropomorphe des idoles, comme le précise et le soutient l'archéologue Thomas Maria Weber. Quand au qorayches, les historiens rapportent qu'Ismaël aurait épousé des filles d'Arabes semi-nomades originaires du Yémen.

Profanation du temple avec des idoles et purification par Josias
Cela peut sembler choquant qu'un temple ismaélien dédié au dieu unique d'Abraham soit porofané avec l'intrioduction d'idoles. Or, ce fut également le lot de toute l'histoire d'Israël depuis le commencement, comme le souligne l'archéologue Israël Finkelstein. Achérah a été vénérée comme épouse de Yah, une idoles madyanites adoptée par les anciens israélites, et qui est confondu avec le nom de d.ieu dans la Bible. Le temple a même été le lieu d'idoles et d'adoration de Baal.

"Roboam, fils de Salomon, devint roi en Juda (...) Juda fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur et, par les péchés qu’il commit, provoqua sa jalousie plus que n’avaient fait leurs pères. Comme ceux-ci, ils bâtirent à leur usage des hauts lieux, des stèles et des poteaux sacrés sur toutes les collines élevées et sous tout arbre verdoyant; il y eut même des prostitués sacrés dans le pays, ils agirent selon toutes les abominations des nations que le Seigneur avait dépossédées devant les fils d’Israël." (1 Rois 14,21-24)

"Il n’y aura pas de courtisane sacrée parmi les filles d’Israël; il n’y aura pas de prostitué sacré parmi les fils d’Israël. Tu n’apporteras jamais dans la maison du Seigneur ton Dieu, pour une offrande votive, le gain d’une prostituée ou le salaire d’un « chien », car, aussi bien l’un que l’autre, ils sont une abomination pour le Seigneur ton Dieu." (Deutéronome 23,18-19)

"Le roi ordonna au grand prêtre Hilqiyahou, aux prêtres en second et aux gardiens du seuil de faire sortir du Temple du Seigneur tous les objets qu’on avait faits en l’honneur du Baal, d’Ashéra et de toute l’armée des cieux. On les brûla hors de Jérusalem, dans les plantations du Cédron et on emporta leurs cendres à Béthel. Il supprima la prêtraille que les rois de Juda avaient établie pour brûler de l’encens sur les hauts lieux des villes de Juda et des environs de Jérusalem. Il supprima aussi ceux qui brûlaient de l’encens en l’honneur du Baal, du soleil, de la lune, des constellations et de toute l’armée des cieux. Il transporta de la Maison du Seigneur, hors de Jérusalem, au ravin du Cédron, le poteau sacré qu’on brûla dans le ravin du Cédron; il le réduisit en cendres qu’il jeta à la fosse commune. Il démolit les maisons des prostitués sacrés qui étaient dans la Maison du Seigneur et où les femmes tissaient des robes pour Ashéra". (2 Rois 23,4-7)

Conclusions
Le récit coranique de l'introduction d'idoles depuis le nord de la péninsule arabique par Amr ibn Luhay à l'antique Becca où s'installa Ishmaël et la purification du bétyl d'Avraham par Muhammad est donc en parfaite concordance avec les données archéologiques et paléographiques. L'entrée triomphale de Muhammad à la Mecque fut resplendissante comme celle du Roi Josias à Jérusalem.
 
Ce n'est pas une simple similitude phonétique,J'ai cité un anthropologue, et donné un lien vers un un ouvrage d'histoire. Non seulement le nom est le même, mais la mention de maison de dieu, l'aridité du lieu, la source correspondent parfaitement. Selon vous, où se trouve Becca alors ?

Bakka est le nom de la Mecque chez les enfants d'Israël au moment de la rédaction des Psaumes... Le mot serait un terme chaldéen. Mais il signifie larmes en hébreu, c'est ainsi qu'il est souvent traduit vers le français. Le Coran reprend ce nom pour désigner le bétyl d'Abraham. Makka est Bacca.


Ce seul dédoublement du nom de la Mecque témoigne de l'ancienneté du site. Le passage du B au M montre que le nom est utilisé depuis très longtemps. Becca est devenue Mecca. Ce type de transformation phonétique est connu en linguistique.

 
Bakka est le nom de la Mecque chez les enfants d'Israël au moment de la rédaction des Psaumes... Le mot serait un terme chaldéen. Mais il signifie larmes en hébreu, c'est ainsi qu'il est souvent traduit vers le français. Le Coran reprend ce nom pour désigner le bétyl d'Abraham. Makka est Bacca.



Tu n'a pas du lire la suite des verset du psaume, parceque si tu l'a fais tu te renderas compte que cette vallee se trouve a proximite de Jerusalem , les gens passaient par cette vallee pour se rendre a Sion qui se trouve justement a Jerusalem.

Et ne me dis pas que je remet tout encore a Jerusalem , parceque je ne fais que reprendre ce que le texte dit , voici la suite du verset :

Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.
 
Je vais vous repondre point par point et cela me serra facile au vu de vos mensonges grossiers.

Mekka et le pèlerinage n'est pas dans le coran?alors qu'une sourate porte le nom du pèlerinage ? Sans oublier la construction de la kaaba par Abraham et Ismael?

A Jérusalem les pèlerins déferle et tourne autour du temple?
...
125.quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

Wa-ith jaAAalna albayta mathabatanlilnnasi waamnan waittakhithoo minmaqami ibraheema musallan waAAahidnaila ibraheema wa-ismaAAeela an tahhirabaytiya lil tta-ifeena waalAAakifeenawaalrrukkaAAi alssujoodi

Taifeen = les passants, les voyageurs en arabe (même pas en syriaque).

La vrai traduction c'est :

125. quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour les passants et ceux qui y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

Et là, on comprend mieux le sens du mot "retraite"
Voila l'origine du mot
 
Suite la prise de Jérusalem .


Votre allégation n'est pas recevable,Omar vivait a la Mecque,plus tard le pouvoir ce transferra a Damas,Jerusalem n'a joué qu'un role spirituel,votre argumentation paganisto-idolâtre n'est toujours pas recevable.

Titus, roi des Romains, vint combattre les Juifs, les vainquit et s’empara de leur royaume. Il détruisit Jérusalem et son temple, dont l’emplacement devint un champ. Là-dessus, les Romains embrassèrent la religion du Messie, qu’ils se mirent à vénérer. Leurs empereurs, tantôt se firent chrétiens, tantôt non, jusqu’à Constantin, dont la mère Hélène était chrétienne. Elle se rendit à Jérusalem, pour y chercher le “bois” (khashaba) (de la croix) sur laquelle, selon les chrétiens, le Messie aurait été crucifié. Ayant appris des prêtres-hégoumènes (qamâmisa) que ce bois avait été jeté aux ordures, elle l’exhuma et bâtit, sur place, l’église des Immondices (Kanîsat al-qumâma), que les chrétiens croient située sur le (Saint) Sépulcre. Hélène détruisit ce qui restait du temple.

‘Omar assistait à la prise de Jérusalem.

Il demanda à voir le Rocher. On l’y conduisit. et il construisit dessus une mosquée de style bédouin. Il lui témoigna la vénération due à sa prééminence, telle qu’elle est annoncée dans le texte divin du Coran (17, 1). Ensuite, Al-Walîd b. ‘Abd-al-Malik se consacra à la construction de la mosquée du Rocher dans le style des mosquées de l’islâm, avec toute la somptuosité désirable.

citation t99
Omar a son arrivé a Jérusalem, va directement voir Mihrab dawud ( david) que tu trouvera dans le coran

Omar s'ecria : " labayka, lahuma,..." " je suis venu a toi , etc..."

Omar est nommer Khalifa = le khalifa Omar , maintenant regarde ce que dis le coran de David ( Dawud) ,

sourate 38, 26 : "Ya dawudu inna ja'alnaka khalifatan fee al-ardi "

tu remarquera bien le mot " Khalifa" ( sur terre", c'est exactement ce que Omar se proclamer....
Maintenant si Omar se rendit a Jérusalem et non pas a la mecque en arabie, rendre dans cette logique ...AUCUN RAPPORT AVEC la mecque d'arabie. ( liés au coran)

La mosquée de Omar est dans la cour de la saint sepulcre, ( chrétien) ce qui me fait dire que Omar est rester fidele a l'ideologie judeo-chrétienne ( et muhamed)

Que ferais Omar a Jérusalem , commemorant David ( dawud), nommer khalifa fil ardh, (sourate 38) et que Omar plus tard est nommer " khalifa" de la meme maniere,
• J'aime
Omar se rendit au Mihrab Dawud ( Jerusalem) et se declara Khalife plus tard.

Maintenant regarde le texte coranique :
38.21. Wahal ataka nabao alkhasmi ith tasawwaroo al-mihraba
.....
38.26. Ya dawoodu inna jaAAalnaka khaleefatan fee al-ardi

On a Mihrab ( david) verset 21 et David khalifa ( verset 26)...........

PS: L'histoire des ordures c'est une invention de la tradition .
 
Suite la prise de Jérusalem .


Votre allégation n'est pas recevable,Omar vivait a la Mecque,plus tard le pouvoir ce transferra a Damas,Jerusalem n'a joué qu'un role spirituel,votre argumentation paganisto-idolâtre n'est toujours pas recevable.


C'est pratiquement le seul évènement daté et confirmé dans toutes les approximations des hadiths et des autres recits

Les arabes entrent à Jérusalem le 2 avril 635, le dimanche des Rameaux, pour participer aux fêtes de la semaine sainte à Jérusalem avec la population
(voir Busse "Omar el Khattab" ( 1984) page 114) et Schonborn, Sophrone ( 1972) page 97

Le patriarche sophronius parle des arabes " sarrassins chrétiens" qui campaient entre Bethléem et Jérusalem depuis noël 634 et c'est Amr Ibn Al As ( et non pas Omar) qui les representait
 
Je n'ai pas compris votre porte de Jérusalem,vous essayez dévier le sujet en vain Tunisie chretien.

Voila le verset qui va vous rhabillez:

En vérité la similitude est claire, nous prenons la parole d’Allah dans le sacré coran : « Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieude la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: “Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent » sourate Al Hajj n ° 26 (S22 ; V26)

Fin du débat .
Fin de la discussion .
125. quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

Wa-ith jaAAalna albayta mathabatanlilnnasi waamnan waittakhithoo minmaqami ibraheema musallan waAAahidnaila ibraheema wa-ismaAAeela an tahhirabaytiya lil tta-ifeena waalAAakifeenawaalrrukkaAAi alssujoodi

Taifeen = les passants, les voyageurs en arabe (même pas en syriaque).

La vrai traduction c'est :

125. quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens - Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Abraham se tint debout - Et Nous confiâmes à Abraham et à Ismaël ceci : "Purifiez Ma Maison pour les passants et ceux qui y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent.

Et là, on comprend mieux le sens du mot "retraite"
Voila l'origine du mot
 
similitude entre la vision islamique et le livre d’Hénoch :


Le livre a parlé d’un culte, celui de la circumambulation (des tours) qui ne se trouve que chez les musulmans qui le font autour de la Kaaba.( en arabe Tawaf du verbe Tfa veut dire faire une tournée cerclée autour d ‘un lieu ou d ‘un objet ) mais le livre n‘a pas parlé de la forme de ce bâti

Similitude entre la vision islamique et l ‘Apocalypse :

Le livre d‘apocalypse a parlé d’une forme carré ce qui est proche à l ‘approche islamique relatif à la Kaaba qui signifie cube.

-Le temple céleste est aussi noté dans maintes anciens livres religieux des juifs et aussi dans les livres appelés : Apocryphe.

Faut vous soigner.
Mais pourquoi tu ramènes le livre d'Enoch qui est un apocryphe même si il y a quelques éléments intéressants ? et le livre de l'Apocalypse Jean apôtre de Jésus Christ ne parle pas jamais de kaaba mais de la Jérusalem céleste et cela vers l'an 98 . Tu vois vous êtes cuits partout et coincés .
 
Tu n'a pas du lire la suite des verset du psaume, parceque si tu l'a fais tu te renderas compte que cette vallee se trouve a proximite de Jerusalem , les gens passaient par cette vallee pour se rendre a Sion qui se trouve justement a Jerusalem.

Et ne me dis pas que je remet tout encore a Jerusalem , parceque je ne fais que reprendre ce que le texte dit , voici la suite du verset :

Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion.

Quand on lit les 11 psaumes des fils de Coré, TOUS sont clairement rédigés pendant l'exode, sans exception. Ce sont des prières brûlantes pour que Jérusalem soit libérée. Or, le psaume 84 parle de la vallée de Bacca ENCORE LIBRE. Interpréter cela par Jérusalem est plus qu'incohérent. Seul le psaume 85 décrit le retours en Israël proche. Tout le psaume 84 décrit parfaitement la Mecque, zamzam et le pèlerinage. Il faut contextualiser la rédaction des psaumes dans le désert d'Arabie pendant l'exode, et tout s'éclaircit. Il faut imaginer que les psaumes sont jalonnés sur 40 longues années de périgrinations. Le psaume 83 ne parle pas forcément de l'entrée en Israël, les israélites ont eut beaucoup de confrontations lors de l'exode, même si certaines de leurs méasevntures décrites dans le psaume 83 seble se dérouler dans les environs de la terre sainte.

Moab, Edom, les ismaélites et les Hagrites étaient confrontés aux enfants d'Israël errants. Il n'est pas question en psaume 83 d'attaques vers Israël, mais d'attaques des tentes et caravanes par les briguants de ces peuplades contre les israélites lorsqu'ils se confrontaient lors de leurs périgrinations. Seul le psaume 85 décrit enfin le retours en Israël. On ignore combiens de temps s'est écoulé entre les psaumes 83 et 84, ni combiens de temps s'est écoulé entre les psaumes 84 et 85.
 
Je n'ai pas compris votre porte de Jérusalem,vous essayez dévier le sujet en vain Tunisie chretien.

Voila le verset qui va vous rhabillez:

En vérité la similitude est claire, nous prenons la parole d’Allah dans le sacré coran : « Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieude la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: “Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent » sourate Al Hajj n ° 26 (S22 ; V26)

Fin du débat .
Fin de la discussion .
Encore un cadeau pour toi

La puit de ZemZem, c'est la fontaine de sichem= zemzem qu'on retrouve a JERUSALEM



devant la porte de sichem qu'on appelle sem sichem justement ici :
appeller la porte de Damas

je cite :
La porte de Damas (Sha'ar Dameseq)
Appelée aussi « porte de Sichem » (Sha'ar Shechem), ou encore « Porte du Pilier » (Bab al'Amoud) : bâtie en 1537 et située au milieu de la muraille Nord ; de cette porte sort un chemin qui mène directement à la ville de Sichem.

il existe une autre fontaine qu'on nomme " la fontaine du soleil" ( sem chems)= zemzem
qui est une heritage de l'egypte antique, qu'on appelle " la fontaine de ra ( le soleil) a Héliopolis...( voir GENESE)

http://456-bible.123-bible.com/calmet/H/heliopolis.htm
et ici :
http://www.labibleenligne.com/bible/josue-15.html

le puit de zemzem a la Mecque n'existe pas , ces de l'eau de la municipalité ...et non pas un puit
ca personne ne te le dira en arabie saoudite......! si tu va sur place tu va a l'office des eaux! il te mettront en prison si tu pose la question..ca marche comme ca

voir image ici :
http://img.photobucket.com/albums/v735/wazapawa/Photo4797.jpg

et ici ( en béton) eau municipale ( reserve d'eau .....de l'exterieur):
http://www.yukle.tc/galeri/images/7205zemzem_dolumu.jpg


un puit a etait construit ici au moyen age, mais il n'y pas d'eau du tout!...

J'en ai parlé sur un autre topic et il y aurait des canalisations vers la mer rouge
selon une géologique mais il faudrait que je rerouve le lien .
Par contre zemzem = sichem je ne suis pas d'accord . Sichem est au nord de
Jérusalem c'était la capitale de la Samarie . On l'appelait puits de Jacob .
Pareil pour Samson ou la source fut tarie depuis très longtemps .
 
Vous n'avez aucune preuve vos liens sont risible et diffamatoire,allez bonne nuit.
Continuez a etre suspicieux vis a vis du monotheisme pur et continuez a adorer des statuts et des hommes,vous n'etes bon qu'a cela.
 
Pour l'instant:
- Aucune preuve archéologico-historique de l'existence de la Mecque préislamique.
- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.
- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).
- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on pêche pas à la Mecque.
- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).
- Le Coran mentionne que Mahomet et ses compagnons passaient jour et nuit à côté des ruines du peuple de Lot. Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.
- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham a l'intérieur correspond au dôme du rocher.
- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.
- Par le figuier et l'olivier, par le mont sianie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud. Le pays sûre est probablement le pays où les biens sont en abondance si on se réfère aux postes plus haut.
- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.
- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.
- La vie de Mahomet se passe au Nord de l'Arabie, il avertissait les arabes du Nord (les oummy = hagaristes) et son histoire a certainement avoir avec l'entrée des arabes à Jérusalem (614-634)
Et il y en a d'autres (en abondance).
 
Pour moi ces soi disant villes ont été inventées pour justifier un nouveau pelerinage à la mecque d'Arabie au détriment de ce qui se faisaient à Jérusalem
avant 691 . Le copiste a délibérement modifié le verset pour arranger les affaires
du calife .
On retrouve la même chose : T99 avait cité un exemple avec la mosquée de Jérusalem .

Au moins tu essayes d’être logique dans ton raisonnement , Arafa cité dans le coran est un lieu , un endroit ou les pèlerins invoquent Dieu depuis ce lieu jusqu'à al mash"ar al Haram.

Contrairement à ton ami tunisie qui essaye de porter une explication basée sur une erreur grave, il veut transformer arafa ( lieu) ) à un groupe ethnique ( arabes) .

Quand la base est erronée le raisonnement aussi. Donc ce qu'il dit est faux.

Maintenant pour voir si arafa n'existait en arabie saoudite , il doit exister ailleurs et donc comme vous voulez que tout vient de Jéruslame tu n'as que nous sortir une carte ancienne de Jérusalem sur laquelle écrit ARAFA . C'est simple .
 
Dans le coran il est ecrit texto : Sourate 2

198 Laysa `Alaykum Junāĥun 'An Tabtaghū Fađlāan Min Rabbikum Fa'idhā 'Afađtum Min `Arafātin Fādhkurū Allāha `Inda Al-Mash`ari Al-Ĥarāmi Wa Adhkurūhu Kamā Hadākum Wa 'In Kuntum Min Qablihi Lamina Ađ-Đāllīna

199 Thumma 'Afīđū Min Ĥaythu 'Afāđa An-Nāsu Wa Astaghfirū Allāha 'Inna Allāha Ghafūrun Raĥīmun

les mots en gras sont les plus important ( a traduire) ces mots on etait " manipuler" par un sens qui est faux :

donc :

min arafatin : ca veut pas dire " jebel arafat" , mais ca veut dire venant ( min) arabie ( arafat), ou si tu veux " venant du ( desert) d'arabie"......


Ton raisonnement est plein d'accusation et suppositions voire de manipulation du sens des mots. Je te demande juste un peu d’honnêteté dans le raisonnement et nous sommes ouverts au dialogue si la vérité est notre objectif tous.

il faut que tu abordes point par point pour que nous ayons l'occasion de te répondre concrètement et précisément.

Maintenant je te demande de démontrer que " min araftin " veut dire min arabie ou sahara( désert) d'arabie. C'est simple ma damande , car ton raisonnement se base sur ça et le départ est faux .

N'oublie pas que le coran a été révélé en arabe , donc trouve moi le lien entre arafa et arabes . F n'est pas B , fais attention ;)

Bonne chance

à toi ...
 
Correction du sens du mot sha'ar ( شَعَائِرِ) donné par tunisie99 :

Tunisie dit que sha'ar veut dire porte de Jérusalem , moi je voulais vérifier ce qu'il dit et donc voilà le résultat :

דלת = Porte تنطق ديليت بمغنى باب او مدخل : דלת

La porte en hébreu se dit דלת dilite . ça n'a rien à voir avec mash'ar Al haram.

écoutez : http://fr.forvo.com/word/דלת/


source : http://fr.wiktionary.org/wiki/דלת#H.C3.A9breu_ancien

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Maintenant c'est quoi cha'air dans le verst suivant : إِنَّ الصَّفَا وَالْمَرْوَةَ مِنْ شَعَائِرِ اللَّهِ فَمَنْ حَجَّ الْبَيْتَ أَوْ اعْتَمَرَ فَلَا جُنَاحَ عَلَيْهِ أَنْ يَطَّوَّفَ بِهِمَا وَمَنْ تَطَوَّعَ خَيْرًا فَإِنَّ اللَّهَ شَاكِرٌ عَلِيمٌ.؟

en arabe , le singulier c'est : شعيرة

الشعيرة هي مجموعة من الأفعال لها دلالة رمزية وتؤدى على فترات زمنية محددة أو في مناسبات خاصة.

Un rite détaille le contenu, la périodicité et l'ordre prescrit des cérémonies qui se pratiquent dans une religion ou dans une société.


Un autre exemple qui montre que شَعَائِرِ ne veut pas dire porte . Verset 36 sourate 22

وَٱلۡبُدۡنَ جَعَلۡنَـٰهَا لَكُم مِّن شَعَـٰٓٮِٕرِ ٱللَّهِ لَكُمۡ فِيہَا خَيۡرٌ۬*ۖ فَٱذۡكُرُواْ ٱسۡمَ ٱللَّهِ عَلَيۡہَا صَوَآفَّ*ۖ فَإِذَا وَجَبَتۡ جُنُوبُہَا فَكُلُواْ مِنۡہَا وَأَطۡعِمُواْ ٱلۡقَانِعَ وَٱلۡمُعۡتَرَّ*ۚ كَذَٲلِكَ سَخَّرۡنَـٰهَا لَكُمۡ لَعَلَّكُمۡ تَشۡكُرُونَ (٣٦

Nous vous avons désigné les chameaux bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d’Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu’ils gisent sur le flanc, mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants. (36)

Tu vois monsieur tunisie que sha'ar ne veut pas dire une porte :)

regarde bien , on parle des bêtes précisément des chameaux c'est comme la grande fête ( Aid al kabir) , c'est un rite ou l'on immole une bête au nom d'Allah et on en mange et on nourrisse les pauvres.

Si tu veux me contredire , sors moi وَٱلۡبُدۡن comme une porte parmi les 9 portes de Jérusalem . C'est logique n'est ce pas ? si tu trouves rien , ça veut dire que sha'ar ( شَعَائِرِ) sont bien des rites : Safa , Marwa , pèlerinage .... etc
 
Si tu le trouves fais moi signe . Pas une histoire divine .
Si je trouve quoi? Je n'ai pas compris.

remake a dit:
2 peuples peuvent croirent au même dieu mais d'autres peuples différents peuvent dire la même chose pour un autre dieu c'est pour cela qu'il faut nom un Nom Unique propre et qu'il soit le Vrai Dieu Tout Puissant .
Rien à voir avec des "noms". Si un dieu est unique, dieu c'est dieu. Quel nom aller inventer pour distinguer un dieu unique de dieux quei n'existent pas...? :D
Ca n'a pas de sens...

D'autant plus que quel que soi le nom que tu donneras à dieu, quelqu'un d'autre peut donner le même nom à son dieu à lui... Si tu me dis que ton dieu s'appelle YHWH, et que je te dis que le mien s'appelle YHWH mais qu'il n'a rien à voir avec le tien, on fait quoi? Ca me paraît être un peu des enfantillages, cette propension à penser pouvoir lancer une OPA sur un nom à donner à un dieu. C'est très (trop?) humain pour être divin, comme attitude...

remake a dit:
C'est cela qui fait la différence avec les autres dieux qui ne pourront pas rivaliser .
"Rivaliser"??? Je ne comprends toujours pas cette image selon laquelle le seul dieu qui existe aux yeux d'un monothéiste se retrouverait à "rivaliser" avec des dieux qui n'existent pas. ;)

remake a dit:
Dans l'ancien temps chacun disait mon dieu est le plus fort . Le prophète Elie a donné l'exemple comme Moïse .
Et alors? Si quelqu'un dit "mon dieu est le plus fort", qu'est-ce que ça peut bien faire? S'il se trompe, tant pis pour lui. S'il a raison, tant mieux pour lui. Mais j'ai du mal à voir dieu lui-même entre dans (je l'ai dit plus haut) des enfantillages du type "na na na na nère", ça s'est réservé aux humains qui se font concurrence via leurs croyances. De plus, je ne vois pas ce que le "nom" apporte à la dispute. Qu'un dieu s'appelle A ou B, s'il existe et est seul, quel impact sur la situation que tu décris? Aucun...
 
Ton raisonnement est plein d'accusation et suppositions voire de manipulation du sens des mots. Je te demande juste un peu d’honnêteté dans le raisonnement et nous sommes ouverts au dialogue si la vérité est notre objectif tous.

il faut que tu abordes point par point pour que nous ayons l'occasion de te répondre concrètement et précisément.

Maintenant je te demande de démontrer que " min araftin " veut dire min arabie ou sahara( désert) d'arabie. C'est simple ma damande , car ton raisonnement se base sur ça et le départ est faux .

N'oublie pas que le coran a été révélé en arabe , donc trouve moi le lien entre arafa et arabes . F n'est pas B , fais attention ;)

Bonne chance

à toi ...


Ce qui est marrant , c'est que ton pote Le magnifique, que qui t'as liker, dis exactement la meme chose que moi ( sans s'en apercevoir)

2 pages avant :
http://www.bladi.info/209211-venait-jerusalem/index820.html

post numero 8193 je cite :

"Deuteronomy 1:1 New American Standard Bible (© 1995)
These are the words which Moses spoke to all Israel across the Jordan in the wilderness, in the Arabah opposite Suph , between Paran(Mont Paran de la Mecque) and Tophel and Laban (Lieu ou pousse l'arbre de Laban)and Hazeroth and and Dizahab.
the Arabah =ARAFA جبل عرفة ....


C'est bien ecrit : the arabah= arafa


Et pourtant la tu intervient pas !.......pour quel raison ?


'arafa(tin) est liés aux arabes, ou plutot le desert ( des arabes) donc l'arabie......= 'arafat(in)......

les copistes on fait rimer, arafat a mutazalit, parce que dans leur tete; arafat est mutazalit

a aucun moment il est dis que arafat soit une " montagne" ( jebel) ou une colline, ou un lieu-dit................ca veut dire " venat d'arabie"

les pelerins venant d'arabie se rendaient a Jerusalem POINT

le reste c'est du bla bla, ..

je peux pas te donner une carte du " mont arafat" vu qu'elle n'exister pas, et vu que ca veut dire " venant d'arabie" ou ( desert) d'arabie, relatif aux arabes....

donc ta requetes n'as aucun sens!........si c'est pas un lieu geographique , par consequent elle n'est pas sur une carte.........!
 
Ce n'est pas une simple similitude phonétique,J'ai cité un anthropologue, et donné un lien vers un un ouvrage d'histoire. Non seulement le nom est le même, mais la mention de maison de dieu, l'aridité du lieu, la source correspondent parfaitement. Selon vous, où se trouve Becca alors ?

Bakka est le nom de la Mecque chez les enfants d'Israël au moment de la rédaction des Psaumes... Le mot serait un terme chaldéen. Mais il signifie larmes en hébreu, c'est ainsi qu'il est souvent traduit vers le français. Le Coran reprend ce nom pour désigner le bétyl d'Abraham. Makka est Bacca.


Ce seul dédoublement du nom de la Mecque témoigne de l'ancienneté du site. --



J'ai jamais vu et lui autant de débilité dans une phrase, je me demande si tu a toute tes facultés mentale....

ca veut dire quoi ca ? :

- Ce seul dédoublement du nom de la Mecque témoigne de l'ancienneté du site.

et ca :

- Le passage du B au M montre que le nom est utilisé depuis très longtemps.


et ca :
_- Becca est devenue Mecca. Ce type de transformation phonétique est connu en linguistique.



Pour te rendre compte de la débilité de tes arguments:
donne moi un exemple pour chaque point ( 3)


Donne moi un exemple .......tu va vite d'apercevoir que tu vis dans un monde parrallele, ca ne veut absolument rien dire ce que tu a ecris ! c'est meme pas digne d'une etre humain normalement constitué mentalement

j'ai jamais vu ca ! serieux tu fais exprés ou c'est naturel chez toi ?
 
Correction du sens du mot sha'ar ( شَعَائِرِ) donné par tunisie99 :

Tunisie dit que sha'ar veut dire porte de Jérusalem , moi je voulais vérifier ce qu'il dit et donc voilà le résultat :

דלת = Porte تنطق ديليت بمغنى باب او مدخل : דלת

La porte en hébreu se dit דלת dilite . ça n'a rien à voir avec mash'ar Al haram.

écoutez : http://fr.forvo.com/word/דלת/


source : http://fr.wiktionary.org/wiki/דלת#H.C3.A9breu_ancien

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Maintenant c'est quoi cha'air dans le verst suivant : إِنَّ الصَّفَا وَالْمَرْوَةَ مِنْ شَعَائِرِ اللَّهِ فَمَنْ حَجَّ الْبَيْتَ أَوْ اعْتَمَرَ فَلَا جُنَاحَ عَلَيْهِ أَنْ يَطَّوَّفَ بِهِمَا وَمَنْ تَطَوَّعَ خَيْرًا فَإِنَّ اللَّهَ شَاكِرٌ عَلِيمٌ.؟

en arabe , le singulier c'est : شعيرة

الشعيرة هي مجموعة من الأفعال لها دلالة رمزية وتؤدى على فترات زمنية محددة أو في مناسبات خاصة.

Un rite détaille le contenu, la périodicité et l'ordre prescrit des cérémonies qui se pratiquent dans une religion ou dans une société.


Un autre exemple qui montre que شَعَائِرِ ne veut pas dire porte . Verset 36 sourate 22

وَٱلۡبُدۡنَ جَعَلۡنَـٰهَا لَكُم مِّن شَعَـٰٓٮِٕرِ ٱللَّهِ لَكُمۡ فِيہَا خَيۡرٌ۬*ۖ فَٱذۡكُرُواْ ٱسۡمَ ٱللَّهِ عَلَيۡہَا صَوَآفَّ*ۖ فَإِذَا وَجَبَتۡ جُنُوبُہَا فَكُلُواْ مِنۡہَا وَأَطۡعِمُواْ ٱلۡقَانِعَ وَٱلۡمُعۡتَرَّ*ۚ كَذَٲلِكَ سَخَّرۡنَـٰهَا لَكُمۡ لَعَلَّكُمۡ تَشۡكُرُونَ (٣٦

Nous vous avons désigné les chameaux bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d’Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu’ils gisent sur le flanc, mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants. (36)

Tu vois monsieur tunisie que sha'ar ne veut pas dire une porte :)

regarde bien , on parle des bêtes précisément des chameaux c'est comme la grande fête ( Aid al kabir) , c'est un rite ou l'on immole une bête au nom d'Allah et on en mange et on nourrisse les pauvres.

Si tu veux me contredire , sors moi وَٱلۡبُدۡن comme une porte parmi les 9 portes de Jérusalem . C'est logique n'est ce pas ? si tu trouves rien , ça veut dire que sha'ar ( شَعَائِرِ) sont bien des rites : Safa , Marwa , pèlerinage .... etc

sha'ar c'est portes ( en hebreu)

voir ici
http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-shaar-8179.html


Définition de "Sha`ar"

Porte
Porte (d'entrée)
Porte (l'espace entre des portes, le marché, le lieu de rencontre du public)
Cité, ville
Porte (de palais, de château royal, temple, cour du tabernacle)
Des cieux, du l'enfer
 
suite

Genèse 19 : 1 Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte (Sha'ar) de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.

Genèse 22 : 17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte (Sha'ar) de ses ennemis.

Genèse 23 : 10 Ephron était assis parmi les fils de Heth. Et Ephron, le Héthien, répondit à Abraham, en présence des fils de Heth et de tous ceux qui entraient par la porte (Sha'ar) de sa ville :

Genèse 23 : 18 devinrent ainsi la propriété d'Abraham, aux yeux des fils de Heth et de tous ceux qui entraient par la porte (Sha'ar) de sa ville.

Genèse 24 : 60 Ils bénirent Rebecca, et lui dirent : O notre soeur, puisses-tu devenir des milliers de myriades, et que ta postérité possède la porte (Sha'ar) de ses ennemis !

Genèse 28 : 17 Il eut peur, et dit : Que ce lieu est redoutable ! C'est ici la maison de Dieu, c'est ici la porte (Sha'ar) des cieux !

la porte de dieu c'est a Jerusalem

sha'ar - al - haram = la porte sacrée

mu sha'ar al haram= la ( double) porte sacrée

la porte dorée ( harahamin) est la " double porte" est , d'ou rentre les pelerins pour allez au " masjid al haram" ( temple)

cette porte est double elle est sur la photo ici

sur l'imagine ici :
http://www.interbible.org/interBible/caravane/voyage/2008/voy_080425/Doree.jpg

Il y a cependant une seconde porte dans la muraille orientale : la monumentale porte Dorée, située un peu plus au sud, en face du mont des Oliviers. Si on pouvait la franchir, elle donnerait directement accès à l'esplanade du Temple (ou des Mosquées), la grande terrasse où était situé le temple construit par Hérode. Mais elle est murée, et selon la légende elle ne se rouvrira qu'à la fin des temps. Cette porte, devant laquelle se trouve le plus vieux cimetière musulman de Jérusalem, non loin du plus vieux cimetière juif, est en effet fortement associée aux temps derniers et à la résurrection des morts (voir Le mont des Oliviers). Elle est d'ailleurs appelée, en arabe comme en hébreu, « porte de la Miséricorde ». Le nom « porte Dorée » résulte quant à lui d'une confusion linguistique : la tradition chrétienne ayant identifiée cette porte avec la « Belle Porte » du récit de la guérison de l'infirme par Pierre (Ac 3,1-10), on a éventuellement confondu le terme grec horaia (« Belle ») et le terme latin aurea (« Dorée »).

La porte actuelle date vraisemblablement de l'époque omeyyade (VIIe s.) et elle a été érigée au dessus d'une autre porte encore plus ancienne découverte récemment. Cette porte ancienne n'a pas encore fait l'objet de fouilles archéologiques en raison de sa proximité avec le cimetière musulman, mais ce serait celle-là qu'auraient empruntée Jésus et ses disciples lors de l'« entrée des Rameaux » s'ils sont passés par le mont des Oliviers comme le rapportent les évangiles (Mc 11,1-11 et par.).


Ca rejoint le post de Remake, Omar et les arabes entra a Jerusalem le 2 Avril 634, pour feter " les rameaux" ........donc il ( les pelerins arabes) sont forcément passé par la porte dorée , pour monté au temple et la Omar alla visité la tour de David, et construit une mosquée ( eglise) etcj etc


ces arabes viennent de Arafat ( d'arabie)( sourate. v 198)....et deferlent avec les autres gens ( sourate 2.v 199)
Tout est carré!
 
J'ai jamais vu et lui autant de débilité dans une phrase, je me demande si tu a toute tes facultés mentale....

ca veut dire quoi ca ? :

- Ce seul dédoublement du nom de la Mecque témoigne de l'ancienneté du site.

et ca :

- Le passage du B au M montre que le nom est utilisé depuis très longtemps.


et ca :
_- Becca est devenue Mecca. Ce type de transformation phonétique est connu en linguistique.



Pour te rendre compte de la débilité de tes arguments:
donne moi un exemple pour chaque point ( 3)


Donne moi un exemple .......tu va vite d'apercevoir que tu vis dans un monde parrallele, ca ne veut absolument rien dire ce que tu a ecris ! c'est meme pas digne d'une etre humain normalement constitué mentalement

j'ai jamais vu ca ! serieux tu fais exprés ou c'est naturel chez toi ?
Ben quoi...
Un "bien" qui existe depuis longtemps devient "mien"... Non?
Une moule devient une boule, c'est pourtant connu.
Zut, là c'est l'inverse.

Mais bon, bonne illustration, un bébé peut devenir 80 ans plus tard, une mémé, non? :D

CQFD? ;)
 
Ce qui est marrant , c'est que ton pote Le magnifique, que qui t'as liker, dis exactement la meme chose que moi ( sans s'en apercevoir)

2 pages avant :
http://www.bladi.info/209211-venait-jerusalem/index820.html

post numero 8193 je cite :

"Deuteronomy 1:1 New American Standard Bible (© 1995)
These are the words which Moses spoke to all Israel across the Jordan in the wilderness, in the Arabah opposite Suph , between Paran(Mont Paran de la Mecque) and Tophel and Laban (Lieu ou pousse l'arbre de Laban)and Hazeroth and and Dizahab.
the Arabah =ARAFA جبل عرفة ....


C'est bien ecrit : the arabah= arafa


Et pourtant la tu intervient pas !.......pour quel raison ?


'arafa(tin) est liés aux arabes, ou plutot le desert ( des arabes) donc l'arabie......= 'arafat(in)......

les copistes on fait rimer, arafat a mutazalit, parce que dans leur tete; arafat est mutazalit

a aucun moment il est dis que arafat soit une " montagne" ( jebel) ou une colline, ou un lieu-dit................ca veut dire " venat d'arabie"

les pelerins venant d'arabie se rendaient a Jerusalem POINT

le reste c'est du bla bla, ..

je peux pas te donner une carte du " mont arafat" vu qu'elle n'exister pas, et vu que ca veut dire " venant d'arabie" ou ( desert) d'arabie, relatif aux arabes....

donc ta requetes n'as aucun sens!........si c'est pas un lieu geographique , par consequent elle n'est pas sur une carte.........!

Tu te rends pas comptes de ce que tu dis je pense , regarde tu dis que arafa signifie venant d'arabie donc venant d'un lieu , n'est ce pas ?

Tu ne peux pas nier que dans le contexte du verset coranique , Arafa ne signifie pas un lieu . On vient de paris , de fes ou de Arafa .... Arafa = Lieu point barre. c'est la langue qui juge ce n'est pas moi.


Maintenant ce qu'il a dit Le magnifique ne veut pas dire qu'il est d'accord avec toi , et en anglais on parle aussi d'un lieu . voilà la traduction :

Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph (Cuwph), entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di-Zahab.

Donc in the Arabah opposite Suph signifie dans la plaine en face Suph

la plaine = ARAFA = Mont Arafat .
 
sha'ar c'est portes ( en hebreu)

voir ici
http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-hebreu-shaar-8179.html


Définition de "Sha`ar"

Porte
Porte (d'entrée)
Porte (l'espace entre des portes, le marché, le lieu de rencontre du public)
Cité, ville
Porte (de palais, de château royal, temple, cour du tabernacle)
Des cieux, du l'enfer

Porte en hébreu se dit aussi Sha`ar mais ça ne se pronconce pas comme cha'air en arabe qui veut dire rite.

Prononciation en hébreu : Phonétique [shaw-ar']


De plus , dans l'autre verset que j'ai cité , ça signifie aussi "porte" ?? on mange une porte ?! sois raisonable stp , on cherche tous la vérité on doit pas inventer la vérité qui nous correspond mais accepter la vérité telle qu'elle est .

Je rappelle le verset et dis moi la signification de cha'air ici ok ?

وَٱلۡبُدۡنَ جَعَلۡنَـٰهَا لَكُم مِّن شَعَـٰٓٮِٕرِ ٱللَّهِ لَكُمۡ فِيہَا خَيۡرٌ۬*ۖ فَٱذۡكُرُواْ ٱسۡمَ ٱللَّهِ عَلَيۡہَا صَوَآفَّ*ۖ فَإِذَا وَجَبَتۡ جُنُوبُہَا فَكُلُواْ مِنۡہَا وَأَطۡعِمُواْ ٱلۡقَانِعَ وَٱلۡمُعۡتَرَّ*ۚ كَذَٲلِكَ سَخَّرۡنَـٰهَا لَكُمۡ لَعَلَّكُمۡ تَشۡكُرُونَ (٣٦

Wa Al-Budna Ja`alnāhā Lakum Min Sha`ā'iri Allāhi Lakum Fīhā Khayrun Fādhkurū Asma Allāhi `Alayhā Şawāffa Fa'idhā Wajabat Junūbuhā Fakulū Minhā Wa 'Aţ`imū Al-Qāni`a Wa Al-Mu`tarra Kadhālika Sakhkharnāhā Lakum La`allakum Tashkurūna.

Le bon sens veut que si Sha`ā'iri veut dire porte , il faut que ça soit partout le meme sens . et si il veut dire rite , il faut que ça soit aussi partout pareil. Alors Al-Budna c'est une porte à jérusalem ou Rite ?

ps : n'oublie pas que Al-Budna on le mange ( فَكُلُواْ مِنۡہَا )

Qu'Allah nous guide.
 
Retour
Haut